The Divide
3,1
Votre avis sur The Divide ?

Jū-Nana Gō

Publiée le 20/03/2018

Plutôt une bonne surprise, je m'attendais à pire honnêtement mais finalement le manque d'oxygène dans cette abri les fait vrillé jusqu’à un degré que jamais je n'aurais imaginé c'est vraiment bluffant malgré que ça soit glauque voir malsain par moment. Réservé à un public averti tout de même, certaines scènes peuvent choquer voir traumatiser les plus jeunes qui ne sont pas encore prêt à voir certaines images ou scènes de ce The Divide. La question qui se pose maintenant est la suivante après avoir vu ça: L'humanité va t'elle être responsable dans un futur plus ou moins proche d'un Hiver Nucléaire causant l'effondrement de la chaine alimentaire telle que nous la connaissons ?

Fabrice S.

Publiée le 07/03/2018

The Divide est un film que j'ai adoré,il y a une ambiance de malade.Vu que le film se passe sous terre,il est très angoissant,on ressent la claustrophobie.Les acteurs sont bons,il est violent,et un peu exagéré au niveau de certains personnages. La fin ne nous donne pas d'explication sur ce qui se passe à l'extérieur,ce qui est très dommage.J'avais deviné à la moitié du film comment les personnages pouvaient sortir du sous-sol,autrement que par la porte d'entrée. En résumé,The Divide est un bon film,un bon huit clos,et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

P. B.

Publiée le 07/01/2018

Une petite perle passée inaperçue. Enfin, on cesse de nous raconter une histoire à dormir debout à propos de la fin du monde, pour se concentrer sur ses conséquences. Et là, on ne peut que saluer l'écriture des personnages, l'interprétation des acteurs et les dialogues. Le choix d'un huis clos est des plus pertinentes : montrer la dégradation progressive de l'individu, son exclusion, et les rapports de force auxquels il se trouve confronté. On peut certes lui reprocher cette étiquette "SF" avec quelques maladresses scénaristiques - la présence du laboratoire, les expériences - qui peuvent prêter à confusion. The Divide est tout sauf un film catastrophe ou post-apocalyptique à la Mad Max, il s'agit surtout d'une réflexion sur l'homme. La bande-son, bien que répétitive et parfois discrète, est vraiment très bonne. Certains plans vous surprendront même, tant ils semblent simples et pourtant très efficaces ! Bref, ne vous laissez pas tromper par le côté "SF", laissez de côté l'histoire, et vous serez scotché pendant deux heures devant l'évolution des personnages.

Sudhir

Publiée le 07/01/2018

Les codes du genre sont respectés, c'est bien joué, bien filmé. Plus anxiogène que Bliindness mais moins percutant que 10 Cloverfieid. lane.

zanzibar

0,5Nul
Publiée le 11/11/2017

Nullissime. Un début prometteur: on croit être embarqué dans un survival avec un huis-clos qui promet en tension. Bah, n'attendez rien de plus car il n'y a que ça, de la tension. Scénario inexistant. On se retrouve assommé par des scènes glauques, sado-maso, sans nécessité narrative, juste pour meubler. C'est traumatisant, bête et malsain. Abrutissant. Aucune tentative de justification quant à cette apocalypse où à la présence soudaine de quelques soldats enlevant les enfants. Des personnages qui perdent la tête et deviennent des bêtes de sexe sanguinaires...et c'est tout. En plus d'être immonde, ce film ennuie. A fuir.

sunchaser.v

1,0Très mauvais
Publiée le 21/10/2017

Un vrai mauvais film! Tout est caricatural, et au final sans intérêt. Il y a un paquet de "petits" films de type "post-apocalyptique" qui valent mieux que cela. C'est du déjà vu, tout est prévisible, mais si seulement certains acteurs s'étaient donné la peine d'y croire, on s'ennuierait moins.

clint54

2,5Moyen
Publiée le 14/03/2017

L'Homme est un Loup pour l'Homme. Ou comment 8 rescapés d'une destruction nucléaire survivent dans le sous-sol d'un immeuble. Assez largement employée, cette thématique abordée par le réalisateur de Spoiler: "Frontières " entre autre démontre une fois de plus que la meute n'est pas loin. La déshumanisation progressive et la mise en scène de la bestialité humaine trouve son anthologie cinématographique ici même. L'ultra-violence exprimée et approuvée par certaines critiques sur ce site n'aura pas ma validation. Glauque,malsain , le duo Spoiler: Ventimiglia-Ecklund forme l'attraction centrale du film. Sauvages,brutaux,sanguinaires,barbares des qualificatifs non exhaustifs des performances du même duo. Les acteurs sont crédibles , cependant, le rôle difficile de Spoiler: R. Arquette démontre le grand talent de cette actrice paradoxalement aux sévices endurés (des scènes explicites très dures à voir et à vivre. Donc un huis-clos entre le survival et le drame psychologique. Des scènes chocs mais qui ne résument pas totalement le propos car trop réductrices. A trop montrer la violence, on s'éloigne du sujet. L'acteur Spoiler: M.Biehnest le seul dont le rôle ne varie pas, encore une valeur sûre.Un scénario qui parfois ne suit pas la progression linéaire, encore focalisé sur ce groupe et pas sur d'éventuels survivants (mis à part l'incursion rapide en milieu de film vers l'extérieur;) Un final aussi en ballotage, mais qui résume bien le pendant du film...Conclusion : une belle maitrise technique,visuelle que vient ternir cette insoutenable propension à la violence peut être justifiée mais trop appuyée.

Filipe M.

Publiée le 09/03/2017

Franchement une vrai claque . Un film qui ne me laisse pas indifférent. Vraiment beaucoup d'émotion. Une vrai perle

Loic D.

Publiée le 12/02/2017

Ambiance lourde et pesante qui nous projette dans le film. Une réalité dérangeante et malsaine avec l'homme dans toute sa grandeur.

IXCLCF

Publiée le 14/12/2016

Mon film favoris. L'ambiance est au rendez vous et le jeu d'acteur est magistral. Regardez le en VOSTFR c'est indispensable!

FRANCK MALCOV 118

1,5Mauvais
Publiée le 21/10/2016

Attention, fans de SF !!! Ce n'est quasiment pas de la SF, mais un thriller Gore avec comme point de départ une explosion atomique ! Or chacun sait qu'une explosion atomique ne relève pas de la science-fiction. Trop de sang à mon goût, d'ailleurs un peu c'est déjà trop. Dialogues pas au top. Lent à l'action jusqu'à la 18ème minute. La mère de la petite fille kidnappée joue très mal la mère éplorée. Long le huit-clos. Léger le scénario. Lourd à gober car à la 54ème minute la mère de la fille qui s'est faite tuer s'envoie en l'air avec un autre en matant un porno, rigole, fume un pétard, a envie de se maquiller et veut une expérience lesbienne !! Au bout d'une heure le ton monte, au grand contraire des politesses:torture... On sait bien que pour survivre beaucoup en viennent aux extrêmes et donc pas besoin de le montrer avec autant de détails. Je trouve ce film sale et même pas intéressante l'évolution des rapports des uns envers les autres car elle va toujours vers le pire. On voit bien que le réalisateur se complait dans le sado-maso et la déviance. Les dix petits nègres en gore. J'aurai su, j'aurai pas venu.

Sacha Mimouni

Publiée le 25/09/2016

Je m'attendais a un film tres moyen venant de la part de Xavier Gens et bah j'ai ete sacrément surpris !! Beaucoup de tension et une fin choquante dont je ne m'y attendais pas ! Bravo l'artiste

overlook2

1,0Très mauvais
Publiée le 22/09/2016

Une vraie croûte, digne des série Z d'antan : scénario ridicule (un interminable huis-clos qui bascule dans le glauque) et direction artistique hyper cheap. Rien à sauver dans ce laborieux naufrage.

Aurélien M.

Publiée le 11/04/2016

Milo Ventimiglia : high five ! Un rôle très difficile assumé et interprété avec brio par un acteur qui n'a pas fini de nous surprendre. Un film qui vous tient, vous plongeant sans cesse dans la peau des différents personnages.

Karim A.

Publiée le 25/01/2016

Ce film qui semble expérimental Spoiler: comporte des scènes dérangeante d'une cruauté que l'homme peut atteindre dans les situations de pénuries ou de fin du monde. Film déconseillé au fragiles.