La Grande Aventure Lego
    7956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Publiée le 14 mars 2014
    Très bonne surprise ! Le concept est géniale reprenant les codes Lego et son univers. Ce film est inventif et surtout très drôle. Je pense que les enfants ne vont pas trop comprendre ce film et y rire mais pour les (un peu) plus âgés, c'est un excellent retour en enfance !
    Publiée le 14 mars 2014
    Un sacré film d'animation avec un énorme boulot de création derrière. J'ai beaucoup aimé ce film de lego avec de nombreuses pointes d'humours et un grand nombre d'allusions à de grands films. Un bon film pour petits et grands.
    Cebaly
    Cebaly

Quel dommage !
    Ce film manque cruellement de scénario....
    Les constructions Légo elles-mêmes ne sont pas très brillantes, ni spectaculaires, ni créatives.... Même le retour au réel avec la transposition des personnages en fin de film est très décevante....
    Un film trop "marketé", qui donne au final une aventure pas assez construite...
    Publiée le 14 mars 2014
    Ce film a vraiment été une déception cuisante! Je m'attendais à de l'humour corrosif, un discours implicite qui dénonce toutes les productions commerciales d'aujourd'hui, de l'aventure tout le long.. Mais pas du tout ! Les personnes sont creux comme une histoire d'enfant mal inspiré, l'animation est pas extraordinaire, l'humour est lourd voir trés lourd parfois, mais surtout arrivé aux 3/4 du film c'est le scandale ! spoiler: Lego vend ses jouets comme dans une publicité et même, tease son prochain film avec différentes gammes de produits de chez eux! On est au paroxysme du placement de produit...
    Ce moment a été très mal reçu par bon nombre de spectateurs, j'espère que Lego en prendra compte sinon cela entachera leur image de marque.
    Publiée le 16 mars 2014
    Après Hasbro, voici que Lego se paie une pub géante sur grand écran !! Dieu que le cinéma peut tomber bas en quelques occasions et cette Grande aventure Lego bien qu'étant certainement une prouesse technique (parfois inregardable tant c'est laid) s'avère avant tout souffrir d'un scénario proche de l'indigence qui se contente de "caméotiser" ou de parodier gentillement quelques icônes chères a maman Warner. Je me suis ennuyé d'un bout a l'autre du métrage en tentant de suivre cet embrouillaminis sans queue ni tête qui enfonce le clou de la nullité en exprimant sans détour ses ambitions commerciales dans un final puant qui suinte a part égales autant de miel que de mépris.
    Publiée le 13 mars 2014
    Ce film d'animation a été pour nous une curiosité. Nous ne sommes pas particulièrement des fans de l'univers LEGO et avons seulement été attirés par le côté atypique de ce projet. Nous sommes, donc, allés le voir en néophyte curieux.

Au final, nous avons été plutôt bluffés. Il nous a, tout de même, fallu un petit temps d'adaptation aux décors, qui paraissent un peu grossiers et ternes de prime abord. Mais grâce à des effets visuels vraiment sympas, un second degré constant et des clins d'oeil à la pelle, on s'est très vite pris au jeu.

Sans devenir fan de l'univers LEGO, on adhère complétement au concept.
    Et de là à dire que dans ce film ... TOUT EST SUPER GENIAL ... il n'y a qu'un pas !

Notre page Facebook pour débattre de cinéma :
    Publiée le 13 mars 2014
    Dans le genre animation en Lego, ça n'existait que dans les jeux-vidéos. Mais en film, c'est carrément autre chose. En effet, Warner Bros gonfle son porte-monnaie pour un film au budget tout de même bas (60 millions de dollars).

On suit donc Emmet, un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un président allergique à l'imperfection.

Le scénario est passable, on reste dans du basique pur mais le film dans sa globalité se dégoupille pas mal et casse quand même quelques briques. Comment ? Déjà par son originalité irréversible, aucun défauts n'est présent visuellement parlant. Ensuite, les personnages sont assez alléchants sans rester non plus extraordinaire et enfin, une ambiance assez furtive qui pourrait très certainement rejoindre "Les Mondes de Ralph" de Disney.

Néanmoins, même si le film est sympathique, on assiste quand même à une publicité géante qui fait tomber le spectateur dans l'ennui. En même temps, il faut se dire que la marque "Lego" est le souvenir de tout les enfants car n'importe quel ménage a déjà acheté ce genre de jouet, et du coup le souvenir n'est finalement par réapparut de manière agréable. Pourquoi ? Surement à cause des limites scénaristiques du film. En effet, qui dit "Lego" dit forcément imagination et malheureusement on n'a pas cette imagination puisque le réalisateur s'est fixé lui même des limites à son propre film, laissant le choix au spectateur, soit d'aimer, soit de ne pas aimer. Dommage.

Néanmoins, les petites histoires de gamins, lorsque nous imaginions un jour, les petits bonhommes jaune avec un trou sur la tête prenant vie, redonne le sourire, et ne laisse finalement pas un souvenir désagréable au film.
    Publiée le 13 mars 2014
    Visuellement magnifique, une histoire originale et de l'humour bien comme il faut.
    Une réussite à voir!
    Isidro L.
    Isidro L.

Publiée le 13 mars 2014
    Fan de legos depuis toujours j'ai été d'abord enthousiasmé avant d'y aller.

J'y suis allé avec ma fille et le résultat est encore plus fort que prévu !!
    Publiée le 13 mars 2014
    Génial ! Génial ! Et re-génial " tout est duper géniaaaal" , comme dit la chanson du film !
    Humour a tout les niveaux (un humour génialissime), visuel génial, scénario géniaaaal !
    Ce film est une perle de positive attitude, de perso déjanté et de surprise !
    Les scénariste-réalisateur du film ont le talent de garder leurs âmes d'enfant mais sont suffisamment mature pour éviter le trop "enfant" !
    Encore une fois pour le plaisir " tout est super géniaaaaaaaaaaaaaal" :D
    Le film est bien fait
    et tellement débile qu'au final on en rit. Mais après
    ça reste pour les enfants !
    Publiée le 24 mars 2014
    Très jolie dessin anime vu avec mon beau fils ... Sympa a voir vraiment
    Un remix amusant
    A voir avec ses enfants
    Publiée le 13 mars 2014
    Trop drôle...perso je crois que j'ai encore plus préféré que mon fils. L'histoire est sympa et les perso complètement déjantés. On a qu'une seule envie en sortant de la salle c'est de faire des lego...
    vaxprod
    vaxprod

Publiée le 13 mars 2014
    c est bien fait, 3 etoiles pour la qualité des animations, sinon ça m' a un peu saoulé
    Publiée le 12 mars 2014
    Suis allée le voir pour faire plaisir à mes enfants tout le monde a passé un bon moment. De ma fille de 3 ans à moi même. Les graphismes accrochent l oeil les dialogues sont pleins de clin d oeil à l attention des adultes. Pari réussi