Rampage - Sniper en Liberté
    2,4
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Sniper en Liberté ?

Publiée le 9 septembre 2011
    Uwe Boll qui fait un bon film ! Si si, je vous jure, c'est possible. Non mais vraiment, je ne blague pas. Il nous le prouve avec ce film immoral au héros amoral. D'un cynisme total, ce film ne se résume pas à un massacre jouissif, mais est teinté d'un humour très noir particulièrement délectable. La réalisation, comme toujours avec Boll, est épileptique (pour euphémiser). On aime ou non. Mais ça colle particulièrement bien avec ce film. La fin du film lui donne toute son envergure. Pour résumer : attention, œuvre culte.
    Publiée le 21 août 2011
    Rampage n'est pas 'le premier bon film' de Uwe Boll, soyons tout de même sérieux. Il est aussi mal écrit, aussi mal dirigé que les précédents, aussi nauséabond dans son vide à tous les niveaux que les autres. 'The Master of Error" sidère autant qu'il fait pitié. Rampage doit sans doute son seul intérêt à la symbiose qu'il y a entre son sujet et l'incompétence provocante de son 'réalisateur'.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 12 août 2011
    Étrange mélange entre fiction et réalité, Rampage a comme but, non lucratif, de traitée la bêtise de la politique, ou de la psychologie humaine! En soi c'est noble, mais ici, installé de façon très agaçante! La première demi heure est particulièrement rude, faute aux dialogues entre le jeune psychopathe et ses parents, absolument insoutenable s'en suit des scènes de désinvolte dans des commerces locaux, ennuyeux et amputé de toute morale constructive qui pourrai convaincre le psychopathe a agir en conséquence! C'est d'une linéarité affligeante, sans parler de la mise en scène, plombé de flash back continue, dans le seul but de nous préparé au massacre a venir! Le tout est filmé de façon "amateur", de la pire façon qu'il soit! Une fois le massacre entamé, on regrette, faute de caméra, de raté l'intensité que devrai dégager les faits du personnage (si le réalisateur avait eu l'intelligence d'utiliser des plans séquences habiles...) Le spectacle est donc gâcher et se trouve inutiles! Le peu de dialogues suivants sont à vomir, faute a des personnages invisibles au vu de leurs prestations...C'est alarmant car traité correctement, Rampage aurai pu être un film choc doté de scènes d'actions efficace! Ratage complet!
    Publiée le 2 août 2011
    Excellent , surtout de la part de Uwe Boll, un film d'une violence extreme et qui fait froid dans le dos quand on le regarde apres le massacre en Norvege au vu des grandes similitude entre le film et la realité
    Publiée le 8 août 2011
    Uwe Boll ou le maître-navets a accouché de sacrés morceaux de non-cinéma. Cependant il a aussi réalisé des films de facture honnête. En réalité, même ses navets ont cette pugnacité signée Uwe Boll, une marque de fabrique, un petit on-sait-bien-quoi qui sauve toujours la bobine de la médiocrité et du destin abyssal du parcours mérité du DTV.
    Qu'est-ce que le spectateur comprendra donc à ce Rampage qui contre toute attente parvient à hisser notre germanique dans la sphère du bon cinéma?
    Rampage ou le récit d'une tuerie de plus dans l'histoire des fusillades juvéniles schizophrènes s'avère une belle surprise malgré de gros traits gras façon Boll, façon Uwe. Car le cinéaste a pris ses habitudes à l'envers. En commençant par attribuer à son film de réelles qualités et en lui collant ensuite quelques tares de son cru mais heureusement sans ses sabots de grands chemins, Uwe Boll réalise un film entier. Il deviendrait alors inopportun d'en dresser un tableau de pour et de contre tant le baptême est heureux, mais qu'importe, si on peut aider la bête à progresser... Rampage possède de beaux attributs donc, mais Boll fait preuve de maladresse par exemple dans sa mise en scène parfois trop clipesque, ou dans son utilisation du flash-forward qui désamorce une bonne part de la tension dramatique. Il injecte aussi parfois un peu trop d'humour de situation dans des séquences qui pourtant suffisent à elle-seule à illustrer des travers de la société américaine: la séquence du loto aurait été superbe sans cet humour trop pesant, mais elle n'en demeure pas moins ravageuse. Il y en a d'autres mais si peu nombreuses qu'on en vient se dire qu'on en a ratées, mais au grand bonheur de Boll, le film est tout à fait réussi. En cette année 2011, Rampage fait malheureusement écho à la tuerie norvégienne: un individu mentalement non désaxé qui par idéologie franchit un cap de non-retour terrible. A ce titre Uwe Boll affranchit son récit de toute orientation explicative avec une grâce plutôt singulière. Bravo.
    Publiée le 28 juillet 2011
    uwe boll réalise de bons films la preuve avec cet excellent film totalement joussif très bien interprété et doté d'un scénario très malin
    Publiée le 11 juillet 2011
    je reprendrai les mot de fred 32
    Et bien je trouve que ce film est une excellente surprise !!!! après avoir vue une quantité de posts négatifs a son sujet je m'attendais a une bouse immonde, et bien non! comme quoi il ne faut surtout pas écouter la meute bien pensante (voir blasé) d'allo ciné! je l'ai même trouver jouissif et le scénar très surprenant et bien plus intelligent qu'il n'y parait au premier abord ! A voi
    Publiée le 9 février 2013
    Vraiment nul !
    Un psychopathe tu tout les gens qu'il voit.
    Il n'y a aucun scénario et aucune morale !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    Houra ! Uwe Boll a enfin réalisé un film... Enfin a-t-il compris que sa passion inconditionnelle pour les jeux vidéos ne faisait pas tout. Que cet univers nécessitait un minimum de réflexion et de travail avant d'être adapté au cinéma. Le minimalisme ambiant de ce film et son côté documentaire nous immerge progressivement dans ce fait divers à la Elephant, ou les longs discours sont inutiles et la violence très parlante. C'est joué juste, filmé juste, même si la bande annonce semble se tromper de film.
    Publiée le 30 juin 2011
    Une mise en scène brouillonne mais proche du personnage principal qui donne côté réaliste nous plongeant directement dans le pétage de plomb de ce jeune américain "normal" issu de la classe moyenne. Marquant !
    Publiée le 28 juin 2011
    Que penser de ce film ? On est en droit de ne pas aimer pour son côté marre de la société alors je bute des quidams. D'un autre côté, même si côté scénario, on a vite fait le tour, l'ensemble ne manque pas d'allant. La (longue) scène de fusillade en plein centre ville est édifiante et, à elle seule, porte le film bien rachitique. A ne pas mettre entre toutes les mains...
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 25 juillet 2012
    L'idée principal semblait original, mais Uwe Boll par sa mise en scène nous donne la gerbe. Cependant certaines scènes d'action restent distrayante.
    Publiée le 5 juin 2011
    A part la scène du massacre qui redresse la note, le reste du film pour son scénario et sa fin je lui mettrais bien une seul étoile. A regardé si on a rien d'autre à regarder.
    Publiée le 5 juin 2011
    Rampage , ce film ,je l'ai découvert dans DTD -Direct To Dvd présentée par Yoan Sardet alias la grosse voix de "La minute , ben que pui-je dire , que le scénario est un peut vide , non pas un peut , un peut beaucoup , un mec trouve que de nos jours la terre se remplie de gens et que ces gens pourrisse la terre et que les gens veulent de nos jours c'est intéressais qu'as sois a se faire plaisir et as dépense du fric pour des choses inutile !
    Donc Bill Williamson va donc prendre les choses en main , se commande par internet des armes une armure , un équipement de soldat , un jour ils enfile tout ca , se prépare a l'attaque , fait sauter un poste de police , sort de sa caisse et la on peut vraiment employée l'expression " tirée sur tout ce qui bouge " et la il dégaine ses flingue et la BOUM BOUM BOUM , il tues tout les gens autour de lui !
    La fin est comme même surprenant , on se pose un tas de question , est-ce que Bill s'en ai sorties , ou-est-il ? et que fait-il maintenant ?
    La seul scène bien est la grande scènes du massacre dans la ville !!!
    A voir que quelques petite fois !
    Publiée le 3 juin 2011
    Nan sérieux qui vient avec moi pour tuer Uwe Boll ?
    Le scénario a été rédigé par looser célibataire sans amis délaisser de tout le monde et sadique qui visiblement a plus besoin d'aller voir un psy que de réaliser un film. Les dialogues façon série B raté et les ridicules scènes d'action ou un psychopathe tire dans la foule parce qu'il avait pas assé de mousse dans son café on valu un demi étoile.

Si les films de merde étais en papier toilette, celui-ci aurais été le plus usagé.