The Divide
  • 46 critiques     16%
  • 42 critiques     15%
  • 25 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tayop

8 abonnés | Lire ses 408 critiques |

3 - Pas mal

Très bien ficelé, ce huis clos déconcertant fait l'effet d'une bombe à retardement et réserve une belle dégringolade dans la bassesse humaine. L'implication du casting fait poids malgré quelques laissés pour compte. Surprenant.

benizato

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

3.5 - Bien

Voici un bon petit survival, relativement classique en terme de scénario, mais bien foutu : malgré certains personnages parfois un peu caricaturaux, la tension s'installe et l'ambiance claustrophobie opère. En outre, ce huis clos apocalyptique laisse la part belle à l'imagination en n'en disant pas trop sur le pourquoi du comment de la catastrophe, ce qui n'est pas plus mal dans ce genre de film.. L'ensemble est donc plutôt satisfaisant.

7fabcool7

4 abonnés | Lire ses 191 critiques |

3 - Pas mal

plutot bien mais trop de longueur - heureusement qu'on peut avancer avec la commande en 1,5 fois mais sinon de bonne scènes brutales et un peu gore dans ce huis clos de fou. les acteurs et surtout l'actrice principale sortent du lot.

Le Cinéma du Driver

4 abonnés | Lire ses 126 critiques |

2.5 - Moyen

Un direct to DVD ,pour le nouveau Xavier Gens qui descend bien bas et qui devrais se remettre en question ,sur la qualité de ses films .Avec le plus que raté Hitman ,adaptation du célèbre jeu vidéo .Dans ce film post-apocalyptique que réalise Gens ,le début est plutôt intéressant pourtant mais le comportement des personnages change trop rapidement ,et l'action arrive dés le premier plan on aurais bien aimait avoir quelque explications ,sur le pourquoi du comment tout ça a bien pu arriver ? Mais non ,deux mecs qui ce mettre a culbuté a tout va Rosanna Arquette la gamine de Arquette aussi ,pas plus d'explications sur ce qui lui est arriver ,bien foutu dans l'atmosphère que dégage le film et une mise en scène bien foutu avec Milo Ventimiglia ,qui avait joué dans la série Heroes et Rosanna Arquette ,qui reviens sur les plateaux avec ce film .La musique aussi est assez bien géré ,le scénario a était très peu travaillé ,car même si y'a un changement radicale de leur personnalité au cours du film ,on ne sais rien sur eux ces acteurs sont là,parce que il doit y'avoir des acteurs pour ce film ,le film a pour but aussi de nous montrer le comportement de l'être humain ,face a la fin du monde qui doit lutter pour sa propre survie .Un énième film ,post-apocalyptique ,qui aurait mérité largement ,plus de travail car le film frise le ridicule par moment

Thibault F.

0 abonné | Lire ses 185 critiques |

2.5 - Moyen

Cet oeuvre où le manque de moyen se ressent puisque le scénario décide de s'intéresser davantage sur la psychologie des personnages confinés dans un huit clos plutôt que sur la catastrophe nucléaire qui s'est opéré. Le film est particulièrement intéressant dans la maîtrise du traitement fait sur la catastrophe puisque seulement quelques brides d'éléments viennent titiller l’intérêt du spectateur sans pour autant tout dévoiler; cette partie est plutôt bonne. Pour ce qui est du 8 clos, si les personnages se relèvent intéressants quoi que clichés par moment, la tension diminue au fur et à mesure pour tomber dans du ridicule (les personnages deviennent complètement barges et bêtes), de l'incohérent (les problèmes de l'air) et du malsain (des scènes gores inutiles et sans intérêt). On se retrouve dans une réalisation classique, assez rythmé; à voir, si il y a rien d'autres à visionner.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Mais que c'est mauvais, voilà ce qui me vient à l'esprit. Une fois de plus une bande annonce trompeuse mais à force on y est tout à fait habitué, ou pas... L'idée était pourtant intéressante. Les gens d'un immeuble se réfugient dans le sous sol pour se protéger d'une catastrophe nucléaire. Là l'histoire commence bien on va dire, car c'est un film qui va se développé autour de la psychologie des personnages (en partant du fait que les acteurs sont bons). Mais c'est super mal exploité du début à la fin. Ce qui m'a fait le plus rire c'est Michael Biehn, mais que cet acteur est mauvais. La chose la plus intéressante du film c'est la désorientation et le basculement dans la folie. C'est ce qui arrive quand on doit rester cloitrer durant des semaines sous terre. Après le film devient navrant on ne sais rien de ce qui s'est passé dehors un peu comme Coverfield. Milo Ventimiglia est encore le seul acteur crédible dans ce casting d'une pauvreté affligeante. La violence est certes justifié et logique dans ce film, mais au lieu de cultiver cela, le réalisateur aurait du développé un vrai scénario. Autre petit point positif dans le film, la musique et c'est pour cela que je mets deux étoiles.

Fulton Street

1 abonné | Lire ses 440 critiques |

..................................................Pas mal...

Oberon74

18 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Renversant, un film qui vas puiser toutes les noirceurs aux tréfonds de l'âme humaine, effroyablement "réaliste".

Amélie H.

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Aloooors... J'ai longtemps hésité à regarder ce film, à cause des critiques que j'avais lues sur ce site, mentionnant notamment l'aspect "ultra-violent" du long métrage. Etant plutôt sensible, je me suis finalement décidée à le regarder avec mon meilleur ami, au cas où. Je suis étonnée de voir que beaucoup de notes pour ce film sont "extrêmes": soit 0 soit 5. En fait, cela fait plus ou moins une bonne moyenne. A savoir 3, à mon sens. Etant donné le budget, la réalisation est vraiment très bien faite. Les images sont superbes et la musique, bien que manquant de diversité, s'adapte excessivement bien à l'intrigue. Le thème me parle, même s'il est vrai que trop de questions restent en suspens. Mais je n'ai pas trouvé cela si dérangeant, finalement. Attention, la VF déssert clairement le jeu des acteurs, qui est pourtant très bon. L'évolution psychologique des personnes est sans conteste logique. Il est évident, de par certains changements physiques notamment, que l'action se déroule sur une assez longue période. Donc, la trame est plus que plausible. La fin m'a un peu déçue, même si elle reste "logique". Quant à la violence, je suis perplexe. Serais-je devenue une âme sans peur et sans empathie? Certes, certaines scènes sont clairement à interdire au moins de 16 ans. Mais de là à dire que c'est "extrême" et que ça n'apporte rien au film, je ne suis pas d'accord. Je suis TRES loin d'être pour la violence gratuite et je ne trouve pas qu'elle le soit vraiment ici. En résumé, à voir pour les amateurs du genre, mais pour les autres, ils survivront sans.

jimbo P.

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

4 - Très bien

Mais quelle gifle reçu en regardant ce film, tout les ingrédients sont réunis. Un film puissant, glauque et d'une rare violence. Très bien mené par des acteurs très très juste, une bande son absolument monstrueuse. Même s'il y a des incohérence sa et là le film s'en sort grâce à sa monter graduel dans l'aliénation. Comme quoi les directs to DVD accouche parfois de petit bijou. A voir de toute urgence!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film