Renaissance
    3,3
    3159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Renaissance ?

Publiée le 24 juillet 2010
    Renaissance est notre Sin City national, une véritable claque visuelle pour un scénario efficace mais pas assez ambitieux pour marquer l'histoire du cinéma. Le film peine également à donner une réelle profondeur à ses personnages mais c'est un écueil recurrent dans ce genre de productions. Au final, on retient surtout la magnificience du Paris de 2054.
    Publiée le 12 août 2007
    Le concept de l'animation est novateur et brillant... Le reste se résume à un thriller furturiste qui ne sort guère des sentiers battus et pour lequel il est bien difficile de se passionner réellement!
    Publiée le 6 août 2007
    Une grande surprise, un bon thriller d'animation a la mode française qui révèle un sérieux potentiel qui pour une fois se voit bien mis en avant! Une animation superbe et détaillée dû à un noir et blanc vraiment adéquat qui met en scène des personnages très bien représentés! Un scénario profond et épineux sur la cupidité humaine et l'attrait du pouvoir! A ce laisser tenter, la surprise est belle et bien au rendez-vous!
    Publiée le 31 juillet 2007
    Excellent. Un film original est très différent des autres. Une histoire bien ficelée. A voir
    Publiée le 29 juillet 2007
    PLutot bien, la réflexion sur l'immortalité est intéressante. les musiques sont vraiment superbes et contribuent beaucoup à l'ambiance, les scènes d'action sont pas mal du tout. L'image noir et blanc est assez agressive mais place une bonne petite ambiance sombre et froide. Il pleut, il neige, c'est beau, c'est bien fait. Pourtant, le scénario n'est pas merveilleux, il manque de profondeur, il n'y a pas vraiment de surprise, un peu flou, on ne sait pas trop ce qui se passe. Le jeux des acteurs et plus particulièrement les dialogues sont moyens. De nombreux clichés niaiseux se balladent. Certains trucs vont beaucoup trop vite, sont irréalistent ou sonnent faux. Bref, en révisant quelques points, ce film serait une petite merveille.
    Publiée le 7 juillet 2007
    Renaissance ne va malheureusement pas au dela de l'exercice de style néanmoins superbe. La faute à un scénario trop balisé (malgrès une fin refusant le 100% happy end)et n'impliquant pas assez émotionnelement. Un film à voir tout de même pour son parti pris esthétique.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Le film Renaissance est superbe tant par la qualité visuel des dessins que par le scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du film. La nouvelle vision de Paris est très réussi et ne choque pas (on n'arrive très bien a se l'imaginer comme ça dans un avenir proche), les dessins basés sur les effets d'ombres sont superbes et montre bien ce que les personnages ressentent, le thème de l'oeuvre ,l'immortalité, est original et devient la base d'une enquète très sombre qui mettra en jeu de riche marchand et le passé très sombre d'une expérience qui reffet surface.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Renaissance est la preuve que les français savent également faire d'excellents films d'animation. Utilisant un style graphique proche de Sin City, Renaissance surfe sur un scénario classique mais qui demande une certaine réflection sur les évenements à venir ces prochaines années. Réussi...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Ce n'est pas mon genre, mais je me suis endormi après 20 minutes de film. Trop plat, trop lent. D'un point de vue visuel c'est très réussi et très nouveau, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux ... Réveillé à dix minutes de la fin par mon voisin qui quittait le cinéma avant la fin, j'ai compris que je n'avais rien manqué d'extraordinaire.
    Publiée le 26 juin 2007
    Un très bon film d’animation français. Ca fait penser c’est vrai à Sin City (noir et blanc) ou encore Blade Runner. Un défi pas facile a réalisé du point de vue technique et bien c’est réussi. Un scénario original, pas mal de rebondissements, l’effet des images est pas mal du tout et on découvre un nouveau style d’animation, chapeau à toute l’équipe. Le casting des voix est très bon on reconnait de nombreuses voix française connus qui ont doubler de grands acteurs et actrices américain, anglais... comme Patrick Floersheim, Laura Blanc, Virginie Mery, Gabriel Ledoze, Marc Cassot...
    Publiée le 23 juin 2007
    Il fallait une sacrée audace pour oser faire un film d'animation pour adultes et en plus en noir et blanc. Et bien le résultat est bluffant. L'animation, excellente, donne vie à ses personnages de manière à ce qu'au milieu du film, on en arrive à oublier que ce ne sont pas des acteurs réels que l'on regarde, mais un film d'animation. De plus, l'histoire, passionnante, est bien ficelée, évitant les incohérences et les invraisemblances. On en redemande et je dis : Bravo !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 juin 2007
    Renaissance est avant tout une réussite visuel, le noir et blanc est vraiment splendide et donne une ambiance particuliére qui va trés bien au polar. Le scénario est, pour sa part, beaucoup plus classique mais efficace avec malheureusement un air de dejà vu.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 juin 2007
    Un concept visuel totalement nouveau et révolutionnaire. De ce côté là, le film est une vraie réussite et les années de travail se voit bien à l'écran. Ou ne se voit pas ! Car cette image noir et blanc très spéciale, à mi-chemin entre la prise de vue réelle et l'animation, peut à la longue être lassante et difficile à regarder, et l'on arrive souvent à ne pas distinguer grand chose. De plus l'histoire se déroule souvent de nuit ou sous la pluie et la neige donc pas très claire. Si la prouesse technique est formidable, on en dira pas autant du scénario. L'histoire n'a rien d'original et tous les thèmes classiques sont revisités. Dommage, seul la forme a été privilégiée et le fond vraiment mis de côté. Semi-réussite générale donc, mais laisse augurer que la France peut tenir une place non négligeable dans l'animation face à l'ogre américain.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 29 mai 2007
    Paris, 2054. Une scientifique vient d'être enlevée. L'entreprise qui l'emploie, Avalon, demande à Karas, un flic avec des méthodes musclées, de la retrouver au plus vite. Mais il n'est pas le seul sur sa piste...
    Cette animation est un très bon polar, avec un Paris futuriste relativement bien réussi. Le noir et blanc est un peu destabilisant au début mais on s'y fait.
    Publiée le 20 mai 2007
    rien à dire sur l’esthétique. C’est novateur, ce contraste noir et blanc et ces effets de lumière/ombre sont beaux. Si c’est de la quasi animation, c’est tout de même basé sur de vrais acteurs. C’est principalement de la capture de mouvement, ce qui donne aux personnages des caractéristiques très humaines. Avec un panel de points de capture sans commune mesure avec ce que l’on fait dans les jeux vidéo (beaucoup plus de points de capture). Là où le bât blesse, je trouve, c’est dans l’intrigue et sa mise en valeur. J’ai trouvé tout cela un tantinet trop longuet, peut être trop sérieux, limite grave. Et cette histoire m’a semblé un peu trop tortueuse en empruntant malheureusement des voies de science-fiction d’anticipation vues et revues. La nouveauté réside donc principalement dans cette animation noir et blanc, lumière/ombre. J’ai accroché à cette esthétique, c’est vrai, en étant aux limites de la bête curieuse, en tant que spectateur. Mais j’ai été quelque peu embêté par le script. Privilégiant toujours le fond sur la forme, je fais donc de ce Renaissance un projet très intéressant, qui malgré quelques manques criants d’accroche du spectateur, au niveau du fond, allie habilement polar, SF d’anticipation et innovations esthétiques…