Perfect Sense
    3069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Sense ?

Petiot L
    Petiot L

Publiée le 6 mars 2021
    Petite fable de 2012.
    Visionnaire comme peu l'être l'art parfois.
    Chouettes acteurs.
    Gros écho à l'actualité donc.
    ADalton
    ADalton

Publiée le 4 mars 2021
    Débile a la 46eme minute j'abandonne, pourtant j'adore mac Gregor, et le sujet rétrospectivement plein d'espoir
    Choublane4
    Choublane4

Publiée le 11 décembre 2020
    spoiler: À Glasgow, Susan, épidémiologiste, est sollicitée par son collègue Stephen Montgomery pour enquêter sur le cas d'un patient qui vient de sortir de l'hôpital et qui, en rentrant chez lui, a inexplicablement perdu son odorat. Stephen est au courant de nombreux cas similaires en Grande-Bretagne et en Europe occidentale rapportés au cours des vingt-quatre dernières heures. Les premières conclusions de Susan et de son équipe sont qu'il n'y a pas de contagion, comme un virus, qui a causé le problème, et en tant que tel, il n'y a aucune raison de paniquer ou de le signaler au public en général. Susan s'investit émotionnellement dans l'affaire lorsqu'elle perd elle aussi son odorat. Cela coïncide avec sa rencontre avec Michael, le chef exécutif du restaurant haut de gamme sur lequel son appartement surplombe. Michael est ouvert à son intérêt pour elle, malgré les bagages qu'il porte en raison de la nature de la fin de sa dernière relation. Elle est d'abord prudente, car elle n'a pas eu une bonne expérience dans le choix des hommes. Mais comme par la suite, plus de gens à une échelle plus globale perdent leur sens du goût puis de l'ouïe, chacun précédé d'un traumatisme émotionnel similaire global, l'attention de Susan et par association Michael se détourne de la cause de la perte des sens en la population en général et ce qui semble être la perte inévitable des sens restants, qui sont tous les deux parmi les affligés, sur la façon dont cela affectera leur vie, en particulier comment ils vont se relier en tant que personnes alors que les deux commencent à tomber amoureux l'un de l'autre.
    Fafa L.
    Fafa L.

Publiée le 7 novembre 2020
    Ce film est un poème, une ode à l'amour et à tout ce qui fait de nous des êtres humains. Mais au delà de la romance, il fait réfléchir à ce que l'on est vraiment, a ce qui compte.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 28 avril 2020
    Un film simple et bouleversant, voire triste et déprimant (surtout que le scénario se passe en Ecosse, pas de soleil, très nuageux). L'origine de cette étrange épidémie n'est pas expliqué mais l'intrigue concerne la relation entre les deux protagonistes.
    La chute est émouvante.
    noajo7
    noajo7

Publiée le 14 août 2019
    Ce film est à part ,je le vois ,je pleure ...cet instant présent que nous pouvons toucher avec nos 5 sens dans ce film est là , si fort ...comme si c'était réel ..tant c est réaliste...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 juin 2019
    Prenez vos anti-dépresseurs avant de visionner Perfect Sense, vous en aurez besoin. Le binôme Ewan McGregor et Eva Green est impeccable bien qu'un peu froid ponctuellement, l'intrigue d'une société en plein Apocalypse des sens est originale, et le rythme est soutenu notamment grâce à l'idée de mettre des symptômes avant-coureur à la perte d'un sens, puis la perte du sens et les séquelles qu'il provoque, et les solutions apportées pour le combler. Le film est vraiment très intelligent sur ce point, et le jeu des acteurs contribue à ce réalisme (il faut voir Ewan McGregor prétendre être sourd, on y croit de suite, et mesdames, ne cherchez plus le film où on voit cet acteur dénudé). Le film est parfois choquant volontairement (même si on ne le voit pas vraiment, le plan en hors-champ du lapin qui se fait dévorer vivant par le laborantin me file encore des sueurs froides...) et surtout très pessimiste. Voire au bord du suicide. Si vous êtes un brin naïf comme moi, et que vous espériez que l'on trouverait une solution à cette Apocalypse, la fin va vous coller le cafard pour la semaine entière. Le scénario est d'une intelligence rare, les acteurs très crédibles, mais après on a surtout envie d'une glace ou d'une bonne ballade...
    Publiée le 8 avril 2019
    Une excellente idée très très mal exploitée.
    C’est souvent à la limite du grotesque avec une musique ridicule qui renforce un pathos inutile.
    Par contre Eva Green et Ewan McGregor forme un excellent duo, mais on aurait voir leur couple plus mis en opposition au monde qui s’écroule.
    J’ai vraiment eu du mal à adhérer à la description soi-disant apocalyptique du monde.
    On a aussi l’impression que tout le monde se fout de l’évolution de l’épidémie. Au second sens perdu, personne ne semble se douter que les autres sens vont y passer. Impossible de croire à cette naïveté mondiale.
    Bref un film qui surfe sur la mode des films de ce style (a l’époque de sa sortie) mais sans talent.
    Publiée le 30 mars 2019
    Film extremement lent, scénario plat, aucune explication sur ce qu'il se passe. Le film se finit d'un coup sans nous en dire plus. Perte de temps.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 23 mars 2019
    Nous perdons peu à peu nos sens. Le goût, l'odorat, l'ouie, la vue, etc. à chaque crise un nouveau sens disparaît. Une scientifique qui recherche le virus et le moyen de le combattre, et un cuisinier qui cherche des moyens de détourner l'absence de sens. Un film poétique, qui tend vers une fin sans espoir, sans happy end, mais qui pourtant révèle les sentiments et les passions entre les gens. Très beau film.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 24 décembre 2019
    " Souffle, respire"
    Ce film m'a choqué, je l'ai vraiment ressenti comme un film d'horreur, mon cœur bat vite.
    Cruel film, j'ai peur. Peur que ça n'arrive en vrai, le fait de perdre ses sens petit à petit.
    Juste horrible. Film bien réalisé qui a confirmé mon envie d'étudier la médecine de comprendre le comment du pourquoi. Sinon qualité mauvaise, bons acteurs mais histoire d'amour nulle aussi.
    Mais ça reste un film qui m'a fait très peur, ne pas revoir !
    naduac33
    naduac33

Publiée le 12 août 2018
    Film totalement déprimant, même si Ewan Mc Gregoer et Eva Green jouent très bien. Je ne vois pas l'intérêt de le regarder
    Publiée le 10 août 2018
    Poétique et réconfortant !
    Perfect Sense se laisse regarder très facilement et on se prend rapidement à l'histoire en se demandant comment elle peu bien se terminer.
    Les sujets traités sont volontairement laissés peu explorés (les blessures des personnages, leurs personnalités...) afin de nous laisser nous raconter notre propre histoire.
    Poétique, voila un film qui change. On y verrait presque une allégorie à la vie...!
    pelu
    pelu

Publiée le 6 avril 2018
    Surprenant voir même très déroutant ! Cette œuvre car il faut l appeler comme cela , une idée simple mais géniale, histoire de fin du monde récit apocalyptique vu sous une vision calme platonique attentiste sereine sans jamais céder à une forme de panique de souffrance de violence.... la force de l humain à se remettre en cause face à l adversité la fatalité le tout vu sous une vision très métaphorique ici pas de surenchère de fin du monde juste une belle histoire pleine d émotion remarquablement interprété par ce splendide duo que font eva Green et le génial Ewan mc gregor qui subissent au fur et à mesure le châtiment de la perte des sens un par un. Ainsi que le récit de la vie des être humains face à cette épidémie !!! Totalement novateur bien mis en image il se dégage de ce film une lumière très intéressante comme un nouveau départ. On en ressort séduit de la vision de cette ovni. Belle réussite
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 mars 2018
    Très bon film, à mi chemin entre le film catastrophe et le film dramatique. L'idée de départ, un virus qui anéanti un à un nos 5 sens, avec en toile de fond une très belle histoire d'amour. Tout au long du déroulement de l'intrigue, nous prenons conscience de l'importance de chacun de nos sens, même pour les gestes les plus anodins. Le final est magnifiquement émouvant. Perfect sens méritait le succès.