Perfect Sense
  • 36 critiques     12%
  • 23 critiques     7%
  • 14 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Critiqu@c!ne

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une relation émouvante confrontée à ce qu'il y a de plus terrible. Ce film m'a touché et m'a mis mal à l'aise, par conséquent c'est qu'il est réussi.

Mephiless s.

2 abonnés | Lire ses 171 critiques |

1 - Très mauvais

On ne croit pas une seule seconde à ce film doté d'un scénario déprimant... La cause de la maladie est vraiment mal faite, comme sa propagation.. Quand les sens disparaissent ça se voit, et c'est bien fait mais pour moi c'est le seul point positif du film.. Les acteurs ne sont pas géniaux, et la fin est horrible... Je trouve que ce film n'a aucun intérêt.

Cocktail

10 abonnés | Lire ses 35 critiques |

3 - Pas mal

A défaut de donner un certain nombre de détails qu'il aurait été intéréssant de connaître quant au développement de la maladie ainsi qu'à propos de la véritable personnalité des personnages, évoquée de manière superficielle, le film fournit une représentation intéressante, et surtout très angoissante, d'un monde post-apocalyptique où le mal qui sévit prive progressivement l'humain de ses sens.

bhillereau

6 abonnés | Lire ses 299 critiques |

3 - Pas mal

2 âmes tourmentées qui se découvrent au coeur d'un monde en déroute... et puis vient la perte progressive des sens humains. Une oeuvre touchante et atypique, et des acteurs convaincants. C'est juste un poil mou et répétitif...

crailoen

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Nul, nul, archi-nul ! j'avais été séduite par l'idée du film. Grave erreur. Quant à la référence au film Contagion, agitée par de nombreux critiques, elle n'a aucun sens. Ici on reste en vase clos, au même endroit, sans essayer de combattre quoi que ce soit. Les images éculées de ce qui se passe aux 4 coins de la planète sont purement illustratives... et ne servent à rien. Deux personnages à la fois clichés et totalement creux (un tour de force), un rythme lent entrecoupé de scènes d'hystéries surjouées. Au passage ce n'est pas parce qu'un film est lent qu'il est poétique : il n'y a aucune poésie dans ce film fade, sans saveur. J'ai du mal à croire qu'on puisse sincèrement se laisser prendre au piège d'une quelconque émotion, tellement la réalisation, la direction des acteurs, le montage, le scénario, la voix-off, etc, sont loupés. Bref, même si c'est un soir où il n'y a rien d'autre à la télé, fermez l'écran, prenez un livre !

Georges P.

0 abonné | Lire ses 80 critiques |

4 - Très bien

Personnellement c'est l'un des meilleurs films vus ces derniers mois. L'habille irrigue chaque seconde. Et c'est une vision malgré tout optimiste de l'humanité. C'est juste, précis et porteur de sens

Chris Art

49 abonnés | Lire ses 332 critiques |

3 - Pas mal

(...) Belle expérience de cinéma qui nous change quelque peu des sempiternels films empesés sur la déliquescence morale de notre monde, Perfect Sense n’est pourtant pas exempte de défauts majeurs qui amenuisent sa portée et sa force de conviction. Si le sujet est peu original en soi, la traduction qu’en à David Mackenzie apporte un vent de fraîcheur et y transmet sa sensibilité avec un charme diffus qui n’est pas pour nous déplaire. On peut trouver cette métaphore sur notre Humanité en perte de repères à force d’individualisme forcené, un brun empesée, et au message si peu subtil, trop lénifiante par instants. A contrario, utiliser nos sens primaires pour signifier l’impérieuse nécessité d’apprendre la confrontation d’individus à cohabiter sur une même planète sans distinction de races, d’origines ou de religions est un argument qui, s’il est bien agencé, mérite qu’on prenne le temps de s’arrêter dessus. Et c’est bien ce que veut nous dire le réalisateur britannique (...)

Aida K.

14 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

À voir absolument! Ce film offre une expérience sensorielle forte avec comme trame de fond une fable anti-mondialiste qui dénonce les dérives de notre monde hautement capitaliste et toxique.

SSiders

21 abonnés | Lire ses 238 critiques |

2.5 - Moyen

"Perfect Sense" est un film très moyen, dont l'idée de base, c'est-à-dire l'épidémie qui provoque la perte des cinq sens, n'est vraiment pas assez approfondie, dans le sens où c'est l'histoire d'amour entre Michael (Ewan McGregor) et Susan (Eva Green) qui est trop mise en valeur contrairement à ce que le monde engendre suite à cette épidémie. La fin est longue, très longue, d'ailleurs ce film est bourré de longueurs, mais à la fin, la scène sans aucun bruit ni aucun dialogue est très longue, et s'en est même lassant. D'ailleurs j'ai regardé ce film en deux fois, car je m'endormais à cause de l'ennui. Beaucoup de dialogues, beaucoup de blablas, aucun rebondissements, heureusement que Ewan McGregor et Evan Green sont présents pour sauver la mise. Et heureusement aussi que la musique thème soit aussi présente et sublime, on ne s'en lasse pas de cette musique par compte, elle est vraiment très belle (Max Richter). Bref, dans l'ensemble un film moyen, sauvé par des bons acteurs et une histoire relativement dramatique mais assez longue.

rooky

20 abonnés | Lire ses 514 critiques |

3 - Pas mal

Bien pour l'originalité du virus mais moins bien pour le manque de profondeur dans le sujet. Nous ne sommes rien sans nos sens c'est très clair mais comment expliquer le sentiment amoureux ? Comment nait-il et surtout comment perdure t-il ? J'espérais avoir une théorie là-dessus puisque relater la fin du monde au travers de la naissance d'un couple me paraissait aller dans ce sens. Dommage...Ça reste un bon film basé sur une idée subtile.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film