Tamara Drewe
    3,3
    4496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Drewe ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Une histoire banale et un scénario inintéressant au menu. Un film ennuyeux qui trouvera surement son public mais je n'en fais pas parti.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Une jolie petite histoire, contée à l'anglaise, jolie comme Tamara.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    moyen
    Publiée le 28 septembre 2012
    "Tamara Drewe" est en film comédie britannique, réalisé par Stephen Frears ("Les liaisons dangereuses", "The Queen") en 2010. Comédie britannique veut dire humour anglais, le but de ce film est de proposer une histoire à la fois attachant, drole et avec un humour accessible à tout le monde. "Tamara Drewe" a t'il réussi ce pari ? Est-il bon ?

Commencons par le scénario qui ce veut assez original. Un script à la "amour gloire et beauté" version humour noir. L'interet suit un minimum meme si on a connu plus prenant, un scénario interessant mais pas non plus a un point de nous fixés dans notre fauteuil. Le script : Un paisible village anglais, refuge d'écrivrains. Mais une jeune femme va mettre le vacarme dans cette bourgade. Elle ce nomme Tamara Drewe (Gemma Aterton), jolie et sexy. Une mise en scène assez simpliste et une réalisation plutot jolie. L'humour est trés britannique, ca parle de sex, vengeance et c'est souvent trés noir ! On aime ou pas.

Le casting est rempli de stars anglaises. On y voit en tete la belle Gemma Aterton ("Good Morning England", "Quantum Of Solace", "Prince of Persia"). On peut aussi y voir Dominic Cooper ("The Duchess", "Mamma mia !") ou encore Roger Allam ("V pour Vendetta", "Speed Racer") au niveau des acteurs connus ou en voie. Le charisme suit-il ? Cela dépend. Roger Allam en mari trompeur et salop s'en tire vraiment bien. La meme pour Dominic Cooper en Rockstar, playboy. Les deux jeunes filettes fans du personnage joué par Dominic Cooper restent celles qui demeurent le plus interessantes et apporte à la fois une touche dramatique et comique au film. Gemma Aterton joue bien aussi mais ne démeure pas l'actrice la plus attachante, loin de la. Les autres acteurs passent vraiment inapercus et ne marqueront pas les esprits.

La bande-son est satisfaisante. Une mélodie sympathique, dans le ton de la comédie romantique, donc dans le ton du film. Elle met plutot bien l'ambiance est ce fait remarquée dans certaines scènes. Le compositeur ce nomme Alexandre Desplat, à l'origine des musiques de "Coco Avant chanel", "Largo Winch" ou encore "A la croisée des mondes".

La fin est plutot bonne aussi. L'humour noir du film y prend tout son ampleur et le coté dramatique du film éclate vraiment au grand jour. Finalement "Tamara Drewe" est un long fleuve tranquille prenant toute son ampleur lors du dernier quart d'heure. Donc de bons rebondissements. Petit bémol, la scène final, peut-etre un peu trop prévisible.

L'ennui est changeant. On s'ennui, on s'amuse, on s'ennui, on s'amuse ... Quelques petites longueurs rattrapées par des scènes bien réalisées et plutot jouissives. Le rapport durée de film (1h45)/Longueurs ce veut bon, sans plus.

Que dire finalement de ce "Tamara Drewe" ? Dans les comédies anglaises, on a vu pire ! Ce film possède un bon script, un humour noir qui donne le ton, une jolie bande-son, une fin qui vaut tout le film à elle seule et une partie des acteurs jouent biens. Malheureusement, cela est desservi par un script peut-etre pas assez attachant, des acteurs secondaires trop anti-charismatiques, un plan final prévisible et quelques longueurs. Finalement une bonne comédie, qu'on appréciera si on aime l'humour anglais et tout ce que ca implique. Pour un dimanche soir, ca passe puisque ce "Tamara Drewe" a le merite de divertir. On a vu mieux, on a vu pire.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Pour être honnête j'ai choisi ce film à cause de la belle gonzesse, Tarama, alors que je déteste les film british.

C'est vrai qu'elle est belle et cerise sur le gateau le film est bien fait, de bon acteur, du rythme (beaucoup même pour un film brtish), des rebondissements, des acteurs qui jouent bien et bien dirigés, de superbes images de la campagne anglaise et surtout du suspens.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Gemma Arterton , splendide ! Scénario drôle et attendu, ou passe un savoureux moment !
    Publiée le 14 septembre 2011
    Fort d'un bon gros début au bout d'une heure le film axe beaucoup axe sur l'histoire des jeunes filles et casse donc le rythme imposé de base pour retourné sur ce même rythme en question ce qui est fort dommage car fait perdre en attention malgré tous les personnages sont sont très sympa et l'idée de sympathiser pour certains pour les détestes ensuite plait on aime bien sur le coté très anglais campagne et cottage et cette humour très intello. La fin reste surprenante et le film contient de nombreux rebondissement dans l'ensemble on passe un bons moments ça reste une bonne suprise et la réalisation sent l'experience de Stephen frears et les acteurs tienne plus que la route surtour dominic cooper, le role de l'écrivain policier et bien sur Gemma Artherton. Un bon moment
    vru57
    vru57

Publiée le 10 août 2011
    La 1ere heure est longue et ennuyeuse, seule la derniere partie sauve le film.
    Pouquoi ne peut on pas mettre des critiques courtes ???
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 août 2011
    Petite comédie qui semble toute légère mais, au final, assez fine et avec des dialogues piquants. On aime.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Si on me demande ce que ce film a d'exceptionnel je ne saurais pas répondre mais j'ai passé un super moment et je l'ai revu une 2ème fois. Gemma Arterton est parfaite pour ce rôle, et les paysages sont magnifiques. Ca se regarde avec plaisir, bien que la fin m'ait un petit peu déçue.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un film que je voulais voir depuis longtemps et qui m'a beaucoup plu ! So brithish !! A voir absolument en VO !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 juillet 2011
    Très bonne comédie british à l'humour décapant. Tous les personnages sont observés avec une grande acuité et les acteurs et actrices sont confondants de naturel. Quelques accès de méchanceté coûtent une meilleure note, mais bon divertissement quand même.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 8 juillet 2011
    Tamara Drewe est une superbe comédie ! Revigorante drôle et légère. On adore les petites pestes qui sont juste Génialisme et Bess qui est splendide. On regrette par contre le manque de charisme de Tamara Drewe qu'on aurait aimé tellement plus désinvoltant dommage ... mais pas si grave car ce film nous régalera quand même !
    A voir et à revoir ...
    Publiée le 7 juillet 2011
    Hilarant! Encore une fois Stephen Frears s'est présenté comme un grand génie du cinéma.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 juillet 2011
    un film d'une légèreté manifeste mais d'une finesse exquise, on frise l'excellente comédie....