Le Havre
    1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Havre ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 décembre 2011
    Tres grand film, une sorte de conte de noel. Tres emouvant.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Mon dieu,on s'ennuie, ON S'ENNUIE. Le misérabilisme français, le petit gabonais...je sais pas, je sais plus pourquoi je suis allé voir ce film. Je reste (presque) toujours jusqu'à la fin d'un film, toujours! Mais la je n'ai pas pu. Allez le voir avec votre copine, vous êtes sur d'avoir le temps de l'embrasser, et pour faire la sieste éventuellement.
    Publiée le 13 mars 2012
    Film coloré et pavé de bonne intention... Le film a plusieurs atout à faire valoir, le premier étant son incroyable esthétique. Des décors étonnements joviaux, des couleurs pétantes, un style légèrement vintage, il y a quelque chose de féerique qui se dégage de ce film et de son environnement.
    Et l'histoire reste sur cette ligne d'onde car s'en émane également quelque chose de magique. Un conte moderne qui plaira autant aux grands qu'aux petits. Le propos revêt un aspect légèrement sirupeux. Mais au jour d'aujourd'hui, avec une actualité de plus en plus déprimante, ça fait du bien de se laisser aller à rêver à des jours et à une société meilleurs. Un peu de douceur et un peu de poésie pour nous rappeler que tout n'est pas perdu...
    Film frais et revigorant, inoffensif, plein de sagesse et de bonne humeur, avec une mise en scène en parfaite adéquation avec son histoire et qui se permet même de dénoncer quelques vérités (notamment et principalement sur les immigrés) ! Que demande le peuple ?
    Publiée le 28 avril 2012
    Quel chef d œuvre! Quelle humanité! Quel style! Mélange de Dreyer et de Chaplin! Je suis si profondément ému - sans qu il n y ait dans le film aucune sensiblerie - que tous les personnages sont devenus mes amis auxquels je veux me souvenir pour m aider a vivre.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 1 mai 2012
    C'est un devoir humaniste et poétique que de voir ce chef d'oeuvre. Même le mot Art est insuffisant pour le qualifier. Enfin un très grand film au service d'une meilleure humanité. Il n'a surtout rien de naïf dans ce film. Au contraire la maîtrise et la puissance du film sont évidentes.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 12 novembre 2011
    Long, lent et ennuyeux. C'est presque propre au cinéma français de ce genre. Je reconnais tout de même un certains côté esthétique assez plaisant et le mélange de deux époques en une seule et également assez sympathique mais au final ça donne un film dont le sujet ne m'a pas intéressé ou qui est devenu lassant, car trop exploité. Les acteurs surjouent beaucoup trop et si certains y voit un quelconque hommage au cinéma, personnellement je constate que c'en est un très mauvais.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Un film touchant par moments mais le plus souvent horripilant du fait de l'élocution étrange des personnages du film. Cela dessert l'intrigue de ce film. Jean Pierre Darroussin joue très bien.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Drôle, fin, plein d'humanité, un excellent moment de cinéma...
    Publiée le 16 septembre 2011
    Je sors juste d'une avant-première au Studio 43 à Dunkerque, et ce film est une petite merveille, très bien réalisé, avec une mise en scène déroutante, à voir si vous en avez l'occasion ;)