Dans ses yeux
    4,2
    4389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses yeux ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 novembre 2015
    Un trés bon scénario. Une enquete palpitante. Des acteurs et des dialogues excellents. Un dénouement retournant. Un film vraiment interressant qui vaut le coup d'etre vu. Le seul petit reproche: Un rythme un tout petit peu trop lent a mon gout.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Attention chef d'oeuvre.

Patient, dur et délicat ce film mêle une intrigue policière et parle de l'amour, des choix avec des personnages attachants.

Plus que tout le film réussit à ne pas être bavard avec les sujets intimes.

Et le réalisateur montre sa virtuosité avec un magnifique plan séquence qui commence en plein ciel au dessus du stade du Racing pour finir après une course poursuite caméra à l'épaule à l'intérieur du stade. Prodigieux.
    Publiée le 20 octobre 2015
    Un film très beau!
    Finalement une histoire d`amour que c`est pas typique par rapport aux films de Hollywood, c`est exotique et riche, les personnages sont bien représentés pour les magnifiques acteurs ceux qui rechercher la justice pour un homicide violent et fou et a cause de ça ils trouvent l`amour et qui, au moyen duquel, Campanella parvient à donner vie au film.
    je pense qu`Il est impossible d'être ennuyer parce que le suspense est toujours présent.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 octobre 2015
    Sans être dénué d'intérêt, la mollesse du rythme et le côté appuyé sur l'intensité des réflexions sur les différents chemins de la vie, des sentiments refoulés et autres cheminements psychologiques des personnages sèment plus de confusion qu'autre chose.
    Par ailleurs, le maquillage des acteurs est complètement raté.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 septembre 2015
    (...) Le scénario est donc la base de ce film qui pourrait être complexe, lent et rébarbatif mais qui n'oublie jamais d'être intelligent et tendu. Là où le film est puissant, c'est quand il arrive à nous faire nous poser les mêmes questions que le héros, atteignant là une dimension universelle propre au cinéma de genre, qui sous couvert de s'intéresser à des gens un peu particulier finit par toucher à une certaine universalité grâce aux questionnements qu'il développe quand le cinéma d'auteur français, en voulant questionner notre intellect et se questionner sur l'universalité de notre monde, finit par ne plus s'intéresser qu'à des gens concernés par leur nombril. "Dans ses yeux" propose un vrai état des lieux de l'âme humaine, nous questionnant sur notre rapport au vide, à la recherche de l'amour, à notre quête de la vérité et à comment toutes ces questions finissent par nous empêcher de vivre pleinement. (...) Un scénario brillant n'est rien sans des acteurs brillants. On a l'impression que le réalisateur a réunit ce qui se fait de mieux dans son pays, Ricardo Darin étant également un des meilleurs acteurs du monde, et ça lui permet de faire passer énormément de choses via les regards, les expressions et les gestes sans avoir besoin de souligner le tout par ses cadres ou bien des dialogues redondants. Les jeux de regards sont parmi les plus beaux et les plus expressifs que j'ai vu, aussi bien au cinéma qu'à la télévision, les émotions sont transmises avec une perfection et une limpidité trop rare en ces temps de rationalisation et de lourdeurs explicatives tandis que la mise en scène sait mettre en valeur aussi bien ces fameux regards que nous plonger dans l'intimité des protagonistes. (...) Que dire également de la musique, parfaite d'un bout à l'autre, avec des mélodies parfois déchirantes. On là face à un travail quasi-parfait, un film beau, intense, vibrant, rare et puissant. On l'aime tellement qu'à la fin, on aurait envie de se lever et d'applaudir le spectacle mais on ne peut pas car on est KO sur son siège. La marque des grands films qui sont plus que des films. La critique complète ici
    Publiée le 10 avril 2015
    magnifique, une scène du train d'une rare beauté, un dénouement final plein de tension. deux acteurs qui mènent ce film d'une main de maître
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 29 mars 2015
    Un peu déçu par ce thriller dont j'attendais beaucoup !! Un peu trop de longueurs, enquête assez répétitive...Seule la fin est surprenante et remonte à elle toute seule le film entier ! Mini déception tout de même...
    Publiée le 20 février 2015
    Trame excellente, les acteurs sont attachants (surtout le "détective" alcoolique, même l'acteur qui joue le méchant de la histoire fait vraiment peur, la photographie est sympa, il y a quelques clichés que j'ai moins aimé (un peu à la étasunienne, la scène sur le quai du train...), mais on peut leur pardonner ça, vu le résultat général, un très beau film latino-américain à découvrir.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 18 février 2015
    Un film magnifique au scénario bien ficelé et avec des acteurs juste parfaits. A voir absolument : un chef d'œuvre du cinéma argentin.
    Publiée le 7 janvier 2015
    Un film un peu long à démarrer je trouve mais une fois partie sur sa lancée, il ne s'arrête plus. Les flashback répétitifs sont intelligents et nois transportent dans cette histoire bouleversante. Un thriller haletant avec néanmoins quelques imperfections. Retrouver le coupable dans un stade de foot plein a craqué alors qu'ils ont eu seulement des photos de ce coupable. J'ai trouvé ce passage assez rapide et simpliste. Malgré cela, on patiente et attend avec impatience le dénouement. La dernière partie est bien plus sombre et haletante! En VO c'est très plaisant.
    fral25
    fral25

Publiée le 25 novembre 2014
    Super !!!

Je ne connaissais pas du tout, j'ai juste vu "plein d'étoiles" dans les programmes TV :
    je n'ai pas été déçu !!! Sans star à l'affiche, je me demandais ce que ça allait donner...

Un de mes meilleurs films depuis bien longtemps !!! Quelle intrigue, et quel scénario !!!

Les acteurs jouent juste. Pour les inconditionnels des films d'enquêtes à suspens :
    il finira dans votre TOP 10 à coup sûr !!!
    Publiée le 19 novembre 2014
    ce film est un chef d'oeuvre absolu. un mélange des genres absolument génial. Inutile d'avoir vécu à Buenos aires sous la dictature pour ressentir toutes ces émotions universelles.
    ce film a sa place dans l'histoire du cinéma, sans aucun doute.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Un chef d'oeuvre. Un film si fort... A voir absolument en VO sous titrée pour écouter les acteurs si talentueux...
    carbone144
    carbone144

Publiée le 23 octobre 2014
    Excellent film à la réalisation très soignée et dotée d'une très bonne interprétation. L'histoire est passionnante. Réussi !
    Publiée le 14 octobre 2014
    Que dire ? Chef d'oeuvre cinématographique en tout points de vue. Rassemblant les genres, et mis en scène de manière prodigieuse, ce film nous donne le temps d'apprécier la justesse du jeu de chacun des acteurs. Et cette fin, c'est comme si on nous servait notre dessert préféré à la fin d'un repas ****. Oeuvre marquante, à voir, revoir et ne pas oublier.