La Grande Aventure Lego
    7956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

skandertrabelsi
    skandertrabelsi

Publiée le 18 juillet 2019
    Très beau boulot, la 3D, les effets... Mais c'est plutôt conçu pour les enfants plus que pour les adultes.
    Publiée le 26 mars 2014
    Excellent film, animé et par l'image et par l'action.
    Beaucoup d'humour et une morale pas trop mièvrement amenée.
    Très très bon moment et jolie surprise.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 26 mars 2014
    OMG j'adore... TOUT EST SUPER GENIALLLLLL (magnifique musique qui reste dans la tête). J'ai passé un bon moment à regarder ce film malgré mon age je pense que tout le monde peut le voir et s'amuser se taper des big délires dessus.
    Kikila
    Kikila

Publiée le 25 mars 2014
    Ha ! Ha ! Ha ! J'ai beaucoup joué au Legos, mais en plus ce film est inventif et drôle, plein de références et de dérision. À voir sauf si on ne comprend rien aux Legos.
    Publiée le 25 mars 2014
    Je l'ai vu avec mon fils et au début c'est un peu fouillis et brouillon à l'image... Une fois l'adaptation au bric et broc ambiant de l'image c'est plutôt bien emmené, sympa et différent. Quelques allusions politiques cachées par ci par là rendent le spectacle plus supportable pour les adultes. Il y a quelques longueurs, mais mon fils a adoré alors c'est le principal. Un moment pour la famille autour de "Lego adventure" qui fait la jonction avec les jeux vidéos autour de l'univers Lego.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 mars 2014
    J'ai bien conscience que certains peuvent ne pas aimer car ce film est avant tout un pur délire, mais même moi qui n'ai pratiquement pas joué au Lego étant gamin, j'ai juste adoré.
    J'ai adoré même si c'est un pub géante. Mais en toute honnêteté, Lego n'a pas besoin de se faire de la pub et si tous les films pouvaient être de cette qualité je voudrais bouffer encore plus de pub !
    C'est juste inventif, perché, ça se renouvelle sans cesse, bref le film représente ce que sont les Lego, qui aurait parié là-dessus? C'est complètement réussi, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'en fait les réalisateurs ont fait tout le film avec des vrais Lego !
    Le soufflé ne retombe jamais, même après la "révélation" qui intervient vers la fin, car on la sentait déjà venir.
    Il y a une tonne de blagues, de références, le film est super drôle, juste dans sa façon d'être, il ne cherche pratiquement jamais faire des vannes lourdes mais les situations rendent cela super drôle. La révélation sur le kragel par exemple est juste énorme.
    J'approuve à 200% ce film, c'est sincère, c'est là pour nous faire plaisir et nous rendre nostalgique, ça fonctionne tout le long, j'en redemande presque.
    Publiée le 25 mars 2014
    au début je pensais aller voir un film pour enfants, mais au final j'ai été très agréablement surpris par l'histoire et par le ton du film. je le recommande à tout les fan de Lego :-)
    charly5766
    charly5766

Publiée le 25 mars 2014
    Intelligent. Et surtout réussi ! La grande aventure Lego c'est avant tout ça ... Les trentes premières minutes sont d'une très très grande qualité, la suite s'essouffle un tout petit peu. Et la morale est vraiment excellente ! Bref, tout est super génial.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 24 mars 2014
    Aussi dingue que cela puisse paraître, les petits personnages avec lesquels nous aimions jouer étant enfant sont au centre d'un film qui leur est dédié. Après les jeux vidéos, c'est donc vers le cinéma d'animation que se tourne la franchise LEGO. Le graphisme est intéressant et reprend les mouvements assez chaotiques des personnages en plastique de façon tout à fait naturelle et joue du peu de souplesse assez connu des bonhommes. Si l'humour est omniprésent et de très bon goût, souvent dans l'autodérision, le film manque d'une intrigue forte et qui tire le film dans une direction sans s'éparpiller. En effet, le film est composé de nombreuses scénettes mais manque d'unité et d'un fil conducteur fort. Ce manque d'unité nuit un peu à la qualité du film, qui aurait gagné à être diffusé en programmes courts à mon avis car le procédé répétitif est un peu barbant.
    Publiée le 23 mars 2014
    on s'y croyait! tous les personnages sont délirants! on a passé un super bon moment! en famille
    Publiée le 23 mars 2014
    Première chose: ce n'est pas un film pour enfants ! On a beaucoup trop cette image "film d'animation=enfant".
    Mais il est vraiment intelligent, jouant des clichés du 7ème art avec brio. On se marre en permanence, et ce n'est pas du tout de l'humour facile (j'insiste là-dessus).
    Génial.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 mars 2014
    "La grande aventure lego" est une véritable réussite visuelle et ne se limite pas, fort heureusement, à être une publicité d'une heure trente. Si les dialogues sont ponctués de répliques drôles, le tout est fait sur un rythme tellement speed qu'on a plus l'impression que cet excès d'action n'a que pour seul objectif de masquer les vides de l'histoire. Et finalement cette idée est confortée par la dernière partie spoiler: qui ancre le tout dans un réalité toc des plus convenue
    Sebastien L.
    Sebastien L.

Publiée le 23 mars 2014
    un vrai bon moment qui ramene en enfance les adultes et emerveilles les petits!
    à voir et à revoir...
    Mas921
    Mas921

Publiée le 23 mars 2014
    j'ai detesté, j'ai passé mon temps à regarder l'heure.....Deux de mes enfants ont aimé, la dernière n'a pas aimé.
    Severine S
    Severine S

Publiée le 22 mars 2014
    Dieu ou My god!Comme on dirait en Anglais ou Américain que se passe t'il dans la tête de certains producteurs américains pour créer de telles daubes? Car jai vu la bande annonce qui est sans interêt et sans originalité non vous dites que ce film est adapté a un enfant de 3 tez moi d''en douter! Ca sent le fric a plein nez,cest tout,un produit commercial made in USA"cest tout et rien de navet quoi quil faut vite me souviens des légos petite mais je pense qui'l est préférable pour les parents de jouer aux légo avec leur enfant que les emmener au cinéma voir ce film débile...It sucks comme on dirait en Anglais..c'est nul quoi! Je dépenserais pas 8 euros pour aller voir ca..et ca n'a pas l'air drôle du tout.Même les films concus en pate a modeler ou animations sont meilleurs que ca..passez votre chemin..