Renaissance
    3,3
    3159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renaissance ?

Publiée le 5 mars 2008
    Une intrigue intéressante et une animation très réussie. J'ai beaucoup hésité à attribuer les 3 étoiles et finalement cette note car j'ai senti une grande application pour la première partie du film. Puis un suspense qui perd de sa texture, accompagné de scène d'actions encombrantes. Mais, c'est un film à découvrir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 mars 2008
    Agréable polar comme on en fait parfois dérivé de l'axiome bien connu "la richesse aime la compagnie" & sur cette fabuleuse course très athénienne de ces arrogants aimant toujours marquer à l'aveugle quand ils le veulent ; mais en gros pas assez sale pour être envisagée.
    Publiée le 4 mars 2008
    J'ai été plutot déçu par ce film d'animation d'un nouveau genre, certes le scénario est bien construit même s'il ne casse pas 3 pattes à un canard... mais la bande son est inexistante et le film est trop sombre...
    LordV
    LordV

Publiée le 29 février 2008
    Pas assez de souvenirs pour en faire une critique avisée mais je me souviens avoir particulièrement aimé ce film animé.
    Publiée le 26 février 2008
    Enfin un film Francais avec de l'animation !! Enfin du cinéma francais ! Du vrais cinéma! Esthétiquement éblouissant! Un scénario qui nous tient en haleine durant tout le film! Bon!
    Malheureusement, ce film n'a pas eut le succés qu'il mérittait dans les salles ce qui témoigne bien des spéctateurs francais ultra comformiser et ultra .. moutons!! dommage .. le film est une réussite !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Futur en noir et blanc. Un film d’anticipation ? Encore ? Ah mais en noir et blanc…et c’est un film d’animation ! Ca change tout. Enfin… L’histoire au début est confuse, on se demande qui fait quoi et qui est qui, comme à chaque fois dans les histoires d’anticipation, parce que ça nous est familier sans l’être vraiment. Une nénette enlevée on ne sait trop pourquoi, un flic avec des manières peu orthodoxes, une entreprise qui a la main mise sur tout. On se promène dans un Paris à la 1984, en contrastes de noir et blanc. Les personnages font très « vrais » grâce à la technique du motion-capture, tant et si bien que parfois on se demande si on est devant un film « normal » ou un film d’animation. Les effets sont saisissants. Les contrastes noir & blanc donnent une atmosphère « glauque » au film que la couleur n’aurait pas rendue. Le personnage de Karas est très intéressant, policier typique de ce genre de film, un peu border-line mais avide de vérité et de justice. Accompagné de la sœur d’Ilona, Bislane qui cherche sa sœur. Je trouve juste un peu dommage que le film n’ait pas assez exploité le personnage principal, celle qu’on chercher, Ilona, qu’on entr’aperçoit par bribes. Par ailleurs, on nage en plein thèmes contemporains : l’éthique scientifique (jusqu’où peut-on aller ?), la volonté de jeunesse éternelle, ce qui suscite pas mal de réflexions. Les films d’animation pour "grands", j’adore. Le cinéma japonais en fait pas mal et cet exemple français montre bien que ce genre peut-être très novateur et intéressant…alors, on en veut encore !
    Publiée le 5 février 2008
    Mouias . Bilan mitigé. D'un coté l'esthétique est superbe . Du jamais vu au cinema , quelque chose d'assez innovant et une BO de trés bonne qualité . D'un autre coté un scénario assez brouillon , de longs passages ennuyant et des personnages stéreotypé a mort (le flic brutal , la canon rebelle , le patron véreux ...) Mais cela pourrais encore passer si l'idée originale avait étè davantage fouillé . Elle n'est qu'un prétexte et la FIN laisse véritablement sur sa FAIM (Oh oh )Mouais . En conclusion , un film pas terrible mais qui mérite toute de méme votre attention si la posibilité de le voir en DVD se présente a vous . Juste pour admirer l'esthétique quasi-parfait .
    Seb'
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Tout simplement sublime
    Publiée le 7 janvier 2008
    Magnifique!!!
    Publiée le 29 décembre 2007
    Une redécouverte du cinéma d'animation. Une pure merveille. Un long métrage génial qui tient le spectateur en haleine du début à la fin grâce à un scénario intéressant, une fin réussie et une réalisation irréprochable. A voir et revoir. Magnifique!
    didbail
    didbail

Publiée le 17 novembre 2007
    Un scénario sans grande originaité mais un dessin et une fluidité d'animation admirables.
    Publiée le 16 novembre 2007
    Film magnifique d'esthétisme. Le scénario n'ayant pas été sacrifié, cela donne un "dessin animé" prenant au faux air de Sin City. La vision futuriste de Paris est remarquable et semble même réaliste. C'est vraiment un film à voir pour sa culture ciné. mais ce n'est que mon avis. ;-)
    Publiée le 25 septembre 2007
    Vive le cinema d'animation Francais. En effet, ce film est pur momment de bonheur par son esthetisme. La vision du futur par son architecture, ses habitants (mode de vie, vetements), sa techologie est extraordinaire. Paris est tellement bien reconstitué qu'en sortant de la salle de ciné on imagine aisement la ville devenir ce que l'on à vu pendant 1H30.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Il est rare de pouvoir dire d'un film (francais qui plus est) qui joue d'originalité visuelle sans pour autant delaisser le scénario.
    Renaissance est tout simplement beau, les studios francais ont mis le paquet pour rendre une copie casi parfaite.En effet si l'on cherche les defauts on les trouve, les articulations de personnages dans certaines scènes (la boite de nuit)et des surexpositions nuisent parfois au rendu final mais sur l'ensemble du film, c'est un polar scientifique génial qui se déroule dans un Paris du futur ou règne une multinationale cosmétique.
    Ce film ne doit pas repousser le public adulte, au contraire, c'est en inovant qu'on surprend : une vraie Renaissance.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    C'est radical visuellement, au point de faire même un peu mal aux yeux, et c'est très creux à l'intérieur, un peu comme un bel écrin sans bijoux, ou un aquarium plein d'air et sans poisson.