Rampage - Sniper en Liberté
    2,4
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Sniper en Liberté ?

Gauthier B
    Gauthier B

Publiée le 4 avril 2011
    Rampage qui me semblait être un gros nanard est finalement un film assez surprenant. Bien que pas terrible sur la forme avec un doublage atroce, une manière de filmer à donner le mal de mer et des effets spéciaux médiocres, sur le fond ce long métrage s'en sort plutôt bien
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 4 avril 2011
    Inouï ! Ce film est inouï !
    Un film direct en vidéo et c'est bien normal, vu que la majorité des gens n'auront pas la maturité (ou capacité, au choix) intellectuelle d'en comprendre le message et la porté sans se limiter à la violence visuelle. Un film. Rien qu'un film. Mais quel film !
    La première partie rend bien le temps de poser le contexte et les personnages, d'un point de vue psychologique et idéologique, tout en suivant le même cheminement qu'un thriller. Loin d'être ennuyeuse, le réalisateur à eu la très bonne idée de laisser ses acteurs en totale impro et le résultat est criant de réalisme, de naturel. Ensuite, vient la partie du massacre, tournée comme un film d'action avec une très bonne utilisation de la "caméra à l'épaule". Un usage intelligent de cette technique puisqu'il évite l'écueil du mal de crâne au profit d'un vrai souffle, d'un réel élan à l'action.
    Mais ce qui marque vraiment ici, c'est le propos. Autant "Elephant" est d'une lourdeur et d'un ennuie sans nom, vulgaire prétexte à la mise en avant du pédantisme et des fantasmes de son réalisateur, autant "Rampage" va plus loin et ne se contente pas de montrer que l'Amérique (et le monde en général) à les monstres qu'elle fabrique. Le tueur est un produit issu de ce mode de vie que nous prônons, que tout beaucoup dénoncent tout en faisant son apologie. Nous en sommes tous responsable. Non, ce produit n'est pas la cause de notre mode de vie mais également une de ses solutions. Une solution parmis les plus brutales mais pas plus que ce que nous infligons aux autres espèces, à notre planète. Un pamphlet qui nous sort de notre nombrilisme et de l'importance que l'Homme se donne par rapport aux reste du monde. Un Homme qui n'est plus qu'un engrenage du systéme qu'il a créé et qui le détruit. Une sorte de deus ex machina à la fois rédempteur et amoral. Mais est-ce vraiment une délivrance ? Est-ce vraiment amoral ?
    Uwe Boll, qui a pourtant commit les pires horreurs du cinéma a était capable de nous offrir une des oeuvres les plus brutales et profondes qui soit ! Une réalisation inventive et soignée (la scéne du bingo est prodigieuse et pourrait résumer le message du film à elle seule !) portée par un acteur plein de ressource et dotée d'une réflexion poussée mais abordable, si tant est que l'on ne se limite pas aux scénes d'action barbares. Je vous rappel que c'est un film. Pas la réalité.
    Publiée le 4 avril 2011
    "Uwe Boll" et "art" dans la même phrase ? Inconcevable ! LOL ! Me direz-vous. Cependant, j'ai le plaisir d'annoncer que "Rampage" a définitivement changé la donne. Avec son début carrément prévisible, il est vrai que l'on pourrait s'attendre à une barbare et grossière immersion dans l'esprit d'un jeune homme psychopathe, sur le point d'opérer un massacre. Celui-ci pointe alors le bout de ses giclées de sang, avec, il faut tout de même le reconnaitre, une certaine intensité. Au moment où, résigné, vous pensez avoir vu la même chose aux infos du vendredi soir, le gore en moins ; un formidable dénouement vous éclate à la figure, et vient résonner contre les parois de votre cerveau jusqu'ici peu actif. Les clichés s'envolent, la simplicité apparente du scénario s'effrite, et on réalise à quel point Boll a su tiré le concept de la folie meurtrière à des sommets satiriques, jusqu'ici inexplorés. L'intelligence de ce dénouement cautionne à elle seule l'existence de l'heure et demi précédente, *** SPOILER *** en faisant de son anti-héros, non pas un paria haineux et victime de la société ; mais à l'inverse, l'extrême et emblématique figure du capitalisme contemporain. *** FIN DU SPOILER ***
    Par pitié Uwe, continus sur cette voie.
    Enfin, il est bon de noter que les acteurs sont majoritairement convaincants, certains étant, je pense, volontairement caricaturaux ( les parents notamment ). La caméra embarquée est tout à fait adaptée à la retranscription du massacre en direct, et les musiques sont magistralement composées, toujours dans le ton.
    Je critiquerais simplement l'écriture de certains dialogues, ainsi que la réutilisation abusive de plans et de séquences sonores.
    Et bordel, c'est quoi ce sous-titre dont nous gratine la VF ?!
    Publiée le 3 avril 2011
    Impossible! Un film potable de "Uwe Boll" notre Edouard Davis Wood (Ed wood) contemporain. En effet ce n'est pas le film du siècle ou le lauréat de la palme de l'année n'y la bonne surprise jour mais venant de Uwe Boll c'est son "FILM". Une filmographie proche des enfers avec des acteurs la suivant de très prés, cette fois-ci avec "Rampage"il nous raconte l'histoire d'un jeune homme dans un pays qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas. Un film bien joué et plutôt bien filmé, quelque beau plans séquence et quelque passages inoubliables sur la violence d'un homme poussé-à-bout voir manipulé.
    A voir si ce n'est juste pour le plan-séquence de la fusillade qui n'en finit pas.
    Publiée le 3 avril 2011
    Uwe Boll est passé maître en la matière des gros nanards et celui-ci en est un en puissance. Ca explose dans tous les sens, ça tire dans tous les sens et ce malgré un sujet qui aurait pu être intéressant.
    Comme quoi, le métier de scénariste, réalisateur et que sais-je encore, ça ne s'improvise pas.
    Publiée le 2 avril 2011
    Pour une fois que Uwe Boll ne fait pas l'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo et que Direct 2 DVD en fait la promo, j'étais impatient de découvrir Rampage. Que de déception! L'idée est intéressante, mais le film est constamment plombé (surtout dans les 30 premières minutes) par une caméra à l'épaule atroce, des dialogues minables, et de la violence gratuite. Seul Brendan Fletcher a quelques bons passages, les autres acteurs (en particulier les parents) sont horribles. Bref, 1 étoile pour ça et l'armure quand même bien faîte :p. Un excellent Uwe Boll, mais un gros navet dans le monde du vrai cinéma.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 2 avril 2011
    Film de pur propagande et de provocation pouvant toucher les personnes les plus sensibles. Mise en scène nerveuse et acteurs plus ou moins convaincants mais un scénario trop stupide et primaire pour pouvoir en faire un film culte. Dommage car c'est une histoire qui est très d'actualité de nos jours et qui aurait mérité une analyse plus approfondie. Mais que voulez vous, avec Uwe Boll aux commandes, il fallait s'en douter. Un des points positifs de ce film, c'est que le temps a passé très vite lors de son visionnage grâce à une tension permanente qui se dégage tout le long du film!
    Publiée le 2 avril 2011
    Un film trop sobre (réalisation, prise de vue,....) pour son scénario et ça gache un peu le tout.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 1 avril 2011
    Film malsain à l'état pur doublé d'un pathétique jeu d'acteurs, d'une mise en scène chaotique, de dialogues risibles au possible et une morale (si tant est qu'il y en ait vraiment une) complètement contradictoire avec le film en lui-même. Ça prône l'aliénation de la pensée par la société de consommation mais ça use de tous les clichés cinématographiques que l'on retrouve dans les films à succès (fusillades, courses-poursuites, grosses explosions, braquages de banques...) Définitivement non. C'est du Uwe Boll et ça se sent!
    Publiée le 1 avril 2011
    Un film tout simplement pour ceux qui n'y connaissent rien au cinéma. Bref c'est ce qu'on appel un gros navet ! Si vous vous attendez à un film avec un scenario bien réussie (tel qu'on veut nous le faire croire dans la bande annonce) n'allez pas voir ce film!
    Publiée le 27 mars 2011
    Vraiment mauvais, juste un film ou le réalisateur vomit sa haine sans essayer de développer un tant soit peu la psychologie du personnage. La fin nous en dit long sur la mentalité de Uwe Boll, elle est aussi stupide que lui, en plus d'être immorale. Par contre j'ai bien ri en voyant la parodie de Brad Pitt jouée par un péon sans aucune personnalité et je lui donne une demi étoile!
    Publiée le 27 mars 2011
    Ne cherchez pas à voir une critique d'une quelconque société de consommation. Ce film est une ignominie inacceptable du cinéma. La cruauté, le sadisme, tous les ingrédients d'un film monstrueux qui nous "offre" un spectacle grotesque de défouloir primaire. Certaines scènes sont tout simplement abjectes et insoutenable quand d'autre nous rappel la folie psychopathe et paranoïaque d'un individu cruel. Il n'y a rien dans ce film à par de l'acharnement, le scénario et encore plus mauvais que le manque considérable de charisme du personnage principal. Ce film est surement idéal pour les psychopathe qui s'ignore, les avides de sang et de cruauté. Je m'attendais à un film beaucoup plus réfléchi sur l'aspect psychologique du tueur et non pas sur les multiples scènes d'acharnement de haine d'un ado frustré. J'aurai aimé être "embarqué" dans une sorte de dilemme psychologique entre la rupture mentale et le passage à l'acte. J'avais tout faux, ce film est un massacre insupportable. Je ne le conseil à personne, je suis aussi choqué que certain commentaire parle d'une jubilation cinématographique, j'aurai peur de connaître vos pensées !
    Publiée le 25 mars 2011
    Surement un des moins bon films qu'il ma été donné de voir ! Sans aucun intérêt ! A éviter tout particulièrement !
    Publiée le 24 mars 2011
    Alors il faut le dire ce film est une vraie "bouze" non pas parce qu'il traite d'un sujet sensible comme bcp peuvent le dire mais simplement parce que le scénario est à chier! On survole les raisons du massacre ( un café et un boulot de merde...), ensuite on se tape une bonne 40 ène de minutes sans qu'il se passe vraiment quelque chose. Dommage car avec un gros développement de la parite qu'il l'a poussé à faire ça et la mise ne place de son plan aurait pu faire un bon film, mais la pour moi y sont passés totalement à coté! Ne perdez pas votre temps regardais autre chose.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 mars 2011
    un film pas mal du tout sai vrai quil a sai default mai merde falai osez faire un gta en live rien que pour sa je mais 4.