Sur la piste du Marsupilami
    2,3
    23706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la piste du Marsupilami ?

Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 22 avril 2024
    Ce film est incroyable tout simplement. Chabat pour moi est un monstre. On débranche le cerveau et on profite de ce film basé sur un dessin animé de mon enfance. Il y a tellement de clin d œil, messages cachés et petits détails drôles qu'au 4 ème visionnage je découvre encore des choses. La danse et musique avec la tribu est magnifique, j'adore !
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 2 avril 2024
    Avec son humour reconnaissable et sa réalisation coloré, rythmé, Alain Chabat, s'attaque au Marsupilami. Quel grand sujet, surtout pour une bande dessinée enfantin et célèbre. Pour une troisième fois, Jamel Debouzze, rentre bien dans son personnage, tout aussi drôle. Et même touchant, par moment. Les animations numérique se mélangent plutôt bien avec la réalité. Toujours dans l'absurdité et le loufoque, comme quand Lambert Wilson, se grime en Céline Dion, ou quand Patrick Timsit, est en chef de la sécurité colombienne. Il y a aussi un côté Disney, avec son côté émouvant. Du pur Chabat.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Bof bof....pas très drôle, on rit quelques fois mais c'est tout. Je dois quand même avouer que les animations pour faire Marsupilami sont excellentes mais le film pas ouf...Alain Chabat est capable de bien mieux
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Sur la piste du Marsupilami" est une aventure exubérante et hilarante qui combine l'imagination débordante de Franquin avec l'humour décalé de l'inimitable duo formé par Alain Chabat et le Marsupilami. Réalisé par Alain Chabat lui-même, le film offre une expérience cinématographique joyeuse et pleine de rires.

L'histoire suit Dan Geraldo, un reporter intrépide joué par Alain Chabat, qui se lance dans une expédition en Palombie à la recherche du mystérieux Marsupilami. Dès le départ, le film enchaîne les péripéties comiques, créant une ambiance légère et divertissante.

Le Marsupilami, avec ses rires contagieux et son comportement farfelu, est le véritable joyau du film. Les effets spéciaux réussis rendent le personnage encore plus attachant et crédible, contribuant à une interaction hilarante entre les acteurs et la créature imaginaire.

Alain Chabat offre une performance impeccable en tant que Dan Geraldo, apportant son style comique unique au personnage. Sa dynamique avec le Marsupilami crée des scènes mémorables, mêlant humour visuel et dialogues loufoques.

La Palombie, recréée avec des décors luxuriants et une palette de couleurs vibrantes, devient le cadre idéal pour cette aventure délirante. Les cascades, les courses poursuites et les gags visuels maintiennent un rythme enlevé, empêchant le public de s'ennuyer.

La bande sonore, incluant des musiques entraînantes et des effets sonores bien choisis, complète l'atmosphère enjouée du film. Les moments comiques sont renforcés par une utilisation judicieuse de la musique, ajoutant une couche supplémentaire de plaisir à l'ensemble.

"Sur la piste du Marsupilami" réussit à capturer l'esprit ludique et fantasque de la bande dessinée originale tout en apportant une touche contemporaine. Le film peut être apprécié par les fans du Marsupilami de longue date ainsi que par un nouveau public, grâce à son humour accessible et à son énergie positive.

En conclusion, Alain Chabat a réussi à donner vie au Marsupilami de manière exceptionnelle, offrant une comédie familiale joyeuse et colorée. "Sur la piste du Marsupilami" est un voyage divertissant qui laisse le public avec le sourire, rappelant que parfois, l'aventure la plus inattendue peut être la plus amusante. Un film qui célèbre l'imagination et l'humour, à savourer en famille ou entre amis.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 août 2023
    CATASTROPHE, les deux humoristes ne sont jamais drôles et enchaînent les bourdes les unes après les autres, les blagues sont ultra bof et ringardes, l'histoire n'a absolument aucun sens et rien ne correspond a a l'univers de marsupilami pourtant si incroyable dans les dessins animés...

les personnages sont tous très bof et ringard, même le professeur censé être le plus sérieux possible enchaîne les stupidité, le ridicule. PIRE, le marsupilami n'apparaît qu'a peine deux fois a l'écran en 1h45 de film.

un budget colossal sur le marsupilami pour..........le faire apparaître a peine deux fois....,

le titre c'est le marsupilami PAS un duo de d'humoristes bof et ringard.......

la caricature des indiens de palombie
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 11 août 2023
    Visuel 0,5/1
    La 3d est plutôt belle et les decors reussis, dommage que la mise en scène soit à ce point ratée avec de grosses ficelles que le montage peine à masquer.

Acteurs 0/1
    J'aime l'absurde mais pas quand il en devient grotesque, on y croit pas une seule seconde et cette apparent amateurisme (sans doute volontaire) ne colle pas du tout avec des décors et la 3D qui sont au contraire tres soignés.

Son 0,25/1
    La qualité sonore aurait pu être correcte, rien de transcendant ni de mauvais dans la BO et les bruitages, mais le montage réussi l'exploit de rater la synchronisation de voix ajoutées... Cela n'aide pas du la prestation des acteurs qui est déjà ratée.

Scenario 0,25/1
    Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu. Un scénario à la française comme on en a l'habitude, le cliché et le ringard en plus. Seul lueur de qualité, de la coherence dans l'absurde.

Univers 0,5/1
    L'univers est globalement respecté, mais le film ne l'élève pas du tout et s'en sert surtout comme prétexte à une semi-aventure.
    kespar
    kespar

Publiée le 9 août 2023
    Ce film est génial. Rythmé, mise en scène nikel, acteurs au top : le duo Jamel/Chabat fonctionne du tonnerre mais ça on s’y attendait… Mention spéciale à Fred Testot scientifique dictateur et Lambert Wilson en Celine Dion qui, chacun dans leur rôle, sont juste excellents ! (Géraldine Nakkache et Patrick Timsit un petit peu en dessous).

Un concentré d’humour (parfois fin, parfois graveleux), de tendresse et de trouvailles en tout genre. On retrouve la patte créative et inventive de Chabat qui colle parfaitement avec le scénario du film. Efficacité maximale ! Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives…

Bref une petite pépite d’humour décapant qui fait un bien fou !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 24 juillet 2023
    Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le film est loin d'être mauvais et respecte l'esprit de la BD. Alors certes l'histoire n'est tirée d'un tome mais il faut le reconnaître qu'elle a une sorte de message écologique et il y a aussi ce petit côté cryptozoologique de Jamel qui est réaliste. D'ailleurs, le fait que Hermoso veuille utiliser le Marsu comme animal dressé à des fins personnels et qu'il dit que s'il disparaît ou pas ne changera rien est on ne peut plus vrai et à l'image du braconnage.
    Après "Mission Cléopâtre", Chabat réussit encore de transmettre son humour ainsi que celui de la BD de base dans son film. Ça marche toujours bien, même si parfois il a été trop loin, et je ne peux pas m'empêcher d´en rire et de ne pas me déconnecter du film. En plus, on a beaucoup reproché au film de ne pas reprendre l'humour de la BD. Moi j'suis pas d'accord car niveau comportement, Marsu est bien conforme : il a les mêmes réactions, les mêmes comportements et fait beaucoup de formes avec sa queue comme dans la BD. En clair, le Marsu du film est bien calqué sur celui des BDs.
    Les décors et autres paysages sont vraiment magnifiques, ils nous montrent bien l'environnement et ça peut donner envie de visiter. Ceux de la ville et du palais sont tellement bien faits, que t'as l'impression que la Palombie existe.
    La musique est excellente. C'est de la musique qui décrit bien les scènes : celle de la jungle est celui que je retiens le mieux car elle est correspond bien à ce qu'on voit. Les autres musiques extérieures sont conformes à l'ambiance sud-américaine pour la plupart et sympas à entendre pour les autres.
    Un des plus gros points forts est pour moi les effets spéciaux. Ils sont bien faits, le design du Marsu est réaliste et on a l'impression que tout a l'air vrai. Bon par contre, ils ont un peu vieilli mais je trouve qu'ils accusent bien l'âge.
    Il y a quelque chose que je trouve mieux que dans "Mission Cléopâtre", c'est les moments d'émotion : il y a certains passages qui sont vraiment tristes ou mignons et du coup je ressens de nouvelles émotions que l'humour.
    Les personnages et les acteurs les incarnant sont bien choisis, ils jouent vraiment bien et sont drôles. On s'attache à eux et leurs alchimies fonctionnent également.

Ce film est vraiment une excellente adaptation drôle et la patte de Chabat se ressent tout le temps et c'est ça qui fait le film. Je trouve qu'il est trop sous-estimé et qu'il est tombé dans l'indifférence générale après sa sortie ciné. En plus, le film n'est pas un flop et est donc rentable.
    À part ça, je ne peux attendre le prochain film centré sur le Marsupilami par Philippe Lacheau, à condition qu'il le fasse aussi bien que celui de Chabat en respectant l'ambiance.
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 20 juillet 2023
    Ce n'est pas un film.... Décevant... nul.... L'humour français dans se splendeur : pitoyable. On est prit pour des idiots en regardant ce film. Pourquoi n'avoir pas fait un vrais film, sérieux, avec un soupçon d'humour comme à la Indiana ?
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 juillet 2023
    Après avoir revisité une première fois l’univers de la bande-dessinée avec « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », Alain Chabat revient pour adapter très librement le personnage du Marsupilami créé par André Franquin. Même si l’on retrouve quelques espiègleries propres à l’imagination du réalisateur, le ton reste globalement balourd. Cette aventure au fin fond de la Palombie contient le plus souvent un humour potache et répétitif. Cela est en partie lié à l’omniprésence à l’écran du duo Alain Chabat/Jamel Debbouze qui ne permet pas aux seconds rôles de s’affirmer (la seule véritable scène hilarante étant celle de la chanson de Céline Dion interprétée par Lambert Wilson). Bref, terminant premier film français au box-office de 2012, cette comédie demeure bien décevante.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 juillet 2023
    Principalement adressée au jeune public, la comédie se savoure sans être particulièrement notable.
    Dredovax
    Dredovax

Publiée le 10 juillet 2023
    Ce film est amusant, très bien réalisé et avec de belles images. Adapté pour les enfants avec des gags plutôt accessibles pour le jeune public. Les seuls points décevants pour ma part sont les jeux d'acteur de Jamel Debbouze et d'Alain Chabat que je n'ai pas trouvé au rendez-vous. Malgré ça, le film reste plutôt bon, même s'il ne faut pas s'attendre à un chef d'œuvre.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 25 juin 2023
    J'ai passé un bon moment devant ce film.

Le film ne se prend pas la tête et a des scènes très drôles selon moi. La derniere scène de Lambert Wilson est génialissime et m'a fait beaucoup rire.

Après, je trouve personnellement que le Marsupilami est pas très bien fait, mais ce n'est pas hyper grave, ça ne gâche en rien le visionnage du film.

Il y a une scène en dessous de la ceinture qui peut faire vriller les coincés du slip. Honnêtement l'ayant vu étant enfant, c'est une scène très rigolote et les enfants ne seront pas traumatisés par ça.

Pour conclure, j'ai bien apprécié le film.
    Alain Chabat arrive avec ses films à me faire rire, contrairement à la quasi totalité des comédies françaises qui sont juste rigolotes voire pourries.
    Je vous conseille ce film si vous voulez pas vous prendre la tête et éteindre votre cerveau.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 mai 2023
    Un film que j'ai trouvé plus enfantin que réellement marrant...
    Avec un casting pareil, et un sujet de fond connu de tous (Le Marsupilami), il faut avouer que je suis assez déçu..
    Dommage car tout n'est pas à jeter, le scénario n'est pas si mauvais.. 2.5/5
    pascalcheri
    pascalcheri

Publiée le 13 mai 2023
    Si on accepte de prendre pendant 1h30 un regard d'enfant, on se marre bien. Le côté imparfait de la réalisation joue en sa faveur. C'est un film qui ne se prend pas au sérieux, dans la tradition de ceux de Michel Audiard, et ça fait du bien. Au bout d'un moment, même les vannes vaseuses en deviennent drôles.