The Divide
3,1
Votre avis sur The Divide ?

zanzibar

0,5Nul
Publiée le 11/11/2017

Nullissime. Un début prometteur: on croit être embarqué dans un survival avec un huis-clos qui promet en tension. Bah, n'attendez rien de plus car il n'y a que ça, de la tension. Scénario inexistant. On se retrouve assommé par des scènes glauques, sado-maso, sans nécessité narrative, juste pour meubler. C'est traumatisant, bête et malsain. Abrutissant. Aucune tentative de justification quant à cette apocalypse où à la présence soudaine de quelques soldats enlevant les enfants. Des personnages qui perdent la tête et deviennent des bêtes de sexe sanguinaires...et c'est tout. En plus d'être immonde, ce film ennuie. A fuir.

sunchaser.v

1,0Très mauvais
Publiée le 21/10/2017

Un vrai mauvais film! Tout est caricatural, et au final sans intérêt. Il y a un paquet de "petits" films de type "post-apocalyptique" qui valent mieux que cela. C'est du déjà vu, tout est prévisible, mais si seulement certains acteurs s'étaient donné la peine d'y croire, on s'ennuierait moins.

clint54

Publiée le 14/03/2017

L'Homme est un Loup pour l'Homme. Ou comment 8 rescapés d'une destruction nucléaire survivent dans le sous-sol d'un immeuble. Assez largement employée, cette thématique abordée par le réalisateur de Spoiler: "Frontières " entre autre démontre une fois de plus que la meute n'est pas loin. La déshumanisation progressive et la mise en scène de la bestialité humaine trouve son anthologie cinématographique ici même. L'ultra-violence exprimée et approuvée par certaines critiques sur ce site n'aura pas ma validation. Glauque,malsain , le duo Spoiler: Ventimiglia-Ecklund forme l'attraction centrale du film. Sauvages,brutaux,sanguinaires,barbares des qualificatifs non exhaustifs des performances du même duo. Les acteurs sont crédibles , cependant, le rôle difficile de Spoiler: R. Arquette démontre le grand talent de cette actrice paradoxalement aux sévices endurés (des scènes explicites très dures à voir et à vivre. Donc un huis-clos entre le survival et le drame psychologique. Des scènes chocs mais qui ne résument pas totalement le propos car trop réductrices. A trop montrer la violence, on s'éloigne du sujet. L'acteur Spoiler: M.Biehnest le seul dont le rôle ne varie pas, encore une valeur sûre.Un scénario qui parfois ne suit pas la progression linéaire, encore focalisé sur ce groupe et pas sur d'éventuels survivants (mis à part l'incursion rapide en milieu de film vers l'extérieur;) Un final aussi en ballotage, mais qui résume bien le pendant du film...Conclusion : une belle maitrise technique,visuelle que vient ternir cette insoutenable propension à la violence peut être justifiée mais trop appuyée.

Filipe M.

Publiée le 09/03/2017

Franchement une vrai claque . Un film qui ne me laisse pas indifférent. Vraiment beaucoup d'émotion. Une vrai perle

Loic D.

Publiée le 12/02/2017

Ambiance lourde et pesante qui nous projette dans le film. Une réalité dérangeante et malsaine avec l'homme dans toute sa grandeur.

IXCLCF

Publiée le 14/12/2016

Mon film favoris. L'ambiance est au rendez vous et le jeu d'acteur est magistral. Regardez le en VOSTFR c'est indispensable!

FRANCK MALCOV 118

1,5Mauvais
Publiée le 21/10/2016

Attention, fans de SF !!! Ce n'est quasiment pas de la SF, mais un thriller Gore avec comme point de départ une explosion atomique ! Or chacun sait qu'une explosion atomique ne relève pas de la science-fiction. Trop de sang à mon goût, d'ailleurs un peu c'est déjà trop. Dialogues pas au top. Lent à l'action jusqu'à la 18ème minute. La mère de la petite fille kidnappée joue très mal la mère éplorée. Long le huit-clos. Léger le scénario. Lourd à gober car à la 54ème minute la mère de la fille qui s'est faite tuer s'envoie en l'air avec un autre en matant un porno, rigole, fume un pétard, a envie de se maquiller et veut une expérience lesbienne !! Au bout d'une heure le ton monte, au grand contraire des politesses:torture... On sait bien que pour survivre beaucoup en viennent aux extrêmes et donc pas besoin de le montrer avec autant de détails. Je trouve ce film sale et même pas intéressante l'évolution des rapports des uns envers les autres car elle va toujours vers le pire. On voit bien que le réalisateur se complait dans le sado-maso et la déviance. Les dix petits nègres en gore. J'aurai su, j'aurai pas venu.

Sacha Mimouni

Publiée le 25/09/2016

Je m'attendais a un film tres moyen venant de la part de Xavier Gens et bah j'ai ete sacrément surpris !! Beaucoup de tension et une fin choquante dont je ne m'y attendais pas ! Bravo l'artiste

overlook2

1,0Très mauvais
Publiée le 22/09/2016

Une vraie croûte, digne des série Z d'antan : scénario ridicule (un interminable huis-clos qui bascule dans le glauque) et direction artistique hyper cheap. Rien à sauver dans ce laborieux naufrage.

Aurélien M.

Publiée le 11/04/2016

Milo Ventimiglia : high five ! Un rôle très difficile assumé et interprété avec brio par un acteur qui n'a pas fini de nous surprendre. Un film qui vous tient, vous plongeant sans cesse dans la peau des différents personnages.

Karim A.

Publiée le 25/01/2016

Ce film qui semble expérimental Spoiler: comporte des scènes dérangeante d'une cruauté que l'homme peut atteindre dans les situations de pénuries ou de fin du monde. Film déconseillé au fragiles.

black B.

Publiée le 05/12/2015

Contrairement au synopsis a vrai dire, la menace extérieur n'a que peu d'importance dans l'histoire, le film se concentre sur les comportements d'un groupe de personne enfermé dans un abris anti nucléaire. Les déviances sont au rdv et le sujet est assez bien exploité. Petite déception sur la fin qui donne l'impression d'avoir était plié au dernier moment. Se laisse regarder 3/5

Audrey D.

Publiée le 17/11/2015

Un film à l'ambiance très malsaine, qui traite d'un sujet intéressant (la survie en milieu clos) mais d'une manière plutôt décevante. J'ai eu du mal à comprendre les réactions des personnages, qui sont bien attentistes quand les choses tournent mal et qui ne s'interrogent jamais sur leur avenir. Certains éléments restent sans explication et le film laisse un goût d'inachevé.

Vincent L.

Publiée le 25/08/2015

Pour ma part, le film est très bien dans son ensemble, l'ambiance créer par les personnage, l'évolution de la situation qui glisse petit à petit des protagoniste. Le tout admirablement mis en valeur par une bande son très émotionnel, je ne me passe plus des musique depuis 2011 :)

Where is she ?

Publiée le 04/08/2015

Les 40 premières minutes laissées présager un bon thriller mais malheureusement ce huis-clos bascule très vite dans le grand n'importe quoi. Le cloisonnement est prétexte à la succession de scènes trash malsaine et ridicule sans parler des nombreuses incohérences. Le bon jeu des acteurs, en majorité, évite le navet.