Perfect Sense
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Sense ?

Mr T.
    Mr T.

Publiée le 8 avril 2013
    ce film n'est pas crédible. Je n'ai pu aller au delà des 20 premières minutes : de voir les gens qui pleurent dans les rues ou chez eux comme étant victimes d'une épidémie cela m'a totalement convaincu que c'était un navet. Du moins c'est mon avis.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 8 avril 2013
    Le seul élément positif du film, étant le duo d'acteurs, formé par Eva Green et Ewan McGregor, qui sont assez excellents dans leurs personnages, ils forment un joli couple de Cinéma assez charismatique, ils jouent avec justesse et naturel, mais sinon, le film en lui-même, n'est pas une réussite en soi, le scénario est alambiqué, quasi perturbant par son sérieux sujet, qui est, la perte de nos sens, au fur et à mesure de notre vie, une épidémie qui se propage extrêmement vite, et nous fait d'abord perdre: L'odorat, le goût, nous fait aussi passer par des états de rage, de colère monstre, nous faisant ensuite perdre l'audition, puis la vue....
    Sinon, l'ambiance du film est assez angoissante et stressante, assourdissante aussi parfois, quasi suffoquante.....
    Eva Green est douée, d'une beauté sauvage, et surprenante de vérité dans son jeu, tandis que Ewan McGregor, est brillant et joue avec malice et charme typiquement écossais.
    A voir pour le jeu magistral des deux acteurs principaux.
    Publiée le 7 avril 2013
    Perfect Sense est avant tout un film qui traite de l'Homme et non pas un film scientifique/science fiction. L'épidémie est un moyen pour le réalisateur de mettre en avant la nature humaine. Le film ne s'attache pas à expliquer en détails les modalités d'une maladie incomprise mais plutôt à montrer comment les humains en sont affectés et comment ils réagissent.
    La dynamique du film est bonne , la voix off est indéniablement indispensable : omniprésente , elle traduit chaque étape du film en une plausible réalité qui pourrait nous affecter. Le film est porté par la performance des 2 acteurs principaux d'une grande justesse. On ne tombe jamais dans le pathos ; au contraire le réalisateur s'applique à montrer l'espoir des hommes qui leur permet de passer outre la perte de leur sens et ceux même à la fin. D'ailleurs chaque perte est marquée par l'exacerbation d'un sentiment , d'une émotion ou d'un comportement . Ces prodromes renforcent le caractère inéluctable de la maladie qui se propage comme une "avalanche" , et d'ailleurs à ce titre elle n'est plus une pandémie mais fait partie même de l'évolution de l'homme (parallèle avec les mammouths et leur extinction).
    Le réalisateur a réussi à traduire le sentiment d'impuissance qui petit à petit gagnait le corps des hommes qui sont presque "déhumanisés" par ce processus.
    Je ne vois pas comment la fin aurait pu être mieux réalisée ; au lieu de nous faire croire à un pseudo-vaccin thérapeutique trouvé à la vitesse de la lumière et permettant à tous les humains de recouvrir leur sens , le final appuie la thèse qui constitue tout le film : la vie continue .
    La scène finale est, je pense, mal comprise par beaucoup : au début du film , il est dit "l'obscurité puis la lumière " ; en fait , après la perte de l'odorat , du goût , et de l'audition, les hommes deviennent aveugles et ne voient plus, jusqu'à un moment de répit où la vue revient , et avec elle, le bonheur immense d'être vivant , et la compréhension par l'homme que peut importe sa condition, ce qui compte c'est d'être entouré de ceux que l'on aime, de ne pas mourir seul (idée qui terrorise les personnages au cours du film).
    Publiée le 7 avril 2013
    franchement pas genial 2 heure d ennuis...et une fin bidon...
    Publiée le 7 avril 2013
    une musique à pleurer dès le début du film et une voix off déprimante. j'ai trouvé le synopsis intéressant mais j'ai décroché vers la 40e minute, ça devenait n'importe quoi
    Publiée le 6 avril 2013
    une idée de départ absolument géniale: la perte de nos sens
    mais trés mal traité.
    Les gens perdent leurs sens les uns après les autres mais personne ne s'affole et la vie continue et personne ne cherche l'origine du virus.
    totalement absurde
    dommage
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 6 avril 2013
    Un très bon drame mêlé de science fiction. Le scénario est plus qu'original et le couple d'acteur crève l'écran. La musique qui nous berce est sublime et l'ensemble est très bien mis en scène. Reste quelques passages un peu lent qui cassent le rythme du film. Un film à voir tout de même!
    Publiée le 2 avril 2013
    Un pur chef d’œuvre, un film qui vous bouleverse !! Longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'avait procuré autant d’émotions !! en suis encore toute retournée !! Quelles réactions aurions nous si cela nous arrivaient ? impossible de répondre .... A voir absolument !!!!
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 1 avril 2013
    en finir avec l'inutile pour recommencer avec l'essentiel... ce film est un chef d'oeuvre, tout simplement.
    Publiée le 8 avril 2013
    Le film est long a démarrer car il commence par spoiler: des sens difficile a retranscrire a l'écran
    . Mais le film est génial dans les émotion des deux dernier sens qui sont très bien retranscrit. On ressent tout au long du film le désarroi des personnages spoiler: au fur et a mesure qu'il perdent leurs sens.
    . Donc un bon film vraiment basé sur l’émotion ressenti par les personnages.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 avril 2013
    très bon film ayant pour toile de fond le thème de la propagation d'un virus inconnu sur la terre entière, qui paralyse un à un les 5 sens du corps humain
    film qui fait peur
    les êtres humains se débattent pour ne pas sombrer
    seul l'amour ne peut pas disparaître
    des acteurs justes
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 avril 2013
    Cette romance sur fond de science fiction apocalyptique m'a totalement conquis grâce à sa mise en scène soignée, originale et qui arrive a jouer subtilement avec les sens, sans trop en faire et sans lasser ; mais également, surtout même, grâce au duo d'acteurs tout simplement parfait.
    Publiée le 29 mars 2013
    Un petit bijou, ce film fait reflechir et le sujet est tres bien traité. J'en ai eu une boule au ventre, vraiment, cette atmosphere opressante est tres intelligemment bâtie, et cette perte des sens rend cauchemardesque la situation. A voir, tres bon film
    Publiée le 29 mars 2013
    Impressionnant ! Un film captivant qui nous touche profondément ! En se sent évidement concerné par la perte de nos sens. C'est un film assez pessimiste qui ne croit ni en la science ni en la religion pour soigner cette maladie : le seul espoir c'est de profiter, profiter du denier instant : des dernières odeurs, des derniers goûts, des dernières paroles, de la dernière personne qu'on a vu et enfin de celle qui nous touche jusqu'à la fin. L'humanité qui tente de s'adapter en vain puisque les des sont jetés et l'Homme ne retrouvera jamais ses sens. La maladie est beaucoup trop rapide et virale pour ça ...
    Bouleversant. Chaque perte
    de sens est une émotion forte unique.