Faces
    Votre avis sur Faces ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 13 mars 2023
    Une bonne idée de départ mais très rapidement rien ne va plus. Déjà Milla Jovovitch est très décevante (mais il faut bien admettre que le rôle est très difficile) Mais surtout la confusion s'installe vite, avec tous ces visages qui se ressemblent et s'interchangent on est aussi perdu que Milla. Il n'y a aucune tension y compris dans la scène finale malgré que le réalisateur fait tout pour qu'il y en ait. Les interprétations masculines sont à pleurer. Un ratage !
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    Sympa mais un peu mou. L'idée de base de Mila Jovovitch incapable de reconnaitre un visage et les mélangeant toutes suite à un choc après avoir "vu" un seria killer est intéressante mais la réalisation est un peu plate et convenue, je n'ai pas ressenti de réel suspens. 2.5 / 5
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Une femme ne reconnait plus les visages suite à une agression et manque de pot le tueur lui court après...

Et bien, c'est pas mal foutu. On se retrouve aussi perdu que l'héroine car nous ne sommes plus capable de reperer nous aussi les visages. Donc suspence!!

En gros, c'est bien mené bien qu'assez convenu au final. Mais c'est bien.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 13 août 2019
    Faces est une très bonne série b. On est même au delà. Il y a une scène incroyable à un moment du film. Bouleversée par sa pathologie, l'héroïne du film (interprétée par l'épatante Milla Jovovich) se perd avec la vision qu'elle a d'elle-même. Elle se frotte désespérément le visage, espérant un changement, mais rien ne se passe. Le personnage s'abîme et abdique dans la confusion. Elle est proche de l'aliénation. C'est un des thèmes du film : retrouver son visage, c'est retrouvé son identité. Ce qui est intéressant aussi dans le film est de voir les différents acteurs jouant un même personnage. On peut reprocher au réalisateur, Julien Magnat, de ne pas assez développer psychologiquement ces personnages avec ces visages différents, et en quoi agissent-ils différemment avec un autre visage ? Julien Magnat aurait pu faire une étude du comportement plus poussée sur le moi (qu'est-ce que le moi et qu'est-ce que cela implique dans nos rapports avec les autres ?) Aller plus loin aussi sur la structure psychique des personnages et la psychanalyse (puisque l'héroïne subit plusieurs séances chez un psychiatre, interprétée par la délicieuse Marianne Faithfull). De quoi faire peur aux producteurs sans doute, mais avec une étude comportementale vraiment freudienne, le film aurait-il été hors cadre ? Julien Magnat a-t-il été libre de faire le film qu'il souhaitait ou est-il passé à côté du chef-d'oeuvre ? Le film est excellent nonobstant sa fin convenue et les ressorts du film de genre. Des regrets certes, mais un film singulier et estimable malgré tout. Il n'y a qu'un Faces au cinéma, et ce n'est pas celui que l'on croit.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 novembre 2017
    Ce thriller avec une intrigue plutôt originale se laisse facilement regarder. Milla Jovovich interprète très bien son rôle.
    La fin reste prévisible car on devine le coupable assez vite.
    Camille C.
    Camille C.

Publiée le 29 août 2016
    J'aime beaucoup Milla Jovovich, ce film est un bon thriller, dommage que la fin soit si prévisible, mais ce n'est pas désagréable, ça se laisse regarder...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 mars 2016
    Voilà un thriller qui avait tour pour plaire. Un scenario intéressant et le traitement d'une pathologie jamais exploitée par le 7e art.
    On se perd dans les méandres des multiples visages. Malheureusement, on se heurte à un aspect négligé et de taille: Comment ne peut on pas tenir compte de la reconnaissance vocale ? Les aveugles en font pourtant un sens important dans leurs reconnaissances de tout à chacun. Un détail d'importance qui, au final, nous donne un sentiment d'incrédibilité à ce film pourtant bien prenant.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 27 octobre 2015
    Voilà un film qui aurait pu être génial, vu le concept très original sur lequel repose l'intrigue. Une pathologie jamais encore utilisée, à ma connaissance, dans un thriller. Donc, l'histoire, pour être délirante et invraisemblable, promettait beaucoup. Hélas, c'est très prévisible, à condition d'être un minimum observateur. Et puis la psy oublie de donner un conseil capital, un élément complètement zappé dans ce film: quand on ne reconnaît plus les visages, il reste les voix, cela semble évident, tout n'est pas visuel, bon sang, comment feraient les non-voyants et les mal-voyants, sinon ? Ensuite, plus le film avançait, plus ils donnaient des indices, toujours leur manie. Du coup, j'ai commencé à m'ennuyer, puisque c'était joué d'avance. Il n'y a que la fin que je n'avais pas calculée. Et sinon, je suis déçue, Julian se relâche, il a même pris du ventre, lui qui était si beau, qu'il se ressaisisse.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 septembre 2015
    Un bon petit thriller, avec une Milla Jovovich ne reconnaissant plus les visages, ce qui donne à ce film une atmosphère bien particulière. A voir.
    Publiée le 29 juin 2015
    Une histoire intéressante d'oubli des visages (oups...progno quelque chose) qui tient le film un temps, mais des longueurs et un manque de rythme dans le déroulement du film.
    Milla Jovovich est de retour, convaincante mais pas haletante, l'inpecteur Julian McMahon tient sa prestation comme un vieux briscar de la crim, on en oublierai presque Nip Tuk.
    Pas mal dans l'ensemble en tout cas prometteur pour un réalisateur Julien Magnat qui s'affirme après des scénaries multiples et variées. Un frenchie.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juillet 2014
    Un très bon thriller assez angoissant avec la talentueuse Milla Jovovich qui était faite pour ce rôle. Une très bonne histoire sur une maladie dont on ne parle jamais, la pronopagnosie. C'est là qu'on se rend compte de la difficuté et le l'angoisse que ça doit être d'être atteint de cette maladie. Le sujet est bien traité, il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennui donc pas. Les acteurs jouent très bien et sont très convainquant. En résumé, tout simplement, un bon film.
    Christina C.
    Christina C.

Publiée le 22 avril 2014
    Je viens de voir le film, captivant du debut a la fin! Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas mieux noté! L'actrice principale joue a merveille, et contrairement a d autres, je ne vois pas qui peut etre le "mechant"
    A VOIR vraiment
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 avril 2014
    Une très belle surprise que ce thriller original et bien foutu. Déroutant par cette pathologie dont l'héroïne souffre et qui nous met à longueur de temps dans la peau du personnage et qui nous perd aussi en tant que spectateur. Jovovich joue juste, comme souvent, et on attend le déroulement final avec impatience. Une jolie pépite qui est filmée simplement, sans fioriture et donc on oubliera pas la trame.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 16 mars 2014
    Voilà un petit thriller sans grandes prétentions qui a le mérite de jouer la carte de l’originalité : une femme est témoin d’un meurtre et se retrouve poursuivi par l’assassin qui finit par l’agresser sur un pont. Elle parvient à lui échapper en tombant dans l’eau, en ayant au passage heurté de la tête la structure métallique. A son réveil à l’hôpital, elle ne reconnaît ni ses amies ni son petit ami ; les docteurs lui apprennent alors qu’elle est atteinte de prosopagnosie, c’est-à-dire qu’elle ne reconnaît plus aucun visage... Il faut bien avouer que ça nous change des témoins visuels habituels ou des films impliquant des aveugles qui ont été témoins d’un homicide ! Et puis il faut avouer que cette pathologie est assez bien représentée dans le film : une même personne aura une multitude de visages différents tout du long du film (parfois même dans la même minute), ce qui aura pour utilité de semer la confusion aussi dans l’esprit des spectateurs afin de faire en sorte qu’on arrive pas à deviner tout se suite qui est le tueur. Toujours dans la représentation de la prosopagnosie, on retiendra cette séquence où l’héroïne enlève la buée de la glace de sa salle de bain et, à chaque mouvement de la main, on verra un autre visage à la place du sien (très bon effet). Si on pourrait se dire que cette dernière n’est pas très douée car, en sachant qu’elle confond les visages, elle pourrait se concentrer sur d’autres points pour identifier les gens (la démarche, la corpulence, la voix, l’odeur, un vêtement précis, la coiffure, une barbe, une tache de naissance, une cicatrice, un tatouage, des lunettes…) ; je répondrais que le film veut justement nous montrer à quel point l’être humain ne se sert que de ses yeux et que dès que ce sens nous fait défaut, nous sommes perdus à un point que l’on oublie que l’on peut ressentir les choses d’autres façons. Si son rythme est assez lent, privilégiant l’investigation et les fausses pistes à l’action pure, le film demeure prenant et on se laisse regarder finalement. Côté casting, cela fait plaisir de retrouver Julian McMahon dans un rôle potable depuis la série "Nip/Tuck" (il faut avouer que sa prestation en Fatalis dans les deux films des "4 Fantastiques" était plutôt pitoyable !) et surtout c’est agréable de voir que Milla Jovovich possède des talents de comédienne : bien loin de son stupide personnage d’Alice de la saga "Resident Evil" (c’est vraiment pas une bonne chose qu’elle tourne dans les films de son mari !), elle nous campe une femme perdue à cause de sa pathologie qui arrive à nous faire ressentir son désarroi, notamment au travers du naufrage de son couple.
    Petite série B honorable, "Faces" se regarde facilement et vous fera passer une bien meilleure soirée que les séries moisies de TF1 ou une quelconque émission de télé-réalité débile (oups : pléonasme !!)
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 26 octobre 2013
    L'idée de départ est excellente mais tout le reste est mauvais. Alice est de retour dans un vide scénaristique, une mise en scène maladroite, des dialogues et des situation absurdes et invraisemblables
    Les faces à faces tournent à la farce et l'enquête policière est digne du plus mauvais Derrick.
    Un nanar à ne surtout pas prendre au sérieux et difficile à regarder tellement c'est creux.