Elle s'appelait Sarah
    3753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelait Sarah ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 octobre 2010
    Elle s'appelait Sarah est un film poignant où 2 époques marquées par 2 personnages s'imbriquent. Le jeu de la petite comédienne est épatant de vérité ! La relation qui unit l'ensemble fonctionne bien et questionne le spectateur sur de nombreux points... La rafle est ici vécue d'une manière bien plus forte que dans le film du même nom et l'arrivée dans les camps fait frémir ! À côté, l'histoire de la journaliste semble au final plutôt confortable bien que nécessaire au scénario !
    micoulinette
    micoulinette

Publiée le 21 octobre 2010
    Superbe film tès émouvant (je n'ai pas lu le livre mais je vais le faire) Christine Scott Thomas est toujours au top de son talent et les autres acteurs ne sont pas en reste. A voir pour passer un moment d'émotion très intense.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 décembre 2010
    le film de Gilles Paquet-Brenner n'est pas original par son histoire mais elle est bouleversante, et puis Kristin Scott Thomas est parfaite ! superbe et touchant
    a ne pas rater
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 21 octobre 2010
    Je mets 4 étoiles car ce film a été à la hauteur de mes attentes. L'adaptation est trés fidéle au roman de T.De Rosnay. Son récit etait simple et trés émouvant à la fois, ce qui est trés bien restranscrit à l'écran. Les comédiens ont été trés bien choisis selon moi (nottament Kristin Scott Thomas, difficile de trouver mieux pour incarner l'héroine)
    allien
    allien

Publiée le 21 octobre 2010
    Un film vraiment touchant,on n'a ressort encore avec les larmes.A voir absolument.
    Publiée le 21 octobre 2010
    quel film émouvant....une histoire magnifique...et surtout une actrice extraordinaire!...Kristin scott Thomas qui nous bouleverse!....lorsque l'on reste assis pendant le générique de fin,le temps que nos yeus sèchent....c'est qu'il s'est passé quelque chose....merveilleux moment.
    Publiée le 21 octobre 2010
    film étonnant:histoire,ambiances,faits etc le cinéma nous renseigne sur ce qui ne doit pas exister,merci sincérement
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 21 octobre 2010
    Un film efficace qui nous plonge dans le travail de mémoire salutaire par les temps qui courent. Scott-Thomas est parfaitement crédible dans son rôle. A voir sans hésiter.
    Publiée le 21 octobre 2010
    C'est la premiere fois que j'ecris une critique sur allocine, et la raison est que je sors bouleverse de "Elle s'appelait Sarah", et que je pense que tout le monde devrait voir ce film tout en finesse avec une realisation magnifique et une Kristin Scott Thomas parfaite... Superbe!
    Publiée le 21 octobre 2010
    "Elle s'appelait Sarah" Après un film similaire d'une médiocrité sans nom (La Rafle ^^) sorti quelques mois auparavant, je m'attendais au pire... Au final, c vraiment bien. Un mise en scène soignée, de très bons acteurs (jeu pour chacun d'une grande justesse), une musique prenante qui accompagne magnifiquement les imag...es et un rythme bien mené. Un film français de bonne facture, c'est rare donc allez-y !
    Publiée le 20 octobre 2010
    Une adaptation correcte d'un magnifique roman.
    Si la plupart des éléments sont retranscrits, je ne suis pas sortie de la séance aussi bouleversée que lorsque j'avais dévoré le roman de Tatiana de Rosnay.
    La musique est sublime tout comme l'interprétation de Kristin Scott Thomas !
    Publiée le 20 octobre 2010
    film trés émouvant, intense, où l'on ne peut pas retenir ses larmes.
    on veut savoir où va aboutir cette quete de Sarah, le secret ne se dévoile qu'à la fin. les acteurs sont émouvants et le contexte semble etre bien recrée mais seuls, ceux qui l'ont vécu peuvent le dire.
    jspl
    jspl

Publiée le 20 octobre 2010
    Un film très émouvant et servi par des acteurs excellents. Un vrai bon moment de cinéma comme on les aime.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Un film magnifique et bouleversant où il est impossible de retenir ses larmes! Mention spéciale à Mélusine Mayance, alias Sarah; elle excelle dans son rôle, comme si elle l'avait déjà vécu!
    Allez voir ce film, celà montre une autre facette de la guerre où certains français ont été très mauvais mais heureusement d'autres très généreux!
    Histoire trop méconnue du Vel' d'Hiv, pourtant 1er pas vers la déportation juive en France!
    Alain S
    Alain S

Publiée le 20 octobre 2010
    Scénario formidable, acteurs et actrices exceptionnels (e), un vrai moment d'émotion et un film comme on aimerai en voir plus souvent.
    Ne le ratez pas c'est un petit bijou au milieu d'une tornade de films hebdomadaires qui ne lui arrivent pas à la cheville.