Mon Allociné
The Divide
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,1 1157 notes dont 296 critiques
8% 24 critiques 26% 77 critiques 26% 77 critiques 17% 49 critiques 15% 43 critiques 9% 26 critiques

296 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Aurélien M.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 8 critiques

4,0Très bien • Publiée le 11/04/2016

Milo Ventimiglia : high five ! Un rôle très difficile assumé et interprété avec brio par un acteur qui n'a pas fini de nous surprendre. Un film qui vous tient, vous plongeant sans cesse dans la peau des différents personnages.

Karim A.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 570 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2016

Ce film qui semble expérimental Spoiler: comporte des scènes dérangeante d'une cruauté que l'homme peut atteindre dans les situations de pénuries ou de fin du monde. Film déconseillé au fragiles.

black B.

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 198 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 05/12/2015

Contrairement au synopsis a vrai dire, la menace extérieur n'a que peu d'importance dans l'histoire, le film se concentre sur les comportements d'un groupe de personne enfermé dans un abris anti nucléaire. Les déviances sont au rdv et le sujet est assez bien exploité. Petite déception sur la fin qui donne l'impression d'avoir était plié au dernier moment. Se laisse regarder 3/5

Audrey D.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 16 critiques

2,5Moyen • Publiée le 17/11/2015

Un film à l'ambiance très malsaine, qui traite d'un sujet intéressant (la survie en milieu clos) mais d'une manière plutôt décevante. J'ai eu du mal à comprendre les réactions des personnages, qui sont bien attentistes quand les choses tournent mal et qui ne s'interrogent jamais sur leur avenir. Certains éléments restent sans explication et le film laisse un goût d'inachevé.

Vincent L.

Suivre son activité 83 abonnés Lire sa critique

4,5Excellent • Publiée le 25/08/2015

Pour ma part, le film est très bien dans son ensemble, l'ambiance créer par les personnage, l'évolution de la situation qui glisse petit à petit des protagoniste. Le tout admirablement mis en valeur par une bande son très émotionnel, je ne me passe plus des musique depuis 2011 :)

Where is she ?

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 913 critiques

2,5Moyen • Publiée le 04/08/2015

Les 40 premières minutes laissées présager un bon thriller mais malheureusement ce huis-clos bascule très vite dans le grand n'importe quoi. Le cloisonnement est prétexte à la succession de scènes trash malsaine et ridicule sans parler des nombreuses incohérences. Le bon jeu des acteurs, en majorité, évite le navet.

lejeff64

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 227 critiques

3,5Bien • Publiée le 16/06/2015

Un huis-clos post apocalyptique qui tire son épingle du jeux du fait de la tension que le réalisateur arrive a y installer. Elle grandit tout au long de l'intrigue et ne laisse pas insensible le spectateur. Les acteurs sont bien dans leur rôle et jouent à fond. Vu la filmographie de Xavier Gens, ce "The Divide" est une bonne surprise

Lucy S.

Suivre son activité 5 abonnés Lire sa critique

?Nul • Publiée le 21/04/2015

Je pouvais hélas pas donner un 0, mais c'est l'un des pires films que j'ai vu jusqu'à là; Des scènes violes, de mutilation, de débauche et tout ce que vous pourrez imaginer, sans parler du désaccord dans le scénario et jeu d'acteur très médiocre (moins réaliste) Je le déconseille sauf pour les pervers et les psychopathes :)

alex A.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 19 critiques

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2015

Un survol rapide du film m'a pas vraiment motivé à le voir (99% du film se passe dans un unique endroit) mais bien décidé à le voir à la vue des critiques, ça était une très bonne surprise. Au final on se retrouve avec une histoire prenante, cruelle et pleine de surprise à laquelle on ne s'attend pas. Au départ, on s’attend à un vieux nanar direct to DVD pour au final se retrouver avec un film digne de sortir en salle ... à voir absolument !

towerose

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/02/2015

un huis-clos sans concession. Une carte blanche laissée au réalisateur aui a pu livrer une VRAIE vision, loin des canons hollywoodiens. Une tension palpable et prenante tout le long du film. Le huis-clos est un exercice de style particulier et difficile, qui est ici remporté haut-là main : mise en scène réelle malgré les contraintes d'espace et de décors, direction d'acteurs maitrisée, narration au poil. Les acteurs sont engagés (ehphémisme), et les dialogues le leur rendent bien ! On a l'impression d'y être, et surtout d'y être...pas en sécurité ! BRAVO !

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse