Petits meurtres à l'Anglaise
    Votre avis sur Petits meurtres à l'Anglaise ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 juillet 2010
    Petits meurtres à l'anglaise est un veritable régal ! Cette histoire complètement loufoque à l'humour décalé est servie par d'excellents comédiens ! Bil Nighy est particulièrement à l'aise et son personnage Victor Maynard en devient très crédible et plus que savoureux ! On ne s'ennuie pas une seconde grâce à des regards, des répliques très drôles et à un rythme enlevé qui ne faiblit jamais... Un vrai plaisir à ne surtout pas louper ! Enfin une comédie intelligente !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 13 octobre 2012
    Une petite comédie sans prétention, qui ne manque pas de saveur. Même si le scénario est assez prévisible et que l'hilarité n'est pas forcément au rendez-vous, l'humour british qui est présent fonctionne de manière correcte et nous fait sourire. Un bon divertissement, frais et anglais !

Publiée le 21 février 2011
    Sympathique, sans plus. A vrai dire il n'y a pas grande chose à écrire à propos de ces « Petits meurtres à l'anglaise » tant ces derniers honorent leur contrat de manière honnête, sans pour autant nous surprendre ou nous faire jubiler à un quelconque moment (à l'exception peut-être de la scène de la salle de bains, sans aucun doute la plus drôle et la plus réussie). Reste sans grande surprise un savoureux numéro d'acteur signé Bill Nighy, tout en flegme typiquement britannique, bien entouré par une Emily Blunt charmante et un Rupert Grint semblant préparer de manière tout à fait correct l'après « Harry Potter ». Rien de vraiment transcendant donc dans ce remake de « Cible émouvante » signé Pierre Salvadori il y a de cela 17 (!) ans, d'autant qu'à une ou deux exceptions, tout ceci est quand même rythmé de manière assez pantouflarde, mais un divertissement ni déplaisant ni antipathique : allez, on s'en contentera.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 9 avril 2011
    Un bon remake du 1er film de Pierre Salvadori qui en retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts, à savoir un rythme parfois incertain et une difficulté à s'attacher aux personnages, du moins dans la première partie heureusement compensé par une formidable qualité décriture et un humour décapant mélange de noirceur et d'absurdité (un exemple marmis d'autre, quand Rupert Everett immobilisé à l'hopital découvre que son compagnon de chambre est mort : "oh mon dieu, tu étais déja tellement ennuyeux avant.... ) Le trio de malfrats est complice, Bill Nighy apporte un mélange de rigidité et de souplesse à son personnage, Emily Blunt enchaine les audaces, seul Rupert Grint ne retrouve pas la candeur du personnage de Guillaume Depardieu. Bon riromètre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 février 2017
    Une petite comédie anglaise, on en est friands surtout avec leur humour particulier, puis le casting est bien dans le ton, mais cela suffit-il à entrer dans le cercle des cultissimes Love actually, 4 mariages et un enterrement ou du Coup de foudre à Notting Hill ? Ben non, et clairement là ça ne passe pas. En cause ? L’histoire, elle pouvait être pas mal avec cette tradition familiale pour le moins étrange, ce choc des générations, cette course poursuite de tueurs, mais tout foire. Pour cela il aurait fallu traiter les différents éléments plutôt que de les plaquer sur pellicule. Des jokes sur le meilleur tueur n°2 ? Non, sur le fait que Maynard ait une vie rangée et ennuyeuse ? A peine une mention, sur sa famille ? Non plus, alors sur le côté paumé de Tony ? Toujours pas, on l’accueille vite fait. Quelque chose sur le riche qui se fait entuber ? Sur le côté nympho de Rose ? Sur les seconds couteaux incapables ? Sur l’Angleterre et sa société ? etc, rien de tout ça, les sujets il y en avait à foison et aucun n’est abordé, le peu qu’il l’ait été tombe à plat tant c’est nul. Par contre on a droit à la course poursuite, mais elle ne rentre tellement pas dans la continuité de l’histoire, du rythme (décousu) et fait tellement « élément imposé » que ça dessert le récit. Celui-ci est donc médiocre, plombé par une trame ultra prévisible à grands renforts de temps morts, et un mauvais montage. Personne n’a relevé l’interrogation constante de (Blunt) sur le poids de ses amants ? Pourquoi mettre cette ligne de texte si elle ne sert à rien et si on n’a pas la réponse ? D’un autre côté on a un casting balaise affiché (Emily Blunt, Bill Nighy avec son manager de Love Actually, Rupert Grint, Martin Freeman, Rupert Everett) mais il n’était pas si prestigieux à l’époque. Cela ressemble plutôt à des 2èmes choix, histoire de rameuter du public quand même car ils sont connus, mais pas trop pour ne pas trop décevoir quant à la qualité décevante du long métrage. En un sens, ce choix justifie que le niveau plafonne vite et l’explique. Je ne relèverai dans tout cela que Bill Nighy, on a connu mieux de sa part mais le flegme britannique est là. D’ailleurs cet esprit anglais, qui marche tant dans les comédies, on ne le voit pas ici, dommage ça aurait pu sauver le film. En fait, on louche plus du côté de « Gambit, arnaque à l’anglaise », une tentative ratée car cherchant juste à emprunter une formule toute faite. Allez, un tel ensemble banal et bancal, même pas un nanar, ça vire.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 24 novembre 2013
    Peut être pas hilarant, mais hautement sympathique ! L'opposition des personnalités entre le vieux tueur moustachu au sang froid (Bill Nighy) et la très folle Emily Blunt est marrante, parfois touchante. Le scénario n'est pas un modèle de complexité mais les excellents acteurs rendent le tout très plaisant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2010
    Au départ elle n’a pas l’air bien folichonne cette comédie qui nous vient d’outre-manche. Il faut bien lui laisser un gros quart d’heure avant qu’elle ne daigne enfin afficher la couleur : c’est-à-dire un ton assez léger et bon enfant, sachant joué à merveille de l’art de retenue qui sied tant à nos voisins anglais. Alors certes, le film de Jonathan Lynn a raison de se reposer essentiellement sur le charme gentillet de ses trois personnages centraux, tous majestueusement interprétés (Bill Nighy en tête), car c’est bien là la vraie source de plaisir de ces "Petits meurtres à l’anglaise". Mais malgré tout, j’avoue que je n’aurais pas dit non à un peu plus de péripéties dans la seconde partie, un petit peu dans la lignée de ce que nous avait proposé le début, car au final le spectacle s’essouffle quand même sur la durée. Il n’en reste pas moins qu’à défaut d’une grande comédie burlesque qu’ils auraient pu devenir avec un peu plus d’audace, ces « Petits meurtres à l’anglaise » demeurent malgré tout une petite comédie sympatoche et sans prétention, et c’est déjà pas si mal...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 mai 2013
    Les anglais sont les grands spécialistes incontestables (même plus forts que les italiens !!!) pour ce qui est de rendre le domaine terrible voir même tragique du meurtre hilarant ; "Petits meurtres à l'anglaise" ne déroge pas du tout à la règle. C'est certainement pas le film du siècle mais on se marre, on se marre énormément ; la réplique ou la situation qui tue est toujours lancée au bon moment. Pas la peine de s'étendre, j'y ai pris beaucoup de plaisir à le regarder ce film je l'avoue. Ce dernier vient surtout d'un trio de personnages insolites interprété par trois acteurs au meilleur de leur forme ; Rupert Grint, impec en novice apprenti dans l'art du crime contre rémunération, Bill Nighy, irrésistible en tueur à gages vieux garçon tatillon, et surtout la sublime Emily Blunt (dont j'étais déjà bien énamouré auparavant, là j'en suis juste totalement amoureux !!!) piquante à souhait en voleuse compulsive délicieusement allumeuse. Une très bonne comédie qui fait passer un très bon moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 avril 2011
    Une petite comédie à l'anglaise sans surprise mais qui se laissera regarder grâce à une bonne dose d'humour et des acteurs convaincants.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 12 juillet 2010
    C'est très drole et très divertissant , le trio d'acteur (Nighy-Blunt-Grint) est formidable . Certaines scenes de la seconde moitié sont toutefois un peu longues .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 août 2010
    LE NETTOYEUR DE LONDRES. Une bonne creme anglaise savoureuse et delicieuse. Bill Nighy, Rupert Grint et la ravissante Emily Blunt font le spectacle. Une comedie décalée à l'humour décoiffant. Un vrai régal.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    Encore un film Anglais. Alors c'est un remake d'un film français mais je n'ai pas vu l'original. Celui-ci est plutôt sympa est drôle même si quelques passages vers la fin sont longuets. Et puis il y a Emily Blunt quoi!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 juillet 2010
    Un scénario terriblement banal, presque discutable. A vrai dire, le spectacle est ailleurs. Humour noir anglais, répliques cultes, situations vraiment drôle. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas tant ri devant un film. Alors biensur ce n'est pas du grand cinéma mais la salle est ressortie ravie et amusée. Moi aussi. Five stars !! En revanche gros carton rouge pour la traduction française du titre ... mais où vont-ils inventer ça ... ?
    jfharo
    jfharo

Publiée le 8 juillet 2010
    Un beau casting dans une comédie quelque peu facile et faiblarde ,néamoins très regardable .
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juin 2011
    une tres bonne surprise a laquel je ne m'attendait pas en voyant ce film , une remarcable comedie anglaise . Rupert grint comme d'habitude a cote de la plaque , mais ces ce qui est amusant .