L'Irlandais
3,3
Votre avis sur L'Irlandais ?

Fabios Om

Publiée le 30/06/2017

un bon film policier qui nous fait parfois sourire voir rire avec la vulgarité ou les gags du personnage principal mais le problème dans ce film c'est quand dans la plupart des film de maintenant il insinue que la drogue est cool et sa c'est inadmissible et honteux ! hormis cela c'est cool de voir Don cheadle à nouveau dans un film autre que Marvel . c'est un bon film avec parfois des passage un peu sombre pour certains spectateur . mais l'histoire est moyenne .

this is my movies

Publiée le 30/09/2016

Une petite pépite comme on en fait plus avec un personnage principal à la fois débonnaire et attachant, véritable bombe comique campée par un B. Gleeson épatant, qui se régale visiblement à incarné ce flic de la vieille école qui ne rechigne jamais à prendre un shoot de LSD ou bien à s'organiser une petite partie à 3 en compagnie de prostituées mais aussi à troller ses supérieurs et le monde qui l'entoure, tout en menant des enquêtes efficaces. Intègre et frondeur, son duo avec le très rigide agent du FBI campé par D. Cheadle donne au film ses meilleures scènes, sorte de buddy movie bien allumé et parcouru de trognes et de 2nds rôles vraiment bien trouvés. Quant à la mise en scène de J.M McDonagh, c'est une petite merveille (sauf peut-être dans l'action) et son sens du cadre fait régulièrement mouche, tout comme son utilisation de la grammaire cinématographique. Bref, une vraie bonne surprise, grinçante, drôle, émouvante parfois et surtout politiquement vraiment très incorrecte. Ça fait plaisir de voir ça de temps en temps, surtout quand c'est fait avec autant de passion et d'honnêteté. D'autres critiques sur

Mephiless s.

Publiée le 11/04/2016

Film assez correct avec de bons acteurs et une ambiance plutôt décalée qui contraste avec des films du même genre. Dommage que la fin soit assez prévisible et incompréhensible...

Uncertainregard

Publiée le 02/02/2016

Très amusant western Irlandais qui vaut surtout par l'énorme prestation de Brendan Gleeson et des dialogues cinglants. Sinon le rythme n'est pas toujours maitrisé et ces baisses de régime cassent un peu les effets humoristiques de certaines scènes mais on passe tout de même un bon moment...

christophe117

Publiée le 08/10/2015

Brendan Gleeson porte bien cette comédie, aidé de bons rôles secondaires ; avec de bons rebondissements et une histoire qui tient la route. Dans le même genre, je lui préfère néanmoins Hot Fuzz. Si vous comprenez tout en VO sans les sous-titres, chapeau !

neilseim

Publiée le 20/03/2015

Comédie policière remplie de clichés sur les irlandais, qui font mouches ! Simple, efficace, avec quelques longueurs par moments, mais un bon petit film à voir tranquille pour Gleeson et la Guiness !

bruno E.

Publiée le 19/03/2015

un flic presque ordinaire et sans histoire sans retrouve au milieu d'une opération du FBI. d'un humour décalé presque noir, un scénario recherché et une mise en scène superbe. un voyage au cœur de l’Irlande.

gizmo129

2,0Pas terrible
Publiée le 25/02/2015

A voir pour la très bonne partition de brendan Glesson génial dans ce rôle de flic blasé mais efficace. De très bon second rôle également mais qu elle faiblesse du scénario qui fait qu on s ennuie malheureusement assez vite...

TTNOUGAT

Publiée le 12/02/2015

S'il fallait encore des preuves pour démontrer la richesse de certains ''film policier'' celui ci en serait une belle car à travers un vrai scénario de genre, McDonagh laisse éclater son talent en y incorporant divers éléments purement cinématographiques. Mais, une fois de plus les beaux films passent par des personnages intéressants et attachants. Ici, c'est Brenda Gleeson qui tient l'intérêt auditif du film par un langage et des reparties sortant de l'ordinaire. Comme en plus il est cultivé, on apprend ou on se remet en tête des détails de l'histoire du monde. L'ambiance du film est carrément britannique avec des paysages et des pubs irlandais plus une actrice slovène au charme étrange, Katharina Cas. L'amour est aussi bien présent à travers les tendres relations qui unissent ''the guard'' à sa maman en phase terminale de maladie et je soupçonne McDonagh d'avoir choisi de privilégier à l'écran ce sentimentalisme là, les autres sentiments disparaissant derrière la corruption généralisée, générée par la présence d'un demi milliard de dollars.

pierrre s.

Publiée le 10/02/2015

Grâce à un ton décalé et très drôle, cet atypique polar fait mouche. Les acteurs ainsi que l'ambiance sont également très bons.

paul c.

Publiée le 10/02/2015

Agréablement surpris, tres bon jeu des acteurs, scenario sérieux mais rendu drôle et leger

Jojo du 6 zéro

Publiée le 15/01/2015

J'ai rarement des coups de cœur comme celui-ci. Le ton mystérieux/mélancolique du film, l'attitude nonchalante de Brendan Gleeson (exceptionnel) et l'humour tout en finesse au service d'un scénario dont on veut connaître le fin mot m'ont séduit ! NB : j'ai regardé le film en VO. Je ne suis pas sûr que la VF rende hommage au film.

Redzing

2,5Moyen
Publiée le 15/12/2014

Dans l'Irlande rurale, un agent du FBI intègre fait équipe avec un policier local, raciste et amateur de prostituées, pour coincer des trafiquants de drogue. L'intrigue de "The Guard" est des plus basiques, bien que lorgnant davantage vers la comédie pince sans rire plutôt que vers le buddy-movie traditionnel. Ainsi, sur le papier, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, d'autant que la mise en scène est très classique. Cependant, le film mise sur ses dialogues décalés de qualité, et sur ses bons comédiens (Brendan Gleeson, Mark Strong, Don Cheadle, etc.). Par ailleurs, l'Irlande gaélique offre un cadre original, avec notamment de nombreux seconds rôles aux accents improbables. Une comédie policière dispensable, mais pas désagréable.

La grosse bobine

1,5Mauvais
Publiée le 17/08/2014

Je m'attendais à un film drole et decalé, à l'humour presque anglais (oui irlandais donc) et un Brendan Gleeson qui me paraissait parfait dans un role de flic de campagne bourru. Mais c'est un film lent, mou et deprimant auquel j'ai assisté. Malgré une bonne performance des acteurs, la fin m'a semblé comme une petite delivrance. Ne pas regarder si on veut se changer les idées devant une bonne comédie, c'en est à peine une.

Gabith666

Publiée le 16/08/2014

Une comédie policière sympathique et décalée avec un humour décapant, ça fait du bien!