Mon Allociné
L'Irlandais
3,4 1595 notes dont 271 critiques
5% 14 critiques 25% 68 critiques 44% 119 critiques 16% 44 critiques 7% 18 critiques 3% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Uncertainregard

3,0Pas mal • Publiée le 02/02/2016

Très amusant western Irlandais qui vaut surtout par l'énorme prestation de Brendan Gleeson et des dialogues cinglants. Sinon le rythme n'est pas toujours maitrisé et ces baisses de régime cassent un peu les effets humoristiques de certaines scènes mais on passe tout de même un bon moment...

christophe117

3,0Pas mal • Publiée le 08/10/2015

Brendan Gleeson porte bien cette comédie, aidé de bons rôles secondaires ; avec de bons rebondissements et une histoire qui tient la route. Dans le même genre, je lui préfère néanmoins Hot Fuzz. Si vous comprenez tout en VO sans les sous-titres, chapeau !

neilseim

3,5Bien • Publiée le 20/03/2015

Comédie policière remplie de clichés sur les irlandais, qui font mouches ! Simple, efficace, avec quelques longueurs par moments, mais un bon petit film à voir tranquille pour Gleeson et la Guiness ! http://aujourdhuichezyoyovideo.blogspot.com/2015/03/mystery-men-ace-ventura-en-afrique-kung.html

bruno E.

3,5Bien • Publiée le 19/03/2015

un flic presque ordinaire et sans histoire sans retrouve au milieu d'une opération du FBI. d'un humour décalé presque noir, un scénario recherché et une mise en scène superbe. un voyage au cœur de l’Irlande.

gizmo129

2,0Pas terrible • Publiée le 25/02/2015

A voir pour la très bonne partition de brendan Glesson génial dans ce rôle de flic blasé mais efficace. De très bon second rôle également mais qu elle faiblesse du scénario qui fait qu on s ennuie malheureusement assez vite...

TTNOUGAT

4,0Très bien • Publiée le 12/02/2015

S'il fallait encore des preuves pour démontrer la richesse de certains ''film policier'' celui ci en serait une belle car à travers un vrai scénario de genre, McDonagh laisse éclater son talent en y incorporant divers éléments purement cinématographiques. Mais, une fois de plus les beaux films passent par des personnages intéressants et attachants. Ici, c'est Brenda Gleeson qui tient l'intérêt auditif du film par un langage et des reparties sortant de l'ordinaire. Comme en plus il est cultivé, on apprend ou on se remet en tête des détails de l'histoire du monde. L'ambiance du film est carrément britannique avec des paysages et des pubs irlandais plus une actrice slovène au charme étrange, Katharina Cas. L'amour est aussi bien présent à travers les tendres relations qui unissent ''the guard'' à sa maman en phase terminale de maladie et je soupçonne McDonagh d'avoir choisi de privilégier à l'écran ce sentimentalisme là, les autres sentiments disparaissant derrière la corruption généralisée, générée par la présence d'un demi milliard de dollars.

pierrre s.

4,0Très bien • Publiée le 10/02/2015

Grâce à un ton décalé et très drôle, cet atypique polar fait mouche. Les acteurs ainsi que l'ambiance sont également très bons.

paul c.

4,0Très bien • Publiée le 10/02/2015

Agréablement surpris, tres bon jeu des acteurs, scenario sérieux mais rendu drôle et leger

Jojo du 6 zéro

4,0Très bien • Publiée le 15/01/2015

J'ai rarement des coups de cœur comme celui-ci. Le ton mystérieux/mélancolique du film, l'attitude nonchalante de Brendan Gleeson (exceptionnel) et l'humour tout en finesse au service d'un scénario dont on veut connaître le fin mot m'ont séduit ! NB : j'ai regardé le film en VO. Je ne suis pas sûr que la VF rende hommage au film.

Redzing

2,5Moyen • Publiée le 15/12/2014

Dans l'Irlande rurale, un agent du FBI intègre fait équipe avec un policier local, raciste et amateur de prostituées, pour coincer des trafiquants de drogue. L'intrigue de "The Guard" est des plus basiques, bien que lorgnant davantage vers la comédie pince sans rire plutôt que vers le buddy-movie traditionnel. Ainsi, sur le papier, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, d'autant que la mise en scène est très classique. Cependant, le film mise sur ses dialogues décalés de qualité, et sur ses bons comédiens (Brendan Gleeson, Mark Strong, Don Cheadle, etc.). Par ailleurs, l'Irlande gaélique offre un cadre original, avec notamment de nombreux seconds rôles aux accents improbables. Une comédie policière dispensable, mais pas désagréable.