Rampage - Sniper en Liberté
    2,4
    616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rampage - Sniper en Liberté ?

Publiée le 21 avril 2011
    Un film choc plutôt bien réalisé. Les bonnes idées sont là pour effrayer le spectateur. On assiste donc impuissants au combat d'un désoeuvré contre la société de consommation. Le plus effrayant est en effet le fait que l'on ne puisse pas prévoir ce genre de choses et que l'idée de base du tueur est une idée que nous avons tous : faire quelque chose pour changer la société. Boll livre donc son premier film réussi, mais je ne crierai jamais "j'adore ce film" car ce serait immoral.
    Publiée le 23 mars 2011
    Un scandale tout simplement. De la violence gratuite et sans intérêt qui donnerai surement de mauvaises idées à certains!
    Pas de scénario et le titre "sniper" ne correspond pas du tout au film puisqu'il s'agit simplement d'un tueur en série dans la rue.
    Je suis un fan d'action mais là faut pas déconner! Le réalisateur devrait passer plus de temps à trouver un scénario plutôt que de poser la première m**** qui lui vient à l'esprit.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 mars 2011
    Malgré un scénario bon et une histoire interessante, puis un acteur principal qui est plaisant dans son rôle, le reste est nullissime, la réalisation ou le jeu des autres acteurs est vraiment ennuyeux. Dommage !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 mars 2011
    Ne vous attendez pas à trouver un sniper dans ce film comme le titre l'indique mais plutôt un tueur en série.
    Rampage est un film sympa mais avec un scénario léger.
    Publiée le 23 mai 2011
    Bon film ! Scenario pas tres innovant mais tres bon denouement et de bons effets spéciaux. En clair ce n'est pas un chef d'oeuvre mais sa se laisse regarder...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 mars 2011
    Uwe Boll réussit enfin à faire un film qui se tient du début la fin sans tomber dans le ridicule ou la farce grotesque. Ici, le propos se tient jusqu'à la fin, les acteurs restent crédible tout au long du métrage et le crescendo est sans fioritures. Rampage est ce que l'on pourra qualifier de série B honnête qui ne nous fera pas regretter de l'avoir visionnée.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 16 mars 2011
    film a petit budget filmé caméra sur l'épaule scénario simple, mais efficace film qui sort de l'ordinaire ça se laisse regarder sens problème
    Publiée le 14 mars 2011
    C'est comme la reproduction cinématographique d'un fantasme: il n'y a pas de morale, juste les pulsions de génocide d'un butor réglées sur ses propres valeurs d'économie, de vie etc... ainsi il laisse quelques survivants dans son carnage, ce qui donne un peu de relief à ce film défouloir. Une sorte de Counter Strike dont un jeune américain amateur de chicken food serait le héro.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 mars 2011
    Violence ennuyeuse et sans intérêt..........................................
    Publiée le 14 mars 2011
    On y croyait plus et pourtant Uwe Boll l'a fait. Le Razzie Award 2008 est revenu en force avec ce film qui freeze le génie. La réalisation est sans artifices, le jeu d'acteur est juste et le scénario génial.
    Oubliez Bloodrayne, Alone in The Dark et autre King Rising. Là, on ne parle plus du même réalisateur.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 avril 2018
    Dans le genre "mec qui pète les plombs et sort dans la rue tuer tout le monde", Rampage est réussi.
    Il reste cependant très peu crédible. Cela dit, comment en vouloir à un film de ne pas toujours coller à la réalité ?
    Le message qu'est censé porter le personnage principal (difficile de parler de héros) est plutôt flou. Les voix françaises de ses parents sont ratées. L'introduction de l'histoire et les divers flash-backs sont assez mal pensés/placés à mon goût.
    Le film reste spectaculaire dans la violence, avec des scènes parfois dures. J'ai rarement vu ça. L'interdiction aux moins de 12 ans est vraiment un minimum, celle au moins de 16 ans m'aurait semblé justifiée.
    Il y a une suite, que je vous conseille de voir, car ce premier volet n'est finalement qu'une ébauche à une production qui livre un message dévastateurs pour les naïfs qui ne réalisent pas ce qu'est notre société...
    Publiée le 23 juin 2011
    Une bonne surprise que ce film avec une fin surprenante.
    jkm03
    jkm03

Publiée le 12 juin 2014
    Ce film est une tuerie, sans jeux de mots mal placés, la scène de la salle du bingo et hallucinante ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont passés à un poil de la mort, et tout ça pour un casse.
    La 1ere 1/2 heure et un peut longue mais plante bien le décors et les personnages.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 mars 2011
    Toujours pas un chef d'oeuvre. Mais Boll prend de l'assurance. Si il ne convint pas vraiment l'auditoire durant la première demi-heure sensée planter les bases du massacre qui va avoir lieu par la suite (certes, il y a un repli du jeune homme sur lui même et un portrait défaitiste de la société, mais tout n'est pas non plus à prendre au premier degré), Boll s'avère plus convaincant lorsqu'il s'agit de filmer les agissements du personnage principal. Malgré quelques redondances de gun fights (très lisibles d'ailleurs malgré un style caméra à l'épaule), la conclusion relève un peu ce mini Rambo (sans parler du viet nam), qui prouve qu'avec un peu d'entraînement et une armure blindée, un citoyen déterminé peut faire de gros dégâts. C'est en tout cas bien agréable.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 mars 2011
    NUL Ca mets 10 ans pour se mettre en route, et finalement ça n'a pas grand intérêt.