Pauline et François
Votre avis sur Pauline et François ?

Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 27/11/2012
Au secours! Il y a bien une veuve, c'est l'histoire qui se retrouve seule avec son scénario raide mort... La situation avec son décor rural n'était à la base pas inintéressante, mais il ne se passe absolument rien dans cette daube gnangnan, vide et plein de longueurs! Et n'attendez pas la fin en croyant qu'il y aura une surprise, vous n'en serez que plus déçus!
Dory D.
Dory D.

Publiée le 13/09/2012
Pauline a la trentaine (comme Dory). Elle a perdu son jeune époux l'année dernière (presque comme Dory). Alors, Dory a regardé Pauline (c'est joli, comme prénom). Et là, ce fut la déception. Il y a des moments vraiment touchants dans ce film, mais le scénario manque parfois de finesse et certains seconds rôles sont proches de la caricature. Pauline et François, eux, sont impeccables de retenue. Leur fêlure, et leur ardent désir de vivre avec, n'en est que davantage palpable. Vivement le remake américain : « Dory and François ».
reymi586
reymi586

Publiée le 18/11/2010
Une très belle surprise! Il ne se passe pas grand chose mais une histoire simple avec des personnages attachants ça fait plaisir! je le conseille
Lucille T.
Lucille T.

Publiée le 29/10/2010
Brâme, n, m : Cri du cerf ; notamment en période de reproduction. - Comment tu peux dire ça, toi aussi tu te fais payer. - Je quoi ? - Toi aussi tu... paies.
samsan
samsan

Publiée le 10/11/2011
Plus un téléfilm qu'un film Gros manque d'originalité Personnages parfois peu crédibles et assez crispants

Publiée le 01/11/2011
Histoire sensible et touchante, voilà en deux mots comment résumer ce « Pauline et François » qui réussit mine de rien à sortir assez joliment des sentiers battus par sa modestie et son élégance. Dommage alors que le film ne présente pas plus de moments marquants, ne réussisse jamais à atteindre les sommets de poésie qui auraient fait de lui un grand film, mais il n'en reste pas moins une œuvre charmante, agréablement ancré dans son époque (notamment quant à la question du travail) et fort bien joué, notamment par une Laura Smet à mille lieues de sa navrante prestation d' « Insoupçonnable ». A découvrir.
seulcontretous
seulcontretous

Publiée le 15/03/2011
petit film sauvé par la presence fascinante de laura smet
diwali971
diwali971

Publiée le 08/11/2010
:-/ j'ai bien dormi. Un film lent, sans mouvement, acteur amateur. Bref u n Bon navet français. Je suis toujours etonnee par la capacité d'abstraction de certains critiques de cinéma qui y voient de l'art.
jodido
jodido

Publiée le 23/10/2010
Ce film n'est pas mauvais, mais il n'est pas complètement abouti. Le scénario est un peu faible, mais les relations entre les membres de la famille sont assez bien traités. J'ai trouvé les acteurs assez convaincants dans l'ensemble, et Laura Smet s'en tire plutôt bien dans son rôle de jeune veuve qui veut tourner la page.
DarioFulci
DarioFulci

Publiée le 17/10/2010
Pauline s'installe dans un hameau pour échapper à des souvenirs douloureux. Elle rencontre François, qui lui aussi vit avec un lourd passé. Sa famille voit d'un mauvais œil sa renaissance. Le climat automnal du film correspond tout à fait à l'état d'esprit des personnages. La tristesse est le quotidien de leur vie. Les silences du film sont lourds de sens. Le sujet est passionnant, et très bien mené. On est tout de suite séduit par le contexte, les personnages, les acteurs tous parfaits. Le réalisateur soigne sa mise en scène, discrète et sensible. Une jolie réussite.
margauxw
margauxw

Publiée le 11/10/2010
C'est un peu long, un peu trop calme, un peu trop sombre (la forêt de nuit, ca a peu d'intérêt même si on entend les cerfs en rute..). Les acteurs sont convaincants, sauf Laura Smet dont le personnage est finalement le moins intéressant et le moins attachant.
missfanfan
missfanfan

Publiée le 08/10/2010
de beaux payages sinon toujours les mêmes histoiress j'ai réussi unpeu à somnoler c'est déjà pas si mal
ANNECIEN
ANNECIEN

Publiée le 06/10/2010
C'est un film émouvant et réussi! Un film cohérent dôté d'une distribution d'acteurs qui jouent plutôt bien!
Publiée le 04/10/2010
Un très beau film et de très bon acteurs. Mention spéciale à la scène du repas, une vraie leçon de jeu et de réalisation. Bravo aussi pour la manière de filmer les enfants. Beaucoup de justesse dans ce film.
Maqroll
Maqroll

Publiée le 02/10/2010
Voilà un film certes gentillet mais ô combien tristounet, et surtout naïf et maladroit. Cette histoire de famille est d’une banalité déconcertante, le scénario est bâclé et les personnages sont taillés à la hache. Laura Smet fait ce qu’elle peut pour sauver le film par son charme et son mystère et Léa Drucker lui donne une bonne réplique dans un rôle ambigu. Le reste de la distribution (Yannick Rénier notamment, aussi gauche qu’inexpressif) n’est pas à la hauteur. La réalisation de Renaud Fély est pâle et fade et même les beaux paysages de la Creuse ne réussissent pas à tirer le film de sa platitude. Pour finir sur une touche d’humour, retenons que le brame des cerfs, pour draguer, c’est une valeur sûre !