Sur la piste du Marsupilami
  • 253 critiques     13%
  • 350 critiques     18%

1950 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Galatéha

3 abonnés | Lire ses 33 critiques |

0.5 - Nul

Faut vraiment que le cinéma français arrête, de produire ces genre de "film comique" qui ne font rire personne et qui ne laisserons jamais de trace, à part celle d'un navet....

baldou136

45 abonnés | Lire ses 243 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente adaptation de la bande dessinée avec l'humour propre a . Le jeu d'acteur est magistral et on se régale du scénario.

Yannick Rohrbach

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

J'adore Alain Chabat pourtant... je me rappelle de la cité de la peur, Astérix et Obelix et Didier mais alors là: Zéro pointé ou plutôt 1 demi étoile parce que j'ai bien aimé la bande annonce et malheureusement ça m'a donné envie d'aller le voir et là... quelle décéption. Scénario nul, longueurs, 2 gags (présents dans la bande annonce) rôles du professeur débile... navrant.

Septième Sens

23 abonnés | Lire ses 513 critiques |

3.5 - Bien

Alain Chabat est un fou de BD. Avant d'avoir réalisé l'excellent Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il commença sa carrière en tant que dessinateur de bandes dessinées. Ce n'est donc pas un hasard si l'homme décide aujourd'hui d'adapter le héros de Franquin. Une nouvelle fois totalement déjanté, on trouve dans ce film un faux vétérinaire, un général fan de Céline Dion (merci à Lambert Wilson pour cette scène mythique), un botaniste plus vieux qu'il n'y paraît, un catcheur reconverti en paya, et des références à la sauce « Nuls » qu'on peut compter par dizaine. Une chose est sure, Chabat et Jamel se sont très bien (re)trouvés, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Possédant le même humour lourd et débile, ils composent un duo qui fonctionne parfaitement bien. La plupart des répliques font mouche, même si l'on peut regretter de petits passages creux dans le récit. En effet, les gags n'arrivent pas à se répartir de façon linéaire, et si nous rions aux larmes à certains moments, d'autres paraissent un peu plus longs, et ce d'autant plus que le film peine quelque peu à démarrer. On sent l'amour de Chabat porté à ce marsupial, car le réalisateur n'hésite pas à le filmer sous tous les angles, dans une jungle palombienne (en vérité mexicaine) aux couleurs débordantes de chaleur, et à l'ambiance qui respecte fidèlement l'univers de Franquin. Soulignons par ailleurs que Sur la piste du Marsupilami est le premier film français et même européen à être projeté en iMax dans nos salles. Cela faisait maintenant huit ans que l'homme à l'origine des Nuls n'était pas passé derrière la caméra, et nous ne souhaitons maintenant plus qu'une chose : qu'il y retourne au plus vite, car c'est bien le seul en France à proposer un humour de cette trempe.

Florian L.

41 abonnés | Lire ses 1279 critiques |

3 - Pas mal

Comédie familiale sans prétention, "Sur la piste du Marsupilami" amuse du début à la fin par son humour bon enfant et des scènes à mourir de rire. L'équipe d' Alain Chabat est excellente, avec une médaille du mérite pour Lambert Wilson. La réalisation d' Alain Chabat, plutôt banale fait tout de même mouche avec des décors somptueux fidèles à l'esprit de la BD. L'esprit d'André Franquin est d'ailleurs présent dans quasi chaque plan et l'histoire même du film regroupe énormément cet humour si particulier entre la finesse et l'humour bon enfant.

Damien Tatard

13 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

On se demande comment la presse peu trouver que ce film est bon et drôle. Vraiment Chabat a le bras long !! En tous cas l'humour est nul et on se fait chier a regarder ce film !

Wawacha-

7 abonnés | Lire ses 400 critiques |

1.5 - Mauvais

Trop enfantin, trop simple. Difficile de maintenir mon attention pendant le film. Excepté Jamel Debbouze (évidemment) les acteurs sont corrects, bien que les personnages soient assez superificiels. Pas vraiment drôle à mon avis, mais suis-je le public cible ? Des enfants auraient peut-être appréciés.

-Bat(e)man-

16 abonnés | Lire ses 300 critiques |

1.5 - Mauvais

Adaptation de la bande dessinée de Franquin réalisé par Alain Chabat, Sur la piste du Marsupilami fait immédiatement écho à l'autre adaptation d'Alain Chabat, le très réussi Asterix: Mission Cléopatre. Sauf que de Cléopatre au Marsupilami le fossé est grand et la qualité moindre de ce dernier en ferait presque oublier la réussite de son aîné. Car dès le début du film on constate que ce nouveau film n'est pas drôle et que la majorité des gags tombent à l'eau. Il y a bien entendu de rares exceptions où l'on se surprend à rire à l'image d'un numéro de Lambert Wilson désopilant. L'humour fait donc défaut à cette comédie qui n'en ai pas réellement une, et cela malgré le cabotinage du casting. Étonnamment ce cabotinage à du bon car il place le film dans un esprit très proche de la bande dessinée, renforcé par la photographie du film aux couleurs cartoonesques. Car quit à reprendre les éléments de la bande dessinée, Alain Chabat aurait du en reprendre les gags potaches qui aurait beaucoup mieux collé à l'univers. Au milieu de ce ratage surnage quand même les qualités techniques, de la très bonne réalisation de Chabat à une photographie soignée et colorée. Avec sa dernière réalisation, Chabat passe à côté de la bonne comédie et n'arrive pas à instaurer l'atmosphère comique qui fait défaut au film.

jfrgallay

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

1.5 - Mauvais

40 000 000 €... pour ça... Je suis fan de Chabat mais là je me suis ennuyé, j'ai même eu un peu pitié par moments.

Phil-64

14 abonnés | Lire ses 144 critiques |

2 - Pas terrible

Quelques scènes drôles, et le Marsupilami est plutot bien fait, mais le scénario est bidon, les acteurs bidons, une Geraldine Nakache inutile qu'on oublie à la moitié du film, un Fred Testo dont on se demande pourquoi il fait du cinéma, il aurait du rester au SAV. En gros film regardable mais qu'une fois, et à oublier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film