Faces
    Votre avis sur Faces ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juillet 2012
    Un bon thriller doux avec un soupçon de drame au final. L'histoire se tient, des interprétations un peu trop surjouées à mon goût mais cohérentes sur les situations. Un peu plus de suspens n'aurait pas fait de mal. Un film pas trop alambiqué vu l'histoire qui fait l'accroche de bout en bout. Jovovich pas au top, un manque de cadrage dans le jeu, c'est dommage. Reste l'histoire avec des indices qui gâchent l'intrigue ce qui limite un certain intérêt. Malgré tout, un film à voir ! 3/5 !!!
    Diboan35
    Diboan35

Publiée le 29 septembre 2014
    L'idée de départ était très intéressante, et la réalisation suivait plutôt bien, mais tout est tombé à plat dès lors que le flic et la victime couchent ensemble (c'est pas un peu rapide ?)...
    Beaucoup trop de clichés pour ce genre de films, à la limite de la parodie (mais tout aussi ridicule), quand spoiler: sa copine Francine lui donne sa bombe lacrymo
    (j'ai pouffé), ou quand le méchant spoiler: s'en prend plein la figure (de ce fameux spray), s'essuie vaguement les yeux et se met à pourchasser sa victime sans verser la moindre larme
    (j'ai repouffé), ou bien encore quand spoiler: le flic héroïque se rend compte que c'est son coéquipier le méchant de l'histoire et qu'il appuie sur le champignon
    (j'ai craqué et arrêté le film)...
    Publiée le 15 juillet 2012
    Par ce que le tout semblait intéressant mais finalement trop d’imprévisibilités font que c’est avec déception que le film se savoure…

Partant avec une bonne idée de base, ce thriller adopte au final une psychologie bien trop factice et un pendant pour les clichés assez dérangeant. En effet il n’est plus question ici d’enquête car l’on devine tout au fur et à mesure, Milla Jovovitch est pourtant touchante dans son rôle et c’est d’ailleurs bien le seul bon point de ce film, montrer cette actrice dans un rôle différent était une idée judicieuse.

Faces partait avec de bonnes idées, malheureusement elles ne fonctionnent pas et c’est dommage.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 juillet 2012
    Voilà un bon thriller au scénario malin et assez palpitant à suivre, on ne s'ennuie jamais et l'intrigue permet de réfléchir un peu grâce aux multiples possibilités de deviner qui est le tueur. La mise en scène est très bonne notamment avec les visages changeants visant à nous perdre un peu dans l'intrigue, ce qui nous accroche un peu plus encore, grâce à cela on ne s'attardera pas sur les incohérences. Et pour couronner le tout, les acteurs sont vraiment convaincants, même si Julian McMahon devrait se calmer un peu sur le Macdo ! Un film à voir et même à revoir avec plaisir.
    holiddayonice
    holiddayonice

Publiée le 11 juillet 2012
    Milla Jovovich toujours aussi talentueuse peu importe le rôle qu'elle joue !! Le Scénario est original, dommage que parfois il manque de pep's.
    Avec tous ces visages on perd un peu nous même le fil et on devine assez vite qui est le tueur, cela gâche vraiment le suspense. Sinon un film qui se laisse voir sans être un grand succès non plus.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 juillet 2012
    Le début est prometteur mais très vite on comprend que le film n'est pas une grand production et perd de sa qualité vers la fin jusqu'à devenir ridicule.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 juillet 2012
    Bien que ce film policier soit un peu enfantin, il se regarde avec plaisir, la fin est heureuse et l'alternance des visages des personnages durant tout le film réussit bien à créer la perte de repères jouée parfaitement par Milla Jovovich, que j'aime beaucoup.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Scénario plus qu'original, on ne peut pas lui reprocher d'avoir copié. Dommage, selon moi, que le acteurs ne jouent pas très bien, ni même que la fin ne soit pas mieux. Un film qui auraient pu exploiter bien plus de possibilités avec un tel concept.
    xsadg
    xsadg

Publiée le 5 juillet 2012
    L'idée n'était pas mauvaise.
    Mais le jeu des acteurs lui, l'est énormément. Apparemment dans ce film on s'est donné le mot pour intégrer des acteurs de séries (Nip Tuck, Stargate et prison break, rien que ça !), mais ça ne le rend que plus ridicule.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Très pénible à suivre, a cause du sujet même de l'histoire... Mais le plus gênant c'est la fin qui est totalement idiote car pour créer la surprise on n'hésite pas a livrer le plus improbable (ou le plus prévisible) des coupables...
    Publiée le 2 juillet 2012
    Un très bon film avec un scénario très original. La réalisation, les actions et les acteurs sont très bons. Le final est un peu décevant sur la dernière action mais c'est le choix du réalisateur. Milla Jovovich, ravissante, est très bien dans son personnage. Bon jeu d'acteur. Il mérite un bon 4 sur 5. Très bien.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 1 juillet 2012
    Le film est moyen. Mila jovovich n'est pas une bonne actrice, mais le film n'était pas trop mal, c'était du film simple. Avec le beau Cole Turner! En dehors de ça, le film comme beaucoup de scénario américain n'est pas trop recherché, pas approfondi. on n'en saura pas plus la maladie.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2012
    (...) une série b disgracieuse et insoutenable plus d’une demie heure. Manque de lucidité ou de maturité du réalisateur ? Absence totale de talent, tout simplement. Rappelons quand même que sa précédente réalisation n’était autre que Bloody Mallory, répugnante adaptation qui ferait presque passer un film d’Uwe Boll pour du Spielberg. A partir de là, la messe est dite.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-faces/
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 25 mai 2012
    Un Direct-to-video amplement justifié.Une bouillabaisse de thriller-romance-psychologie indigeste, sans envergure et sans talents.
    Publiée le 21 janvier 2012
    une excellente idée, un concept fascinant.... dommage que le déroulement de l'intrigue soit aussi convenu et peu convaincant : on peut aisément relever un certain nombre d'incohérences, raccourcis faciles ou autres aberrations scénaristiques. malgré tout appréciable à un certain degré, en faisant abstraction de toute l'artificialité du thriller, pour se concentrer sur le personnage, l'altération de sa perception et son adaptation.