Perfect Sense
  • 34 critiques     12%
  • 20 critiques     7%
  • 13 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kubrock

3 abonnés | Lire ses 575 critiques |

4 - Très bien

De nos jours à Londres une épdimie fait disparaitre l'odorat. Il s'agit d'un film très original. L'idée d'enlever les sens est franchement bonne, le scénario se délite toutefois ensuite. On oscille entre le film fantastique, allégorique et romantique. Le mélange est bien réussi. Les décors et personnalités des héros ne sont pas franchement gaies, mais cela participe au charme du film. On se dit que ce film pourtant bien intéressant aurait pu basculer dans quelque chose de carrément plus puissant. Les 2 acteurs principaux sont formidables et nous font partagés leurs angoisses et envies. Une découverte à voir pour les amoureux du cinéma.

sucre-vanille

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique ! Quel film ! Quelle réussite ! Une grosse claque... On se remet en question et on a du mal à s'en remettre ! L'histoire d'amour, loin d'être niaise, ne prend pas trop de place pour ne pas perdre en spectaculaire, elle rend simplement les personnages attachants ce qu'il faut, et surtout, humains... Les scènes de "crises" sont ahurissantes, un jeu sublime des acteurs, une ambiance pesante et une narration poético-philosophique... Un vrai bijou !

Mystères de l'Ouest

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

3 - Pas mal

Film avec un scénario très intéressant mais dommage que l’on se focalise à ce point sur l'histoire d'amour. Cela enlève tout l’intérêt, on aurait aimé une enquête médicale, des explications sur cet étrange phénomène. Cela dit c’est bien joué par les 2 acteurs principaux.

Céline D.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

3.5 - Bien

Ce film n'est pas à classer parmi les chef d'oeuvres mais il a eu le mérite de me faire passer une bonne soirée. Les acteurs ont été bien choisi, l'histoire d'amour est crédible et l'histoire intéressante.

schutschut

2 abonnés | Lire ses 221 critiques |

3 - Pas mal

David McKenzie nous offre un film réaliste et d'une très grande sobriété à travers une excellente utilisation de la caméra et c'est là l'un de ses atouts majeurs. Eva Green et Ewan McGreggor forme un beau couple, où transparaît à chaque instant un lien solide malgré les épreuves qu'ils rencontrent. Tout participe à la réussite de "Perfect sense" : les décors sont gris, la photographie terne s'illumine joliment par moment, c'est à travers l'atmosphère poisseuse que nous comprenons la situation dans laquelle s'enlise les autorités face à cette pandémie dont ils ne trouvent ni l'origine ni une quelconque solution. Il ressort aussi des temps de grâce, d'espoir et de poésie où l'humanité finit toujours par se relever.

Astal

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

2 - Pas terrible

L'idée de base me semblait intéressante, mais le film n'est pas très bon. L'histoire d'amour est assez sympathique même si je trouve que les personnages ne sont pas très attachants et qu'on a du mal à s'identifier à eux. A mon sens, il y a beaucoup de scènes vides qui n'apportent rien à l'histoire. Les passages où on voit les personnes du monde et où entends la voix-off sont inutiles et cassent le rythme du récit. En plus l'hystérie collective qui se déclenche avant la disparition d'un sens est totalement ridicule et m'a laissée extrêmement perplexeSpoiler :, surtout la fringale mondiale qui m'a écœurée et m'a paru très excessive. Je trouve que la fin de Perfect Sense est décevanteSpoiler :, on a vu le chaos irréaliste provoqué par la propagation de la surdité mais on n'a pas assisté au pire, c'est-à-dire la disparition totale de tous les sens, c'est dommage, je pense que ça aurait pu être intéressant. Le film se termine assez bien puisque les deux amants se retrouvent et continuent de s'aimer malgré tout. Une conclusion qui aurait pu être tragiquement bouleversante mais qui selon moi est trop heureuse pour être marquante.

stephane B.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

perfect sense et the impossible deus navet pour ewan franchement aucun intéret

Cine vu

21 abonnés | Lire ses 201 critiques |

3.5 - Bien

Ewan McGregor est toujours parfait dans le rôle du nouveau romantique et son personnage de Chef-cuisto lui va bien. Eva Green est une comédienne surprenante, particulièrement fragile et touchante dans ce rôle, moins belle mais plus crédible. Leur histoire d'amour est sublimé par la situation. La pandémie est bouleversante mais les hommes, malgré la situation, semblent vouloir maintenir la normalité. Un conte effrayant sur une drôle de fin du monde, traitée comme un documentaire. Le sujet est fort et le film est intense. Les conséquences, pour l'être humain, de perdre ses cinq sens, est effrayante. Un film différent et puissant.

Cyrielle P.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film, plein de poésie et inattendu. Je conseille vivement !

Kyoblue

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai failli arrêter le film au bout d'une demi heure. Impossible de croire à l'histoire de cette épidémie. Mêler la perte des cinq sens à l'exacerbation des émotions sous couvert d'épidémie... j'ai trouvé cela maladroit et naïf. La voix off à la Desparate housewife était beaucoup trop dramatique par rapport à ce que je pouvais ressentir du chaos généré par cette épidémie. J'ai même trouvé les scènes de violence très mal adaptées et inutiles puisque je ne croyais absolument pas à l'histoire que le réalisateur me proposait. Et miracle! Le film m'a semblé mieux lié à partir de sa seconde moitié, puis crescendo jusqu'à la fin. A ce moment là, la voix off avait sa légitimité. Les thèmes de la perte progressive des cinq sens ainsi que de l'exacerbation des émotions sont des sujets passionnants à traiter. Mais pas en mode "ouh là là la vilaine épidémie qui va anéantir la planète". Cela aurait pu être amené dans un autre contexte et plus finement. Parce que les sujets d'épidémie dans les films sont rarement convaincants, voire caricaturaux. Là c'est très dommage de n'avoir pas fait autre chose, plus subtil, avec les sens et les émotions. Ce film reste donc pour moi très grossier, voire risible, caricatural (surtout au début).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film