Elle s'appelait Sarah
    3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

jclgro
    jclgro

Publiée le 26 octobre 2010
    Peut-être le plus beau film de l'année. Excellente mise en scène, bien supérieure à celle de La Rafle. Kristin Scott Thomas est toujours très belle et impliquée dans son rôle. Les acteurs qui l'accompagnent dans ce film soutiennent cette histoire avec beaucoup de justesse. Un très grand film.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un appartement, deux familles, deux époques et deux destins (ou peut être un). Ce film magistral, avec une interprétation de qualité, pose le regard sur la rafle du Vel d’Hiv, non pas d’un point de vue historique comme le film « La rafle », mais d’un point de vue humain. On s’attache à Julia, journaliste américaine vivant en France, qui en commençant à écrire un article va remonter le fil de la vie d’une petite fille, Sarah, qui à habiter en Juillet 1942 l’appartement familial de son mari. Par cette double narration sur ces deux vies, Sarah et Julia, on à une vision plus intimiste des événements, plus humaine. Au-delà de l’aspect historique du devoir de mémoire, ce film malgré un scénario tirant sur le drame, reste profondément positif. Un film qu’il faut aller voir, non pour son témoignage sur le passé, mais parce que ce film traite un sujet grave de manière sensible et intelligent.
    Publiée le 26 octobre 2010
    un film tout simplement bouleversant, du début à la fin. une histoire émouvante qui nous ramène aux heures peu glorieuses de notre histoire. à voir absolument !
    Publiée le 26 octobre 2010
    Quelle clac! Pas de voyeurisme mais beaucoup d' emotion. J'ai même vu des personnes âgées sortir les yeux rougis. Quant à moi je me suis addossé à un muret et suis resté pantois pendant quinze minutes.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Ce bouleversant mélo traite d'une période sombre de l'histoire de notre pays, mais aussi de la culpabilité, de ses conséquences et la manière que chacun a de la gérer. C'est sobre, intelligent et remarquablement interprété. Donc à ne pas rater, ames sensibles prévoyez quelques kleenex tout de même.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Je recommande ce film,sincère,émouvant,ne pas oublier la barbarie du Vél'd'Hiv et le camp de Beaume-la-Rolande.....
    philhag
    philhag

Publiée le 26 octobre 2010
    De nombreuses critiques à ce film : quant au scénario, la journaliste est une ... fouteuse de merde : qu'elle s'occupe de ses affaires !, quant à la mise en escène , décalage trop fort entre de la grande pompe réaliste mais trop longue (Vel D'Hiv) et des scènes qui se veulent larmoyantes mais tombent à plat par le jeu froid de Scott Thomas
    Publiée le 25 octobre 2010
    Je suis pourtant septique des films "Français" mais la c'est la grosse CLAQUE!! Ce film est tout simplement génial! Allez le voire au plus vite vous n'en serrez pas déçu!!
    Fred_Abberline
    Fred_Abberline

Publiée le 25 octobre 2010
    Le film aborde avec une grande profondeur et de réalisme une détresse familiale et un drame historique. L'interprétation de la petite fille est de plus magistrale, et la qualité artistique (photo, décor..) est irréprochable... A voir indéniablement au cinéma... Je regrette toutefois que les deux histoires s'enchevêtrent sans quoi le film aurait mérité cinq étoiles...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 octobre 2010
    Très beau drame relevant d'une fiction tout à fait crédible. On a encore du mal avec notre passé où la collaboration est édulcorée (mais ce n'est pas véritablement le sujet du film). Jeu d'acteurs exemplaires et mise en scène judicieuse par contre, les sous-titrages sont fatigants. J(aurais aimé voir ce que l'on faisait de l'appartement, de la clé et voir la tombe de Sarah et l'après.
    Film à voir mais attention, ce n'est pas sur le thème du Vel'd'hiv !
    Publiée le 25 octobre 2010
    le Vel d'Hiv' aura fait tourner les caméras ces derniers temps! Je trouve toujours un peu dommage d'utiliser la grande Histoire pour raconter les petites histoires qui sont celles qui finalement nous interessent... Pour moi ce film parle des secrets de famille, de qui on est et d'où on vient et c'est cet aspect là qui m'a plu! C.S.T est toujours formidable dans ses rôles meme si le tout est un peu trop à l'eau de rose selon moi...
    Bab's
    Bab's

Publiée le 25 octobre 2010
    On ne sort pas indemne de ce film. Témoignage de ce terrible drame du Vel D' Hiv. Il ne faut pas oublier.... La France, le seul Etat occupé ou la Police du pays a "rafler" les juifs!!
    Publiée le 25 octobre 2010
    Longtemps un film aussi beau et bien réalisé ne m'avait été donné de voir. Le scénario est intelligemment. Tous les acteurs sont excellents, en particulier bien-sûr C.S. Thomas. Beaucoup de pudeur aussi dans le traitement du sujet : le français n'est pas accablé. A voir absolument !
    Publiée le 25 octobre 2010
    Film très subtil où Kristin Scott Thomas joue, comme toujours, divinement bien....Mélusine est une jeune actrice très prometteuse.
    Précipitez vous pour le voir!
    jmhaccoun
    jmhaccoun

Publiée le 25 octobre 2010
    Très bon film et très bien jouer je les vu en familles ce film très belle histoire très prise de vu sur ce film