Sur la piste du Marsupilami
  • 254 critiques     13%
  • 350 critiques     18%

1954 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rom1474

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

3.5 - Bien

J'avais démonté ce film avant même sa sortie, mais après avoir vu les critiques, et le box office (même si en France on se contente de peu en film ( 2 millions pour boule et bill qui n'en vaut pas la peine)), je me suis forcé à le regarder et je peux dire que j'ai été pris dedans, certes il est moins qu'astérix et obélix mission cléopatre que chabat avait réalisé, mais il est quand même largement au dessus des autres bouses françaises qui sortent au cine.

sandman35

3 abonnés | Lire ses 29 critiques |

0.5 - Nul

Se permettre de faire un film ou l'humour tombe à plat, toutes scènes confondues, est en soit une performance. Les acteurs n'y sont ni convaincants, ni convaincus. La bestiole ne se rapproche pas vraiment de l'original, les dialogues sont insipides, creux, de même que les situations issues d'un scénario qu'auraient mieux écrits les gamins qui sont la cible marketing de ce produit généré pour le profit et surement pas dans l'intention d'élevé le niveau désespérant d'un cinéma de comédie français qui rate régulièrement sa mission: celle de nous faire rire avec intelligence.

Wiik

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie sympathique, on ressent les petites touches d'humour de Mr Chabat et moi j'aime bien : Le Marsu est bien fait, l'histoire est mignonne, à voir.

TheMovies92

64 abonnés | Lire ses 450 critiques |

3 - Pas mal

Les critiques sont biens sévères... Sur la piste du Marsupilami est un bon divertissement ! Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Géraldine Nakache et Lambert Wilson dans le même long-métrage, ça donne quelque chose de vraiment hilarant ! Le script est hyper simple mais on accroche très vite avec l'histoire. L'humour est super bien maîtrisée, en effet j'ai beaucoup rigolé en regardant ce film :Spoiler : rien qu'en pensant au délire avec Lambert Wilson dansant et chantant sur la chanson I'm Alive de Céline Dion, ça me donne encore le sourire ! En parlant de Céline Dion, la BO du film sont bonnes. Et le Marsupilami est bien fait. Donc, voilà, un film très drôle (à ma plus grande surprise car je ne m'attendais absolument pas à voir un long-métrage aussi fun). Il y a juste la fin que je trouve un peu trop courte mais bon... j'ai généralement passé un très bon moment devant Sur la piste du Marsupilami ! Si une suite devait être faite, cela ne me dérangerai pas du tout, au contraire, j'irai la voir si son synopsis me convainc (au fait, je n'ai pas vu ce long-métrage en salle parce qu'au début, je n'étais pas pour qu'il adaptent la bande dessinée en film).

Galatéha

3 abonnés | Lire ses 33 critiques |

0.5 - Nul

Faut vraiment que le cinéma français arrête, de produire ces genre de "film comique" qui ne font rire personne et qui ne laisserons jamais de trace, à part celle d'un navet....

baldou136

43 abonnés | Lire ses 258 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente adaptation de la bande dessinée avec l'humour propre a . Le jeu d'acteur est magistral et on se régale du scénario.

Yannick Rohrbach

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

J'adore Alain Chabat pourtant... je me rappelle de la cité de la peur, Astérix et Obelix et Didier mais alors là: Zéro pointé ou plutôt 1 demi étoile parce que j'ai bien aimé la bande annonce et malheureusement ça m'a donné envie d'aller le voir et là... quelle décéption. Scénario nul, longueurs, 2 gags (présents dans la bande annonce) rôles du professeur débile... navrant.

Septième Sens

25 abonnés | Lire ses 556 critiques |

3.5 - Bien

Alain Chabat est un fou de BD. Avant d'avoir réalisé l'excellent Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il commença sa carrière en tant que dessinateur de bandes dessinées. Ce n'est donc pas un hasard si l'homme décide aujourd'hui d'adapter le héros de Franquin. Une nouvelle fois totalement déjanté, on trouve dans ce film un faux vétérinaire, un général fan de Céline Dion (merci à Lambert Wilson pour cette scène mythique), un botaniste plus vieux qu'il n'y paraît, un catcheur reconverti en paya, et des références à la sauce « Nuls » qu'on peut compter par dizaine. Une chose est sure, Chabat et Jamel se sont très bien (re)trouvés, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Possédant le même humour lourd et débile, ils composent un duo qui fonctionne parfaitement bien. La plupart des répliques font mouche, même si l'on peut regretter de petits passages creux dans le récit. En effet, les gags n'arrivent pas à se répartir de façon linéaire, et si nous rions aux larmes à certains moments, d'autres paraissent un peu plus longs, et ce d'autant plus que le film peine quelque peu à démarrer. On sent l'amour de Chabat porté à ce marsupial, car le réalisateur n'hésite pas à le filmer sous tous les angles, dans une jungle palombienne (en vérité mexicaine) aux couleurs débordantes de chaleur, et à l'ambiance qui respecte fidèlement l'univers de Franquin. Soulignons par ailleurs que Sur la piste du Marsupilami est le premier film français et même européen à être projeté en iMax dans nos salles. Cela faisait maintenant huit ans que l'homme à l'origine des Nuls n'était pas passé derrière la caméra, et nous ne souhaitons maintenant plus qu'une chose : qu'il y retourne au plus vite, car c'est bien le seul en France à proposer un humour de cette trempe.

Mystère E

44 abonnés | Lire ses 1325 critiques |

3 - Pas mal

Comédie familiale sans prétention, "Sur la piste du Marsupilami" amuse du début à la fin par son humour bon enfant et des scènes à mourir de rire. L'équipe d' Alain Chabat est excellente, avec une médaille du mérite pour Lambert Wilson. La réalisation d' Alain Chabat, plutôt banale fait tout de même mouche avec des décors somptueux fidèles à l'esprit de la BD. L'esprit d'André Franquin est d'ailleurs présent dans quasi chaque plan et l'histoire même du film regroupe énormément cet humour si particulier entre la finesse et l'humour bon enfant.

Damien Tatard

14 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

On se demande comment la presse peu trouver que ce film est bon et drôle. Vraiment Chabat a le bras long !! En tous cas l'humour est nul et on se fait chier a regarder ce film !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film