Mon Allociné
Perfect Sense
3,7 2171 notes dont 325 critiques
18% 59 critiques 28% 90 critiques 30% 99 critiques 12% 38 critiques 8% 25 critiques 4% 14 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Michel V.

3,0Pas mal • Publiée le 21/06/2016

Fans d'action, vous êtes prévenus : Le film est lent à démarrer.Mais au bout de 15 minutes l'épidémie arrive pour nous sauver. Les manifestations de celle-ci sont bien décrites et c'est prenant. Quel bazar !

caro18

1,0Très mauvais • Publiée le 26/05/2016

Une étoile pour l'originalité du scénario mais quelle grosse déprime de voir le monde perdre peu à peu ses sens sans rien pouvoir faire.

Alasky

3,5Bien • Publiée le 11/05/2016

Film apocalyptique déroutant et admirablement interprété par le couple Ewan McGregor - Eva Green. Drame sombre, scénario noir, ambiance captivante.

Tiger V.

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

Un bon film qui relevé à la fois de la tristesse, de la mélancolie et de la romance. Certes, c'est un sujet qu'on pourrait définir comme la fin de vie mais d'un point de vue très original et dans un bien autre contexte qu'une invasion d'extra-terrestres ou menaces monstrueuses. Le sujet du film est bien maîtrisé, malgré quelques petites lourdeur, mais bien passable sur la disparition des sens et d'un ordre bien choisi. Ewan McGregor et Eva Green forment un joli couple, particulier, mais joli. Ce film a quelque chose de puissant au fil de la lecture. On est transporté dans un monde bien particulier qui nous laisse bien perplexe. Décors et costumes normaux. Un film à regarder si vous voulez une autre vision de fin du monde autre que des films comme 2012 ou Independance Day.

Karim A.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/01/2016

Eva Green t es jolie l'histoire par de quelque chose qui peut nous arriver comment vivrait on dans ce cas là Spoiler: puis cette épidémie disparait, et le film se vide de tous ses sens. Dommage.

DanySh

2,0Pas terrible • Publiée le 03/01/2016

Je n'ai pas accroché à ce film bien trop dépressif. Le scénario ne convainc pas, tout d'abord sa structure narrative qui se base sur plusieurs répétitions et qui rend le film tout à fait prévisible et sans surprises ni, au fond, sans émotions... Elle empêche de délirer un véritable message et on ne voit pas où veut en venir véritablement le réalisateur. Dommage puisque les acteurs jouent très bien, surtout Eva Green qui est magistrale comme toujours.

Zohra ..

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/11/2015

Ces films regorgeant d'autant de poésie devraient être plus connus. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens aiment s'attacher au commun et aux choses connues, voilà pourquoi Perfect Sense n'a connu aucun succès. Et pourtant, ce chef-d'oeuvre sublime par sa perfection et son unicité. La seule chose commune à tous les films que l'on peut y trouver est la romance, mais ça s'arrête là. On ne peut trouver aucune scène autre part, et je viendrais même à dire que l'on retrouve autant de talent, que ce soit dans l'écriture ou le jeu, que très rarement. Eva Green nous transporte du début à la fin et nous fait ressentir tout ce que les personnages vivent et nous offre ce que le cinéma ne donne plus: l'oubli. On fait partie du film, du scénario, nous tombons malades avec eux, nous ressentons ces dernières émotions. Et, évidemment, personne à part Ewan McGregor n'aurait pu jouer le rôle de Michael de manière aussi excellente. Certes, il n'a plus rien à prouver mais le fait quand même, nous étonne à chaque fois un peu plus et ne s’essouffle pas malgré les années, même si aujourd'hui le cinéma lui offre moins la place qu'il mérite tant. Perfect Sense confirme bel et bien l'idée qu'il est l'un des acteurs les plus incroyables que nous pouvons découvrir, et si le film atteint une telle perfection, ce n'est que grâce à lui. Et il confirme, de plus, l'idée que les choses les moins connues sont les plus belles. Donc, d'une certaine manière, il n'y a que du positif que le film n'ait fait que de pauvres chiffres.

xavierch

3,5Bien • Publiée le 02/11/2015

Film au scénario intéressant, mais même si tout cela est très beau, ce n'est pas du tout réaliste, car comment peut-on aimer sans aucun sens? Ce n'est plus qu'un souvenir, et à partir du moment où l'on se sépare, pour manger ou autre, il est impossible de se retrouver, vu que l'on ne se sent pas, ne se touche pas, ne se voit pas, ne s'entend pas. Donc c'est très poétique, mais impossible. A part ça, les acteurs sont plutôt bons, et l'épidémie étrange dans sa dissémination, mais ça reste un film agréable à regarder.

Badland

4,0Très bien • Publiée le 30/10/2015

Alors qu'Eva et Ewan perdent petit à petit tous leurs sens, on en vient à se demander si les nôtres sont encore là ; "Perfect sense" est loin du film à gros budget, big scénario, auquel les studios américains ont pu nous habituer. Il est même très éloigné du block-buster référence "Contagion", puisqu'ici, c'est à l'Homme qu'on s'intéresse, à ses relations, à ce qu'il est, à son soi. C'est un film assez délicat, lent, presque paisible, mais si poétique. Bien que l'on puisse s'attendre à la fin, le spectateur peut suivre la romance des deux acteurs principaux avec grand plaisir ; ils évoluent, ensemble, à merveille. Bref. Un film à la limite du magnifique, auquel l'on ne saurait pas trop quoi rajouter.

Angelique S.

4,0Très bien • Publiée le 22/10/2015

Ce film m'a traumatisée.... ce qui prouve qu'il fonctionne! très beau jeux d'acteur....