The Divide
    2,9
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Divide ?

StephGFY
    StephGFY

Publiée le 23 mai 2022
    Du sadisme gratuit, totalement dénué de sens... Le visuel est nul, scénario complètement nul... Incroyable de perdre du temps de la sorte....
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 mai 2022
    Après une explosion nucléaire, des réfugiés en souterrain essayent de survivre... sur le thème de la déshumanisation rien de nouveau à signaler, donc un scénario sans surprise. Pour le reste acteur et réalisation restent très en dessous des standards. Un téléfilm médiocre, rien à attendre.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 13 novembre 2021
    Un très bon huis clos avec une montée en puissance de la folie vraiment intéressante par de très bon jeux d’acteurs
    kyu f
    kyu f

Publiée le 13 juillet 2021
    tellement déçu de la part de xavier , casi personnage n'est attachant ou interessant , le seul qui est un minimum attachant est oublier a la moitier du film , après une première partie un minimum interessant . on oublie tout et on fait un torture porn , on est la pour de la survie et puis on laisse tomber le seul point interessant du fimm et rien n'avance . pendant 20-30 minutes du gore et pourtant j'aime sa , mais la je vois pas l'interet , et avec la fin tout sa pour sa ? bah putain !
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 mai 2021
    Mais quel horreur !!! Tout ça pour ça ??
    Film horrible, violent, malsain, pervers et non abouti
    Je suis très déçue je m'attendais à visionner un film de science-fiction avec de bons acteurs et je tombe sur un thriller dérangeant et dérangé
    La première partie du film est prenante et après c'est l'escalade de l'horreur! C'est le grand festival du N'importe quoi ...
    Je me demande quel esprit malade pourrait apprécier de se divertir avec ce genre de contenu ?? Et surtout quelle genre de pathologie psychologique il faut avoir pour imaginer ce genre de scénario !
    Franchement passez votre chemin ...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 novembre 2020
    Un film quelques peu français classé sur fond apocalyptique a l'extérieur, dans le genre science fiction. Ou sur le début on est plus ou moins dedans. Une fois l arrivée des Robocops qui ont l air bien préparé mais là dessus et sans spoiler, laisse pas mal de question en suspens et amène le film dans un huit clos survivaliste surfant sur l horreur ou le groupe sombre peu a peu dans la folie avec des prestations correct et une évolution des personnages durant les 2h (un peu de tornmovies😉). Son déroulement une fois la base on va dire. Posé. Garde le rythme avec divers péripéties (même si certaines sont un "grosse") et tient jusqu'à la fin. A cela une petite musique "classique" (et par moment un peu plus "rythmé" mais discrète allant pourtant avec l atmosphère assez oppressant, "mystérieux"; même presque étouffant. L originalité et une quelconque logique ne sont pas les maîtres mot, mais pour ceux appréciant ce genre, c est un divertissement qui se laisse voir mais qui pourra marqué peut être quelques jours les esprits. Malgré une certaine frustation. Pour ma part, je trouve plutôt fin l'idée de faire un film avec "des creux et des bosses" pour que chacun puisse le "niveler à sa guise". La fin laissera peut être dubitatif, mais si le film c e serait concentré sur l extérieure et d autres réponses. La durée aurait sans doute aisément dépasser les 2h30.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Prenant de bout en bout.
    Un film très dur à certains moments et à réserver à un public averti (certaines scènes ne laissent pas insensibles, et sont carrément choquantes) mais je dois dire que j'ai été emballé.
    Ambiance oppressante et acteurs habités font de "The Divide" un huis clos très efficace.
    Jetez vous dessus les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 11 novembre 2020
    Un huit-clos post apocalyptique intéressant et plutôt dérangeant. Après une quarantaine de minutes, le film part dans une direction assez particulière. Nous sommes devant un film violent à réserver à un publique averti à cause de scène à la limite du gore et de la perversion ! Du coup ça ne plaira pas à tout le monde. Le film est porté par l'héroïne de "Lucifer" pour ceux qui connaissent. Je recommande même si le point faible du film est clairement la longueur. Un bon 20 ou 30 minutes de longueurs.

Publiée le 26 mai 2020
    Le développement des personnages tout au long de ce film est parmi les meilleurs que j'ai vus dans un film d'horreur. On voit sans surprise que plusieurs personnages perdent la tête, mais la façon dont cela se produit est vraiment pénible. Il y a des scènes que je ne m'attendais pas à rencontrer dans un film avec des critiques aussi mauvaises. Sans vouloir en révéler trop, la détérioration de l'esprit et du corps d'un des personnage féminin est presque troublante à regarder. L'agression sexuelle est un thème omniprésent et ce n'est pas un film pour ceux qui ne sont pas habitués à un tel tourment psychologique. Le plus impressionnant dans mon esprit est l'absorption de ces acteurs dans leurs personnages. C'est la mise en scène la plus proche et pour cette raison la plus troublante de l'effondrement de la société que je puisse envisager dans un tel scénario. Les actions des personnages dans les scènes finales sont ce que je considérais comme excitantes, spontanées et nécessaires. The Divide de Xavier Gens est un très beau film il est de ceux que l'on n'oublie pas. Mais ce film n'est certainement pas pour les enfants ou même les adolescents. Vous devez avoir le ventre fort pour regarder The Divide. Je ne voulais pas le regarder à cause des notes heureusement je l'ai fait...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 mars 2020
    Comme dans les jeux vidéo Fallout, une guerre atomique force un groupe de résidents à se confiner. Une cave sordide remplaçant les abris. On ne verra que subrepticement ce qui se passe à l'extérieur. Faute de moyens certainement. A un moment, on voit même des supers soldats armés jusqu'aux dents faire irruption dans ce cloaque. Il ne faut pas voir The Divide comme un gros film d'action avec plein d'effets spéciaux, des flingues et de la baston à gogo. Xavier Gens privilégie le huis-clos. Ce groupe de personnes devant cohabiter avec un leader auto-proclamé...pour un temps. C'est ça qui est fascinant. Plutôt que de se serrer les coudes, ils vont préférer se tirer dans les pattes. Il y a un peu trop d'orgueil dans tout ça. "Pourquoi c'est lui qui commande et pas moi ?" De la peur. De la paranoïa. De l'impuissance. Alors, ce qui les guette, on le voit peu à peu, c'est la folie. Ils vont devenir de vraies bêtes féroces. La survie passe au second plan. Gens va aligner les scènes gores alors que les prisonniers deviennent de plus en plus incontrôlables. Bien malin saura alors qui va s'en tirer même si j'ai eu dès le début une vague idée. D'un autre côté, s'en tirer pour quoi faire ? Vu l'état du monde dehors...
    David S
    David S

Publiée le 30 juillet 2019
    3 choses : débile, primaire et sans intérêt. Du gore gratuit et sans aucun sens.Si vous l'avez pas encore deviné : passez votre chemin
    Publiée le 27 novembre 2018
    Un super film à conseiller aux adeptes de l'apocalyptique et morale, pour tout littéraire de bonne leçon morale sont servies sur un plats et à volontés.
    spoiler: Un film qui nous plonge dès le début dans une confrontation face à une mort certaine du à une bombe nucléaire surement larguer par les Nord-Coréen de ce que peut laisser pensé le film et la situation tendue et instable de ce pays, ensuite une scène de survie primaire se réfugié le plus vite possible ce qui est très bien choisi.

Le début du film qui est très doux juste pour ce film mais qui va prendre crescendo une sortie vers l'enfer, un endroit autant obscure qu'inhumain. Très très glauque ce pourquoi je le déconseillerais au sensible même agée et je ne parle pas que des sensibles extrêmes car même étant fan de ce genre de film j'ai été trouble, mal à l'aise c'est une épreuve de regarder ce film.
    Lorsque la faim, la soif, l'ennui se fait ressentir chez les survivalistes.
    Des personnages qui sombrent d'abords dans un état de survie extrémiste, l'instinct de survie, faire l'impossible aller contre la nature ce qui est ironique car il est dans la nature humaine de se muté pour s'adapter.
    Les personnages sont ensuite délirants, terrifiants.
    spoiler: Nous avons Eva le personnage qui essaye de redresser les autres personnages, de garder un semblant de civilités ce qui est très difficile face a Marylin qui s'est fait prendre par les hommes blancs (H-B). Ou les autres personnages qui deviennent psycopathes, scyzophrènes. Le film se termine avec des scènes d'atrocités, de viols, de meurtres, de survie plus qu'extrême, les personnages ne se sont pas limité a une mutation, la nature humaine a repris ses droits, le dessus ce qui ne nous envoie pas directement en enfers mais plus loin car même le diable n'est pas aussi sadique.

spoiler: La seul question est après les événements déroulés dans ce film est-ce qu'Eva va trouver asile et va-t-elle retrouver une civilité va-t-elle savoir revivre après de tels semaines intense troublantes et marquantes à vie. Et les coupables vont-ils être sanctionné de quelconque façon et leur expériences sur les enfants ont-elles servies à quelque chose ?

Bref un super, excellent film à voir bien sûr pas en famille ni avec des personnes qui ne sont pas assez mûres pour ce genre de scène marquante même pour le spectateur qui lui laissent plusieurs questions et théorie en tête.
    Et les acteurs exceptionnel de Micheal Bienh un héros de Terminator en passant par Lauren German qui aujourd'hui à plus de notoriété notamment dans Hawaii 5-0, Lucifer un super film mais difficile à supporter moralement à cause de scène glauque.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 8 mai 2018
    Les premières et dernières images sont impressionnantes. Entre ces deux extrémités on a un film en intérieur oppressant où un groupe obligé de vivre ensemble devient de plus en plus nerveux et belliqueux à force de s'affamer et de rester enfermé. La cause ? On ne la connaît pas bien, mais de l'ordre d'une attaque nucléaire ! Il est donc déconseillé de s'aventurer dehors avec les radiations. Le scénario est original, les acteurs n'ont plus à prouvé leur talent (rien que ceux de Terminator, du grand bleu ou de Hostel 2!) et on comprend les animosités qui peuvent surgir quand les gens sont dans la pénurie. On étouffe en même temps qu'eux dans cet univers fermé où tout manque, mais cette histoire hors-norme permet tout de même de passer un assez bon moment par une atmosphère prenante et pestilentielle, ainsi que des dialogues pas mal ficelés.
    Publiée le 20 mars 2018
    Plutôt une bonne surprise, je m'attendais à pire honnêtement mais finalement le manque d'oxygène dans cette abri les fait vrillé jusqu’à un degré que jamais je n'aurais imaginé c'est vraiment bluffant malgré que ça soit glauque voir malsain par moment. Réservé à un public averti tout de même, certaines scènes peuvent choquer voir traumatiser les plus jeunes qui ne sont pas encore prêt à voir certaines images ou scènes de ce The Divide.

La question qui se pose maintenant est la suivante après avoir vu ça: L'humanité va t'elle être responsable dans un futur plus ou moins proche d'un Hiver Nucléaire causant l'effondrement de la chaine alimentaire telle que nous la connaissons ?
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 7 mars 2018
    The Divide est un film que j'ai adoré,il y a une ambiance de malade.Vu que le film se passe sous terre,il est très angoissant,on ressent la claustrophobie.Les acteurs sont bons,il est violent,et un peu exagéré au niveau de certains personnages.
    La fin ne nous donne pas d'explication sur ce qui se passe à l'extérieur,ce qui est très dommage.J'avais deviné à la moitié du film comment les personnages pouvaient sortir du sous-sol,autrement que par la porte d'entrée.
    En résumé,The Divide est un bon film,un bon huit clos,et on ne s'ennuie pas une seule seconde.