Perfect Sense
  • 36 critiques     11%
  • 24 critiques     8%
  • 14 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marceline L.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce n'est pas un film, c'est poème extraordinaire ! Dernière réplique du film en voix off: Il fait nuit maintenant, mais ils peuvent sentir leur souffle, ils savent ce qu'ils doivent savoir, ils s'embrassent, sentent leurs larmes sur leurs joues. S'il restait quelqu'un pour les voir, ils auraient l'air d'un couple ordinaire, qui se caresse le visage, les corps enlacés, les yeux fermés, indifférents au monde qui les entoure, parce que c'est ainsi que la vie continue ... comme ça. Presque aussi beau que la dernière réplique de Ghost : «C'est merveilleux Molly, tout l'amour qu'on a en soi, on l'emporte avec soi»

duartelittle

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

3.5 - Bien

Mon avis en quelques mots: Romance et suspens, sur le fond comme sur la forme, dans un film-concept Ma critique complète sur mon blog au lien suivant:

Lejoyce

30 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est parfait a l'instar de son titre. Le pitch a ce quelque chose de mystérieusement attrayant qui nous pousse par curiosité a voir une interprétation de la tournure que prendrait le monde que l'on connait si l'on en venait a perdre nos capacités sensorielles. Et a première vue, ça fait véritablement froid dans le dos, l'odorat étant le premier sens touché s'en suit donc toute une modification du mode de vie des êtres humains. Chaque perte de l'un des sens est précédée par une crise émotionnelle qui nous offre des scènes d'anthologie dirigées par David Mackenzie qui met en scène une des plus belle histoire d'amour du cinéma sur un fond de pandémie chaotique. Il y a je pense pas mal de chose a lire entre les lignes dans ce long métrage qui après ma deuxième vision est devenu l'un de mes films référence. C'est beau, c'est poétique, c'est simple et attachant, un film qui parle des sens et surtout qui parle aux sens, on vit ce film avec toujours en tête cette éventualité que ce qui arrive a l'écran pourrait nous arriver a nous aussi. Ewan McGregor/Eva Green aussi vraies que nature nous emportent en nous montrant a quel point la force de l'amour peut être salvatrice. Un duo qui fonctionne a merveille, sans aucuns artifices. Perfect Sense est une véritable ode humaniste qui ne laisse pas indiffèrent après un grandiose final qui ouvre sur de mûres réflexions. Ce film est clairement hors catégorie.

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1458 critiques |

1.5 - Mauvais

Tourné entre romance et documentaire sur une maladie qui fait perdre les 5 sens, "Perfect Sense" est un bel essai sur la vie mais qui ne m'a pas convaincu. On navigue entre l'évolution de la maladie et l'évolution du couple qui se retrouve en plein dedans. 1 pour le pétage de plomb d'Ewan McGregor vers la fin. Je n'ai pas trouvé le film intéressant même si l'histoire d'amour est crédible. Trop documentaire fictif pour moi.

Critiqu@c!ne

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une relation émouvante confrontée à ce qu'il y a de plus terrible. Ce film m'a touché et m'a mis mal à l'aise, par conséquent c'est qu'il est réussi.

Mephiless s.

11 abonnés | Lire ses 437 critiques |

1.5 - Mauvais

On ne croit pas une seule seconde à ce film doté d'un scénario déprimant... La cause de la maladie est vraiment mal faite, comme sa propagation.. Quand les sens disparaissent ça se voit, et c'est bien fait mais pour moi c'est le seul point positif du film.. Les acteurs ne sont pas géniaux, et la fin est horrible... Je trouve que ce film n'a aucun intérêt.

Cocktail

10 abonnés | Lire ses 35 critiques |

3 - Pas mal

A défaut de donner un certain nombre de détails qu'il aurait été intéréssant de connaître quant au développement de la maladie ainsi qu'à propos de la véritable personnalité des personnages, évoquée de manière superficielle, le film fournit une représentation intéressante, et surtout très angoissante, d'un monde post-apocalyptique où le mal qui sévit prive progressivement l'humain de ses sens.

bhillereau

3 abonnés | Lire ses 377 critiques |

3 - Pas mal

2 âmes tourmentées qui se découvrent au coeur d'un monde en déroute... et puis vient la perte progressive des sens humains. Une oeuvre touchante et atypique, et des acteurs convaincants. C'est juste un poil mou et répétitif...

crailoen

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Nul, nul, archi-nul ! j'avais été séduite par l'idée du film. Grave erreur. Quant à la référence au film Contagion, agitée par de nombreux critiques, elle n'a aucun sens. Ici on reste en vase clos, au même endroit, sans essayer de combattre quoi que ce soit. Les images éculées de ce qui se passe aux 4 coins de la planète sont purement illustratives... et ne servent à rien. Deux personnages à la fois clichés et totalement creux (un tour de force), un rythme lent entrecoupé de scènes d'hystéries surjouées. Au passage ce n'est pas parce qu'un film est lent qu'il est poétique : il n'y a aucune poésie dans ce film fade, sans saveur. J'ai du mal à croire qu'on puisse sincèrement se laisser prendre au piège d'une quelconque émotion, tellement la réalisation, la direction des acteurs, le montage, le scénario, la voix-off, etc, sont loupés. Bref, même si c'est un soir où il n'y a rien d'autre à la télé, fermez l'écran, prenez un livre !

Georges P.

1 abonné | Lire ses 107 critiques |

4 - Très bien

Personnellement c'est l'un des meilleurs films vus ces derniers mois. L'habille irrigue chaque seconde. Et c'est une vision malgré tout optimiste de l'humanité. C'est juste, précis et porteur de sens

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film