Petits meurtres à l'Anglaise
    3,4
    4249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

Publiée le 17 juillet 2013
    Un vrai gachi ce film: avec un tel scénario on s'attendait à un petit film sympa mais au final il est ennuyeux. Globalement les acteurs ont tendances à surjouer ce qui rend les gags, avec pourtant un bon potentiel, inaperçues. Les acteurs ne sont pas crédibles, surtout Rupert Grint qui finalement n'est bon que pour des rôles particuliers comme le rouquin dans Harry Potter.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 mai 2013
    Les anglais sont les grands spécialistes incontestables (même plus forts que les italiens !!!) pour ce qui est de rendre le domaine terrible voir même tragique du meurtre hilarant ; "Petits meurtres à l'anglaise" ne déroge pas du tout à la règle. C'est certainement pas le film du siècle mais on se marre, on se marre énormément ; la réplique ou la situation qui tue est toujours lancée au bon moment. Pas la peine de s'étendre, j'y ai pris beaucoup de plaisir à le regarder ce film je l'avoue. Ce dernier vient surtout d'un trio de personnages insolites interprété par trois acteurs au meilleur de leur forme ; Rupert Grint, impec en novice apprenti dans l'art du crime contre rémunération, Bill Nighy, irrésistible en tueur à gages vieux garçon tatillon, et surtout la sublime Emily Blunt (dont j'étais déjà bien énamouré auparavant, là j'en suis juste totalement amoureux !!!) piquante à souhait en voleuse compulsive délicieusement allumeuse. Une très bonne comédie qui fait passer un très bon moment.
    Publiée le 19 avril 2013
    Tuer ou se faire tuer ?

Une comédie British sympathique , légère et très drôle . Emily Blunt est très drôle en voleuse émotive , Rupert Grint touchant et Billy Nighy vraiment bon dans le rôle du tueur a gage soit disant sans sentiments , ni culpabilité qui se révélera troublé par le jeune Rose a qui il décidera d'épargner la vie , malgré quelques essais louper pour la tuer . La mère de Victor est excellente et très drôle . En bref , les acteurs jouent bien sans se prendre la tête , leurs personnages nous font rire , et on ne s'ennuie pas .
    Il y a vraiment ce qu'il faut dans cette comédie sans en avoir trop : de l'action des personnages attachants , et parfois idiots , des courses poursuites exagérés mais marrante , un peu d'amour et quelques surprises . Certes le scénario et la mise en scène sont banal , (mais efficace) et pourtant cela n'empêche que cette comédie à l'humour noir fait plaisir a voir .
    Un bon moment de détente a regarder sans se prendre la tête .
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 mars 2013
    J'adore l'humour british. Celui-ci est bel et bien présent mais manque tout de même de mordant dans cette sympathique comédie.
    Le réalisateur oublie trop vite l'intrigue principale, et par la même occasion le pourquoi du film, pour se concentrer sur les rapports entre les personnages. Ils sont certes attachants et bien interprétés mais je trouve que le rythme imposé au début (humour très présent et meurtres en pagaille) retombe trop vite dans une certaine platitude.
    Le film se regarde tout de même avec une certaine allégresse, sans pour autant demeurer inoubliable.
    Adi P.
    Adi P.

Publiée le 26 mars 2013
    Franchement film très moyen. quelques blagues sympa sinon c'est globalement plutôt surjoué !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Un film so british, casting formidable, notamment Rupert Grint que je n'avais jamais vu en dehors d'harry potter, le scénario et l'humour anglais sont tellement puissant et noir qu'ils font de ce film une véritable petite pépite !
    nogan72
    nogan72

Publiée le 14 mars 2013
    On ou arrache quelques sourires par ci par là mais vraiment rien d'exceptionnel. Les acteurs sont pas spécialement mauvais mais le niveau des situations drôles sont tellement à la ramasse que du coup sa ne vole pas bien haut. Une comédie Direct-to-dvd pas très intéressante, qu'on oublie très vite.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Une comédie légère et prévisible qui fait toutefois passer le temps un sourire au coin des lèvres.

Les personnages sont à la fois tordus et attachants et c’est bien cela qui les rend si amusants. Le jeu des acteurs est fidèle à l’ambiance du film. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par la performance de Rupert Grint que je ne connaissais que pour son rôle dans Harry Potter. Bon, ce rôle n’est pas si éloigné de celui de Ronald Weasley : un peu benêt au premier abord, mais plus malin et courageux qu’on le soupçonne. À voir donc, dans d’autres films pour me faire une idée plus précise.

En bref, pas le film que j’ajouterai à ma DVDthèque, mais que je ne regrette pas, pour autant, d’avoir vu.

Publiée le 21 janvier 2013
    Très bonne petit comédie avec des acteurs qui s'éclatent et ca se sent !
    Publiée le 15 janvier 2013
    se laisse regarder sans trop d'ennui mais sans engouement demesuré
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 27 janvier 2013
    Excellent film,frais et drôle, j'ai beaucoup aimer.Le film va droit au but mais on regrette la fin..
    Publiée le 28 novembre 2012
    Heureusement qu'Emily Blunt est là avec ses mimiques pétillantes pour sauver l'absence de mise en scène et la photo particulièrement fade et digne d'un téléfilm de dimanche après-midi. Le tueur assume son flegme britannique avec brio. Seul la réalisation donc plombe le tout avec une pauvreté affligeante ; dommage vu la qualité du casting aux niveaux des deux acteurs principaux.
    YMH35
    YMH35

Publiée le 28 novembre 2012
    Bonne comédie britannique à l'humour typique! Pour les incultes qui critiquent le scénario à gogo dans les commentaires précédents, il s'agit là d'un remake à la sauce british du fil français "Cible Emouvante" de 1993 avec Jean Rochefort dans le rôle de Meynard, Guillaume Depardieu dans le rôle du novice et Marie Trintignant dans le rôle de la cible. Bref, un bon remake à partir du moment où on apprécie l'humour anglais.
    Publiée le 31 octobre 2012
    J'ai décroché à la 25ème minute: ce n'est pas bien de se fiche la tête des spectateurs.Ok on a du temps à perdre, mais pas avec n'importe quoi.Scénario nul pour crédules.
    Publiée le 28 octobre 2012