Sur la piste du Marsupilami

1962 critiques spectateurs

whiltierna

1,0Très mauvais
Publiée le 05/03/2013

Lorsque je l'ai vu en salle j'ai failli partir en plein milieu du film. Seul le Marsupilami m'a fait rester et la perspective de voir la bouille de ses rejetons. A part Lambert Wilson les acteurs sonnent faux, les blagues r�ferences aux Nuls et Asterix mission Cleopatre sont d'une lourdeur ph�nom�nale et l'abscence de scenario digne de ce nom affligeante. Il m'a sembl� que l'un des trois vilain tatou�, le "chef" �tait doubl�, dans tout les cas c'est l'impression que cela m'a donn�. Les histoires du marsupilami sont nombreuses et amusantes, on dirait que Chabat voulait faire un film pour lui et ses potes et pour faire des entr�es a coll� le mimi-marsupilami dedans. Je n'ai pratiquement rien retrouv� de l'esprit de la BD alors que le travail sur Asterix avait �t� formidable. J'ai rarement autant regr�tt� d'etre aller voir pareil daube au cin�ma.

harry karamanlis

1,0Très mauvais
Publiée le 04/03/2013

oulah la la , on n'est pas loin du naufrage intégral, même si le potentiel de sympathie de Chabat et Lambert Wilson est très élevé. Quelques gags bien sentis (2 ou 3) et deux séquences ovni assez réussies autour de Céline Dion ne suffisent pas à faire un film ni à éviter l'Iceberg pleine proue...glou..glou..glou... Jamel Debbouze est comme le spectateur âgé de plus de 14 ans, il s'emmerde et ça se voit. Manque de travail dans le scénario et dans le montage, et certaines séquences franchement pénibles.

smf-crew

Publiée le 04/03/2013

Franchement pas terrible... Si certains gags ou répliquent de djamel et Chabat sont plutot drôles, le "scénario" reste trop sommaire et le film en devient trop farfelu

Viper.81

Publiée le 03/03/2013

Une étoile et demi pour les 2-3 gags sympa ainsi que pour un Marsupilami très mignon. Ce mauvais film plaira juste aux jeunes enfants.

bricebert

Publiée le 03/03/2013

Du Chabat comme on l'aime. Plein de bonnes références, un marsu super mignon, franchement un bon moment.

WoodyH

Publiée le 02/03/2013

L'adaptation d'un animé aussi célèbre en film reste un projet tendu à chaque fois. Et si l'on a pas à faire au film de l'année, il faut reconnaître que ce n'est pas non plus une catastrophe. Il y a une histoire assez originale sur la recherche d'une "fontaine de jouvence" en quelque sorte et le seul réel problème du film mais non le moindre est que le meilleur acteur est un animal en images de synthèses. Les gags ne sont pas mauvais mais très mal emmenés par les acteurs qui sont pour la grande majorité peu convaincants ce qui est assez étonnant quand on connaît leur talent respectif dans l'humour. Un gros gâchis, dommage

superlovemen

Publiée le 02/03/2013

film a évité pour le bien de votre santé mentale .film a évité pour le bien de votre santé mentale .film a évité pour le bien de votre santé mentale .film a évité pour le bien de votre santé mentale .film a évité pour le bien de votre santé mentale

Plume231

Publiée le 02/03/2013

Autant devant "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" il était difficile de compter sur les doigts d'une main le nombre de fois qu'on ne se marre pas puisqu'on se marrait tout le temps, autant devant le "Marsupilami" là on réussit à compter sur les doigts d'une main le nombre de fois qu'on se marre. Chabat n'a pas réussi cette adaptation d'André Franquin faute d'un scénario solide et de gags efficaces, à cause d'effets spéciaux pas du tout convaincants, de décors qui font très Jardiland, et de Jamel Debbouze et d'Alain Chabat qui se contentent sans originalité ou nouveauté de ressortir leurs vieux numéros et d'en faire des tonnes. Si le rire est à chercher, ce serait plutôt vers certains seconds rôles qu'il faut se tourner, enfin uniquement vers Fred Testot, Géraldine Nakache et Lambert Wilson, qui se réserve d'ailleurs la meilleure séquence en Céline Dion. Très décevant de la part de Chabat.

ER9395

2,5Moyen
Publiée le 02/03/2013

C'est toujours difficile d'adapter un héros de BD au cinéma et d'en faire un bon film , meme avec son talent , Alain Chabat y parvient partiellement mais il ne peut pas faire plus car en passant sur grand écran le marsupilami perd tous le sens comique qu'il avait dans l’œuvre de Franquin .

Vashmeuh

Publiée le 27/02/2013

Sur la piste du Marsupilami s'avère être une comédie assez sympathique, avec un casting d'acteurs bien sentis. L'humour est finalement moins présent que ce qu'on aurait pu espérer, mais quelques situations sont vraiment très drôles. Bien sûr il reste le scénario bidon mais finalement bien fidèle à la BD. De ce côté-là d'ailleurs on aurait pu espérer plus de clins d’œils à la BD, même si il y en a quelques uns. Oh et enfin il faut un certain temps d'adaptation sur la modélisation 3D de l'animal... Bref, reste une sympathique comédie.

MagicMelvil24

Publiée le 23/02/2013

Pas aussi réussi que Astérix:Mission Cléopâtre (ça aurait été difficile), ce Marsupilami est quand même super... En tant que fan de Jamel, il m'a bien fait marré, et c'est le genre de films que je pourrais regardé une fois par mois ! Très divertissant.

Jylvie

Publiée le 23/02/2013

Bof.... Je ne sais pas pourquoi je l'ai regardé jusqu'au bout ! Après 1 heure de film, j'avais pas l'impression qu'il ait commencé. Quelques (peu) passages drôles, quelques passages carréments absurdes et le reste à se faire chier. Plus de 5 millions de personnes sont allés le voir, il devait faire très mauvais ce jour là!

Yonas1

0,5Nul
Publiée le 23/02/2013

Le truc en peluche est le meilleur acteur du film, ça vous pose toute la désespérance à un niveau abyssal.

NoTAnimal

Publiée le 22/02/2013

Décevant. Chabat essaye de nous faire croire qu'il n'a rien perdu à son humour décapant. Mais, au fur et à mesure des gags répétitif, un constat s'impose : son marsupilami ne convainc pas, pire il n'est même pas drôle. Plus le temps passe plus " Astérix et obélix: mission cléopatre" s'affirme comme un chef d'œuvre isolé dans la filmo de l'ex membre des nuls. Jamel Debbouze, au plus bas de sa forme, enchaîne de son côté un second navet consécutif aprés Hollywoo.

boul2

2,5Moyen
Publiée le 22/02/2013

Idéal lors d'un après midi où l'on a rien à faire. Loin d'être un bon film, le comique de situation est quand même présent et quelques passages sont très drôles.