L'Irlandais
    3,3
    2019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Irlandais ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 mai 2012
    Plus que moyen,ce film manque cruellement d'envergure et de personnalité.Film à petit budget, ce flic irlandais antipathique et bourru n'arrive pas à attirer un quelconque attachement pour le spectateur.Il agacerai presque par son personnage sans interet.L'histoire est banale et meme pas drole.qu'est donc en fait?Une comedie? un thriller?Quant à la bande son,quelle blague!
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 20 mai 2012
    Une petite comédie policière irlandaise sans prétention, mais bien ficelée avec des acteurs inspirés. Des personnages charismatiques et des répliques plutôt réussies.
    darch24
    darch24

Publiée le 17 mai 2012
    Bonne comédie policière assez décalé au duo improbables et totalement opposés.
    L'ensemble prend bien, on se laisse porté par un scénario classique mais efficace, l'interprétation est très juste. Bonne surprise.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 mai 2012
    Une petite production irlandaise où Brendan Gleeson acteur du crû campe un flic d’une bourgade retirée du Connemara dont les méthodes le laissent souvent à la frontière du monde des truands qu’il côtoie d’assez près , n’hésitant pas à se servir directement pour se faire une petite prise de coke, dans les butins qu’il saisit lors des rafles qu’il conduit manu militari. Mais s’il fréquente à l’occasion de jeunes prostituées, le sergent Gerry Boyle sait aussi faire de l’esprit en étalant une culture complètement hétéroclite qu’il tient de sa mère mourante qu’il va régulièrement visiter à l’hôpital. Un drôle de bougre que ce Gerry Boyle, formidablement interprété par le solide Brendan Gleeson qui s’est fait un nom à Hollywood grâce à de forts seconds rôles dans des blockbusters. L’aspect iconoclaste du bonhomme sera encore renforcé quand un crack du FBI débarquera sur l’île pour démanteler un réseau international ayant pris ses raciness dans la bourgade. Don Cheadle acteur très subtil va aider à la constitution du traditionnel duo des contraires dont sont tirées les meilleures comédies policières made in Hollywood comme la saga des “Arme fatale”. Si le rythme est parfois déroutant et les répliques souvent décalées notamment dans la bouche de trafiquants qui n'hésitent pas à philosopher pendant le travail, l’ensemble est fort plaisant et démontre une fois de plus que le genre des comédies policières a encore de beaux jours devant lui.
    Publiée le 15 mai 2012
    Gerry Boyle est agent de police d'un petit village du Conemara, sur la côte Irlandaise. Il pleut, il fait gris, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que boire des coups au pub du coin ou coucher avec des prostitués Dublinoises. Jusqu'au jour ou on retrouve un cadavre, sur fond de trafic de drogue... Le décor est planté. On rentre avec plaisir dans cette comédie policière finalement assez bien montée et qui laisse peu de place à l'ennui. Le personnage incontournable du flic de village, rondouillard et bon vivant, est campé à merveille par Brendan Gleeson, on y croit et on le suit volontiers dans ses aventures sur la lande jaunie par les herbes hautes. Une sympathique comédie en somme, loin d'être incontournable mais fort réjouissante pour qui prendra la peine de s'y attarder.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 26 mai 2023
    Une belle histoire racontée avec ironie et tendresse. Un super moment !
    Publiée le 13 mai 2012
    Moi qui m'attendait à voir Mickey Rourke et Bob Hoskins... Quelle ne fût pas ma surprise!
    Publiée le 12 mai 2012
    Très bon film, plein d'humour, l'acteur principal est redoutable
    loeil38
    loeil38

Publiée le 8 mai 2012
    nul y sert a rien aucun interet à voir ce film c'est plat et très ennuyeux un humour inexistant tout est dans la bande annonce c'est une grosse daube
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 4 mai 2012
    John Michael McDonagh nous offre une comédie très agréable nous racontant la difficile collaboration entre un flic de province irlandais, bedonnant, fainéant, et d’innombrables autres défauts avec un agent du FBI tout ce qu’il y a de plus intègre et consciencieux. Brendan Gleeson, déjà excellent dans Bons baisers de Bruges, incarne son personnage à la perfection en compagnie d’un Don Cheadle également en forme. L’intrigue est bien servie par un scénario intéressant et drôle et une réalisation maitrisée. Rafraichissant !
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 2 mai 2012
    tres beau film, une ou deux longueurs, mais les acteurs, l'humour et l'esprit du film est magique, bravo au realisateur
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 1 mai 2012
    Ce n'est surement pas l'intrigue quasi bâclée et inintéressant qui va tenir en haleine le spectateur mais plutôt la brochette sympathique d'acteurs avec ces personnages haut en couleurs mais hélas ça ne suffit pas. Ce n'est pas non plus l'humour pathétique et rarement drôle qui va nous divertir. A voir éventuellement pour se donner un éventuel aperçu d'un voyage futur en Irlande et un peu pour la prestation de Brendan Gleeson mais c'est dispensable.
    Publiée le 1 mai 2012
    Climat Irlandais. Nature calme et sauvage. Solitude.

Comment ? Le film ? Ah, pardon... Peut-être amusant en VO... En Français, on sourit de temps en temps, sans plus. Très déçu.
    Publiée le 23 octobre 2013
    M'attendant à un humour poilant, j'ai été quelque peu déçu...
    Certe, l'humour est le socle de ce film, mais il manque de piquant. Accompagné d'un rythme assez lent, l'ennui va et vient au cours du film et cela malgré un happy-end un ton au dessus.
    Lyvescom
    Lyvescom

Publiée le 1 mai 2012
    Un climat et une atmosphère très irlandaise bien évidemment, pour un personnage plutôt détaché du monde. Humour noir avec des cadavres "pour de faux" et un Gleeson impeccable comme dans "Bon baisers de Bruges". La trame du film est assez basique mais le traitement est différent : les situations hyper classiques semblent nouvelles. Du bel ouvrage.