L'Irlandais
  • 44 critiques     16%
  • 18 critiques     7%
  • 8 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
neilseim

5 abonnés | Lire ses 254 critiques |

3.5 - Bien

Comédie policière remplie de clichés sur les irlandais, qui font mouches ! Simple, efficace, avec quelques longueurs par moments, mais un bon petit film à voir tranquille pour Gleeson et la Guiness !

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 577 critiques |

3.5 - Bien

un flic presque ordinaire et sans histoire sans retrouve au milieu d'une opération du FBI. d'un humour décalé presque noir, un scénario recherché et une mise en scène superbe. un voyage au cœur de l’Irlande.

gizmo129

7 abonnés | Lire ses 101 critiques |

2 - Pas terrible

A voir pour la très bonne partition de brendan Glesson génial dans ce rôle de flic blasé mais efficace. De très bon second rôle également mais qu elle faiblesse du scénario qui fait qu on s ennuie malheureusement assez vite...

TTNOUGAT

112 abonnés | Lire ses 1678 critiques |

4 - Très bien

S'il fallait encore des preuves pour démontrer la richesse de certains ''film policier'' celui ci en serait une belle car à travers un vrai scénario de genre, McDonagh laisse éclater son talent en y incorporant divers éléments purement cinématographiques. Mais, une fois de plus les beaux films passent par des personnages intéressants et attachants. Ici, c'est Brenda Gleeson qui tient l'intérêt auditif du film par un langage et des reparties sortant de l'ordinaire. Comme en plus il est cultivé, on apprend ou on se remet en tête des détails de l'histoire du monde. L'ambiance du film est carrément britannique avec des paysages et des pubs irlandais plus une actrice slovène au charme étrange, Katharina Cas. L'amour est aussi bien présent à travers les tendres relations qui unissent ''the guard'' à sa maman en phase terminale de maladie et je soupçonne McDonagh d'avoir choisi de privilégier à l'écran ce sentimentalisme là, les autres sentiments disparaissant derrière la corruption généralisée, générée par la présence d'un demi milliard de dollars.

pierrre s.

11 abonnés | Lire ses 1094 critiques |

4 - Très bien

Grâce à un ton décalé et très drôle, cet atypique polar fait mouche. Les acteurs ainsi que l'ambiance sont également très bons.

paul c.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Agréablement surpris, tres bon jeu des acteurs, scenario sérieux mais rendu drôle et leger

Jojo du 6 zéro

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

J'ai rarement des coups de cœur comme celui-ci. Le ton mystérieux/mélancolique du film, l'attitude nonchalante de Brendan Gleeson (exceptionnel) et l'humour tout en finesse au service d'un scénario dont on veut connaître le fin mot m'ont séduit ! NB : j'ai regardé le film en VO. Je ne suis pas sûr que la VF rende hommage au film.

Redzing

69 abonnés | Lire ses 2484 critiques |

2.5 - Moyen

Dans l'Irlande rurale, un agent du FBI intègre fait équipe avec un policier local, raciste et amateur de prostituées, pour coincer des trafiquants de drogue. L'intrigue de "The Guard" est des plus basiques, bien que lorgnant davantage vers la comédie pince sans rire plutôt que vers le buddy-movie traditionnel. Ainsi, sur le papier, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, d'autant que la mise en scène est très classique. Cependant, le film mise sur ses dialogues décalés de qualité, et sur ses bons comédiens (Brendan Gleeson, Mark Strong, Don Cheadle, etc.). Par ailleurs, l'Irlande gaélique offre un cadre original, avec notamment de nombreux seconds rôles aux accents improbables. Une comédie policière dispensable, mais pas désagréable.

La grosse bobine

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

1.5 - Mauvais

Je m'attendais à un film drole et decalé, à l'humour presque anglais (oui irlandais donc) et un Brendan Gleeson qui me paraissait parfait dans un role de flic de campagne bourru. Mais c'est un film lent, mou et deprimant auquel j'ai assisté. Malgré une bonne performance des acteurs, la fin m'a semblé comme une petite delivrance. Ne pas regarder si on veut se changer les idées devant une bonne comédie, c'en est à peine une.

Gabith666

8 abonnés | Lire ses 589 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie policière sympathique et décalée avec un humour décapant, ça fait du bien!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film