Sur la piste du Marsupilami
    2,3
    23710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la piste du Marsupilami ?

Olygopoly
    Olygopoly

Publiée le 7 mai 2014
    Désolant et affligeant. J'ai rarement vu un tel navet, preuve, s'il en fallait une, que Chabat est has-been, et que Debouzze est loin d'être toujours drôle.
    pelu
    pelu

Publiée le 29 avril 2014
    j'ai vraiment trouve ca tres mauvais... j'ai beaucoup de peine pour franquin quand on utilise son univers sans vraiment utiliser la licence avec les noms , les personnages .... le duo chabat djamel en sorte d espirou et fantasio ... pffffffff les gags lourdeaux qui me font plus trop rire vu et revu le marsupilami et fred testo en zorglub ... mouai.... l'histoire est vraiment pourris et je trouve rien de plus a dire dommage que le cinema français n'arrête pas de toujours mettre en avant ce cinema comique a profusion de médiocre qualité alors que tout un tas de film valent le coup.... même pour passer un peu de bon temps je ne peux pas le conseiller... un bide qui est loin d 'etre un hommage au génie du grand dessinateur et scénariste qu'etait Mr franquin !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2014
    Oh la la, ça risque fortement de me plaire. Le Marsupilami adapter par Alain Chabat. Ca a l'air bien parti, j'en bafouille d'avance de voir le fameux Houba houba a l'écran. Va falloir m'attacher parce que moi aussi vais faire Houba houba hé bien non, au final, j'ai fait oula oula. Tromperie. Pourquoi ma confiance fut si grande, je retenais ma satisfaction auprès d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sachant que Chabat à fait un excellent travail qui se rapprocha le plus de la BD. Et concernant le fameux Marsupilami c'est tout le contraire. Que des soucis. L'aventure est pitoyable, seul Jamel Debbouze est plaisant et pour autant il vous faudra un courage à suivre l'histoire à cause grandement dû aux autres protagonistes, risible et honteux qu'ils puissent trouver du plaisir à jouer des personnages pathétique, de même pour les situations dans lesquels ils se trouvent. Pour ma part, il me restait plus que d'attendre l'apparition de l'animal mystérieux et bien connu. Et bien le Marsupilami est pas terrible (également il n'extériorise pas de houba houba), et quelle idée maladroite de mettre un jeu de lumière si voyant afin d'embellir bien plus qu'il ne faut le chatoyant petit nid de forêt de l'animal. Peut-être pour attendrir les enfants mais bon...
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 27 avril 2014
    On dirait une parodie, mais ça n'en est pas. On dirait un film pour enfants, mais c'est trop déplacé (quelques passages pervers, de drogue, ...) pour en être. On dirait un film d'aventures, mais non ... toujours pas. Par contre pour être un film raté, ça en est tout à fait ! Dans certaines scènes on retrouve des idées du film "Astérix et Obélix mission Cléopâtre" (fausse pub, cinéma dans une autre civilisation, ...). Les Marsupilami sont ridicules (ils font trop images de synthèse). Ce film ne fait pas du tout honneur au dessin-animé il n'a absolument rien à voir (mis à part le décor, les Marsupilamis et leur maison). Pourtant il y avait l'air d'avoir un bon budget pour faire ce film car les décors de la jungle et de la ville ainsi que les costumes étaient très bien réussis, mais le scénario n'y était pas du tout. J'ai été très déçue.
    Publiée le 27 avril 2014
    Je mets 1 étoile pour le marsupilami qui est très réussi et attachant. Sinon film très débile. Histoire sans queue ni tête avec ce général qui est fan de Céline Dion...du grand n'importe quoi. C'est bien l humour français que je déteste. Je l'ai regardé car diffusé a la télé et que la chaîne en a fait tout un foin des jours avant qu'il passe.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 27 avril 2014
    J'aime beaucoup l'humour absurde d'Alain Chabat, souvent à part dans la comédie française, mais contrairement à "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" et "RRRrrrr !!!", "Sur la piste du Marsupilami" est beaucoup plus pauvre de ce point de vue. En effet, à part quelques moments délirants qui sont de loin les meilleurs du film, comme le play-back de Lambert Wilson ou les hallucinations chez les Payas, le scénario est beaucoup trop sage, voire fade, et conçu pour plaire aux enfants. Si la photographie est soignée, elle n'est pourtant pas très belle pour autant, tellement elle est lisse. Quant aux acteurs, ils jouent leurs rôles sans faillir mais sans impressionner non plus, ne prodiguant que peu de rires.
    Publiée le 25 avril 2014
    quel débilité et quel niveau , chabat + debouze = chabouze .
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 24 avril 2014
    Alain Chabat a clairement choisi sa cible avec son Marsupilami, celui de plaire exclusivement aux enfants, laissant de côté les fans des "Nuls".

En effet, on est assez loin d'un Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre qui parvenait à contenter toutes les générations. Chabat s'attaque ici à une comédie familiale joliment réalisée, avant tout destinée aux plus jeunes, même si quelques vannes absurdes trouvent leur chemin grâce à une belle brochette de seconds rôles.
    Publiée le 24 avril 2014
    J'ai du mal à comprendre les critiques positives de ce film, qui m'apparait être un vrai navet.
    Il n'y a quasiment rien d'amusant, les acteurs sonnent faux les gags sont assez rares, on ne retrouve absolument pas l'esprit de Franquin. Pour moi c'est une honte, une trahison.
    On dirait du cinéma Français habituel depuis les années 80, minable aucune consistance, ce ne sont pas des acteurs qui jouent, ils ne vivent pas leurs personnages, ils essayent pitoyablement de réciter un texte sans aucune profondeur humoristique d'ou une sensation, de manque de charisme des personnages, vertigineuse... Pourtant j'ai aimé Alain Chabat et son équipe a l'époque de C+ mais là c'est tellement creux, que je me sens obligé de témoigner mon effarement.
    On est pris pour des crétins, s'en est indécent.
    Publiée le 24 avril 2014
    Quelques bonnes blagues, de beaux effets visuels.
    Il ne faut pas oublier que c est une histoire pour les enfants mais qui peut quand même plaire au plus grand.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 23 avril 2014
    Pour être honnête, je n'attendais pas grand chose de ce film. Mais j'attendais quand même mieux que cela. La plupart du temps le film m'arrachait un sourire forcé, et il n'y a que quelques moments qui valent la peine d'être vus, cf la scène appelée à devenir culte avec Lambert Wilson dans le principal rôle et la fête chez les Payas (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon). Je suis conscient que dans les mains d'un autre réalisateur plus conventionnel ce film aurait pu devenir une grosse merde, alors je suis un peu soulagé quand je vois que Chabat, même s'il n'est pas du tout aussi inspiré que pour "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", a réussi ça et là à lâcher quelques petite perles d'humour. Et si on regarde bien, on voit quelques bonnes idées, couplées à des effets spéciaux sympas, qui donnent quelques résultats. Mais c'est trop peu, bien trop peu par rapport à ce à quoi je m'attendais. Peut-être en attendais-je trop de Chabat ? Je ne sais pas. Toujours est-il que je suis déçu. Moyen.
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 23 avril 2014
    Film navrant. C'est plutôt "Sur la piste de Jamel Debouze"... gags nuls, lourdeurs, clichés, effets sonores entendus des milliers de fois, Marsu qu'on voit trop tôt... j'ai détesté, à part peut-être Lambert W. qui sort du lot.
    Publiée le 25 avril 2014
    Commençons par les points positifs, ce film est parfait du point de vue technique, la réalisation est excellente, les décors et la photographie sont magnifiques et le marsupilami en image de synthèse parfait. Maintenant les points négatifs qui sont malheureusement trop nombreux, le principal problème du scénario et qu'on a l'impression que Alain Chabat parodie son propre travail. Si on prend la cité de la peur et Astérix, qu'on y enlève tout le côté potache et original, on obtient ce film. Ce point de vue est clairement visible lors de la scène où Lambert Wilson chante Céline Dion qui est très facilement comparable à la scène de la carioca. Les acteurs en général sont moyens, principalement Fred Testot, ce film est au final très caricatural et très basique.
    Publiée le 22 avril 2014
    Chabat a un humour particulier. Perso j'avais adoré RRRrrrr, mais alors là avec "Sur la piste du Marsupilami"... quel infâme étron ! Ce film est une insulte envers le personnage du Marsupilami et de son univers ! Clairement la direction prise n'était pas la bonne.
    Du début jusqu'à la fin ce pauvre Marsu ne peut décidément compter que sur lui même dans ce film, tant les méchants sont très méchants et les gentils très faibles et très cons.

J'avais lu une critique d'une personne sur allocine que j'ai trouvé particulièrement pertinente, et j'aimerais la reciter ici : "combien la presse dite spécialisée a touché pour encenser cette merde ?"
    C'est réellement la question que je me pose. Les acteurs sont mauvais, les blagues sont lourdes...
    Le Marsu est bien réalisé, et ça fait plaisir de le voir casser quelques gueules. Mais c'est vraiment tout.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2014
    Un divertissement enfantin qui contentera surtout les plus jeunes.