Rampage - Sniper en Liberté
    2,4
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Sniper en Liberté ?

matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 23 novembre 2022
    On ne prend même pas le temps de développer la personnalité du type, cela aurait été pourtant essentiel à la compréhension du film, et a son interet... On a droit à une fusillade dans les rues du centre-ville ou le commerçants ne se barricadent pas et laisse la porte ouverte. Personne pour arrêter le sniper pendant 8 heures. merci pour cette M......
    EKWA
    EKWA

Publiée le 18 mai 2022
    Un film moyen mais un bon uwe boll, peut-être même le meilleur avec postal à mon goût. L histoire est assez basique et au final l idée principal est du déjà vue. Étant pourtant fan de film violent je me suis pourtant ennuyé durant toute la phase de massacre, il y a des éléments beaucoup trop gros pour rendre l ensemble crédible et intéressant. Finalement le twist final est pas mal et l ensemble du film reste assez bon. A voir une foi par curiosité mais c est pas non plus une folie. Dans le genre œuvres contestataires j ai vu beaucoup mieux alors que c est vraiment la seule thématique du film.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 mai 2020
    Je ne sais pas quoi penser de ce film...
    Court, intense, cruel et sans réel mobile...
    Du coup, on reste sur sa faim et on se demande l’intérêt d'un tel film.. 3/5
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 30 juillet 2018
    "Pendant des années, il a tout encaissé...". Ah ? Moi j'ai juste vu un gars péter une durite parce qu'un serveur ne lui faisait pas le macchiato parfait... Sans rire, Uwe Boll, c'est une énigme. C'est ça son meilleur film ? C'est si mal écrit, si mal joué, si mal filmé... Oui Rampage est subversif, ça n'en fait pas un bon film ! Boll voulait sûrement qu'on comprenne les motivations de l'antiheros au détour de scènes de vie quotidiennes et banales, seulement, on apprend rien, tout est stérile. La psychologie du personnage est inexistante. En plus de ça, les acteurs sont assez moyens, ce qui n'aide pas. Autre gros problème, c'est donc la mise en scène. MON DIEU, pourquoi avoir casté un cameraman atteint de parkinson pour remplir le quota ? C'est filmé à la manière d'un found footage aux artifices inutilement exagérés, dans un contexte qui ne s'y prête pas du tout.
    Publiée le 17 mai 2018
    Un américain "moyen", qui "pète un câble" face aux injustices de tous les jours et/ou qui considère que l'humanité détruit la planète, à cause de son train de vie et de sa surpopulation.
    Du coup, il décide de réduire la population en tuant un maximum de personnes.
    Ce qui est ABSURDE puisque ses actions sont comme une goutte d'eau dans l'océan. Le film se résume donc à un homme qui tuent tous les malheureux qui croisent son chemin (ce qui ne changera absolument pas le monde qu'il désire changer). Juste un non-sens total.
    De plus, on a droit à une caméra qui a la tremblotte, soit-disant pour donner un effet "dramatique" et/ou "réel", mais comme d'habitude, l'effet est juste "gerbant".
    Pour finir les réactions sont disproportionnées... Le gars fait toute une histoire pour son café, alors que le vendeur fait des efforts en lui rajoutant de la mousse. Ou encore : pourquoi demander à la nana du fast-food "c'est quoi votre problème ?" alors qu'elle s'excuse...
    Bref, idée mal exploitée, film mal conçu, mal filmé...
    Certains disent "chef d’œuvre", là où je ne vois qu'un petit con qui fait son caprice.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 12 mai 2018
    Un film qui exorcise les pulsions de violences nauséabondes de son réalisateur, dans une ambiance de peur collective façon 11 septembre ou comment surfer sur la vague, en gros. Moralement révoltant.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 avril 2018
    Rampage : Sniper en liberté, soit l’ouverture d’une trilogie de films d’actions, à tendance dramatique, dans laquelle socio politique, capitalisme, et philosophie seront les éléments principaux de l’intrigue. Pas réputé pour son apparence populaire, pour sa barbarie, et sa complexité non pas à suivre le scénario, mais à supporter les situations compliquées ,qui pourraient être plus simples et plus attirantes. C’est sûrement le principal défaut du film (qui selon moi n’en n’est pas un, étant donné que le cinéma c’est aussi de la pensée abstraite et des confrontations avec la réalité), il peut d’ailleurs nous rappeler Cosmopolis, sur ce point, même si on est assez loin du film dans ce premier volet, contrairement au second.
    Des meurtres, des meurtres et des meurtres pendant une demie heure, après la narration concrète d’un jeune étudiant américain au bord de la crise de nerfs, mais qui semble souffrir d’une pathologie. Mais rassurez vous, le film se terminera en douceur. Bonne mise en scène agrémentée d’effets spéciaux assez convaincants.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 juillet 2017
    Critique de "Rampage".
    Plaisir coupable ou véritable coup de cœur ? Je crois que c'est la première fois que je vais encenser un film de Uwe Boll. Le film a pas mal de défauts (la caméra tremble beaucoup) j'aime la manière montrer la nature humaine. Il y a parfois des moments où notre frustration est telle que nous trouvons notre rédemption dans un fantasme de violence. Pour une fois Boll a proposé un film qui pousse à réfléchir. Et ce twist à la fin...J'ai adoré ! 4/5
    Publiée le 26 janvier 2017
    Réaliste, comme les dialogues.Dialogues qui reviennent beaucoup trop en boucle pour exprimer le matraquage des idées négatives.Ça lasse. Par contre : nul quand le sniper a déjà tué une cinquantaine de personnes il se retrouve dans un grand bâtiment ou une centaine de personnes âgées jouent à la loterie et se promène tranquillement avec ses armes sans inquiéter personne, il pique une boule de loto à l'animatrice, tout le monde l'aperçoit et personne ne flippe, du coup il part de l'endroit sans rien leur faire ! Sinon : rien à redire à part que ce film n'a pas l'air utile à la société.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Publiée le 30 octobre 2016
    Premier film du "plus mauvais réalisateur du monde" que j'ai l'occasion de découvrir, je dois dire que le résultat n'est pas aussi mauvais que je pouvais le croire. Pour faire simple, "Rampage" raconte l'histoire d'un jeune adulte de 23 ans, Bill Williamson, qui décide de "nettoyer" le monde de sa surpopulation. Il se lance alors dans un massacre sanglant et ultra violent, mais malgré tout extrêmement bien préparé et prémédité. Sur ce point d'ailleurs et en dépit des apparences, le scénario est relativement bien construit et intéressant (malgré une idéologie de "supermarché" assez répétitive, on aurait aimé parfois que Uwe Boll se creuse un peu plus au niveau des dialogues), tout du moins assez pour un film d'action qui ne se prétend pas être une ôde à la réflexion.

Si le film peut parfois faire preuve de certaines longueurs ( notamment au début du film juste avant le commencement de son carnage ), les scènes d'action sont globalement à la hauteur, et certaines scènes sont à déconseiller aux âmes sensibles. La tension et l'action sont bien présents, notamment grâce à certains plans léchés et un bon jeu d'acteur principal. Malgré tout, on peut reprocher à Uwe Boll de vouloir en faire trop dans les "plans léchés", ce qui les rend parfois maladroits. Sans compter ce mouvement de caméra instable, voulant reproduire un effet "documentaire " et " amateur " ( certainement pour retranscrire l'action de manière plus nerveuse ) qui finit par être lassant, hors propos et vomitif. Enfin dans les derniers défauts de ce film, je trouve les seconds rôles assez lisses et manquant de crédibilité.

Pour conclure, Rampage est loin d'être navet comme je pouvais m'y attendre, mais n'est néanmoins pas dénué de défauts. Un film original et nerveux valant malgré tout le détour, si vous êtes curieux.
    JCVM
    JCVM

Publiée le 19 janvier 2016
    il faut revoir le film 2 fois avant de le critiquer , maintenant je le regarde 1 fois par an !
    la capacité intellectuelle de maitriser une telle avalanche de sensation dans un scenario parfait n'est pas a la protée de 80 % de la population! Heureux les 20 % qui reste ! une pensé émue pour la scène de la salle de loto (Bingo en anglishe) qui résume le sens de la vie
    (attention : pas plus de une fois par an !
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 16 janvier 2016
    Je ne connaissais absolument pas ce film je l'ai acheté car il me semblait bon et bien je suis ravi de l'avoir dans ma vidéothèque. Le début est un peu long mais on est pris dans le film et de plus caméra a la main donne au vraie réalité.
    Lucie070103
    Lucie070103

Publiée le 15 juillet 2015
    On est plongé dans l'état d'esprit de Bill dès le début du film et ça, c'est un bon point. De plus, les acteurs sont convaincants et l'on ne s'ennuis pas. À voir.

En revanche (et là je ramène ma science), le titre ne devrait pas comporter le terme "sniper" car un sniper ne tue pas au hasard comme ça dans le tas, il cible ses proies. En effet, le terme "tueur de masse" ou "tueur à la chaîne" est donc plus correct. Après, c'est sur que le titre en jetterait moins :D
    Publiée le 15 juin 2015
    Ayant vu qu'un certain "Rampage 3" n'a pas été financé sur kickstarter et que son réalisateur, Uwe Boll, tristement connu pour ses film de mauvaise qualité, se mettait a insulter tout le monde, je me suis demandé ce que ça valait réellement, et au final je suis agréablement surpris, le film n'est pas qu'une bête tuerie et qu'un film d'action, il contient une vraie critique de notre société.
    J'ai beaucoup aimé la façon dont Uwe Boll nous montrait Bill (le personnage principal) : un jeune noyé dans un monde qui ne fait que tirer les sonnettes d'alerte sans jamais rien changer, un monde plein d'insécurité avec une planète dans un mauvais état, plein de de paroles et de grandes gueules mais pas beaucoup d'action.
    APRES le problème est que, l'idée est pas mal, mais Uwe boll n'est pas vraiment un bon réalisateur, du coup forcément le film a plus une tête de série B, ce qui peut rebuter, mais bon là c'est surtout de l'esthétique, ce n'est pas grave !
    Selon moi le film n'aurait rien perdu a rajouter une bonne quinzaine de minutes de discutions, que l'on comprenne mieux bill et se motivations (même si a la fin il y a une petite explication) car au moment ou il passe a l'acte et se met a devenir un spree killer, je me suis honnêtement demandé "pourquoi ?" depuis le début il ne semblait pas être spécialement agressé par son environnement, pas spécialement engagé dans un combat, il semblait tout a fait lambda, il aurait mérité un peu plus de développement je pense.