L'Irlandais
  • 42 critiques     16%
  • 17 critiques     7%
  • 9 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ManoCornuta

1 abonné | Lire ses 156 critiques |

3.5 - Bien

L'idée assez classique du choc des cultures dans un contexte original, avec des répliques à l'emporte-pièce qui font mouche et une Irlande entre carte postale et caricature (ah, ces murs verts de partout). Les acteurs sont jubilatoires et le résultat divertissant.

MoiEtMoi

11 abonnés | Lire ses 1357 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire d'un flic clairement pas comme les autres, car il est loin d'être politiquement correct, il est rude, mais ses aventures sont savoureuses. J'ai été agréablement surpris par ce bon film irlandais qui nous offre de l'action, du suspens, une intrigue intéressante avec des personnages hauts en couleurs, que cela soit le policier, comme je l'ai dit, mais aussi les "méchants" qui ont des remises en question de leur vie tout en ayant une passion pour la philosophie. Original, comme tout cet ensemble, et c'est tout à fait appréciable !

Fred Monneron

133 abonnés | Lire ses 62 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympa et attachant à l'humour flegmatique et finalement pas si lourdingue que ça, une intrigue cousue de fil blanc mais des moments drôles, un petit budget à l'irlandaise qui se laisse boire comme un petit rouge de campagne pas frelaté. Et puis c'est toujours mieux que l'île de la tentation ou qui veut marier mon gogol de fiston post-pubère épilé et tatoué ou les aventures de Copé en pleine de crise de sincérité pleurnicharde télévisuelle. Voilà ^^

pelu

3 abonnés | Lire ses 430 critiques |

2 - Pas terrible

Plutôt étrange mais tellement so british dans le genre !! Pour ce qui aime cela ils vont en avoir pour leur compte. L ensemble du film repose sur se style décale fait exprès !! Et tous ces rôles qui cohabitent les uns Avec les autres alors qu ils sont totalement opposes.. Le rôle du flic est super plutôt surprenant barré... Plein de vice ( prostitues , drogues , raciste , irlandais lloolll , alcoolique , violent...) qui va mener sa petit enquête !! Le film est suptile dans son humour et ses dialogues un humour très froid et cynique !! Après le tout repose sur une intrigue policière complètement nul voire inintéressante mais qui ne l empêche pas de se prendre au sérieux , une mise en scène plutôt réussi.... On aime ou pas mais pour ma part j aime bien l atmosphère de ces films british enfin ici irlandais et complètement politiquement incorrecte. Plutôt cool !!

Giulietta.

12 abonnés | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

Pour ma part "L'Irlandais" est une bonne petite découverte. Gerry Boyle, policier irlandais qui se définit lui-même comme "rustique" va devoir faire équipe avec Wendell Everett, un agent du FBI, qui aime que les choses soient faites dans les règles. Deux flics aux méthodes bien différentes qui vont devoir allier leur savoir pour mener à bien une opération anti-drogue dans un petit village du comté de Galway. Le scénario est bien ficelé, il y a une excellente distribution (avec en tête d'affiche Brendan Gleeson et Don Cheadle), des dialogues plutôt percutants, une petite dose d'humour noir, de la musique typiquement irlandaise, sans oublier de très beaux paysages. Un très bon film.

Cereal Killer

10 abonnés | Lire ses 919 critiques |

3.5 - Bien

Très bon moment de comédie décalée avec de bons acteurs, surtout Gleeson! L'humour y est très noir, alors on adhère ou pas. Le scénario est simple mais pas sans intérêt, c'est une enquête policière des plus sérieuses qui contraste avec les personnages qui eux sont délirants! Certaines répliques sont hilarantes, tout comme certains personnages secondaires ainsi que la population, pas très coopérative avec le FBI! On pense immédiatement à "bon baiser de Bruges" avec cette humour! alors si vous avez aimé ce film, foncez sur celui-ci, c'est du même calibre!

Xerka

0 abonné | Lire ses 176 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne surprise. J'ai bien aimé l'Irlande, l'humour décalé, les dialogues tarantinesques des truands qui philosophent et bien entendu le personnage de ce flic "hénaurme", superbement interprété par Brendan Gleeson.

dougray

62 abonnés | Lire ses 1622 critiques |

2 - Pas terrible

J’attendais beaucoup de ce petit film signé par John Michael McDonagh, frère de Martin McDonagh (réalisateur de l’excellent "Bons baisers de Bruges") tant la bande-annonce promettait un ton très proche du film du frangin, à qui il emprunte l’acteur Brendan Gleeson. Et j’attendais sans doute trop car, au final, "L’Irlandais" m’a plutôt déçu. Le principal problème réside d’ailleurs dans la difficulté du film a trouver son ton, les scénaristes ayant visiblement eu le cul coincé entre deux chaises sans réussir à reproduire la formidable alchimie de "Bons baisers de Bruges". Car, malgré les apparences, "L’Irlandais" n’est pas une comédie satirique sur l’Irlande qui viendrait jouer avec les travers caricaturaux de ses habitants. Certes, le héros (Brendan Gleeson, évident) est un gros rouquin refusant le progrès mais s’adonnant aux joies de la bière et des relations tarifées… mais le personnage se voit, également, affublé d’un caractère jusqu’auboutisme, d’un glorieux passé sportif pas vraiment en phase avec la caricature attendue et, surtout, d’une grande lucidité sur ce qu’il est et l’image qu’il renvoie. On ne se trouve pas face à un benêt qui va montrer qu’il vaut plus que ce qu’on pense de lui mais bien à un flic qui refuse la compromission et emmerde toute forme d’autorité. Le réalisateur ne fait, d’ailleurs, pas de mystère de son refus de faire dans le comique communautariste puisqu’il a développé une intrigue policière sans rapport avec l’Irlande. Mais, là où le bât blesse, c’est dans le traitement de cette enquête qui n’est, au final, pas si drôle que ça puisqu’elle laisse quelques morts dramatiques sur son passage (voir le collègue et sa veuve éplorée). Le film n’est donc pas davantage une comédie policière, façon "Flic de Beverly Hills". Et ce n’est pas non plus un film policier pur jus puisque le décalage des personnages et des dialogues empêche de prendre l’histoire totalement au sérieux. Bref, "L’Irlandais" ne ressemble pas à grand-chose de connu… ce qui aurait pu être un atout majeur si le réalisateur avait été au bout de sa logique et, surtout, avait fait montre d’un peu plus de talent. Car, le film souffre terriblement de son manque de rythme et se laisse beaucoup trop aller avec ses dialogues à rallonge qui deviennent rapidement gonflant (n’est pas Tarantino qui veut)… Certes, on a droit, par moment, à une réplique bien senti ou à une scène réjouissante mais elles sont bien trop éparpillées (et noyées dans la lenteur contemplative ambiante) pour faire oublier l’ensemble. On appréciera, malgré tout, les seconds rôles qui s’en donnent à cœur joie, de Don Cheaddle en agent de la CIA perturbé que les usages locaux à Liam Cunningham en méchant flamboyant en passant par l’inévitable Mark Strong et une galerie d’acteurs moins connus mais assez hallucinants. Reste un film décevant, ni vraiment drôle, ni vraiment prenant, qui se termine, en plus, par un semblant de twist improbable et sans intérêt…

janisaire

17 abonnés | Lire ses 1895 critiques |

2.5 - Moyen

La scène d'ouverture m'a assez plu de part son humour noir. Et après, c'est l'ennui ferme jusqu'à la fin dommage

Ksérivor

0 abonné | Lire ses 66 critiques |

4 - Très bien

Voici un très bon film, simple et efficace. Les acteurs sont bons. Le scéna n'est pas trop complexe, mais c'est juste ce qu'il faut pour s'attacher aux personnages... On passe un très bon moment...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film