Horns
    Votre avis sur Horns ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 21 novembre 2017
    Alexandre Aja signe un super film tiré d'un livre. La grosse surprise est Daniel Radcliffe qui se détache un peu plus de son rôle d'harry Potter. Une bonne surprise
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 15 mai 2015
    Une bonne surprise. Des scènes trés sympathiques et débridées. Radcliff bien dans son rôle, n'en fait pas des tonnes et le scénario est assez agréable même s'il ne casse pas 3 pattes.. SPOIL. Dommage cela dit l'incohérence du je te trompe mais non.
    Une découverte plaisante, jolie mais à laquelle il manque plusieurs je ne sais quoi pour pousser plus haut.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Ah!! Enfin un film ou Daniel Radcliffe montre qu"il est un Grand Acteur! Je n'ai pas lus le roman qui est la base du film, mais j'ai beaucoup aimer le film. Une fin un peu basique. Mais un très bon film mélangeant comédies/fantastique/drame avec des acteurs talentueux. Une histoire attirante, que j'ai beaucoup apprécié! Des la bande annonce, j'ai vu un film avec Daniel Radcliffe et je me suis dis " Ah il faut que j'aille le voir! " Et je suis ressortis de la salle en me disant : "J'ai bien fait de le voir!" 4/5 Il ma beaucoup plut mais il ne pourra surement ne pas plaire a tout le monde!
    Publiée le 12 octobre 2014
    Une chose est sûre, "Horns" ne plaira pas à tout le monde.
    Comme tous les films sortant des sentiers battus, il divisera les opinions entre ceux qui adorent, et ceux qui trouvent cela absurde.
    Quoi qu'il en soit, voici un long-métrage original, réalisé par le Français Alexandre Aja, qui n'est autre que le fils d'Alexandre Arcady ("Ce que le jour doit à la nuit", "Comme les 5 doigts de la main"...), et adapté d'un roman de Joe Hill, qui n'est autre que le fils de... Stephen King. Ajoutez à cela un jeune acteur très convaincant que l'on redécouvre dans un nouveau rôle, et vous obtenez "Horns".
    "Horns" réussit à prendre le meilleur de tous les genres : c'est à la fois un thriller très rock'n roll, un drame captivant et un film fantastique qui tient ses promesses, le tout parsemé de quelques touches d'épouvante / horreur.
    Autant de raisons d'aller le voir, non ?

Critique détaillée (sans spoiler) ici :
    Publiée le 6 octobre 2014
    Horns est un très bon film qui brille de part sa réalisation magnifique et des acteurs qui sont tout simplement très performant, le film bénéficie aussi une très bonne mise en scène et mélange tout les genres, le fantastique, l'épouvante, le thriller sont au rendez-vous. Le scénario est très bien écrit et l'enquète du film et vraiment sympas mais n'est pas assez intriguante a cause d'un manque de personnages. Les effets spéciaux sont très bon et réussi hormis une scène: spoiler: Quand des ailles poussent dans son dos et finissent par bruler.
    les dialogues sont parfois un peu fouillis a cause du manque d'explication, ce film mérite l'interdiction -12 car il y a certaines scènes choquante et parfois assez violentes donc le choix est justifier, les deux heures du film passent plutot rapidement avec un affrontement final très réussie.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Ce film est génial
    Je ne savais vraiment pas a quoi m'attendre en allant le voir et le résultat est que je ne suis pas déçu.
    Ok, le film va diviser, y'aura ceux qui ont aimé et ceux qui auront déteste.

Pour en revenir au long métrage, il y a beaucoup de scènes a prendre au deuxième degres spoiler: ( notamment la scene avec le medecin)

Quelques petites effets gores car c'est quand meme Alexandre Aja qui le realise.

Le casting est excellent et surtout Daniel Radcliffe qui prouve encore une fois qu'il sait jouer autre chose que Harry Potter.
    La bande originale est assez pop rock ' n ' roll et correspond a merveille aux image du film.

Pour resumé excellent film fantastique sur fond d'histoire d'amour.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Nul nul nul !!! Je suis rarement autant déçu d'un film !! Comment peut-on produire des débilités pareil !! Je me suis senti mal au point de quitter la salle !! C'est un film malsain, vulgaire et déprimant !! Même les effets spéciaux sont mauvais.
    Publiée le 2 novembre 2014
    « Horns » : conseil d’un ami, et ça a été un excellent conseil. J’ai énormément apprécié ce film à la fois dramatique et délirant. Pour vous situez, c’est un mélange de « Saw » et « Very bad trip », aussi gore que drôle, aussi captivant que répugnant. J’ai juste été déçu par la fin assez rapide et à moitié bâclée, enfin j’ai quand même bien rigolé, parfois sursauté, parfois écoeuré, et le reste du temps captivé par le sérieux et par l’intrigue bien ficelé du film. Avec, ce film, les avis peuvent être très partagés, on aime ou on aime pas, c’est du Alexandre Aja. A noter également les très nombreux propos, voir la totalité du scénario étant basé sur le sexe. Le scénario est prenant, drôle, efficace, sans être non plus très original, mais on en demande pas plus. Niveau casting, Daniel Radcliffe est excellent et épatant, on est bine habitué à ses prestigieuses interprètations dans « Harry Potter » ou « La Dame en noir », malgré sa voix française qui rappelle sans cesse celle de HP, sinon dans la globalité, les acteurs se débrouillent très biens. Avant de voir ce film, prenez bien en compte qu’il s’agit d’un film de A. Aja et que ce n’est pas pour rien qu’il est interdit aux moins de 12 ans.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 26 septembre 2014
    Quand Harry Potter se réveille avec des cornes...
    Avec cette nouvelle réalisation, le cinéaste signe une adaptation très inégale et s'éloigne encore un peu plus de ses premiers amours horrifiques...
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Publiée le 13 octobre 2014
    Beaucoup étaient septique à l'idée de le voir sortir de son confort habituel, à savoir l'horreur ou le remake, et pourtant … c'est avec beaucoup d'audace qu'Alexandre Aja réalise « Horns », un film venu d'ailleurs, une sorte d'OVNI cinématographique. Adapté d'un roman de Joe Hill (le fils de Stephen King), Alexandre Aja semble s'amuser avec cette réalisation comme jamais auparavant, mélangeant des genres qui ne lui sont pourtant pas familier (drame - thriller - fantastique - comédie - surnaturel...). Un changement de cap en apparence risqué et surprenant de la part du réalisateur, mais qui assume complètement cette relecture, conscient pourtant de décevoir peut-être une partie de ses fans et de diviser la critique. « Horns » raconte l'histoire d'Ignatus Perrish (Daniel Radcliffe) qui soupçonné d'avoir assassiné sa petite amie, s'alcoolise tout les soirs pour oublier, mais un matin pas comme les autres, il se réveille avec deux petites cornes sur sa tête... C'est donc sur ces quelques mots qu'Alexandre Aja plante son décors et s'embarrassant finalement assez peu de la partie Thriller (pourtant si bien amené par un plan d'ouverture renversant), c'est plutôt la partie fantastique et comique qui prime symbolisé par cette apparition des cornes aussi soudaine que inexpliqué. Par la suite, on se laisse embarquer bien volontiers par un réalisateur en quasi roue libre, qui aime nous surprendre à tout moment par des scènes parfois abrupts ou violente (bagarre générale pour décrocher un interview, effets de la drogue sur Terry Perrish...). Néanmoins, malgré les nombreux éloges que l'on pourrai faire au film et à son réalisateur, tout n'est malheureusement pas parfait. En effet, si pour moi Alexandre Aja est un spécialiste des fins de film raté (La Colline a des yeux par exemple), il nous le prouve une fois de plus avec « Horns ». Ici, la dernière demi-heure piétine avec notamment des rebondissements à n'en plus finir, des longueurs inutiles et quelques incohérences frappantes qui viennent plomber une réalisation quasiment irréprochable laissant finalement un arrière goût plutôt amer... Enfin, Alexandre Aja à su une nouvelle fois s'entourer d'un casting très intéressant, notamment en la personne de Daniel Radcliffe qui grâce au travail du réalisateur se démarque plus que jamais de son image « Harry Potter ».
    Publiée le 12 octobre 2014
    Bon film. Daniel Radcliffe est très bon dans ce rôle. Bien que la fin soit un peu tirée par les cheveux, ça tient très bien la route niveau intrigue. On ne s'ennuie pas ! Bref un film à voir !
    Publiée le 25 novembre 2014
    Je n'aime pas particulièrement Daniel Radcliffe mais j'avoue que dans ce film il joue très bien (bien loin d'harry potter).
    Pour mon avis personnel, je trouve que c'est film n'est pas Extraordinaire mais il est quand même bien recherché et l'histoire est totalement différente de tout autres films.
    J'ai beaucoup apprécié ce film, je le recommande pour les amateurs du genre fantastique.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Décevant, scénario au ras-des-pâquerettes, ennui totale, une puissante incrédibilité, des effets spéciaux grotesques ... Le cinéma français est-il capable de nous offrir seulement ça ?
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 5 octobre 2014
    Film interdit au moins de 12 ans mais, d'après moi, également au plus de 13 ans. Quel est le genre du film : Comique avec l'idée du pouvoir des cornes ? à peine risible. Une critique psychosociale de la frustration, essentiellement sexuelle, de l'américain moyen dans une Amérique puritaine ? Vulgaire et complètement hors propos dans ce film. Fantastique ? là, ce n'est pas interdit au plus de 13 ans mais plutôt de 7 ans. Romance ? digne d'un roman de hall de gare. Thriller ? Comme disent certaines autres critiques, on connaît le coupable très rapidement et c'est très pauvre par la suite. Morale sociale avec les bons qui sont récompensés et les méchants de toutes sortes punis? Là, le film s'adresse aux très très jeunes.
    Bref, on ne sait pas de quel film il s'agit.
    Côté acteurs, même s'ils sont dans le cadre d'un scénario affligeant, ils ne sont pas bons. Daniel Radcliffe peut se faire du souci pour la suite de sa carrière en tant qu'adulte à moins de faire d'énormes progrès.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Il y a fort longtemps que je n'avais pas vu un bon film fantastique, et encore moins un bon film du français Alexandre Aja !
    Depuis le temps que je l'attendais, Horns se révélait être un projet à la fois ambitieux et original, mais aussi casse gueule et peu convaincant .... Finalement l'originalité et l'ambition l'emporte et notre cher Aja nous livre un film de qualité (tant par son esthétisme, ses décors et ses effets spéciaux) avec un scénario qui s'avère être prévisible sans être prévisible (le fameux non-sens). De plus Radcliffe nous livre une très bonne performance et (comme dans la dame noir) arrive à nous faire oublier sa jeune époque "Harry Potter". Bon certes, quelques longueurs, mais quand le film est bon, on 'en fout ! La bande originale n'est pas trop mal, même si cette dernière a quand même du mal à s'accorder avec le film. Mais dans l'ensemble ça reste bon (et qu'est ce que c'est difficile de faire du bon au cinéma).
    Bref, le diable se cache en n'importe qui, même les personnes que l'on ne pourrait suspecter. Un bon film, merci !