Tamara Drewe
    3,3
    4495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Drewe ?

belo28
    belo28

Publiée le 8 février 2012
    Je me sens hors de ce monde... La campagne anglaise où les vieux se confronte aux jeunes dans des relations plus qu'ambigue... Jalousie, tromperie, moquerie tout est au rendez vous sans que jamais on ne puisse prendre pars à l'action. Une comédie qui fait le strict minimum surtout pour un film de stephen frears...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 6 février 2012
    Dans une campagne anglaise, plusieurs écrivains se sont exilés pour profiter du calme mais ce calme a ses hauts et ses bas. Tamara Drewe est la soi-disant personnage principale sauf qu'ils sont plusieurs personnages au coeur de l'histoire. Une comédie qui s'avère être très divertissante au détriment de faire une vraie histoire.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 février 2012
    L'histoire d'une chaude lapine au fort tempérament qui revient dix ans plus tard dans le trou du ... du monde Anglais.
    On sera un peu dubitatif devant la lenteur générale de l'ensemble et la méchanceté larvée envers l'humanité tout catégories confondues.
    Pour le reste, on se marre souvent et le pittoresque de l'entreprise urbains intellos contre bouseux décomplexés fait le lien.
    On aurait pu imaginer un peu plus corsé, ou peut-être est-ce le côté suranné de l'Angleterre actuelle qui étouffe le film.
    Par contre il faut mentionner une attraction qui va sûrement faire du bruit pour les années à venir, la très jeune actrice qui fait la fan de folie a une pêche, une bouille et un talent qui crève l'écran. Au point de faire beaucoup d'ombre, même à une James Bond Girl option princesse de Perse.
    De tout façon ça vaut très largement le coup.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 18 janvier 2012
    Tamara Drewe est un film plutôt sympathique ; et qui dit comédie anglaise dit humour anglais. Personnellement, j'adhère, d'autant plus que Gemma Arterton est une très bonne comédienne et Stephen Frears un bon réalisateur.
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 15 janvier 2012
    Un petit bijou, complètement réjouissant, burlesque, délicieusement britannique, du grand Stephen Frears.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 janvier 2012
    Je ne suis jamais réellement entré dans cette comédie, beaucoup trop longuette à mon humble avis, malgré quelques moments il faut le reconnaitre : franchement drôles. Le jeu de Gemma Arterton beaucoup trop limité et un scénario trop téléphoné auront suffit à ma déception, dommage.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Emmenée par la belle mais non moins talentueuse Gemma Arterton, Tamara Drewe est une comédie british comme on les aime : légère, loufoque et d'un humour très fin. Un très bon divertissement qui devrait servir d'inspiration aux comédies américaines qui ont souvent du mal à dépasser le stade phallique.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 août 2013
    Comédie dramatique signée Stephen Frears, Tamara Drewe est de ces films british qui ont un goût prononcé pour les situations cocasses, pour l'aspect comique qui lui est propre et le traitement de ses personnages. Un enchevêtrement de relations plus ou moins complexes, agencé par un joli montage et de beaux paysages purement campagnards, qui mettront en lumière la caricature de certains et l'incroyable beauté (physionomiste) de Gemma Arterton. Le résultat est plutôt convaincant.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 16 décembre 2011
    De bons acteurs et des décors somptueux de campagne anglaise, c'est surtout ce qu'il y a à retenir de ce film, avec le petit short en jean de Tamara tout de même. Les petites notes d'humour sont insuffisantes pour nous faire vraiment accrocher au film, et les personnages, même s'ils sont bien interprétés, ont vraiment un air de déjà-vu...
    Publiée le 14 décembre 2011
    Un film qui se laisse voir, assez frais, mais qui n'enlève pas un effet gnian gnia et un scénario assez pauvre, malgré quelques bonnes idées.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un humour so british pour une comédie extrêmement plaisante à regarder. Le film dépeint une communauté où la jalousie et un certain conformisme règnent en maître. L’arrivée de Tamara Drewe va secouer tout ce petit monde et provoquer un enchaînement de situations toutes plus grotesques les unes que les autres…
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 1 décembre 2011
    Une comédie légère plutôt agréable à regarder bien que plombée au final par une note dramatique un peu trop en décalage avec le ton général du film.
    A noter une Gemma aterton Sublime!!
    Publiée le 30 novembre 2011
    Le film peut paraître mineur dans la filmographie de Frears qui s’est essayé à de nombreux genres mais il n’en est rien. C’est un film où les apparences sont souvent trompeuses et la première fausse route est le résumé, on pense à une sorte de biopic sur une journaliste issue de la ville et qui retourne à ses racines dans la maison familiale et campagnarde… Non ! Autour de Tamara Drew (---, formidable) gravite tout un petit monde avec ses joies et ses problèmes, inutile de les énumérer mais le spectateur n’est pas en reste de même que le rythme toujours soutenu. Andy (---), jeune fermier et amour de jeunesse du protagoniste, ne cherche pas à conquérir le cœur de la jeune femme bien que sa jalousie soit évidente au moment où elle s’entiche d’un batteur de nouveau groupe en vogue (se déplaçant dans une Porsche 964 Targa jaune, quelle faute de goût !). Cette fameuse maison familiale est le premier lieu de l’action centrée sur Tamara tandis que la maison d’hôtes destinée à accueillir des écrivains (à peu près tous en errance) est le théâtre des pires déchirements entre la maîtresse de maison (---, mélancolique) et son mari infidèle (---, jouant le seul écrivain qui a du succès et le rôle du grand méchant d’ailleurs). Attendez-vous donc plutôt à une chronique sur les troubles à la campagne du come-back d’une jeune femme devenue mature à la ville. Come-back en fait volontaire et étudié en premier lieu puis tournant au carnage total dans les relations amoureuses, à cause de deux pestes qu’on aimerait gifler plus d’une fois. Tout est dit, on s’amuse souvent, l’humour reste sobre avec quelques bon mots intellectuels, pas de quoi applaudir ni aller jusqu’à l’hilarité absolue mais ce n’est pas le but recherché étant donné que le roman de Posy Simmons reste profondément noir. Stephen Frears veut surtout faire passer le message d’une critique du machisme en dénonçant les comportements peu glorieux de certains hommes. En restant sur une exposition légère d’un récit cynique et triste, le final fait réfléchir et le réalisateur effectue là un coup de maître puisqu’on passe brutalement de la farce au tragique !
    Publiée le 23 novembre 2011
    Très bonne comédie, ce n'est pas hilarant certes, mais c'est frais, les acteurs (en particulier les deux adolescentes) sont très convaincants bref, on passe un très bon moment en évitant habilement l'humour lourd dans lequel le film n'aurait eu aucun mal à tomber.
    papapower
    papapower

Publiée le 11 novembre 2011
    Un très bonne comédie, rafraîchissante et qui se laisse très facilement regarder avec quelques éclats et rires, et beaucoup de sourires ! Ah, l'humour anglais! :D Sinon, sinon, l'histoire est plaisante, et les acteurs aussi ! Une bonne surprise. (: