Sur la piste du Marsupilami
11806 notes dont 1964 critiques

1964 critiques spectateurs

wild thing.

Publiée le 28/03/2013

Ce film n'est pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus. Certes, les acteurs se débrouillent assez bien, et certains gags font définitivement mouches (la scène de Céline Dion est particulièrement tordante !). Néanmoins dans l'ensemble, je me suis plutôt ennuyée, et ai trouvé la morale de l'histoire à la fois niaise et un peu stupide. Un film à voir une fois, pour les diverses surprises qu'il contient, mais à vite oublier.

tomPSGcinema

Publiée le 28/03/2013

Je m’attendais franchement au pire concernant cette comédie d’aventure, mais finalement "Sur la piste de Marsupilami" se trouve être un divertissement plutôt sympathique à visionner. Bon, évidemment il ne faut pas s’attendre à y trouver une histoire très recherchée et élaborée, mais la performance plutôt amusante du casting et le fait que l’adorable Marsupilami soit bien conçu rend cette œuvre française par moment assez attachante.

thierrychhor

2,0Pas terrible
Publiée le 27/03/2013

Comment décrire la profonde déception suscitée par le scénario de ce film ? Si la réalisation globale se montre à la hauteur des attentes notamment concernant le point central qu’est le Marsupilami, le traitement de l’histoire semble avoir été mis totalement au second plan. Jamel et Alain Chabat ne sont ici que l’ombres d’eux-mêmes : on les avait connus sincèrement en meilleur forme.

Ian Shaw

1,0Très mauvais
Publiée le 23/03/2013

Mon dieu que ce film est pourri. J'm'attendais à un délire du genre "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", sauf que rien est sauvé, même pas la synthèse ou le casting tonitruant, humour à la diète, bourré de longueur, personnages vides, malgré de beaux décors la mise en scène reste très naze, etc... Bref, ce film est mauvais, rien de plus, rien de mo... Ah si par-contre il y'a beaucoup de "moins".

DAVID MOREAU

Publiée le 21/03/2013

HOUBA. Des aventures colorées et exotique pour une intrigue mineure. On retientra la grande complicité du duo Debbouze/ Chabat, ainsi que les exploits de Lambert Wilson. Le seul probléme, c'est qu'ils se sont éclatés plus que nous.

L_Ego

Publiée le 17/03/2013

Un film assez agréable, sans être un chef-d'oeuvre. Belle adaptation.

ytilord

Publiée le 14/03/2013

J'adore toujours autant l'humour d'Alain Chabat !

Guillaume L.

Publiée le 13/03/2013

film moyen, mes enfants ont aimé moi beaucoup moins, on a connu un Chabat plus en forme.

jzahraoui

0,5Nul
Publiée le 13/03/2013

j'ai pas trouvé drôle, j'arrive pas à adhérer à cet humour. prévisible et ennuyeux. bref c'est une perte de temps pour moi.

franckvella

Publiée le 13/03/2013

Réalisation plaisante d'Alain Chabat. Pour une fois Jamel Debbouze n'en fait pas de trop. Une bonne comédie familiale.

Fabien Tailledet

Publiée le 12/03/2013

une comédie sympathique ou l on retrouve ses yeux d enfant

seb2395

Publiée le 12/03/2013

C'est du tout bon pour Sur la piste su Marsupilami! Un film convivial, familial, drôle, où l'on retrouve la patte d'Alain Chabat qui est définitivement excellent. Un film bourré de références, à l'instar d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui conviendra aux plus cinéphiles d'entre vous, qui se feront un plaisir de relever toutes ces punchlines de très bon goût. Chabat et Debbouze tiennent parfaitement leur rôle - quand j'en entends certains qui critiquent le jeu d'acteurs de ces deux monstres comiques, je tiens simplement à rappeler que l'enjeu de ce film n'est pas d'avoir un jeu réaliste -, on passe un bon moment, c'est sympathique, bon enfant, non vraiment c'est bien. Je suis un peu moins convaincu par Fred Testot dans le rôle du méchant, car même s'il est vraiment terrifiant par moment, sa nature comique reprend parfois le dessus. Mais il reste un très bon acteur, et que dire de Géraldine Nakache, qu'on ne voit pas assez dans ce film et qui est juste excellentissime, elle est selon moi une des meilleures actrices françaises d'aujourd'hui. Une bande-son assez sympa sinon, qui colle bien avec l'univers déjanté du film. J'avais des a priori négatifs sur la modélisation du Marsupilami, mais finalement l'ensemble est cohérent et passe bien à l'écran. Vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas à un film de cette qualité, autant imprégné de l'humour d'Alain Chabat. Sur la Piste du Marsupilami marche sur les traces de l'excellence d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, et s'il n'est pas aussi dense que ce dernier, il reste néanmoins une très bonne comédie familiale, à voir et à revoir.

Benoît R.

1,0Très mauvais
Publiée le 11/03/2013

Humour potache pour jeunes enfants... Film surjoué, bref comédie décevante à éviter

Romain G.

Publiée le 07/03/2013

Un bon divertissement qui parfois peu s'avérer ennuyeux, malgré les efforts de Jamel Debouze et de Alain Chabat. Il nous reste un scénario casse gueule, entre les chasseurs qui veulent récupéré les oeufs du marsupilimi pour créer une sorte d'antidote, et du journaliste qui doit faire un reportage sur une tribut. On passe tout de même un bon moment quelques rires et sourires sont au rendez-vous mais sans plus. Pouce qui est de l'adaptation de ce dessin animé le marsupilami est quand même bien foutu, mais cela reste vraiment le gros point positif de ce film sans que ça aille plus loin.

erik G.

0,5Nul
Publiée le 07/03/2013

je me suis endormi au bout d'un quart d'heure tellement ce film est nul. très déçu par Alain Chabat que j'apprécie beaucoup d'habitude.