Perfect Sense
    3070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Sense ?

norman06
    norman06

Publiée le 31 mars 2012
    Un bon scénario et une greffe plutôt réussie du romanesque sur le film d'anticipation. En dépit d'un début mou et d'un dénouement un peu mièvre, le film se laisse voir.
    Publiée le 31 mars 2012
    Nul ! je ne me suis pas intéressée au film, le sujet est mal traité
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 31 mars 2012
    C'est une belle réflexion sur ce que sont nos sens, nos émotions, nous. Un film humain, porté par l'espoir et l'amour.
    Un film parfois audacieux.
    J'adore!
    Publiée le 31 mars 2012
    franchement ! nul est non avenu !
    on reste accroché car on pense que le rythme du film va changer mais non !
    decousu et sans interet
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 3 août 2012
    Ce film m'a secoué l'escalade inexorable vers un destin tragique du monde perçue à travers un couple qui se rencontre au début du film, c'est beau et c'est émouvant, Ewan Mac Gregor et Eva Green forme un très beau couple et son parfaits.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 juin 2014
    Quand le lyrisme propre à la filmographie David McKenzie s'applique à un récit romantique dans un contexte de fin du monde, le résultat est évidemment un film aux belles images mais dont la finalité n’en est que plus abstraite. L’approche aussi minimaliste que passionnée de cette épidémie dévastatrice nous permet d’assister à l’union d’un très beau couple d’acteurs, Ewan McGregor et Eva Green, à quelques idées comiques et à une mise en scène originale mais le tout est mal rythmé et il reste difficile de définir le sens qu’à voulu donner le réalisateur à ce petit roman appuyé par des voix-off insupportables. Difficile en effet de savait s'il fallait-il y voir une métaphore quelconque, un conte plein d’espoir ou, au contraire, un message fataliste?
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 mars 2012
    Plus fort que Contagion: Perfect Sense. Le film est à l'image de la sensibilité de MacKenzie il appuie sur les sens qui lui semble les plus importants et on arrive à s'y retrouver avec notre propre sensibilité. Quelques longueurs peuvent déplaire. Mais en plus il s'agit d'un drame romantique qui donne espoir en l'amour. Erwan MacGregor est absolument merveilleux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mars 2012
    "Perfect Sense" suit la mouvance des films apocalyptiques réalistes,mais son traitement minimaliste et délicat,le démarque considérablement du tout venant.Dans un futur proche,et dans un Glasgow cosmopolite et moderne,les citoyens commençent à perdre un à un l'usage de leur sens.La société mute alors terriblement rapidement.Que faire en pareil cas? Attendre fatalement la mort,revenir à des instincts basiques et animaux,ou s'adapter envers et contre tous?La vraie nature de l'Homme est d'ailleurs son incroyable faculté à s'adapter,et David McKenzie choisit d'insuffler une lueur d'espoir dans cette lente descente vers les ténèbres.Il est particulièrement inspiré pour lier la grande et la petite histoire.Une épidémiologiste et un chef-cuisinier se rapprochent dans ces circonstances inédites,et leur amour,loin d'être prévisible,est une manière de s'attacher au devenir de l'humanité.La mise en scène,imaginative,et même l'image,désaturée,lorgnent du côté de l'école espagnole(Cuaron,Meirelles,Fresnadillo),avec cette poésie toute anglo-saxonne,notamment lors des pics émotionnels qui précèdent chaque perte de sens.Peu importe finalement,qu'on ne sache la provenance de cette contagion terrestre.Ewan Mc Gregor,toujours parfait en man next door,porté par ses sentiments,et Eva Green,intense,accessible,spirituelle,forment un couple de cinéma des plus crédibles.On ressort de là,avec une furieuse envie de renifler l'air,de mieux savourer sa nourriture,et d'observer plus naturellement les paysages qui nous entoure.Une petite merveille dans son genre.
    Publiée le 30 mars 2012
    [...] Je me vois seul avec toi dans l'obscurité, ni bruit, ni odeur, ni goût, que reste t-il dis moi ? Je me vois seul avec toi alors que tout est noir et que je ne peux plus voir et que je ne vois plus. Je nous vois pourtant sans nous voir. Je sens le souffle chaud de ta bouche à vapeur sur ma nuque en frissons et je sens tes étreintes m'atteindre comme une force incomprise, dépassée de toutes parts, si enivrée qu'il semble parfois que nous soyons autre. Et si mon cœur bat encore, malgré la mort certaine, c'est que je te sais vivante... je te sais à moi [...]
    Publiée le 29 mars 2012
    J'ai tout simplement adoré ce film! Pris par les émotions, entre rires et tristesse, les visages tourmenté, la violence humaine, la rage, la peur... Tout y passe, en conclusion l'amour, ému... Touchant, triste.... Enveloppé d'une musique complètement adéquate... Je reste sur ma fin, pensif... Que faire...
    Publiée le 29 mars 2012
    Ce film est à la fois une belle histoire d'amour et une réflexion sur l'évolution de notre monde et la conception que nous en avons. Quest-ce qui est essentiel et que nous ne percevons pas forcément comme tel ? Que se passerait-il si une pandémie provoquait la perte de tous nos sens, l'ouie, le goût ?
    Un film intéressant avec deux excellents acteurs, Eva Green et Ewan McGregor.
    amour13
    amour13

Publiée le 28 mars 2012
    J'ai donné 1 pour le seduisant Ewan Mcgregor mais ce film est le navet 2012 ! le sujet est interessant certe mais malheuresement le film est lent, mou et sordide parfois. seul la musique ainsi qu'Ewan et Eva sont interessant. je le déconseille surtout en sortant du boulot !
    Eve F
    Eve F

Publiée le 28 mars 2012
    Un chef-d’œuvre philosophique et psychologique! Une idée inédite, des images splendides, une profondeur de lecture qui est sans fin... Bouleversant, ce film qui vous travaillera encore longtemps sur la condition humaine comme The Trumann Show ou Un jour sans fin... pour moi qui vais au ciné une fois par semaine, un des plus beaux film que j'ai vu sur ces dix dernières années.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 mars 2012
    Tres inventif , un duo d'acteurs remarquable et tres efficace.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 28 mars 2012
    Une tambouille particulièrement indigeste aussi prétentieuse que vaine ...
    Ne reculant devant aucune lourdeur, le cinéaste, poseur et maladroit, ne recule devant aucun effet pour faire passer un message métaphysico chicos assez agaçant.
    Long, lent et répétitif, son film ennuie et irrite ...

A éviter ...