The Divide
    2,9
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Divide ?

Publiée le 9 avril 2012
    Les premières minutes sont alléchantes...mais la suite est très décevante...car il ne se passe pas grand chose dans ce film...à part le visionnage de la lente et horrible descente aux enfers de ces humains livrés à eux-mêmes et qui vont tomber dans la déchéance la plus totale...Peu de suspense et on ne répond à aucune des interrogations du début,on n'en sait pas plus à la fin qu'au début du film...c'est frustrant et très décevant...
    Publiée le 9 avril 2012
    bon film, avec de grande ambition notamment d'un point de vue ambiance et scenar mais malheuresement ça s’arrête la.
    La réalisation est vraiment pas mauvaise, l'ambiance angoissante (j'ai pas dit peur), sordide, crasseuse est bien là. Le rendu a ce niveau est très bon.
    Niveau scenar quelle déception spoiler: , surtout au bout de 20min quand on sort de ce refuge pour voir "l’extérieur" là on se dit que ça va être génial. mais non. il ne se passe rien et surtout a la fin on apprend rien.

2h00 que l'on aurait pu largement mieux exploiter scenaristiquement parlant. une sensation de gâchis.
    Publiée le 9 avril 2012
    j'avais rarement vu un film aussi perturbant et malsain, mais même si il est dérangeant, il est plutôt bien réaliser, bien interprété et montre bien jusqu’où peut aller l’être humain lorsque les règles sociale volent en éclats.
    c'est assez prenant et le film arrive a nous faire ressentir cette décadence dans la folie humaine.
    amateur de huis clos a l’atmosphère oppressante, ce film est pour vous!!
    moi je n'ai pas trop aimer car le film est un peu trop violent et son esprit est trop dérangeant mais il n’empêche que c'est un bon film.
    kleun
    kleun

Publiée le 9 avril 2012
    Le film débute tambour battant avec une explosion désastreuse qui fait disparaitre l'humanité. Ici rien de nouveau mais la force intrinsèque du film vient de la tension croissante dans le bunker mais également l'énigme des hommes en blanc...
    Certes il y a différentes incompréhension et incohérence mais l'ensemble est potable. Il faut juste ne pas être claustrophobe.
    Publiée le 9 avril 2012
    Avec ce film je m'attendais non sans quelques craintes à une petite série B apocalyptique sans prétentions, force est de constater que l'on est en présence d'un peu mieux que ça. Sans être un film inoubliable, il faut avouer que le huit-clos est assez réussi. Tout ce qui est autour de ce huit-clos (l'accident nucléaire, les hommes en combinaison) ne sont d'ailleurs qu'un prétexte pour le mettre en place, et ne vous attendez pas à avoir plus de détails ou d'explications sur ces éléments secondaires du film. La mayonnaise prend plutôt bien et on passe outre pas mal d'incohérences et d'irréalismes dans le scénario global. Le point central est clairement la déchéance des personnages dans ce milieu complètement refermé sur lui-même, et l'ambiance tourne assez rapidement au malsain. Point spécial pour le maquillage, les costumes et la réalisation, à la fin Milo Ventimiglia et son compère n'ont plus
    rien d'humain, c'est assez bluffant. En conclusion un film correct avec quelques points bien réussis, à voir pour les amateurs de huit-clos qui ne sont pas toujours gratifiés de films décents.
    Publiée le 8 avril 2012
    Un film déjà vu, dans la veine de The descent, ou on sait d'avance que ça va saigner. D'ailleurs un peu trop, il faut avoir le coeur bien accroché car les scènes de violences sont nombreuses, le coté gore est vraiment mis en avant. Néanmoins on a envie de connaitre la fin... (qui ne sera pas forcément la meilleure pour tout le monde)
    Publiée le 8 avril 2012
    D’emblée on nous plonge dans un huit clos suite a une apocalypse. Et la ou the Divide fait la différence c'est qu'il s'en fout de l'apocalypse il se concentre sur l'humain et comment il devient fou lorsqu'il est enferme. La séquence final est brillante. Pour résumer plutôt trash et cruellement humain!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Mr Gens est ingénieux et subtil mais la tentation d'un huit clos, malgré une grande maîtrise dans le jeu des acteurs et la direction des acteurs a sonné le "déjà vu" sans jamais rien voir de l'extérieur.
    Publiée le 8 avril 2012
    Une très bonne surprise...Le rendu est surprenant...Au début, ça s'annonce pas mal comme mise en scène, puis viennent quelques doutes qui s'effacent rapidement tant le scénario par en live...Dans le bon sens heureusement!! Quand vient la fin du film, on se remémore le début avec les protagonistes bien propres sur eux, encore civilisés, très loin de ce qu'ils deviennent à la fin...Ca donne vraiment à réfléchir, et dans une telle situation, on ne doit pas être loin de la réalité, tout dépend du caractère de chacun...Un bon film, à voir!
    Akerys
    Akerys

Publiée le 7 avril 2012
    Un huis clos de science fiction. Du suspense, beaucoup de tension, une musique incroyable présente tout au long du film. 4,5/5.
    Publiée le 8 avril 2012
    Voilà qui donne à réfléchir sur la conception et le budget accordés à un bon nombre de films et de séries. Ma foie, sans grande prétention; cette petite étincelle d'espoir vient à nouveau briser les idées recues sur les recettes à succés. Dans la lignée des donnie darko et memento, ce petit long métrage nous donne une sacré claque. L'ambiance sonnore le lieux et le jeux des acteurs ( certe déjà vue ) nous plonge dans une fin, dans une fin probable ou attendue, ou bien; et celà est bien plus rassuran;t dans un cauchemard dans lequel nous savons pertinament que l'issue sera le réveil.

Je ne vais pas vous spoiler, ni donner trop de détails, juste envie de vous dire; prenez une bouteille d'eau, un plat de pates aldi, enfermez vous dans le noir le plus total et mettez le son à fond. J'espère que vous serez plongé dans l'inconnu et l'absurdité des relations humaines face au cachos improvisé.
    Publiée le 4 avril 2012
    film très dur avec des scènes difficile à supporter ! ce huis clos évolue vers la folie ce qui semble assez logique vue la situation des personnages ! la fin est assez surprenante !
    Publiée le 4 avril 2012
    Un film en huit clos qui fait réfléchir sur l’humanité, l'espèce humaine et sa folie, et il peut y avoir plusieurs explications à la situation, du moins de l’histoire que le réalisateur tente de nous faire percevoir, a chacun son imagination et sa déduction. Un film psychologique que je trouve plutôt réussi et loin des films a grand spectacle bourré de scène d'action invraisemblable, dans ce film qui nous fait poser des questions lourdes sur notre avenir sur cette planète et du vivre ensemble. Il faut faire fonctionner son imagination et fait réfléchir du début à la fin, Pas mal!
    Publiée le 3 avril 2012
    Pas mal , dommage qu'on a pas plus de réponses de cqui se passe
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 avril 2012
    Un peu space comme film mais le côté huis-clos, scission du groupe, déviance lié à l'isolement et la peur est intéressante. A noter que les doublages français sont plutôt médiocre. Un film qui ne restera pas dans les memoires