Sur la piste du Marsupilami
  • 253 critiques     13%
  • 350 critiques     18%

1951 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fallen69

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

2.5 - Moyen

L'idée d'une adaptation de la bande dessinée est plus qu'intéressante et mais (car il y a un "mais"), Alain Chabat nous montre encore une fois qu'il est au bout de sa créativité en tant que réalisateur, et son interprétation est plus que moyenne, il devrait peut être penser à changer de registre... Humour très lourd et "presque" puérile, heureusement que Jamel Debbouze est là pour sauver ce film d'un flop assuré! Interdit aux personnes de plus de 18 ans

J-c94

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

3.5 - Bien

Divertissement sympa mais sans plus. Malheureusement je pense qu'a trop vouloir mettre en avant son intérêt du Marsupilami et bien Mr Chabat en a trop fait et du coup on sature vite de toutes ces scénettes enchaînées à 200 à l'heure. Les images, décors du film sont très beaux , le Marsupilami est adorable et quelques scènes sont très drôles, mais malheureusement ça n'est pas suffisant pour garder un souvenir impérissable de ce film. Les amateurs de l'humour Chabat / Les Nuls apprécieront un peu, les autres feraient mieux de passer leur chemin....

Piweh

5 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Pas captivant pour un sous, long, Chabat m'avait habitué à mieux... Gags lourdos, très franchouillard... Nous nous sommes ennuyés d'un bout à l'autre... Et quelle déception de voir Lambert Wilson se ridiculiser de la sorte... Le navet de l'année.

Emack2401

12 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

¨Pour moi, ce film n'est pas un vrai film car de 1: c'est tiré d'un dessin animé et c'est presque toujours raté ! De 2: Les acteurs sont supers et ils nous donnes ça ! De 3: c'était un bon petit film divertissant mais pour moi ce film reste bas de gamme! Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, moi si j'était vous j'irais quand même le voir !

Louis DCiné

21 abonnés | Lire ses 410 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vraiment aimé ce film. J'ai été surpris par les mauvaises notes. Alain Chabat signe une nouvelle comédie, 11 ans après le grand Mission Cléopatre, réussie, portée sur une adaptation de la BD du marsupilami. J'ai apprécié Spoiler : le clin d'oeil pour Astérix : "tu n'avences pas du tout...". On rigole souvent avec l'humour d'Alain Chabat. Le spécialiste Jamel Debbouze ne nous décevra jamais. Les acteurs sont excellents. Les décors sont agréables à l'oeil, et le scénario n'est pas mauvais. Une bonne comédie bien sympatique.

flavie82

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Un pur produit d'Alain Chabat... Cela vous plaira si vous aimez le genre, sinon vous risquez bien de trouver le temps long. Pour les fans de la BD de Franquin, l'univers est un peu parasité par cet humour si spécial, et aurait pu être mieux retranscrit : on aurait aimé un apparition du fameux jaguar ou du personnage de Tapamilastico... Au lieu de ça on se retrouve avec un gag filé sur Céline Dion, certes amusant mais n'ayant vraiment rien à faire là.

Racky31

2 abonnés | Lire ses 47 critiques |

0.5 - Nul

Pour les amateurs de l'humour Chabat uniquement. Pour ma part, ça a été un profond ennui, ni drôle, ni divertissant. Seule l'histoire mignonne de la famille Marsupilami m'aura aidé à tenir jusqu'au bout. Houba !

Gudule Racer

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

1 étoile pour Spoiler : lambert wilson en robe à paillettes qui m'a arraché un rire. mais peut-être n'était-ce que nerveux, tellement je trouvais ça nul depuis le générique ? ...je ne comprend pas la pub à donf' qui en a été faite...hyper décue.

Nathan Snidaro

47 abonnés | Lire ses 462 critiques |

4 - Très bien

Ah Alain Chabat ! Je l'aime bien Alain Chabat quand même. Il nous fait bien rire je trouve Alain Chabat. Certes un peu moins qu'avant ( "La cité de la peur", "Astérix mission Cléopâtre" ) mais quand même. En tout cas ce que l'on peut dire c'est qu'il a de nouveau réussi à nous faire passer un bon moment. S'entourant d'une bande d'acteurs à l'humour aussi déjanté que le sien, Alain Chabat a su une fois de plus nous faire taper des barres de fous rire. Si "Sur la piste du Marsupilami" reste un poil en dessous de ses autres comédies, elle réserve tout de même son lot de surprises. On reconnait donc toujours la même patte qui est celle d'Alain Chabat. A savoir son humour comme je le disais tout à l'heure, comme la scène du retour du docteur Hermoso ( à la façon "question pour un champion ) ou celle de l'imitation du canard ( ou l'aval de langues ) ou encore la magnifique réplique "I regret this gest". Enfin il y a en a tellement que l'on aurais du mal à tout dire. Toujours aussi drôle donc. Mais toujours autant de scène mémorables qui finissent par devenir cultes ( Céline Dion chanté par Lambert Wilson, tout simplement épique ). En plus comme je le disais tout à l'heure on a droit à une belle brochette d'acteurs dont font parti Lambert Wilson donc, mais aussi Jamel Debbouze, Fred Testot, Valérie Nakach, Patrick Timsit et bien d'autres. Tous s'amusent autant que le réalisateur d'ailleurs et prennent du plaisir à jouer leurs personnages respectifs. Lesquels en revanche on regrettera manquent d’approfondissement, surtout pour le caporal ou Pétunia. Laquelle d'ailleurs on se demandera ce qu'elle deviens puisqu’elle disparait en plein milieu du film de façon assez maladroite. Enfin à part ça les acteurs donc sont tous excellents. Mais "Sur la piste du Marsupilami" est également réussi grâce à sa mise en scène. En effet les décors sont sublimes, pleins de couleurs et valorisés par une jolie photographie. Le marsupilami en question qui n’est d'ailleurs qu'un personnage assez secondaire, est très mignon et superbement bien retranscris à l'écran ( voir la scène où il donne une leçon à une troupe de soldats ). Bref, "Sur la piste du Marsupilami", si il reste très proche des autres comédies d'Alain Chabat, se démarque tout de même notamment par son charme esthétique incontestable mais aussi malheureusement par son humour qui, si toutefois fait mouche, reste un poil en dessous de ses précédentes réalisations.

brqui-gonjinn

51 abonnés | Lire ses 933 critiques |

3.5 - Bien

Dan Geraldo est le reporteur phare d’une chaîne de télévision qui se repose sur les rediffusions de son glorieux passé mais pour la première fois de sa carrière il va se heurter violemment à la difficulté des audiences. Pour redorer son image la chaîne l’envoi en Palombie à la recherche d’un animal mythique qu’il range avec les Bigfoot et autres monstres du Lock Ness mais Pablito, son guide sur place, est lui convaincu qu’il n’existe ! Alain Chabat / Jamel Debbouze deuxième, onze ans après l’énorme succès d’ "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" ils refont équipe pour une nouvelle adaptation de BD, celle de cet animal jaune tacheté de noir à la queue de 8 mètres inventé par André Franquin. Comme pour la deuxième aventure de l’irréductible gaulois, Chabat a la bonne idée de ne pas fusionner différents volumes mais de prendre les grandes lignes et l’esprit général de l’œuvre tout en y incorporant l’humour salutaire des Nuls. Cela donne donc scènes complètement déjantées à l’image du personnage de Lambert Wilson interprétant de toute son âme un tube de Céline Dion devant une foule de soldats en délire. Les acteurs y sont d’ailleurs excellents, se prêtant volontiers au jeu. Si on est fan de l’humour, "Sur la piste du Marsupilami" fera passer un excellent moment même si ce n’est pas au niveau d’Astérix.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film