Tamara Drewe
    3,3
    4490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Drewe ?

ZeRainMakeR
    ZeRainMakeR

Publiée le 9 mai 2024
    Qu'est ce que c'est pénible. On se moque des films francais mais les anglais ont les memes.
    Personnages caricaturaux et pompeux, des tromperies dans tous les sens, une "heroine" sans consistance et une fin ratée...
    Ne perdez pas votre temps à regarder ce navet
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 janvier 2024
    Si Frears s'y entend pour brosser une galerie de personnages, on l'a déjà vu bien plus maître de son sujet et bien plus mordant que dans cette comédie dramatique aux accents convenus. J'ignore si le roman graphique est vraiment respecté, mais en tout cas c'est une enfilade de caricatures à laquelle le casting apporte quand même une certaine épaisseur. Le film dispose avant tout de deux atouts: le charme évident de Gemma Arterton très mis en avant ajouté à celui de la campagne anglaise, et une partie finale (la dernière demi-heure) qui fait vriller l'histoire et lui donne du relief, en balance avec le démarrage aux allures de long pensum.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 22 janvier 2024
    Sympathique comédie douce-amère britannique basée sur un scénario habile, une belle photographie et une atmosphère réussie. Donc des qualités certaines pour passer un bon moment, ce qui a été le cas pour moi, mais finalement "Tamara Drewe" ne m'aura pas plus emballé que ça.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 22 janvier 2024
    C'est assez decevant et très superficiel en tout. Parfois cela peut-être bien la superficialité mais ici elle est juste ennuyeuse,. Le nez de Tamara drew n'est pas celui de Cléopatre et le ballet des mâles britaniques en rut autour est vite lassant.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 21 janvier 2024
    Comédie britannique franchement nulle. Nullissime sur tous les plans, les dialogues soporifiques, le jeu des acteurs (ils jouent sans expression, comme des Français), une intrigue poussive, très convenue, sans parler des personnages plus navrants les uns que les autres, même la Tamara !
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 4 février 2024
    Une bonne comédie « à l’anglaise » chez les « gentle farmers ». La trouvaille de la maison d’écrivains en pleine campagne est superbe.L’humour est fin, le rythme rapide, tout ce qu’on aime chez eux ! -) Le bonheur est aussi dans le pré britannique -
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 janvier 2024
    Une très bonne comédie britannique réalisé par Stephen Frears avec Gemma Arteton, Roger Allam et Billy Camp
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 21 janvier 2024
    Une friandise à déguster sans modération. Cette comédie 100% british, réserve quelques moments hilarants, mais c'est pour mieux masquer la véritable nature humaine, pas toujours très "fair-play". Un grand cru, signé Stephen Frears.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 26 décembre 2023
    Une comédie à l’humour britannique bien efficace et réussi. Un cynisme réaliste bien jubilatoire. Les acteurs sont tous bons.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 novembre 2023
    Une comédie british décevante. Le synopsis me paraissait pas mal mais on rigole très peu alors qu’il y avait vraiment un fort potentiel. Ca se laisse regarder mais le film sera vite oublié.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 juillet 2022
    Comédie, mi-mœurs, mi-sociale, britannique campagnarde et légère. On s’y amuse mais on a déjà vu du Stephen Frears beaucoup plus aiguisé. A l’instar des mâles du film, j’ai moi aussi succombé aux charmes de Gemma Artenton.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 11 juillet 2022
    Bien joue, pas trop cliché, original, surprenant. A voir... il y a des ruptures de rythme et des rebondissements.
    soulman
    soulman

Publiée le 11 juillet 2022
    Comédie aux rebondissement parfaitement rythmés, "Tamara Drewe" est un ravissement permanent et l'un des films les plus légers de Frears. Cette légèreté n'a pas pourtant rien d'inepte mais tient plutôt d'un bon champagne, dont on dirait que c'est un vin léger. De l'époux infidèle, queutard impénitent, au jeune musicien soulé par son succès, de la midinette insupportable prête à tout pour animer son village endormi, à l'écrivain raté en panne d'inspiration, le cinéaste fait le portrait de personnages vivants et souvent truculents sans tomber dans la caricature. Quant à la Tamara du titre, elle est tout simplement délicieuse, tout comme la campagne anglaise.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 11 juillet 2022
    Super surpris par mon appréciation de ce film dont je n'attendais pas grand chose. L'humour anglais fonctionne parfaitement dans cette comédie sous fond de satire sociale. Le scénario est très bien mené, avec aucun temps mort selon moi alors même que le pitch n'est pas révolutionnaire. Les personnages sont également bien fournies, on s'y attache ou on les déteste. Tamara Drewe est donc un excellent film, d'un réalisateur que je ne connais que trop peu.
    Beatryce06
    Beatryce06

Publiée le 3 juillet 2022
    Excellent film, on ne s'ennuie pas une seconde... C'est drôle et bien structuré..
    Les acteurs sont tous épatants (même le chien !) la jeune fan Judy est impayable