La Grande Aventure Lego
    7956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Robert O.
    Robert O.

Publiée le 10 mars 2014
    À voir et revoir, amenez au cinéma tous les enfants ( mais les grands aussi ) ! Une bombe !
    Ça vaut le billet seulement pour la quantité des personnages et pour la bande originale .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 mars 2014
    Très bonne surprise, j'ai bien ris. C'est décaler et totalement farfelu mais l'univers légo est vraiment énorme. Un film pour tout les ages. Et vraiment une belle experience.
    Publiée le 9 mars 2014
    Très bien on passe un bon moment en compagnie de ces petits bonhommes jaunes et les clins d'œil aux films et personnages du tout Hollywood
    sont excellent
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 9 mars 2014
    Attention, 150 degrés de lecture. J'ai été contraint à la base d'aller voir ce film, tous les clichés habituels (animation => enfants etc...) mais la raison (et mes amis) ont eu le dessus. Donc pour résumer, ce film est exceptionnel, on rentre très vite dedans. Ca coule d'idées plus farfelues les unes que les autres, de références cinématographiques diverses, d'humour pour tout âge, bref la totale. Il n'y a pas grand chose à dire, les auteurs sont des génies pour avoir créé une histoire pareille. Chacun y verra ce qu'il veut y voir, et entendra la morale qu'il veut entendre. Le pari est donc réussi, un film pour tout âge à aller voir au moins une fois.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 mars 2014
    Mes étoiles vont aux différents mondes crées en pièces Lego. Pour ce qui est du scénario: nul et je ne parle pas des dialogues tout aussi indigents.... On a l'impression d'avoir sous les yeux en permanence un catalogue LEGO pour que les enfants aient envie d'acheter tout ce qu'ils ont sous les yeux. On comprend mieux que l'histoire nous fasse traverser tous les mondes (Far West, Chevaliers, Ferme, Fantaisy, etc...). On a aussi droit a la moto qui se transforme en avion et à la superbe grue, et j'en passe. Du pur marketing!
    Publiée le 27 mai 2014
    Malgré la virtuosité de l'animation, la puissance du propos politique qui incite tout le monde à ne pas suivre les manuels d'instructions (et donc la hiérarchie en place), je ne peux m'empêcher de me dire que cela reste une publicité payante de 2 heures.
    Publiée le 9 mars 2014
    Lego est un film d'animation qui a le mérite d'être drôle et super intelligent. Sur fond geek les personnages préservent une personnalité attachante et une intrigue vraiment bien menée. Avec des séquences déjà cultes, des répliques dignes des plus grandes comédies, de l'action, et une bonne musique, tout ce petit cocktail rend l'aventure très alléchante et on ne ressort pas de la salle indifférent, et sans chanter une certaine chanson super génial. On grand coup de maître.
    Publiée le 9 mars 2014
    Bon film à regarder... Mais plus chez soi qu'au cinéma. L'atmosphère est bon enfant, le film se laisse regarder. Cependant on ne peut pas -pour ma part- mettre plus que 3,5/5. En effet le scénario est très peu recherché même si le résultat est réussi. La réalisation est bonne mais en même temps pas très difficile à faire... Et le film s'essouffle assez vite avec des moments de vide où l'on s'ennuie ferme. Au bout de 20min on s'attend aux blagues éculées. Cependant le tout donne un résultat sympa avec une belle mise en abîme de notre société actuelle de consommation où nous devenons tous des moutons sans individualités. De plus j'ai beaucoup aimé le côté transmission à la génération suivante...
    Publiée le 9 mars 2014
    Mon coup de cœur 2014 je pense !

C'est tellement inattendu comme film qu'on redécouvre le plaisir de rire au cinéma . Du début jusqu"à la fin ce petit bijoux est un régal . Je ne dirais pas que ça cible particulièrement un public très jeune beaucoup ne comprendraient pas les références mais il n'en reste pas pour autant moins drôle .

Le coté 'geek' ma clairement fait fondre ! Batman en légo , j'ai juste envie de crier encore ! Les répliques sont cultes . Le scénario improbable donne toute sa saveur au film . Et c'est grâce à tout ça que j'ai passé un merveilleux moment ! Je le recommande et j’attends avec impatience la sortie en dvd !
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 9 mars 2014
    "La Grande Aventure Lego" est très bien faite, avec des jouets dans tous les sens (j'adoooooore les jouets, qu'on se le dise !) et des couleurs tous azimuts; ça c'est pour le côté vraiment chouette. Mais alors au niveau de l'histoire et de la narration, ouh la la, j'ai trouvé ça (très très) long - autant dire que cela a occasionné une de mes célèbres micro-siestes, j'avoue - et franchement méga-alambiqué. Donc adhésion moyenne de ma part, malgré l'aspect "toys" que j'ai clairement adoré !
    thebat
    thebat

Publiée le 9 mars 2014
    Etant un peu geek dans l’âme je pensai vraiment apprécier ce film et finalement ça n’a pas été le cas.
    Dès les 5 premières minutes j’ai su que ce long-métrage n’était pas pour moi, le coté vraiment trop enfantin, le personnage principal qui est un vrai bouffon (je ne supporte plus trop ça au cinéma), l’humour qui n’est pas le mien, le scénario qui est vraiment trop du n’importe quoi (même si il y a la petite morale sur la fin) même la réalisation et l’animation, certes originales et fidèles au petit bonhomme jaune, ne m’ont pas plus.
    Il y a tout de même les références à d’autres films et le coté nostalgie de l’époque LEGO mais il faut croire que j’ai perdu mon âme d’enfant car je n’ai vraiment pas trouvé l’ensemble terrible …
    Publiée le 9 mars 2014
    Véritable épopée anarchiste "La Grande Aventure Lego" est un plus un véritable défilé de stars! Casting de ouf: batman, wonderwoman, superman ... et pleins d'autres! Hallucinant!
    estebois
    estebois

Publiée le 18 mars 2014
    Mon fils de 8 ans et moi même avons adoré. Et il a bien compris la morale de l'histoire et me l'a bien fait remarquer, moi qui suis un peu un papa " on remet bien les legos en place suivant les plans" ... L'animation est tres bien faite, sans doute pas pour des enfants de moins de 6 ans quand même (stress, excitation, langage, violence...), le scénario est assez simple mais a le mérite d'une morale liée à la philosophie du jeu pour la fin (excellente dernière scène). Beaucoup de références et pas mal de traits d'humour pour que les adultes puisse profiter du film aussi. Et puis il y a la nostalgie... Et rien à dire, le spationaute est exactement comme ceux qui doivent me rester au grenier. Bref jamais on aura vu une publicité aussi divertissante et imaginative!
    Publiée le 8 mars 2014
    Ce film est un délice. Tout y est. Ma fille de six a eu crises de rire sur crises de rire... et moi aussi. Je ne sais quoi dire de mal.... j'ai tout aimé, voilà ...... gros moment de ciné.
    isarno
    isarno

Publiée le 8 mars 2014
    Excellent . Petits et grands y trouvent leur compte. Une grande envie de rejouer aux Lego vous saisit. C'est hilarant, bourré de références aux marvel et univers de gamins. L'histoire n'est pas creuse mais bien rythmée et drolatique. Un vrai sucre d'orge. Polémique après le film : Gandalf et Dumbledore se ressemblaient trop en Lego....