The Lucky One
    2270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lucky One ?

Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 août 2018
    Beau film, histoire d'amour sympathique, Zac Efron magnifique.
    Voilà ma critique du film. Néanmoins, le seul petit bémol qu'on pourrait lui trouver c'est le seul conflit auquel fait face le couple et qui selon moi reste idiot (c.f: photo, mensonge, frère de Taylor). Sinon, ça reste un bon film à voir.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Zac Efron joue plutôt différemment que dans ces autres films je sais pas pouruqoi, j'ai eu cette impression...Peut être parce que c'est une romance et moi personnellement je ne l'ai jamais vu jouer dans une romance...
    L'histoire est cool, tout avance petit a petit..
    Un beau petit film d'amour
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 8 mars 2018
    Malgré quelques bouts prévisibles, l'histoire était assez originale, romantique, et la fille désirable pour regarder. J'ai aimé que le héro soit franco-américain aussi. Rafraichissant.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Il est de ces films simples qui font du bien au moral. Je n'aurais sans doute jamais regardé ce film si je n'avais pas lu la majorité de critiques positives postées ici. Je serais passé à côté d'un joli petit film brillamment servi. J'ai toujours entendu dire que Zac Efron jouait comme un pied et il faut dire qu'en lisant les divers synopsis de ses films. Cela ne m'encourageait guère à les regarder. J'ai vraiment trouvé que cet acteur dans ce film est touchant. Il est juste sans en faire des caisses. Le film est très sympathique. J'ai mis chef d'œuvre, c'est peut-être et sans doute excessif. Mais c'est pour inviter les personnes à regarder The Lucky One. Ils jugeront après.
    Publiée le 17 janvier 2018
    Bon film d'amour, Zac Efron est superbe ! le seul petit point négatif que je donnerais spoiler: c'est la mort de l'ex à la fin ça fait un peut... "bon faut que le film finisse mais ce personnage ne nous le permettrait pas"..
    ,. Alors que ça aurait pu être tourné différemment... C'est le seul bémol mais j'ai quand même passé un agréable moment...
    Publiée le 26 août 2017
    Bon moi je préviens je suis plutôt bon public pour ce genre de film, à l'eau de rose, et qui "pue le sexe" pardonnez-moi l'expression cavalière ! Du coup je ne m'attend jamais à rien de grandiose. Ben là quand même, il est vraiment super chouette.
    My god Zack Efron! alors là, d'avoir grandi et d'être devenu un homme pfuit ! ça lui va vraiment bien. Et ce rôle de Marine taiseux, il le campe vraiment bien. Il dit beaucoup de choses avec son regard et son corps pas besoin de beaucoup de ligne de texte. Bon certes, on tombe un peu dans la mélasse dégoulinante à certains moments, mais on ne s'y empêtre pas quand même, et bien sûr une bonne dose de sexisme (désolée mes sœurs de combat ). En tout cas, dans ma recherche du film qui fait battre mon cœur de midinette, celui-ci grimpe dans le haut du panier !
    Mais à regarder pour ce qu'il est !
    Publiée le 18 juillet 2017
    Oh lala, il est temps de faire baisser la note de ce film, je l'ai trouvé épouvantable. Le scénario en soit pouvait être très intéressant, mais le script n'est pas à la hauteur et en conséquent les acteurs non plus. C'est un navet et ie n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout (je suis passée directement aux moments clés - qui m'ont confirmé à quel point ça allait être cliché et pathétique).

Zac Efron fait se son mieux pour interpréter ce vétéran survivant mais il manque terriblement de profondeur - il faut dire aussi que les quelques minutes d'introduction ne nous aident pas à saisir pleinement ce que son personnage a vécu, c'est présenté de manière très superficielle, et ça met en situation d'échec la suite du film. Quand on évoque un thème aussi difficile que la guerre/la survie, mais qu'au lieu de le traiter en profondeur on en fait seulement un tremplin pour une histoire d'amour, je trouve ça très insultant.

Quand à Taylor Schrilling, je dois avouer que je suis très biaisée je n'aime pas l'actrice, je trouve qu'elle n'a aucun charme et paraît trop vieille pour que son personnage soit en couple avec Logan (le soldat). Bon même si on considère que l'âge ne pose pas problème, ça reste peu crédible et trop peu subtile. On comprend difficilement l'aversion première de Beth pour Logan. Imagine-toi un brave vétéran qui postule pour un job et que tu prends direct pour un taré et tu te montres insupportable avec lui.. ? A part utile pour le scénario ça n'est pas cohérent. Ou si ça avait été plus subtile encore, mais pas du tout. spoiler: Même si c'est le souvenir de son frère qui la repousse,
    son attitude est exagérée et ridicule.

Bref le jeu d'acteur n'est pas brillant mais c'est surtout la narration et les dialogues qui sont horribles. C'est dommage car l'histoire en elle même aurait pu donner jour à un beau film émouvant. A la place c'est de la bouillie Hollywood de série Z.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 27 avril 2017
    Ce qui a éveillé ma curiosité, c'est ce festival de bonnes critiques que le film a reçu, alors qu'il m'était totalement inconnu. Je voulais absolument comprendre pourquoi ce film était si bon. Après visionnage, j'ai toujours pas compris. Si vous avez déjà lu un livre de la collection Harlequin, ben c'est la même chose : un film à l'eau de rose, tout ce qu'il y a de plus classique.
    Publiée le 4 avril 2017
    Un film très émouvant. Excellente interprétation de Zac Efron. Il s'agit de l'un de ses meilleurs rôles.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 27 février 2017
    "The Lucky One" déroule un scénario sans surprises pendant plus de 90 minutes interminables de lenteur, d'angélisme et de puritanisme exacerbé. En effet, passée l'introduction complètement bâclée sur la situation de ce marine spoiler: (ses aventures sur le terrain sont trop courtes, la chance due à la photo ne se matérialise que très peu et les répercussions traumatiques sur sa vie d'après sont grandement survolées et expédiées)
    , les choses s'enchaînent comme on pouvait s'y attendre, multipliant les ingrédients gentillets spoiler: (Logan aide au chenil, s'entend bien avec le fils de Beth et sa grand-mère, séduit Beth et reste avec elle dans le bonheur le plus total sur un bateau au milieu d'un paysage paradisiaque)
    , les éléments banals et prévisibles spoiler: (Logan qui subit les conséquences de son secret, sans que ça change quoi que ce soit; Logan qui sait ce qui est arrivé à Drake)
    , les pires caractéristiques de l'Amérique puritaine spoiler: (tout le monde va l'Église; le fils joue à l'Église; les baisers effleurés; les scènes d'amour voilées et suggérées)
    et les horreurs angéliques avec le personnage horripilant de Keith spoiler: (un gros salaud violent avec son ex, menaçant et humiliant Logan, qui va pourtant mourir en héros en sauvant son fils, histoire que la morale soit sauve et que Logan, Beth et Ben puissent vivre ensemble sans que rien ne ternisse leur bonheur et sans que la mort de Keith ne les dérange!!!)
    , le tout dans un décor ensoleillé parfait spoiler: (avec les arbres, les rivières et les feuilles qui volent au vent)
    et porté par des musiques bien dégoulinantes omniprésentes. Sans rythme ni envergure, la réalisation paresseuse et soporifique de Scott Hicks finit de nous emmener jusqu'au bout de l'ennui. Le seul point positif du film, c'est le casting (hormis l'insupportable Jay R. Ferguson), avec un Zac Efron surprenant et la pétillante et magnifique Taylor Schilling. Les 2 font ce qu'ils peuvent pour éviter de tomber dans la mièvrerie et y parviennent parfois, dans ce qui constitue un film à l'eau de rose sans relief, ennuyeux et qui ne suscite aucune émotion, malgré la sensibilité de son pitch de départ.
    Publiée le 30 janvier 2017
    un film d'amour avec Zac Efron qui pour ma part qui joue bien son rôle ( rôle crédible ). l'histoire reste simple mais ça fonctionne
    floramon
    floramon

Publiée le 21 janvier 2017
    C'est un film qui se laisse regarder mais très soporifique, il se passe rien... Même si les acteurs sont très convaincants, l'histoire est trop ennuyeuse
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 janvier 2017
    Des films que j'ai pu voir aux côtés de ma cher et tendre, peu m'ont vraiment déçus; y'a bien Taken 3 qu'était une sombre catastrophe, ainsi qu'un Avant toi qui s'était bien gouré comme il fallait. Heureusement, certains remontaient le niveau : Tarzan, Sans Identité, Titanic. Eux étaient bien fendards. The Lucky One, par contre, est une autre paire de manches. Sans aucune personnalité, le film peine à convaincre : banal amourette à deux balles proposant quand même deux ou trois passages passables, et des bons sentiments bien mielleux qui rendent le tout sinon irritable pour les uns, d'autant plus insupportable pour les autres qu'il se noie bien ( trop? ) souvent dans des stéréotypes américains visqueux et nauséabonds. "Je suis un marine", ne cesse-t-il de répéter. Tant mieux pour toi, mon pote. Ayant le mérite de ne pas être trop long, le long-métrage se caractérise surtout par sa banalité, donc : convenu, sans surprise et suivant le schéma type du genre ( découverte, rejet, amour, re-rejet, réconciliation, amour, brisement de lit, enfants qui crient ), il n'apporte rien de bien neuf. C'est une certitude, l'on ne tiendra pas là la grosse révolution du siècle. En même temps, c'est exactement ce qu'on nous vendait : un bon petit film d'un plus d'une heure et demi servant à passer le temps un dimanche après-midi. Ni trop long, ni trop gavant, The Lucky One amène des thèmes mignons s'il en est, développant des personnages convenus et des situations communes, tombant dans une fin bâclée et terriblement amorale ( merde, ça choque que moi? ). Parce qu'au final, Zac Efron n'est qu'un briseur de vie; le type s'incruste chez les gens, se tape leur ex, détruit leurs espoirs de se remettre avec. C'est triste, quand même. En plus de cela, la mise en scène manque cruellement de personnalité, de style : elle fait son taf. C'est tout. De même pour l'écriture, qui ressasse toujours les mêmes thèmes mollassons, les mêmes stéréotypes purulents. The Lucky One, c'est un peu l'imagerie d'un genre qui se meurt dans ses propres lieux communs, qui s'étouffe avec ses propres clichés. Les dialogues banals et les personnages fades termineront d'achever l'impression persistante de tenir là une oeuvre commune et peu reluisante, ne servant qu'à divertir son spectateur désillusionné. Au final, The Lucky One est un film sympathique qui ne casse pas des briques. C'est intéressant, c'est plaisant, c'est mignon. En somme, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment devant un film sans prétention. Parfois, c'est tout ce dont on a besoin.
    Sandy D
    Sandy D

Publiée le 20 janvier 2017
    Je ne suis pas du Genre film d'amour je suis du genre thriller horreur suspense fantastique mais néant rien à regarder à la télé À part ça je me suis laissé prise dans le film bon acteur jolie histoire avoir au moins une fois
    Laura L.
    Laura L.

Publiée le 27 novembre 2016
    Encore une très bonne adaptation de Sparks!!!
    Et agréable surprise pour Zac Efron (étonnée de dire ça) mais le couple fonctionne plutôt bien a l'écran!
    Belle romance et de beaux paysages (comme dans toutes les adaptions de l'auteur!!)