Sur la piste du Marsupilami
  • 254 critiques     13%
  • 350 critiques     18%

1954 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Wawacha-

8 abonnés | Lire ses 402 critiques |

1.5 - Mauvais

Trop enfantin, trop simple. Difficile de maintenir mon attention pendant le film. Excepté Jamel Debbouze (évidemment) les acteurs sont corrects, bien que les personnages soient assez superificiels. Pas vraiment drôle à mon avis, mais suis-je le public cible ? Des enfants auraient peut-être appréciés.

-Bat(e)man-

18 abonnés | Lire ses 300 critiques |

1.5 - Mauvais

Adaptation de la bande dessinée de Franquin réalisé par Alain Chabat, Sur la piste du Marsupilami fait immédiatement écho à l'autre adaptation d'Alain Chabat, le très réussi Asterix: Mission Cléopatre. Sauf que de Cléopatre au Marsupilami le fossé est grand et la qualité moindre de ce dernier en ferait presque oublier la réussite de son aîné. Car dès le début du film on constate que ce nouveau film n'est pas drôle et que la majorité des gags tombent à l'eau. Il y a bien entendu de rares exceptions où l'on se surprend à rire à l'image d'un numéro de Lambert Wilson désopilant. L'humour fait donc défaut à cette comédie qui n'en ai pas réellement une, et cela malgré le cabotinage du casting. Étonnamment ce cabotinage à du bon car il place le film dans un esprit très proche de la bande dessinée, renforcé par la photographie du film aux couleurs cartoonesques. Car quit à reprendre les éléments de la bande dessinée, Alain Chabat aurait du en reprendre les gags potaches qui aurait beaucoup mieux collé à l'univers. Au milieu de ce ratage surnage quand même les qualités techniques, de la très bonne réalisation de Chabat à une photographie soignée et colorée. Avec sa dernière réalisation, Chabat passe à côté de la bonne comédie et n'arrive pas à instaurer l'atmosphère comique qui fait défaut au film.

jfrgallay

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

1.5 - Mauvais

40 000 000 €... pour ça... Je suis fan de Chabat mais là je me suis ennuyé, j'ai même eu un peu pitié par moments.

Phil-64

16 abonnés | Lire ses 144 critiques |

2 - Pas terrible

Quelques scènes drôles, et le Marsupilami est plutot bien fait, mais le scénario est bidon, les acteurs bidons, une Geraldine Nakache inutile qu'on oublie à la moitié du film, un Fred Testo dont on se demande pourquoi il fait du cinéma, il aurait du rester au SAV. En gros film regardable mais qu'une fois, et à oublier.

Fallen69

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

2.5 - Moyen

L'idée d'une adaptation de la bande dessinée est plus qu'intéressante et mais (car il y a un "mais"), Alain Chabat nous montre encore une fois qu'il est au bout de sa créativité en tant que réalisateur, et son interprétation est plus que moyenne, il devrait peut être penser à changer de registre... Humour très lourd et "presque" puérile, heureusement que Jamel Debbouze est là pour sauver ce film d'un flop assuré! Interdit aux personnes de plus de 18 ans

J-c94

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

3.5 - Bien

Divertissement sympa mais sans plus. Malheureusement je pense qu'a trop vouloir mettre en avant son intérêt du Marsupilami et bien Mr Chabat en a trop fait et du coup on sature vite de toutes ces scénettes enchaînées à 200 à l'heure. Les images, décors du film sont très beaux , le Marsupilami est adorable et quelques scènes sont très drôles, mais malheureusement ça n'est pas suffisant pour garder un souvenir impérissable de ce film. Les amateurs de l'humour Chabat / Les Nuls apprécieront un peu, les autres feraient mieux de passer leur chemin....

Piweh

5 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Pas captivant pour un sous, long, Chabat m'avait habitué à mieux... Gags lourdos, très franchouillard... Nous nous sommes ennuyés d'un bout à l'autre... Et quelle déception de voir Lambert Wilson se ridiculiser de la sorte... Le navet de l'année.

Emack2401

13 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

¨Pour moi, ce film n'est pas un vrai film car de 1: c'est tiré d'un dessin animé et c'est presque toujours raté ! De 2: Les acteurs sont supers et ils nous donnes ça ! De 3: c'était un bon petit film divertissant mais pour moi ce film reste bas de gamme! Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, moi si j'était vous j'irais quand même le voir !

Louis DCiné

27 abonnés | Lire ses 431 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vraiment aimé ce film. J'ai été surpris par les mauvaises notes. Alain Chabat signe une nouvelle comédie, 11 ans après le grand Mission Cléopatre, réussie, portée sur une adaptation de la BD du marsupilami. J'ai apprécié Spoiler : le clin d'oeil pour Astérix : "tu n'avences pas du tout...". On rigole souvent avec l'humour d'Alain Chabat. Le spécialiste Jamel Debbouze ne nous décevra jamais. Les acteurs sont excellents. Les décors sont agréables à l'oeil, et le scénario n'est pas mauvais. Une bonne comédie bien sympatique.

flavie82

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Un pur produit d'Alain Chabat... Cela vous plaira si vous aimez le genre, sinon vous risquez bien de trouver le temps long. Pour les fans de la BD de Franquin, l'univers est un peu parasité par cet humour si spécial, et aurait pu être mieux retranscrit : on aurait aimé un apparition du fameux jaguar ou du personnage de Tapamilastico... Au lieu de ça on se retrouve avec un gag filé sur Céline Dion, certes amusant mais n'ayant vraiment rien à faire là.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film