Dans ses yeux
4,2
Votre avis sur Dans ses yeux ?

puce6386

Publiée le 09/01/2011

Un superbe film, époustouflant et bouleversant, alliant histoire policière et romance. La mise en scène est menée de mains de maître. Les idées et sentiments soulevés par cette réalisation sont très poignants. Une très belle oeuvre, incontournable et marquante !

Farfalle

Publiée le 29/09/2013

Quelle claque ! Un pur chef d'oeuvre, j'ai adoré. Simple et efficace avec une fin géniale. L'histoire banale du meurtre d'une jeune est l'occasion de nous transmettre une histoire où se mêlent un amour impossible, un suspect machiavélique, des relations de travail tendues... Pas de temps morts, des acteurs fantastiques... A voir absolument. Un film qui a mérité son Oscar.

Publiée le 24/10/2010

Beaucoup s'en sont plaints, de cet Oscar du meilleur film étranger pour « Dans ses yeux ». Mais pour une fois il faut reconnaître que cette démarche venant de personnes déçus de ne pas avoir vu le « Prophète » d'Audiard non récompensé n'a rien de chauvin, et tient véritablement d'une appréciation supérieure de ce dernier au film de Juan José Campanella. Pourtant, je dois avouer que pour une fois, le choix final des Oscars sur la question n'a vraiment rien pour me déplaire. Passionnant de bout en bout par son intrigue menée de manière élégante et fine, l'oeuvre nous offre également une réflexion pertinente sur le sens de la justice, et surtout bien plus subtile que ce que nous pouvons voir habituellement sur des sujets sensiblement ressemblants. Mais ce qui marque aussi, c'est cette étonnante manière de mélanger les registres, passant ainsi avec aisance du polar assez sobre à une romance émouvante et toujours crédible portée par deux acteurs d'exception, d'autant que le discours sur les occasions manquées saura en toucher plus d'un... Pas de doute, on tient là l'un des plus beaux films de l'année, à la fois intimiste et spectaculaire, sensible et douloureux : du grand art.

ftrampi

Publiée le 24/10/2010

Excellent. Scénar superbement écrit avec une multitude de rebondissements. L’histoire policière est prenante. La relation de séduction entre les deux collègues est subtile et enivrante. Film beau et intelligent. Réflexion intéressante sur les souvenirs et la remise en question. Acteurs très bons, servis par des dialogues percutants. Seul bémol, l’affiche… Si elle n’annonçait pas un drame romantique banal, j’aurais vu ce film depuis bien longtemps…

Plume231

Publiée le 23/05/2012

C'est très rare que je fasse un tour dans les cimes du cinéma argentin, d'ailleurs je crois même en fait que c'est la première fois ; en tous les cas j'y reviendrai certainement. Tout ça pour dire que "Dans ses yeux" est un film très réussi et prenant qui mélange habilement drame intime, enquête policière et retour sur un passé politique douloureux. Seul réserve sur les maquillages de vieillissement qui ne sont pas tous convaincants mais ce n'est qu'un détail. Le scénario est aux petits oignons ne ménageant pas les surprises, l'interprétation est excellente et une mise en scène est très soignée. Le plan-séquence de très très gros malade lors de la scène du stade est impressionnant. Décidément les Oscars du Meilleur Film étranger sont un véritable vivier de très bons films.

Quentin E. V.

Publiée le 17/07/2017

El secreto de sus ojos est une rétrospective dans le passé d'une enquête réussie mais inachevée à la fois. Le tout est d'une lenteur et d'une longueur affligeantes, d'une évolution scenaristique douteuse et d'un manque de fraicheur. A contrario, si vous regardez le film jusqu'au bout, vous aurez un dernier quart d'heure fort plaisant. Vraiment dommage !

Mad Gump 10

Publiée le 25/04/2016

Un film argentin qui a remporté l'oscar du meilleur film étranger en 2010 et qui en plus mélange thriller et romance, il y avait de quoi partir confiant, et je ne suis pas déçu, fort heureusement, car le film est très bon, et ce malgré une réalisation un peu brouillonne par moments (on notera toutefois une superbe course-poursuite en plan-séquence). Le métrage est lent, mais malgré cela il n'est jamais ennuyeux, car le mystère rode et l'intrigue (qui ne révolutionne rien mais n'en a pas la prétention) est bien écrite jusqu'à un dénouement final efficace. Au niveau des acteurs, rien à redire non plus. Un film prenant et émouvant, à tenter.

this is my movies

Publiée le 08/09/2015

(...) Le scénario est donc la base de ce film qui pourrait être complexe, lent et rébarbatif mais qui n'oublie jamais d'être intelligent et tendu. Là où le film est puissant, c'est quand il arrive à nous faire nous poser les mêmes questions que le héros, atteignant là une dimension universelle propre au cinéma de genre, qui sous couvert de s'intéresser à des gens un peu particulier finit par toucher à une certaine universalité grâce aux questionnements qu'il développe quand le cinéma d'auteur français, en voulant questionner notre intellect et se questionner sur l'universalité de notre monde, finit par ne plus s'intéresser qu'à des gens concernés par leur nombril. "Dans ses yeux" propose un vrai état des lieux de l'âme humaine, nous questionnant sur notre rapport au vide, à la recherche de l'amour, à notre quête de la vérité et à comment toutes ces questions finissent par nous empêcher de vivre pleinement. (...) Un scénario brillant n'est rien sans des acteurs brillants. On a l'impression que le réalisateur a réunit ce qui se fait de mieux dans son pays, Ricardo Darin étant également un des meilleurs acteurs du monde, et ça lui permet de faire passer énormément de choses via les regards, les expressions et les gestes sans avoir besoin de souligner le tout par ses cadres ou bien des dialogues redondants. Les jeux de regards sont parmi les plus beaux et les plus expressifs que j'ai vu, aussi bien au cinéma qu'à la télévision, les émotions sont transmises avec une perfection et une limpidité trop rare en ces temps de rationalisation et de lourdeurs explicatives tandis que la mise en scène sait mettre en valeur aussi bien ces fameux regards que nous plonger dans l'intimité des protagonistes. (...) Que dire également de la musique, parfaite d'un bout à l'autre, avec des mélodies parfois déchirantes. On là face à un travail quasi-parfait, un film beau, intense, vibrant, rare et puissant. On l'aime tellement qu'à la fin, on aurait envie de se lever et d'applaudir le spectacle mais on ne peut pas car on est KO sur son siège. La marque des grands films qui sont plus que des films. La critique complète ici

fral25

Publiée le 25/11/2014

Super !!! Je ne connaissais pas du tout, j'ai juste vu "plein d'étoiles" dans les programmes TV : je n'ai pas été déçu !!! Sans star à l'affiche, je me demandais ce que ça allait donner... Un de mes meilleurs films depuis bien longtemps !!! Quelle intrigue, et quel scénario !!! Les acteurs jouent juste. Pour les inconditionnels des films d'enquêtes à suspens : il finira dans votre TOP 10 à coup sûr !!!

Ewen Blake

Publiée le 29/03/2014

Un film qui rentre de suite dans mon top 20 de tous les temps. Un film sur les choix de vie, la vieillesse, l'amour et les regrets avec un scénario diabolique entre Incendie et Old Boy. Un film très maitrisé et précis, des mouvements de caméra aux dialogues (la déflexion à la question "comment avez-vous pu pardonner ?"). Et quel plaisir de mettre en scène des personnages intelligents qui s'expriment avec aisance, on célèbre l'esprit et l'humain d'autant plus lorsqu'ils sont incarnés par des acteurs inconnus mais brillants, l'équation idéale. La construction des personnages évite tout manichéisme jusqu'à une scène finale mé coté des défauts, le rythme est un peu rapide mais c'est aussi ce qui rend le film si accessible. la BO manque parfois de subtilité et j'aurais préféré moins de sentiments entre les acteurs principaux et plus de sombre et de glauque dans l'enquête policière mais ce film est tellement excellent qu'on ne peut même pas lui reprocher d'avoir conquis l'oscar devant Un Prophète, il le mérite. Une scène : le départ du train et surtout les critiques qui suivent, la plage noire façon No Country for Old Men, les photos retournées, l'interrogatoire, la conclusion.

Docteur Jivago

Publiée le 07/03/2014

Un enquêteur écrit un livre sur une enquête qu'il a réalisée 25 ans auparavant. C'est donc à partir de cette idée, plutôt intéressante, que Juan José Campanella construit son film qu'il emmena jusqu'à l'oscar du meilleur film étranger. Le réalisateur adopte un rythme assez lent pour son film, mais sublimé par une belle et élégante mise en scène et la superbe photographie. Le scénario est vraiment bien ficelé (malgré qu'il soit quand même assez classique), et on notera une belle fin, il arrive à rajouter des soupçons de romantisme dans son intrigue qu'il maitrise bien. Les personnages sont intéréssant et bien écrit, on est pris dans l'ambiance et captivé de bout en bout. Les thèmes abordés qu'il soit politique ou social sont assez intéressant. Coté acteur c'est plutôt bien interprété. Un très bon polar, assez original et réussi., pas bête, bien interprété et réalisé et qui, dans l'ensemble, mérite sa belle réputation. Une bonne surprise.

Jonathan Mele

Publiée le 27/09/2013

L'Oscar du meilleur film étranger 2010 à le dont de fasciner. Un scénario virulent et implacable qui nous emmène dans un thriller version Scorsese, où la passion triomphe. C'est avec une mise en scène surprenante que Juan José Campanella nous régale. Les scènes du meurtre, dans le stade et la course poursuite qui s'en suit sont d'une rare émotion et implique une exigence dans les mouvements de caméra de grande qualité. Un casting ô combien malin qui apporte à ce long métrage une maîtrise quasi totale.

Dub06

Publiée le 26/09/2013

Un Chef d’œuvre ! Sur fond d’enquête policière, ce film est un savant mélange entre le film policier, le drame, le film d’amour, le film comique. Ce film met toutes les émotions en ébullition, c’est un régale à voir et à revoir. Certaine scène sont d’une intensité incroyable, alors que d’autre sont à mourir de rire ! Spoiler: La scène dans le bureau du boss suite à l’effraction chez la mamie est à se tordre de rire. Le passage dans le stade est un monument de mise en scène. Cette mise en scène d’ailleurs, qui tourne essentiellement autour des expressions que l’on retrouve dans le regard (d’où le titre « Dans ses yeux »), les acteurs sont tout bonnement exceptionnel. En bref, c’est un des meilleurs films que j’ai eu l’occasion de voir !!

DPME

Publiée le 26/09/2013

Je suis resté littéralement scotché ! Rien à dire, tout est bien : les plans, la qualité de l'image et surtout l'interprétation remarquable de tous les acteurs, je dis bien TOUS, m'ont sublimé. Quand on voit le jeu des comédiens américains, avec toujours les mêmes mimiques, ces derniers devraient recevoir une bonne leçon.

remonn

Publiée le 10/03/2013

S'il vous plaît, ne jugez pas ce film sur la qualité du maquillage (..), ce film est un petit chef d'oeuvre. Un excellent moment. Bravo et merci encore pour cette production très singulière et originale.