Dans ses yeux
    4,2
    4382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses yeux ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 novembre 2015
    Un trés bon scénario. Une enquete palpitante. Des acteurs et des dialogues excellents. Un dénouement retournant. Un film vraiment interressant qui vaut le coup d'etre vu. Le seul petit reproche: Un rythme un tout petit peu trop lent a mon gout.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    1974. Benjamin est un petit fonctionnaire de la Justice argentine d'âge moyen qui officie au greffe d'une juridiction criminelle de la capitale, alors qu'Irene, jeune et attirante patricienne, rejoint le service et devient sa supérieure hiérarchique. Il se pique de résoudre une sordide affaire (viol et homicide barbare d'une jeune mariée), touché par l'amour indéfectible manifesté par le veuf. Il poursuit et fait arrêter le coupable, mais a la mauvaise surprise de le retrouver, après quelques mois seulement de détention, comme nervi arrogant dans l'entourage de la nouvelle Présidente Isabel Peron. Cependant une expédition punitive (se trompant de destinataire) plus tard, le meurtrier disparaît mystérieusement.... 25 ans après, Benjamin, qui avait fini sa carrière en province, revient à Buenos Aires et rend visite à Irene pour lui faire lire le premier jet d'un roman qu'il écrit à partir de ce vieux dossier dont le souvenir ne l'a jamais quitté - il faut dire qu'il est pour lui indissociable de son propre bouleversement sentimental pour la jeune femme, fiancée dans son milieu, mais plus que troublée par lui. La maturité aidant, la dictature ayant cessé, Benjamin osera enfin demander à Irene de faire fi des conventions sociales. L'intrigue policière est en fait un prétexte, l'intérêt de "Dans ses yeux" est ailleurs : c'est un drame sentimental dont les lignes de force auraient pu être dessinées par un auteur classique (amours contrariées au nom des convenances et des pesanteurs sociales). La facture du film est elle aussi d'un grand et élégant classicisme (seule entorse à la sobriété : un épisode d'extrême virtuosité de la caméra dans le stade de foot où est arrêté le coupable), et on ne peut que louer l'interprétation (les seconds rôles, comme le veuf inconsolable ou l'attachant Sandoval, sacrifé sur l'autel de l'amitié, sont d'ailleurs traités avec autant de soin que le couple central). En bref, un Oscar mérité pour une forte et belle réalisation.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 juin 2010
    Ce film argentin n'aura en aucun cas volé cet Oscar du meilleur film étranger, le polar et l'histoire d'amour s'accorde parfaitement au service d'un film bouleversant et d'une force incroyable.
    Publiée le 25 avril 2016
    Un film argentin qui a remporté l'oscar du meilleur film étranger en 2010 et qui en plus mélange thriller et romance, il y avait de quoi partir confiant, et je ne suis pas déçu, fort heureusement, car le film est très bon, et ce malgré une réalisation un peu brouillonne par moments (on notera toutefois une superbe course-poursuite en plan-séquence). Le métrage est lent, mais malgré cela il n'est jamais ennuyeux, car le mystère rode et l'intrigue (qui ne révolutionne rien mais n'en a pas la prétention) est bien écrite jusqu'à un dénouement final efficace. Au niveau des acteurs, rien à redire non plus.
    Un film prenant et émouvant, à tenter.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Une trame intéressante, une ambiance de bureaucratie particulièrement bien rendue, tantôt drôle et tantôt triste, magnifiquement interprété, discret, Dans Ses Yeux se place parmi les grands films. On reprochera une fin un peu longue mais savamment aménée.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 septembre 2013
    L'Oscar du meilleur film étranger 2010 à le dont de fasciner. Un scénario virulent et implacable qui nous emmène dans un thriller version Scorsese, où la passion triomphe. C'est avec une mise en scène surprenante que Juan José Campanella nous régale. Les scènes du meurtre, dans le stade et la course poursuite qui s'en suit sont d'une rare émotion et implique une exigence dans les mouvements de caméra de grande qualité. Un casting ô combien malin qui apporte à ce long métrage une maîtrise quasi totale.
    Publiée le 19 mai 2010
    Quel ennui!!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 mars 2014
    Un enquêteur écrit un livre sur une enquête qu'il a réalisée 25 ans auparavant. C'est donc à partir de cette idée, plutôt intéressante, que Juan José Campanella construit son film qu'il emmena jusqu'à l'oscar du meilleur film étranger. Le réalisateur adopte un rythme assez lent pour son film, mais sublimé par une belle et élégante mise en scène et la superbe photographie. Le scénario est vraiment bien ficelé (malgré qu'il soit quand même assez classique), et on notera une belle fin, il arrive à rajouter des soupçons de romantisme dans son intrigue qu'il maitrise bien. Les personnages sont intéréssant et bien écrit, on est pris dans l'ambiance et captivé de bout en bout. Les thèmes abordés qu'il soit politique ou social sont assez intéressant. Coté acteur c'est plutôt bien interprété. Un très bon polar, assez original et réussi., pas bête, bien interprété et réalisé et qui, dans l'ensemble, mérite sa belle réputation. Une bonne surprise.
    Publiée le 18 juillet 2017
    El secreto de sus ojos est une rétrospective dans le passé d'une enquête réussie mais inachevée à la fois. Le tout est d'une lenteur et d'une longueur affligeantes, d'une évolution scenaristique douteuse et d'un manque de fraicheur. A contrario, si vous regardez le film jusqu'au bout, vous aurez un dernier quart d'heure fort plaisant. Vraiment dommage !
    Publiée le 26 septembre 2013
    Un Chef d’œuvre !
    Sur fond d’enquête policière, ce film est un savant mélange entre le film policier, le drame, le film d’amour, le film comique.
    Ce film met toutes les émotions en ébullition, c’est un régale à voir et à revoir.
    Certaine scène sont d’une intensité incroyable, alors que d’autre sont à mourir de rire !
    spoiler: La scène dans le bureau du boss suite à l’effraction chez la mamie est à se tordre de rire. Le passage dans le stade est un monument de mise en scène.

Cette mise en scène d’ailleurs, qui tourne essentiellement autour des expressions que l’on retrouve dans le regard (d’où le titre « Dans ses yeux »), les acteurs sont tout bonnement exceptionnel.
    En bref, c’est un des meilleurs films que j’ai eu l’occasion de voir !!
    Myene
    Myene

Publiée le 2 janvier 2013
    Je me suis laissée complètement emportée par ce splendide mélo sur fond de contexte politique argentin, je l'ai vu dans le cadre d'un festival et sans contexte il a été mon film préféré , certes il y a des incohérences mais le souffle littéraire et affectif de l'ensemble emporte pour moi les petites facilités Pour moi comme pour l'attachant juge narrateur il s'agit d'une histoire sur la quintessence de l'amour.A recommander aux incorrigibles âmes romantiques
    tom K.
    tom K.

Publiée le 28 mars 2016
    Quel ennui! Des interprétations médiocres, une histoire banale, une réalisation passable, une musique inexistante. Cette année avait vraiment été un mauvais cru.
    Publiée le 6 mars 2012
    film intelligent au scénario bien structuré entre d'une part la réalité et la fiction créée par le principal protagoniste qui ,plus de 24 ans aprés, prend la plume et décide, sous forme de roman, d'écrire ce qu'il s'est passéé ou qui aurait pu se passé, bien que le film ne comporte aucunes scènes d'action, le spectateur cherche à savoir la vérité qui ne sera délivrée que dans les dernières minutes du film, bravo encore une fois pour ce film
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 7 avril 2013
    Quel bijou !!! Tout est beau, bon, sublimé dans ce que je considère en effet comme un petit chef d'oeuvre. Il entre directement deuxième de mon Top Ten. Inutile d'en rajouter...
    fral25
    fral25

Publiée le 25 novembre 2014
    Super !!!

Je ne connaissais pas du tout, j'ai juste vu "plein d'étoiles" dans les programmes TV :
    je n'ai pas été déçu !!! Sans star à l'affiche, je me demandais ce que ça allait donner...

Un de mes meilleurs films depuis bien longtemps !!! Quelle intrigue, et quel scénario !!!

Les acteurs jouent juste. Pour les inconditionnels des films d'enquêtes à suspens :
    il finira dans votre TOP 10 à coup sûr !!!