The Divide
  • 43 critiques     16%
  • 42 critiques     15%
  • 25 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jimbo P.

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Mais quelle gifle reçu en regardant ce film, tout les ingrédients sont réunis. Un film puissant, glauque et d'une rare violence. Très bien mené par des acteurs très très juste, une bande son absolument monstrueuse. Même s'il y a des incohérence sa et là le film s'en sort grâce à sa monter graduel dans l'aliénation. Comme quoi les directs to DVD accouche parfois de petit bijou. A voir de toute urgence!!!

Robi R.

24 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Le debut du film me paraissait assez cohérent mais arrivé a un certain stade TOUS les personnages font exactement le contraire de ce qu'une personne censé aurait fait ! C'est assez déconcertant moi je pense que l'humain se serrerait les coudes dans de telles conditions et ferait preuve de bon sens meme si certains de seraient pas de cet avis. La critique la plus positive fait référence au cannibalisme lors d'un crash d'avion : cela n'a RIEN a avoir avec ce qui se passe dans le film...La survit obligeait ces hommes au cannibalisme et cetait avec leur accords ! Dans ce film nous n'avons droit qu'a de la mechanceté et du vice gratuit. Le fil conducteur du film se perd totalement, en résumé c'est chaotique...

Tiger V.

10 abonnés | Lire ses 802 critiques |

4 - Très bien

Un film très spécial avec un contexte très intéressant mais un peu mal exploité. Le scénario est bien écrit et bien détaillé pour bien le changement des êtres humains quand ils sont enfermés et qu'ils ne peuvent plus sortir après une menace extérieur. Les acteurs sont assez moyens dans l'ensemble mais ils arrivent quand même à nous faire tenir en haleine, particulièrement la fin. Ce qui est vraiment dommage dans ce film, c'est qu'on voit des soldats qui rentrent dans leur cachette et qu'ils kidnappent une petite fille sans savoir d'ou ils viennent et pourquoi ils font ça. Le film est surtout basé sur le changement de comportement des humains qu'ils deviennent incorrectes, plus violents et plus sauvages et le rythme est bien soutenu pour nous entraîner dans une atmosphère à nous faire froid dans le dos. Les décors et les costumes sont simples. Un film intéressant à voir même s'il n'est pas très bien exploité sur la menace extérieure.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

2 abonnés | Lire ses 68 critiques |

1 - Très mauvais

Un film nul et ennuyeux, j'ai mis une étoile pour la troisième partie du film qui parvient tout de même à nous faire rire malgré elle. Sinon le film est nul, on ne sait rien du tout de ce qui se passe, ce qui s'est passé et ce qu'il advient. Donc notre petite bande de joyeux lurons se retrouvent pour on ne sait quelle raison dans un sous-sol. On ne sait absolument pas ce qu'ils ont fuit et ça n'a pas trop l'air de déranger nos chers scénaristes plus que ça. Puis, entrent en scène nos hommes en combinaison, qui restent encore une énigme à la fin du film, grâce à nos fameux scénaristes qui n'ont toujours pas juger nécessaire de nous informer de quoi que ce soit à propos de ces hommes. Par dessus tout , les personnages évoluent d'une seconde à l'autre de façon grossière, sans aucune raison, ni aucune subtilité.

Plastok-Man alatak

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

1 - Très mauvais

Film à huis clos qui part un peu dans tous les sens, mais surtout dans le mauvais. En plus d'avoir des personnages avec bien trop souvent des réactions inappropriés, trop de questions resteronts sans réponses.

Sébastien T.

2 abonnés | Lire ses 24 critiques |

3 - Pas mal

Pour répondre au "critiqueur" qui n'a rien compris au film, il est possible d'avoir de l'oxygène puisque la fosse septique donne sur l'extérieur. Après j'admets que les hommes en blancs restent un mystère, ce qui est dommage, mais d'un autre côté ils ne sont là que pour enfermer les acteurs principaux dans le bunker, le fait qu'ils enlève l'enfant n'a pas non plus de réel intérêt si ce n'est que c'est l' "élément perturbateur" du film, c'est à partir de là que la mère de l'enfant va disjoncter. Il est également vrai que des scènes vraiment malsaines et sans intérêt viennent gâcher un peu le film, d'un autre côté, c'est aussi ce qui fait sont triste réalisme. Spoiler :Enfin j'ajouterai que la fin m'a beaucoup plu, car enfin... oui enfin un réalisateur qui ne nous fait pas une fin où tout est bien qui finit bien. Je mets 3 étoiles.

Malevolent-Reviews

192 abonnés | Lire ses 2827 critiques |

3 - Pas mal

Malgré un parcours qui force le respect, Xavier Gens n'a jamais eu la reconnaissance des critiques et seulement qu'une poignée de fidèles. Son premier film Frontière(s) n'était pas terrible et son deuxième, Hitman, a été boudé par les fans du jeu vidéo en dépit de son efficacité. Pour son troisième effort, le réalisateur français s'est exilé des gros studios pour livrer un huis-clos tendu où un groupe de réfugiés essaie de survivre dans le sous-sol de leur immeuble après que leur ville ait été balayée de la carte. Un pitch on ne peut plus classique quoi... Pourtant, avec peu de moyens, Gens arrive à nous immiscer dans un sous-sol aménagé glaçant, sombre et glauque, où vont ré-apprendre à vivre des individus lambdas loin des clichés habituels. Car si l'on retrouvera la meneuse, le méchant ou encore inévitablement la petite fille, leurs rôles sont disproportionnés et leur personnalité ne se réveillera qu'après un certain temps. Un peu de cabotinage, une direction d'acteurs en roue libre, un casting pas toujours réussi en dépit de la présence du trop rare Michael Biehn et de l'excellente Rosanna Arquette, une photographie soignée et une mise en scène qui en jette : The Divide surprend. Mais le film n'est hélas pas parfait. Car en dépit d'un scénario intelligent démontrant la nature humaine la plus crue possible et en dépit de maladresses, c'est surtout dans sa longueur que le film pêche : bien que ne durant que deux heures, on a l'impression qu'il dure une éternité et bon nombre de scènes auraient pu soit être coupées soit remontées pour une meilleure limpidité. En revanche, l'œuvre s'avère violente, viscérale, inattendue et on reste abasourdi par ce final profondément nihiliste que n'aurait pas refusé John Carpenter fut une époque. En somme, malgré des imperfections et un budget limité, Xavier Gens a réussi à nous proposer un huis-clos pesant autour de l'apocalypse humaine. Chapeau.

Jipegos

18 abonnés | Lire ses 32 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui ne paraît être qu'un petit divertissement de prime abord devient une dissertation horrifique sur les instinct le plus primaires des esprits les plus faibles et malsains. On en ressort triste, aucun espoir n'est donné. La mise en scène est très intéressante parfois. Mais dérange beaucoup

Ko_chang

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

1.5 - Mauvais

Thriller ? quel thriller ? Huis-clos psychologique, beaucoup de bla...bla et peu d'action. Très déçu par ce film d'anticipation (et non science fiction)

Laurent L.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Aucune histoire, de la violence gratuite et débile. Du sadisme à son état le plus basique. Normal que ce film ne soit pas passé par la case ciné. En terme de survivalisme, c'est zéro pointé sur toute la ligne. Rosanna arquette cantonnée aux style de rôles qui lui vont bien..... Non ce film est nul.....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film