Horns
    3,1
    Votre avis sur Horns ?

vir13300
    vir13300

Sa faisait très longtemps que j'avais pas vu un film ?? aussi décalé...et moi je kiffe ces films à l'humour un peu trash, mais sur fonds de bons sentiments. Les images sont belles, la BO, elle decape. Vraiment une très bonne surprise, et puis Radcliffe me touche c'est comme ça.
    laurence l
    laurence l

Que dire de ce film ? bizarre ça c'est certain, après l'histoire navigue entre sérieux et complètement parti... pourquoi pas. L'interprétation de Daniel Radcliffe est top et convaincante après son personnage de Harry. voilà quoi je ne déteste pas.....
    Yann B
    Yann B

Franchement ? au vu des critiques je partais vraiment pas confiant et finalement j'ai adoré sincèrement et je regrette même que ça n'ai pas été poussé plus loin Radcliffe dans le rôle ? Bah je regarderai à deux fois avant de juger à mal... Fin légerement bâclée mais j"ai passé un bon moment
    Aurore S.
    Aurore S.

Enfin un film où Harry Potter...Daniele Radcliff peut jouer un rôle où il peut exprimer son talent d'acteur ! Le film est superbe, on ne s'ennuie pas, toujours un rebondissement. Le coté fantastique surprend au début, mais au final est parfaitement encadré et ce n'est pas ' trop '. L'histoire est envoûtante, tout simplement bien réfléchis ! Le livre doit être d'autant mieux, surtout qu'il doit permettre de surement mieux comprendre le coté ' mystique et spirituel ' des cornes. SUPER !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Une première partie prometteuse plutôt bien réalisée avec de nombreux flash-backs. Le film est basé sur un scénario original mais la fin est gâchée par une dernière demi-heure totalement bancale où l'histoire s'enlise et frise avec le n'importe quoi le plus total. C'est bien dommage. De beaux moments cependant avec un Daniel Radcliffe inspiré.
    Marvelll
    Marvelll

Joe Hill peut être satisfait de la première adaptation cinématographique d’un de ses romans. Merci Alexandre Aja, même s’il est loin de livrer son meilleur long-métrage. C’est un peu du même niveau que Mirrors, c’est efficace, mais blindé de défauts. Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    deakins44
    deakins44

Nouvelle réalisation du metteur en scène français Alexandre Aja, à qui l'on doit les très bons films horrifiques Haute Tension et le remake de La Colline a des Yeux. Toujours dans le domaine de l'horreur, celui-ci nous présente son dernier film, Horns, qui met en avant l'acteur Daniel Radcliffe, le fameux interprète du sorcier Harry Potter au cinéma. Se défaire de cette image ne sera pas une mince affaire pour l'acteur. Ce qui explique une tendance de ce dernier à se tourner vers le genre horrifique ces dernières années, entre cette réalisation ou encore le film La Dame en noir, sortie en 2012. L'acteur s'en sort ici avec les honneurs, avec ce rôle d'homme détruit et rejeté : il est en effet présumé coupable du meurtre de sa petite amie, jouée par la très belle Juno Temple. Cet homme voit alors l'apparition de cornes suite à cet événement tragique, une allure diabolique qui va lui conférer le pouvoir de faire ressortir la vérité chez les personnes qui l'entourent. Il va donc décider de mener son enquête afin de retrouver le meurtrier et prouver son innocence. On a connu plus inspiré comme scénario, mais la mise en scène est superbe. Le réalisateur a décidé de prendre une tournure plutôt sombre avec un soupçon de rock et d'humour noir. Le résultat est mitigé tant le film souffle le chaud et le froid. C'est vrai que l'image est superbe, le jeu des acteurs est au diapason mais la réalisation se distingue par une trop forte irrégularité. En effet, si le souhait du réalisateur est de choquer le spectateur en alternant moments de poésie et passages de pure démence pour mieux mettre en avant la fureur dans laquelle tombe notre personnage principal, il ne peut éviter de tomber dans la violence gratuite, un péché mignon qu'on lui reconnait depuis quelques années, mais qui vient ici en contrebalance de l'atmosphère. De plus, certains passages sont complètement inutiles et viennent alourdir cette réalisation. Du coup, sans trop savoir vers quel genre se diriger, le film se perd un peu et remplit à moitié son contrat. Néanmoins, cela reste une oeuvre honorable mais pas la meilleure dans la filmographie de son réalisateur.
    moonboots
    moonboots

le film commence sur un registre intéressant voire original, presque sur le ton de la comédie fantastique, hélas il s'achève comme un conte pour adolescent à la Twilight, bref c'est un gâchis...
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Des plans originaux, des scènes déjà cultes sur une BO de Bowie somptueuse. On regrettera seulement l'engouement trop poussé de Aja.
    Orianne F.
    Orianne F.

Film plus tôt bon . Mais a la fin on reste sur la position du "pourquoi du comment " certaine chose sont pas vraiment éclaircie . Grande fan De D.Radcliffe depuis ma tendre enfance reste dans un très bon jeu d'acteur . Comme beaucoup d'autres acteurs qui sont présent dans le film , mais vue mon jeune âge {14 ans } regarder la première demi-heure de film avec son père est plus tôt gênante a certaine scène . Pour en conclure je lui mais 3,5 étoiles sur 5 car le film le scénario ainsi que les acteurs sont bon . Mais l'histoire se tient pas debout . Mais on peut toujours penser que après l'avoir vue on peut se poser des question (se qui n'ai pas plus mal ) pour se dire "peut être que ..." Et pouvoir mieux comprendre . En Bref Bon Film .
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Hate - love disait "la nuit du chasseur" ici Iggy - Radcliffe est désigné coupable de meurtre et fait ressortir les mauvaises pensées de cette bourgade dans laquelle on ne souhaiterait pas vivre. Le côté fantastîco- dramatique est réussi d'où la note de 3. Trop de gore pour moi c'est ce qui explique ma notation.
    MlleLea L.
    MlleLea L.

Ce film est assez surprenant, l'histoire est pour le moins original. Le début du film est assez prenant et amusant, le personnage de Daniel Radcliff à la capacité de faire dire aux personnes ce qu'elles ne diraient pas dans un état normal et c'est plutôt drôle. Seuls reproches: l'histoire part un peu trop loin à mon gout et la fin est moyenne. Cela dit, si vous voulez du fantastique et du loufoque, Allez-y !
    Hervé Loizelet
    Hervé Loizelet

Daniel Radcliff est prodigieux dans ce film. Nous l'avons découvert à 10ans comme sorcier dans la célèbre serie HP, mais depuis c'est devenu un acteur adulte bourré de talent. Je conseille ce film à toutes et tous, Alexandre Aja nous fait découvrir un monde fantastique. Bravo
    Céline C
    Céline C

Quand Joe Hill influence après la BD (locke and Keys) le cinéma, on est vite face à un scénario qui amène plus de questions que de réponses. A cela est ce que l'influence paternel ( stephen king) n'y jouerai pas un peu ? Le seul hic, bien qu'il joue à merveille, je ne suis pas certaine que L'ex Harry Potter aie été le meilleur choix, car indéniablement notre pensée nous conduit à demander : mais que fait il ici.
    Paul B.
    Paul B.

Un bon jeu des acteurs, la présence de Daniel Radcliffe et des effets spéciaux très réussi parviennent à compenser un scénario un petit peu faiblard