The Divide
  • 47 critiques     16%
  • 43 critiques     15%
  • 26 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lejeff64

1 abonné | Lire ses 188 critiques |

3.5 - Bien

Un huis-clos post apocalyptique qui tire son épingle du jeux du fait de la tension que le réalisateur arrive a y installer. Elle grandit tout au long de l'intrigue et ne laisse pas insensible le spectateur. Les acteurs sont bien dans leur rôle et jouent à fond. Vu la filmographie de Xavier Gens, ce "The Divide" est une bonne surprise

Lucy S.

5 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Je pouvais hélas pas donner un 0, mais c'est l'un des pires films que j'ai vu jusqu'à là; Des scènes violes, de mutilation, de débauche et tout ce que vous pourrez imaginer, sans parler du désaccord dans le scénario et jeu d'acteur très médiocre (moins réaliste) Je le déconseille sauf pour les pervers et les psychopathes :)

alex A.

2 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Un survol rapide du film m'a pas vraiment motivé à le voir (99% du film se passe dans un unique endroit) mais bien décidé à le voir à la vue des critiques, ça était une très bonne surprise. Au final on se retrouve avec une histoire prenante, cruelle et pleine de surprise à laquelle on ne s'attend pas. Au départ, on s’attend à un vieux nanar direct to DVD pour au final se retrouver avec un film digne de sortir en salle ... à voir absolument !

towerose

4 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un huis-clos sans concession. Une carte blanche laissée au réalisateur aui a pu livrer une VRAIE vision, loin des canons hollywoodiens. Une tension palpable et prenante tout le long du film. Le huis-clos est un exercice de style particulier et difficile, qui est ici remporté haut-là main : mise en scène réelle malgré les contraintes d'espace et de décors, direction d'acteurs maitrisée, narration au poil. Les acteurs sont engagés (ehphémisme), et les dialogues le leur rendent bien ! On a l'impression d'y être, et surtout d'y être...pas en sécurité ! BRAVO !

squall33500

2 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

quel super film qui explore les plus sombre tréfonds de l’âme humaine se qui me fait penser sur se point a hunger super film

Bub ... Haut les flingues,

21 abonnés | Lire ses 472 critiques |

1.5 - Mauvais

On reprend "Frontière" et on recommence dans une cave New-Yorkaise dévastée par une explosion nucléaire. Boucherie et vulgarité mélangées sans aucune intelligence. Quant à la bêtise des protagonistes, elle dépasse largement celle d'une grand messe du "MEDEF" par individu. J'ai regardé dans l'espoir que le gâchis de "Frontière" aurait servis de leçon mais las ... les erreurs du passé ne servent pas de leçon visiblement.

Tupois Blagueur

36 abonnés | Lire ses 1068 critiques |

2.5 - Moyen

Typiquement, "The Divide" est un de ces films qu'on a tendance à un peu surestimer (en tout cas juste après le visionnage). Autant le film commence avec un scénario très bien écrit, autant la fin part dans tous les sens et l'histoire devient confuse. Tout commence bien avec l'explosion nucléaire : devant nos yeux ébahis Manhattan se désagrège petit à petit, puis l'isolement commence avec ceux qui seront désormais des survivants. L'atmosphère tendue, stressante est bien rendue et les personnages relativement bien interprétés (Eva, Mickey et Adrien en tête). La nature de chacun commence à se révéler, les tensions augmentent et quand Josh et Bobby basculent dans la folie, tout part en vrille et le film verse dans le sadisme et la violence gratuite. Pourquoi ? Je veux bien qu'il y ait de l'action et de la violence, mais de là à filmer esclavagisme sexuel, viol et meurtre avec une mise en scène qui cherche le sensationnel et la complaisance, il y a quand même une différence. Et pourquoi l'intervention des intrus en combinaison n'est-elle pas plus fouillée ? A force de vouloir concentrer toute l'histoire sur les luttes intestines pour savoir qui doit vivre ou pas, le scénario oublie hélas ! tout ce qui pourrait ajouter un peu de mystère et maintenir notre attention du début totalement intacte. Je crois que les adjectifs qui conviennent le mieux pour "The Divide" sont : prenant, stressant, violent mais terriblement frustrant !

Tayop

9 abonnés | Lire ses 419 critiques |

3 - Pas mal

Très bien ficelé, ce huis clos déconcertant fait l'effet d'une bombe à retardement et réserve une belle dégringolade dans la bassesse humaine. L'implication du casting fait poids malgré quelques laissés pour compte. Surprenant.

benizato

2 abonnés | Lire ses 166 critiques |

3.5 - Bien

Voici un bon petit survival, relativement classique en terme de scénario, mais bien foutu : malgré certains personnages parfois un peu caricaturaux, la tension s'installe et l'ambiance claustrophobie opère. En outre, ce huis clos apocalyptique laisse la part belle à l'imagination en n'en disant pas trop sur le pourquoi du comment de la catastrophe, ce qui n'est pas plus mal dans ce genre de film.. L'ensemble est donc plutôt satisfaisant.

7fabcool7

6 abonnés | Lire ses 215 critiques |

3 - Pas mal

plutot bien mais trop de longueur - heureusement qu'on peut avancer avec la commande en 1,5 fois mais sinon de bonne scènes brutales et un peu gore dans ce huis clos de fou. les acteurs et surtout l'actrice principale sortent du lot.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film