Sur la piste du Marsupilami
12156 notes dont 1976 critiques
Votre avis sur Sur la piste du Marsupilami ?

1976 critiques spectateurs

jfrgallay

1,5Mauvais
Publiée le 06/05/2013

40 000 000 €... pour ça... Je suis fan de Chabat mais là je me suis ennuyé, j'ai même eu un peu pitié par moments.

Phil-64

2,0Pas terrible
Publiée le 01/05/2013

Quelques scènes drôles, et le Marsupilami est plutot bien fait, mais le scénario est bidon, les acteurs bidons, une Geraldine Nakache inutile qu'on oublie à la moitié du film, un Fred Testo dont on se demande pourquoi il fait du cinéma, il aurait du rester au SAV. En gros film regardable mais qu'une fois, et à oublier.

Fallen69

Publiée le 27/04/2013

L'idée d'une adaptation de la bande dessinée est plus qu'intéressante et mais (car il y a un "mais"), Alain Chabat nous montre encore une fois qu'il est au bout de sa créativité en tant que réalisateur, et son interprétation est plus que moyenne, il devrait peut être penser à changer de registre... Humour très lourd et "presque" puérile, heureusement que Jamel Debbouze est là pour sauver ce film d'un flop assuré! Interdit aux personnes de plus de 18 ans

J-c94

Publiée le 26/04/2013

Divertissement sympa mais sans plus. Malheureusement je pense qu'a trop vouloir mettre en avant son intérêt du Marsupilami et bien Mr Chabat en a trop fait et du coup on sature vite de toutes ces scénettes enchaînées à 200 à l'heure. Les images, décors du film sont très beaux , le Marsupilami est adorable et quelques scènes sont très drôles, mais malheureusement ça n'est pas suffisant pour garder un souvenir impérissable de ce film. Les amateurs de l'humour Chabat / Les Nuls apprécieront un peu, les autres feraient mieux de passer leur chemin....

Piweh

0,5Nul
Publiée le 22/04/2013

Pas captivant pour un sous, long, Chabat m'avait habitué à mieux... Gags lourdos, très franchouillard... Nous nous sommes ennuyés d'un bout à l'autre... Et quelle déception de voir Lambert Wilson se ridiculiser de la sorte... Le navet de l'année.

Emack2401

Publiée le 21/04/2013

¨Pour moi, ce film n'est pas un vrai film car de 1: c'est tiré d'un dessin animé et c'est presque toujours raté ! De 2: Les acteurs sont supers et ils nous donnes ça ! De 3: c'était un bon petit film divertissant mais pour moi ce film reste bas de gamme! Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, moi si j'était vous j'irais quand même le voir !

Louis DCiné

Publiée le 20/04/2013

J'ai vraiment aimé ce film. J'ai été surpris par les mauvaises notes. Alain Chabat signe une nouvelle comédie, 11 ans après le grand Mission Cléopatre, réussie, portée sur une adaptation de la BD du marsupilami. J'ai apprécié Spoiler: le clin d'oeil pour Astérix : "tu n'avences pas du tout...". On rigole souvent avec l'humour d'Alain Chabat. Le spécialiste Jamel Debbouze ne nous décevra jamais. Les acteurs sont excellents. Les décors sont agréables à l'oeil, et le scénario n'est pas mauvais. Une bonne comédie bien sympatique.

flavie82

Publiée le 19/04/2013

Un pur produit d'Alain Chabat... Cela vous plaira si vous aimez le genre, sinon vous risquez bien de trouver le temps long. Pour les fans de la BD de Franquin, l'univers est un peu parasité par cet humour si spécial, et aurait pu être mieux retranscrit : on aurait aimé un apparition du fameux jaguar ou du personnage de Tapamilastico... Au lieu de ça on se retrouve avec un gag filé sur Céline Dion, certes amusant mais n'ayant vraiment rien à faire là.

Racky31

0,5Nul
Publiée le 15/04/2013

Pour les amateurs de l'humour Chabat uniquement. Pour ma part, ça a été un profond ennui, ni drôle, ni divertissant. Seule l'histoire mignonne de la famille Marsupilami m'aura aidé à tenir jusqu'au bout. Houba !

Gudule Racer

1,0Très mauvais
Publiée le 14/04/2013

1 étoile pour Spoiler: lambert wilson en robe à paillettes qui m'a arraché un rire. mais peut-être n'était-ce que nerveux, tellement je trouvais ça nul depuis le générique ? ...je ne comprend pas la pub à donf' qui en a été faite...hyper décue.

Nathan Snidaro

Publiée le 05/04/2013

Ah Alain Chabat ! Je l'aime bien Alain Chabat quand même. Il nous fait bien rire je trouve Alain Chabat. Certes un peu moins qu'avant ( "La cité de la peur", "Astérix mission Cléopâtre" ) mais quand même. En tout cas ce que l'on peut dire c'est qu'il a de nouveau réussi à nous faire passer un bon moment. S'entourant d'une bande d'acteurs à l'humour aussi déjanté que le sien, Alain Chabat a su une fois de plus nous faire taper des barres de fous rire. Si "Sur la piste du Marsupilami" reste un poil en dessous de ses autres comédies, elle réserve tout de même son lot de surprises. On reconnait donc toujours la même patte qui est celle d'Alain Chabat. A savoir son humour comme je le disais tout à l'heure, comme la scène du retour du docteur Hermoso ( à la façon "question pour un champion ) ou celle de l'imitation du canard ( ou l'aval de langues ) ou encore la magnifique réplique "I regret this gest". Enfin il y a en a tellement que l'on aurais du mal à tout dire. Toujours aussi drôle donc. Mais toujours autant de scène mémorables qui finissent par devenir cultes ( Céline Dion chanté par Lambert Wilson, tout simplement épique ). En plus comme je le disais tout à l'heure on a droit à une belle brochette d'acteurs dont font parti Lambert Wilson donc, mais aussi Jamel Debbouze, Fred Testot, Valérie Nakach, Patrick Timsit et bien d'autres. Tous s'amusent autant que le réalisateur d'ailleurs et prennent du plaisir à jouer leurs personnages respectifs. Lesquels en revanche on regrettera manquent d’approfondissement, surtout pour le caporal ou Pétunia. Laquelle d'ailleurs on se demandera ce qu'elle deviens puisqu’elle disparait en plein milieu du film de façon assez maladroite. Enfin à part ça les acteurs donc sont tous excellents. Mais "Sur la piste du Marsupilami" est également réussi grâce à sa mise en scène. En effet les décors sont sublimes, pleins de couleurs et valorisés par une jolie photographie. Le marsupilami en question qui n’est d'ailleurs qu'un personnage assez secondaire, est très mignon et superbement bien retranscris à l'écran ( voir la scène où il donne une leçon à une troupe de soldats ). Bref, "Sur la piste du Marsupilami", si il reste très proche des autres comédies d'Alain Chabat, se démarque tout de même notamment par son charme esthétique incontestable mais aussi malheureusement par son humour qui, si toutefois fait mouche, reste un poil en dessous de ses précédentes réalisations.

brqui-gonjinn

Publiée le 05/04/2013

Dan Geraldo est le reporteur phare d’une chaîne de télévision qui se repose sur les rediffusions de son glorieux passé mais pour la première fois de sa carrière il va se heurter violemment à la difficulté des audiences. Pour redorer son image la chaîne l’envoi en Palombie à la recherche d’un animal mythique qu’il range avec les Bigfoot et autres monstres du Lock Ness mais Pablito, son guide sur place, est lui convaincu qu’il n’existe ! Alain Chabat / Jamel Debbouze deuxième, onze ans après l’énorme succès d’ "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" ils refont équipe pour une nouvelle adaptation de BD, celle de cet animal jaune tacheté de noir à la queue de 8 mètres inventé par André Franquin. Comme pour la deuxième aventure de l’irréductible gaulois, Chabat a la bonne idée de ne pas fusionner différents volumes mais de prendre les grandes lignes et l’esprit général de l’œuvre tout en y incorporant l’humour salutaire des Nuls. Cela donne donc scènes complètement déjantées à l’image du personnage de Lambert Wilson interprétant de toute son âme un tube de Céline Dion devant une foule de soldats en délire. Les acteurs y sont d’ailleurs excellents, se prêtant volontiers au jeu. Si on est fan de l’humour, "Sur la piste du Marsupilami" fera passer un excellent moment même si ce n’est pas au niveau d’Astérix.

La-Taupe

Publiée le 02/04/2013

Très agréablement surpris par ce film. J'appréhendais à cause de Djamel presqu'aussi insupportable que Clavier, mais finalement ça passe bien.

Sebi Spilbeurg

Publiée le 30/03/2013

Si je ne peux aimer la saga cinématographique Astérix car elle fait honte à l’univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo, je dois bien admettre que le 2nd opus (Mission : Cléopâtre) était drôle. A défaut de réaliser un Astérix à proprement parler, Alain Chabat avait réussi à nous livrer une comédie digne de ce nom en piochant dans son passé de Nul. C’est donc avec curiosité que l’on pouvait s’intéresser à cette adaptation d’une autre bd, celle de Franquin. Chabat est-il arrivé à faire une nouvelle comédie poilante avec le Marsupilami ? Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!! Contrairement à Astérix, je ne connais pas suffisamment l’univers du Marsupilami pour savoir si Alain Chabat a fidèlement adapté la bande dessiné de Franquin (au niveau de l’ambiance est de l’humour). Bien qu’après avoir vu Mission : Cléopâtre, j’en doute ! Quoiqu’il en soit, Sur la Piste du Marsupilami reste un délire, certes moins fendard qu’Astérix 2, mais qui touche néanmoins au but. En prenant le Marsupilami comme fond de l’histoire (oui, la mythique bestiole n’apparaît pas beaucoup à l’écran !), Chabat se fait grandement plaisir en donnant aux spectateurs toute une ribambelle de situations grotesques assumées, de répliques comiques et de moments digne des Nuls (la pub dérivée de l’Oréal, la prophétie sous forme de dessin animé amateur, le perroquet buvant du Tropico…). Sans oublier quelques références (Pablito crachant sur le lama pour se venger rappelle la fin du Temple du Soleil avec le capitaine Haddock) et des moments absolument jubilatoires tellement ils sont dégénérés (la danse du Marsu par les Payas, la partie musicale sur Céline Dion). Bref, c’est distrayant et drôle ! Sans doute moins percutant que Mission : Cléopâtre, la faute à trop d’histoires en un seul film, qui ne laisse pas le temps à Chabat d’exploiter l’intégralité de ses personnages (comme Pétunia et le caporal) et le temps qui lui est accordé pour élargir son terrain humoristique. S’ajoute à ce Marsupilami un casting haut en couleur, où s’amusent Alain Chabat en personne mais aussi Jamel Debbouze, Fred Testot, Géraldine Nakache, Lambert Wilson, Patrick Timsit et tant d’autres ! Mention spéciale à Lambert Wilson, non habitué à ce genre de film, qui se retrouve ici grimé en un général Pochero plus proche de Freddie Mercury que du dictateur Sud-Américain, et qui se travestit pour une séquence musicale inoubliable ! Il est cependant dommage que la plupart des acteurs soient sous-exploités, comme Nakache, Timsit et Jacques Weber, leur personnage respectif étant peu travaillé par le scénario. Et le Marsu dans tout ça ? Même s’il n’est pas le personnage principal du film (ce qui en fera râler certains), il ne faut pas oublier que c’est pour lui que le film nous intéresse ! Surtout qu’il était de curieux de voir comment un tel animal de bande dessinée pouvait apparaître réaliste à nos yeux. Au final, le résultat se dévoile être plutôt satisfaisant, à défaut d’être superbe. Le Marsu se rapproche ici bien plus du singe que du fauve arboricole (où sont passés les « Houba houba », remplacés ici par des cris de macaques ??), une sorte de peluche vivante aussi attendrissante que dangereuse (les poils qui se dressent sur ses épaules sont très bien reproduits). L’industrie du cinéma français n’étant pas une perle question effets numériques, il n’est dont pas étonnant de voir que le Marsu ne soit pas aussi réussi qu’un dinosaure de Jurassic Park ou bien Gollum. Mais cela reste assez plaisant à regarder, notamment lors d’une séquence où le Marsupilami s’attaque à une horde de braconniers pour se défendre, les différentes possibilités d’attaque avec la queue et la folie de ces dernières agréablement retranscrite à l’écran. S’il n’arrive pas à la cheville d’Astérix et Obélix – Mission : Cléopâtre, Sur la Piste du Marsupilami n’en reste pas moins une comédie familiale réussie et délirante. Haut en couleur grâce à ses personnages, costumes et décors. S’il ne peut rester fidèle à la bande dessinée dont il tire l’inspiration, Alain Chabat peut se vanter de faire des comédies qui font mouche !

wild thing.

Publiée le 28/03/2013

Ce film n'est pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus. Certes, les acteurs se débrouillent assez bien, et certains gags font définitivement mouches (la scène de Céline Dion est particulièrement tordante !). Néanmoins dans l'ensemble, je me suis plutôt ennuyée, et ai trouvé la morale de l'histoire à la fois niaise et un peu stupide. Un film à voir une fois, pour les diverses surprises qu'il contient, mais à vite oublier.