Dans ses yeux
    4,2
    4381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses yeux ?

Albert
    Albert

Publiée le 16 décembre 2023
    Un très bon film, avec de très bons dialogues, de très bons acteurs, un bon scénario. Je recommande.
    danivero
    danivero

Publiée le 9 juillet 2023
    plusieurs histoires imbriquees dans ce film, de maniere fluide, elegante et poetique. un thriller, plusieurs vies differentes, une belle histoire damour, un contexte politique compliqué, magistralement joué par les differents acteurs, tous tres justes et emouvants. un très bon film qui deviendra un grand classique
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 mai 2023
    Film argentin multi-récompensé, « Dans ses yeux » est un polar brassant différents genres et thèmes. Le résultat se veut ambitieux mais ne m’a pas complètement convaincu.

Le film alterne entre classicisme et coups de génie que cela soit dans la mise en scène ou dans l’écriture du scénario. Ainsi, on passe de scènes à forte intensité à d’autres d’une platitude extrême. L’enquête n’est pas à proprement parler captivante mais elle est suffisamment prenante pour nous faire tenir jusqu’à la fin. Le plus gros défaut de ce long métrage vient toutefois de ses nombreuses longueurs et d’un rythme qui aurait mérité d’être plus soutenu.

« Dans ses yeux » mérite le coup d’oeil. Quant à savoir si il mérite tous ses éloges et ses récompenses...
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 17 février 2023
    un très très beau film.
    une histoire de vengeance tres originale et très interressante doublée d'une magnifique histoire d'amour tout en subtilité.
    les acteurs sont vraiments top et ricardo darin prouve une fois encore a quel point il est un grand acteur.
    un oscar totalement mérité.
    un film magnifique
    David Totopipicaca
    David Totopipicaca

Publiée le 6 janvier 2023
    C'est un magnifique film, les acteurs sont géniaux, les dialogues sont sublimes, l'histoire est fascinante, avec une sacrée surprise à la fin.
    Je recommande ce film à 100%.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 14 décembre 2022
    1974, Buenos Aires. Benjamin est obsédé par une enquête dont il était en charge 25 ans plus tôt et décide d’écrire un roman sur cette histoire.

DANS SES YEUX est un très grand polar Argentin, mais aussi une grande histoire d’amour. On naviguera continuellement entre les deux genres, sans que l’un ne prenne jamais le dessus.
    Dans sa première partie, le film prendra son temps pour poser les personnages et les liens qui les unissent, mais dans sa seconde moitié il prendra une tout autre dimension et proposera une intensité qui ne lâchera plus le spectateur.
    Le côté thriller est d’une grande efficacité, avec cette ambiance étouffante et des éclairs de génie au niveau de la mise en scène. Le film multiplie les scènes marquantes, comme ce plan séquence dans un stade qui est un modèle du genre. On notera aussi cette scène d’interrogatoire d’une tension extrême.
    La romance est subtilement déployée tout au long du film et est d’une sensibilité la rendant d’autant plus touchante.

De nombreux plans silencieux s’attardent sur les regards des personnages qui en disent plus que le moindre dialogue : amour, colère, dégout, pitié… la moindre émotion en est décuplée.
    Et de l’émotion, le spectateur va en être submergé, tant le scénario se concentre sur les failles de ses protagonistes.
    D’autant plus qu’il y sera souvent question de thèmes universel, comme les regrets, la quête d’amour ou de vérité et comment le passé peut finir par nous empêcher de vivre…
    Seul petit bémol, les maquillages sur les vieillissements ne sont pas des plus aboutis, mais on pardonnera bien ce défaut, qui sera vite effacé par KO reçu par un final d’une puissance folle.

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 septembre 2022
    Une enquête au long cours suite à un viol suivi de meurtre, qui semble s'achever avec les aveux du coupable et avec sa condamnation à perpétuité. Mais lorsqu'il réapparaît, libre et même protégé par le pouvoir en place en Argentine à l'époque, tout ce travail, cette peine et ce temps paraissent vains. A moins qu'il n'existe une autre voie, une autre justice. La passion est au cœur de ce film. Tous les personnages ont une passion qui les tourmente. Jusqu'à la fin.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 février 2022
    Ce Polar Argentin nous fais passer de l'indifférence, à l'intérêt soutenu, pour finir en attention bouleversante. Si ce Thriller nous propose une enquête longue et minutieuse au démarrage laborieux, il trouve ensuite des rebondissements spectaculaires et un final inattendu.
    Juan José Campanella nous gratifie d'une belle photographie et d'une mise en scène très inspirée. Il nous propose de nombreuses scènes très fortes dont une particulièrement jouissive avec l'interrogatoire d'Isidoro Gómez joué par Javier Godino.
    Outre son scénario savamment sophistiqué, l'autre intérêt de ce film réside dans la crédibilité des ses interprètes, avec des seconds rôles parfaitement tenus. Aux premiers plans, les belles prestations de comédiens que réalisent Soledad Villamil (Irene) et Ricardo Darín, le juge Benjamín Espósito.
    Nini 9.
    Nini 9.

Publiée le 12 décembre 2021
    excellent film,touchant et plein de rebondissements.
    le mélange entre l'intrigue policière et la vie des personnages principaux donne une tonalité douce amère et amène chacun d'entre nous à réfléchir sur notre idée de justice et le sens que nous donnons à nos vie.
    Erick Melo
    Erick Melo

Publiée le 11 novembre 2021
    L'un des plus connus films de l'Argentine, ça c'est un thriller génial. C'est adimirable la beauté du scénario, que parle de les émotions d'une manière très particulière, parce que le spirit d'un amour pur et durable devient confus avec des sentiments de vengeance et dépendance. Mais, en plus du sous-texte, le que apparaît en scène est aussi fort. Beaucoup de beaux plans que expriment les sensations adaptées à l’histoire et scènes spectaculaires de tension construisent une expérience obligatoire.
    gilles vachez
    gilles vachez

Publiée le 30 octobre 2021
    Bien ficelé, dense et prenant. un vrai bonheur.
    Je pensais que j'allais voir un bête thriller, mais non, l'humain sous toutes ses dimensions est omniprésent.
    Acteurs au top.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 30 juin 2021
    Un seul mot : chef d'œuvre. Superbe policier, drame, d'amour, d'amitié et de mort, sur une période de 25 ans dans l'Argentine de la dictature et après. Acteurs magnifiques dont l'excellent Ricardo Darin. Prenant et émouvant de bout en bout.
    Tom P
    Tom P

Publiée le 15 juin 2021
    Ce film est un chef d'oeuvre technique ... une merveilleuse histoire d'amour incrustée dans un thriller morbide, avec en prime un jeu de flash back très bien pensés, si à cela on ajoute la magnifique interprétation pour le personnage Irene, dont je suis littéralement tomber amoureux, on se retrouve avec un cocktail, sucrée, alcoolisé et plein de saveur à vous faire tourner la tête. Bravo
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 juin 2021
    "Dans ses yeux" est un film qui mixe plusieurs genres : thriller, histoire d'amour et critique politique/historique de l'Argentine des années soixante-dix. Le tout est d'assez bonne facture mais abuse de beaucoup trop de ficelles scénaristiques très grosses ( spoiler: comme découvrir l'assassin juste en voyant le regard qu'il porte sur sa future victime plusieurs années plus tard sur une vieille photo de groupe, ou encore le retrouver lors d'un match de foot parmi des dizaines de milliers de spectateurs...
    ). On se dit que le film va révéler sa véritable nature quand il y a un basculement scénaristique et qu'il prend une tournure plus historique/politique, mais ça tombe aussi un peu à plat faute de développement, heureusement son final cohérent et inattendu permet de terminer sur une bonne impression. "Dans ses yeux" est donc un film très inégal dans son écriture mais aussi dans sa réalisation qui est globalement standard mais qui étonne parfois comme lors d'un surprenant plan séquence dans un stade de foot. On est donc devant une sorte de thriller hybride qui saura être intéressant de bout en bout mais qui souffre de trop de défauts d'écriture pour être totalement convaincant.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 27 mai 2021
    Très beau film, glaçant aussi, qui maintient un suspense extraordinaire. Ricardo Darin est magistral. À voir !