Agents presque secrets
    3,1
    4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents presque secrets ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 août 2016
    Parodie efficace de film d’espionnage doublé d’un buddy movie à l’humour bien présent, Agents Presque Secrets pêche par un scénario bien trop mince. Mais les enjeux clichés et un dénouement convenu ne viennent pas pour autant gâcher un ensemble énergique et sans prises de tête, alliant humour et action.
    Publiée le 25 août 2016
    Le film nous distrait grâce au duo que forment Dwayne Johnson et Kevin Hart. Bien que le scénario soit quelque peu "capillotracté", certaines séquences et répliques font mouche...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 août 2016
    Nouveau buddy-movie à l'américaine, "Agents presque secrets" a tout pour plaire (à part son titre en français bien sûr ...). Son réalisateur pour commencer, Rawson Marshall Thurber, créateur de "Dodgeball" mais surtout de la bonne surprise "Les Miller" qui insuffle un vrai vent de fraîcheur à son métrage et en fait une comédie d'action tout public qui ne baigne dans le vulgaire à outrance comme c'est trop souvent le cas. Côté casting c'est également du lourd avec le duo composé par le gigantesque Dwayne Johnson d'un côté et le virevoltant Kevin Hart de l'autre, le premier jouant de second degré à merveille et le second imposant un débit de paroles et de gags intéressant. En tout cas le duo d'antagonistes fonctionne très bien et l'ensemble se veut plutôt drôle tout en n'oubliant pas l'action. C'est franchement bon enfant, aucun mort à déplorer ou presque et on passe un bon moment avec en outre une réalisation soignée, le genre de film sans prétention qui fait du bien au moral en fin de compte.
    Publiée le 25 août 2016
    c'était un film vraiment sympa et assez frais. The Rock est toujours aussi super. Le duo avec Kevin Hart marche bien. J'ai passé un super moment.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 3 septembre 2016
    Que ce soit dans des gros films d’action ou des comédies, Dwayne Johnson a le don d’arriver à porter les films sur ses (larges !) épaules. Ici il fait équipe avec Kevin Hart, légitime héritier de Martin Lawrence (Bad Boys) ou encore Chris Tucker (Rush Hour) dans le rôle du sidekick déjanté. Le duo fonctionne très bien et on se marre à chaque gag après rien d’extraordinaire mais c’est bien calibré et c’est fun.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 27 août 2016
    "Agents presque secrets" est un divertissement honnête et agréable, valant principalement le coup d'œil pour son duo de têtes d'affiches, qui crève littéralement l'écran.
    La réalisation est passable. Sans grandes ambitions. Les effets spéciaux sont corrects, à défaut d'êtres médiocres. Le scénario est cousu de fils blancs, mais se laisse suivre pour peu que l'on ne soit pas trop regardant. La bande son se laisse écouter, mais elle est loin d'être très inspirée. Non vraiment, le point fort du film est définitivement le couple Dwayne -The Rock- Johnson et Kevin Hart. Les deux acteurs sont hilarants de complicité et chacun de leurs échanges vous tirera soit un sourire amusé, soit un bon fou rire. D'ailleurs en début du générique de fin, on a droit à un bêtisier du film, prouvant la difficulté qu'ont eu les acteurs à tourner certaines scènes, tant il se marrait. Une petite comédie d'action à la cool, sans prises de tête, qui n'a aucunement l'intention de révolutionner le genre, mais qui remplie parfaitement son office. Et petite surprise, le film accueille quelques guest-stars en caméos forts sympathiques.
    Bref, Agents Presque secrets est sympa. Pas du grand cinéma, mais le divertissement cool et décontracté qu'il ambitionne d'être. Un film pour se vider le cerveau qui fonctionne dans cette optique.
    Publiée le 7 août 2016
    Réalisé par un cinéaste inconnu au bataillon chez nous – Rawson Marshall Thurber – mais doté d’un casting aussi inédit que prometteur – Dwayne Johnson et Kevin Hart – « Agents presque secrets » avait tout de la petite comédie estivale sans prise de tête. Tout sauf un scénario qui tient un minimum la route.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 29 juin 2016
    Vu en Angleterre et donc en avance sur la sortie en France. Déçue, mais je ne m'attendais pas vraiment à mieux... Un film qui met en avant un maximum Dwayne Johnson dit "The Rock", quelques passages drôles, mais le reste n'est vraiment pas terrible...
    Publiée le 19 septembre 2016
    Je m'attendais à bien pire. Le film ne décolle jamais vraiment, les scènes d'actions sont déjà-vu et la morale de fin est barbante surtout si c'est pour rire du changement physique des gens vingt ans plus tard. On rigole une ou deux fois, c'est déjà ça de gagner. Pas indispensable !
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 19 septembre 2016
    Le duo est excellent Kevin Hart reste meilleur que "The Rock" mais il est n'est pas mauvais, loin de là il est le parfait compère, comédie assez cool sans être la meilleure.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 21 octobre 2016
    Habituellement je suis très friand de l'humour burlesque de Kevin Hart. En un sens, il me rappelle ces comiques de films muets qui se démenaient avec leur jeu très physique pour arracher des rires aux spectateurs. Kevin Hart fonctionne de la même façon : c'est une boule d'énergie qui joue beaucoup de son corps.

Malheureusement, son jeu physique ne sauve pas toujours des mauvais films. Certes, il fait beaucoup pour le film et est particulièrement impliqué dans ses bons côtés. Cependant, "Agents presque secrets" est plombé par une morale sur le physique (sur la beauté intérieure, plus précisément) et sur le harcèlement scolaire. En effet, outre le fait que ces thèmes soient traités plus ou moins lourdement, le jeu de Dwayne Johnson n'est pas crédible dans cette montagne de muscles enfantine et un peu crétine parfois.
    Le plus souvent, les scènes avec Johnson lorsque celui-ci n'endosse pas son rôle d'agent de la CIA sont gênantes. Et je déteste être gêné au cinéma !

En dehors de ce (gros) défaut, "Agents presque secrets" n'est pas désagréable. Il ne m'a juste pas marqué. Dommage car il me semblait qu'il y avait un gros potentiel et j'avais pas mal d'attentes.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 30 août 2016
    Réalisé par Rawson Marshall Thurber (connu pour avoir réalisé Les Miller, comédie US hilarante), Agents presque secrets est le retour du réalisateur, spécialiste en comédie. Il s'agit d'une autre comédie d'action qui célèbre les vertus de l'amitié, la camaraderie et la testostérone. Après le scénario n'a rien de transcendant, ultra-classique. L'histoire de deux anciens étudiants qui vont devoir sauver le monde d'un ennemi pratiquant le piratage d'un satellite. En dessous des rigolos The Other Guys, 21 Jump Street et de sa suite, Central Intelligence (en v.o) possède malgré tout, cette fraîcheur notamment grâce à ce duo qui possède une chimie du tonnerre ! Depuis quelque temps, celui qui se faisait appeler The Rock semble vouloir se réinventer en troquant les productions musclées pour celles qui sont plus humoristiques. Par exemple, la satire délirante de Bay dans No Pain No Gain où l'acteur mettait son ego en danger. Il le refait ici, avec succès ! Dwayne Johnson est tellement drôle, nageant comme un poisson dans l'eau en agent de la CIA au charisme d'enfer. Avec son acolyte, le fameux Kevin Hart (un habitué de buddy-movie comme les Ride Along) qui le voilà à contre-emploi, étant la victime des circonstances au lieu d'être une star. Une métamorphose étonnante qui lui permet d'exploiter une autre facette de son talent. Néanmoins, on peut reprocher que le rythme du récit s'avère inégal, spoiler: alternant trop rapidement moments de purs délires et d'autres qui tombent complètement à plat.
    Il y a bien des caméos savoureux et des clins d'oeil jouissifs dans le long-métrage : spoiler: Aaron Paul, Jason Bateman et Melissa McCarthy.
    Des dialogues souvent dynamiques avec un lot de références qui donnent le sourire au cinéphile. Une mise en scène énergique doté de scènes d'action efficaces. Pour conclure, Agents presque secrets n'est pas un grand film dans le genre mais un divertissement estival léger qui clôture parfaitement cet fin d'été. Et, le bêtisier de fin plaît beaucoup. Très sympa ! On retrouve prochainement une autre collaboration entre ces deux acteurs dans le reboot de Jumanji qui sortira l'été prochain.