Mon Allociné
Sur la piste du Marsupilami
2,6 11280 notes dont 1959 critiques
8% 158 critiques 20% 390 critiques 23% 449 critiques 18% 357 critiques 13% 255 critiques 18% 350 critiques

1959 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
simon pesenti

3,0Pas mal • Publiée le 27/08/2013

Vraiment déçu par ce marsupilami alors certes certains passages sont drôles et on ne boude pas son plaisir mais je m'attendais a mieux de par le casting et l'univers déjanté de Chabat . Un bon divertissement sans plus .

Superherautre

3,5Bien • Publiée le 20/08/2013

Alain Chabat a le chic pour adapter des BD après Obélix : Mission Cléopatre qui a été un franc succés, ( Ta compris le jeu de mot - Non! - Tampis ) il remet le couvert avec le marsupilami toujours avec Jamel Debouze. Le film est drôle avec des gags très sympas, seul le scènario est un peu bizarre et trop fantastique, même si il est vrai que le marsupilami est un animal qu'il n'existe pas, et, autre point négatif, le marsupilami ressemble beaucoup trop a une peluche, j'aurais préféré de beau effet spéciaux.

Cerell

1,5Mauvais • Publiée le 20/08/2013

Film autour duquel une folle campagne de publicité a eu lieu. On peut penser que de gros moyens ont été mis en œuvre pour réaliser une excellente comédie. Mais non, le film est fade et insipide, l'humour est vraiment à revoir. Le scénario est inexistant, comme l'humour et l'intérêt de voir ce film. Le casting est moyen, Alain Chabat enchaîne les films moyens. Bref, à éviter.

Pierre Ctl

2,0Pas terrible • Publiée le 13/08/2013

Après avoir réalisé un Astérix : Mission Cléopâtre très drôle, Alain Chabat s'attaque ici à un notre classique de la BD: le Marsupilami. Une fois de plus on est très loin de l'esprit de la BD, on y retrouve seulement l'animal, ce qui est très décevant tant les bandes dessinées étaient riches et passionnantes d'histoires donc totalement exploitable. Le scénario est donc simple: on cherche le Marsupilami. On y ajoute un peu de prophétie et le tout devient presque mauvais. Il n'y a rien d'original ce qui est assez triste. Mais le film peut reposer sur un casting flamboyant: Alain Chabat, Lambert Wilson,Fred Testot, Jamel Debbouze et Jacques Weber entre autres. Et les acteurs sont tous très bons, ils nous font rire à de multiples reprises surtout Lambert Wilson qui joue un dictateur fan de Céline Dion. En voyant ce film on se demande pourquoi l'acteur ne fait pas plus de film du genre tant il est drôle ! La bête (le Marsu) est plutôt bien réussi mais encore trop éloignée de l'original: plus de "houba" par exemple. Mais graphiquement parlant elle est irréprochable. Au final on passe un bon moment et les très bons acteurs n'ont font oublier le scénario médiocre mais je n'ai pu que regretter le fait, qu'une fois de plus, Alain Chabat nous emmène loin de l'esprit de la BD originale...

clemnothias

2,0Pas terrible • Publiée le 01/08/2013

Une grosse déception ! Excepte les quelques apparitions du marsupilami plutot sympas, le film n a quasi aucun rapport avec la BD d'origine !

Lothbrok1994

2,0Pas terrible • Publiée le 26/07/2013

9 ans après le pitoyable "RRRrrrr !!!", la perspective de retrouver derrière la caméra le réalisateur de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" dans une nouvelle aventure cinématographique avait de quoi intéresser quelque peu. Hélas "Sur la piste du Marsupilami" enchaînes les clichés et les gags ratés. A voir pour Jamel Debbouse qui s'en sort plutôt bien.

xxTiGrOoUxx

?Nul • Publiée le 23/07/2013

Mais que fait Jamel dans une comédie si niaise, si prévisible, il ne mérite pas ça. Chabat ne convainc plus ni en tant qu'acteur ni en tant que réalisateur. Décidément, le cinéma comique français s'obstine dans l'idiotie et n'en sort plus, cela en devient presque un sport national.

calixtus06

2,5Moyen • Publiée le 22/07/2013

Un bon petit divertissement familial mais encore un gros coup commercial sous forme d' un duo d'homme. Où sont les femmes ?? Cela fait réfléchir .. Un film de pote qui veulent s'amuser et se faire un max de tunes

boies

2,5Moyen • Publiée le 20/07/2013

Ca va c est limite , c 'est moyen les decore pas mal les comediens moyen.

Quamido Pirendo

?Nul • Publiée le 28/06/2013

J'ai hésité a faire cette critique tant j'aime Alain Chabat, il me fait souvent rire et fait parti de mes acteurs préférés. Je n'ai trouvé que l'animation du marsupilami réussit le reste est vraiment nul. Lambert Wilson n'est pas drôle dans son imitation de Celine Dion. C'est dommage pour Fred Testo mais son rôle est aussi raté, y'a que Debouzze qui s'en tire encore pas trop mal car il est vraiment talentueux. Je me suis emmerdé grave et c’est le deuxième film d'Alain avec Rrrrr que je trouve vraiment raté. Il est temps que tu te reprennes Monsieur Chabat : Ou est l'ingéniosité Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ?