L'Irlandais
    3,3
    2022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Irlandais ?

Publiée le 23 juillet 2014
    Pour ma part "L'Irlandais" est une bonne petite découverte. Gerry Boyle, policier irlandais qui se définit lui-même comme "rustique" va devoir faire équipe avec Wendell Everett, un agent du FBI, qui aime que les choses soient faites dans les règles. Deux flics aux méthodes bien différentes qui vont devoir allier leur savoir pour mener à bien une opération anti-drogue dans un petit village du comté de Galway.
    Le scénario est bien ficelé, il y a une excellente distribution (avec en tête d'affiche Brendan Gleeson et Don Cheadle), des dialogues plutôt percutants, une petite dose d'humour noir, de la musique typiquement irlandaise, sans oublier de très beaux paysages.
    Un très bon film.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 mars 2014
    Très bon moment de comédie décalée avec de bons acteurs, surtout Gleeson! L'humour y est très noir, alors on adhère ou pas. Le scénario est simple mais pas sans intérêt, c'est une enquête policière des plus sérieuses qui contraste avec les personnages qui eux sont délirants! Certaines répliques sont hilarantes, tout comme certains personnages secondaires ainsi que la population, pas très coopérative avec le FBI!
    On pense immédiatement à "bon baiser de Bruges" avec cette humour! alors si vous avez aimé ce film, foncez sur celui-ci, c'est du même calibre!
    Publiée le 9 février 2014
    Une bonne surprise. J'ai bien aimé l'Irlande, l'humour décalé, les dialogues tarantinesques des truands qui philosophent et bien entendu le personnage de ce flic "hénaurme", superbement interprété par Brendan Gleeson.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 janvier 2014
    La scène d'ouverture m'a assez plu de part son humour noir.
    Et après, c'est l'ennui ferme jusqu'à la fin dommage
    Publiée le 9 décembre 2013
    Voici un très bon film, simple et efficace. Les acteurs sont bons. Le scéna n'est pas trop complexe, mais c'est juste ce qu'il faut pour s'attacher aux personnages... On passe un très bon moment...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 décembre 2013
    Un film policier divertissant appuyé par des répliques piquantes et un personnage bougon mais attendrissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 juillet 2013
    Une excellente comédie au ton trash et novateur. Son flic vilain, libidineux, alcoolique et ripou renverse tout sur son passage et fait passer un excellent moment.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Voilà une comédie policière bien déjantée, iconoclaste et gentiment provocatrice, avec une dose ajustée d'anticonformisme.
    Tout repose sur le personnage du Sergent Gerry Boyle (interprété avec brio par Brendan Gleeson), un flic quinquagénaire aussi cynique que corrompu. Pervers, fainéant, alcoolique ou toxicomane sont autant de qualificatifs qui lui vont à merveille, ce mec est totalement barré !
    Mais le film ne se borne pas à son irrésistible personnage principal: Michael McDonagh réalise un vrai bon travail derrière la caméra, et cet Irlandais ne ressemble à rien d'autre. Quoi qu'il en soit, force est de constater qu'il se dégage de ce film un vrai charme singulier, et c'est avec un plaisir coupable et assumé que l'on suit les tribulations désopilantes de ce flicard désabusé au physique de beauf des familles.
    Une réussite totale !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 juillet 2013
    Un film sympathique à regarder mais qui reste assez lourd par moment et pas vraiment marquant!!
    Ash
    Ash

Publiée le 5 juillet 2013
    Très bonne surprise !! allez-y c'est du bon! jusqu'à la fin.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 juin 2013
    - Vous avez des gays dans l'IRA?
    - 2 ou 3, histoire d'infiltrer le MI5! L'irlandais est un bon film comique Irlandais avec un Brendan Gleeson assez marrant. Ce policier aime bien les putes et il est un petit peu raciste. Un bon divertissement léger pour passer un agréable moment!!!!! Bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mai 2013
    Film à petit budget. Les personnages sont intéressants, les répliques fines et bien trouvées, les paysages superbes, et la musique signée Calexico est magnifique. J'ai trouvé ce film hyper lent et long.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 26 avril 2013
    Les films Irlandais ne courent pas les rues ! Alors quand une comédie Irlandaise sonne à la porte, c'est avec intérêt et courtoisie qu'on l’accueil "L'irlandais", premier film de John Michael McDonagh, n'a pas de quoi vous rendre vert de rage, ni de jalousie. Car il s'agit là d'une coquette et étrange comédie à l'humour noir décapant, féroce mais très souvent en filigrane. À aucun moment le film ne transcende, mais l’œuvre est suffisamment charnue et singulière et, finit par convaincre. L'intrigue est très simple (enquête policière crapuleuse dans les recoins pommés de l'Irlande), la mise en scène n'a rien d'exceptionnelle. Non, ce qui fait mouche, c'est le sergent Gerry Boyle, admirable anti-héros (et anti-flic) campé par l'excellent Brendan Gleeson. Bougon, junkie, accro au sexe, ce policier désenchanté va se retrouver malgré lui sur une sordide affaire de meurtres et de contrebande. On s'attache très rapidement à ce personnage bourru mais franc et finalement très "humain". Son acolyte (forcé) est un fleuron du FBI Américain (Don Cheadle, plutôt convaincant). Le choc de ces deux membres des forces de l'ordre qui n'ont rien en commun va déboucher sur des situations tantôt déjantés, tantôt pathétiques. Certains dialogues sont diablement croustillants, et le charme grinçant et glacé l'emporte sur la platitude relative du film.
    On tient ici une comédie simple mais attachante, qui doit en grande partie sa réussite à son personnage central, hilarant.
    Un gros 3/5
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 17 avril 2013
    Dans la même veine que "Bons Baisers de Bruges", L'Irlandais est un bon petit film, bien écrit et assez malin. Brendan Gleeson est irrésistible dans son rôle. Un humour anglais comme on aime. Le film va à son rythme et la "lenteur" peut rebuter certains ou certaines. Bref, à voir
    achbury1
    achbury1

Publiée le 9 avril 2013
    Enorme :)
    Un humour bien décalé à la Bon baiser de Bruges, avec le même acteur d'ailleurs mais pas le même réalisateur.
    L'enquête n'est qu'une petite trame pour laisser place aux répliques assez énorme. Je comprends que puisse ne pas aimer mais par contre si vous êtes fan de Bon Baiser de Bruges allez y foncez !