Sur la piste du Marsupilami
  • 254 critiques     13%
  • 350 critiques     18%

1954 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
boies

3 abonnés | Lire ses 158 critiques |

2.5 - Moyen

Ca va c est limite , c 'est moyen les decore pas mal les comediens moyen.

Quamido Pirendo

3 abonnés | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

J'ai hésité a faire cette critique tant j'aime Alain Chabat, il me fait souvent rire et fait parti de mes acteurs préférés. Je n'ai trouvé que l'animation du marsupilami réussit le reste est vraiment nul. Lambert Wilson n'est pas drôle dans son imitation de Celine Dion. C'est dommage pour Fred Testo mais son rôle est aussi raté, y'a que Debouzze qui s'en tire encore pas trop mal car il est vraiment talentueux. Je me suis emmerdé grave et c’est le deuxième film d'Alain avec Rrrrr que je trouve vraiment raté. Il est temps que tu te reprennes Monsieur Chabat : Ou est l'ingéniosité Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ?

gandalf001

6 abonnés | Lire ses 638 critiques |

3 - Pas mal

Le film est meilleur que ce qu'il laissait présager. Les images de synthèse ne sont pas si mauvaises et les situations moins ridicules que Jamel Debbouze avec le marsupilami pouvait laisser croire. Il est même possible de rire à certaines situations notamment avec Lambert Wilson.

sandman35

4 abonnés | Lire ses 28 critiques |

0.5 - Nul

Se permettre de faire un film ou l'humour tombe à plat, toutes scènes confondues, est en soit une performance. Les acteurs n'y sont ni convaincants, ni convaincus. La bestiole ne se rapproche pas vraiment de l'original, les dialogues sont insipides, creux, de même que les situations issues d'un scénario qu'auraient mieux écrits les gamins qui sont la cible marketing de ce produit généré pour le profit et surement pas dans l'intention d'élevé le niveau désespérant d'un cinéma de comédie français qui rate régulièrement sa mission: celle de nous faire rire avec intelligence.

Wiik

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie sympathique, on ressent les petites touches d'humour de Mr Chabat et moi j'aime bien : Le Marsu est bien fait, l'histoire est mignonne, à voir.

TheMovies92

80 abonnés | Lire ses 478 critiques |

3 - Pas mal

Les critiques sont biens sévères... Sur la piste du Marsupilami est un bon divertissement ! Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Géraldine Nakache et Lambert Wilson dans le même long-métrage, ça donne quelque chose de vraiment hilarant ! Le script est hyper simple mais on accroche très vite avec l'histoire. L'humour est super bien maîtrisée, en effet j'ai beaucoup rigolé en regardant ce film :Spoiler : rien qu'en pensant au délire avec Lambert Wilson dansant et chantant sur la chanson I'm Alive de Céline Dion, ça me donne encore le sourire ! En parlant de Céline Dion, la BO du film sont bonnes. Et le Marsupilami est bien fait. Donc, voilà, un film très drôle (à ma plus grande surprise car je ne m'attendais absolument pas à voir un long-métrage aussi fun). Il y a juste la fin que je trouve un peu trop courte mais bon... j'ai généralement passé un très bon moment devant Sur la piste du Marsupilami ! Si une suite devait être faite, cela ne me dérangerai pas du tout, au contraire, j'irai la voir si son synopsis me convainc (au fait, je n'ai pas vu ce long-métrage en salle parce qu'au début, je n'étais pas pour qu'il adaptent la bande dessinée en film).

Galatéha

3 abonnés | Lire ses 33 critiques |

0.5 - Nul

Faut vraiment que le cinéma français arrête, de produire ces genre de "film comique" qui ne font rire personne et qui ne laisserons jamais de trace, à part celle d'un navet....

baldou136

54 abonnés | Lire ses 284 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une excellente adaptation de la bande dessinée avec l'humour propre a . Le jeu d'acteur est magistral et on se régale du scénario.

Yannick Rohrbach

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

J'adore Alain Chabat pourtant... je me rappelle de la cité de la peur, Astérix et Obelix et Didier mais alors là: Zéro pointé ou plutôt 1 demi étoile parce que j'ai bien aimé la bande annonce et malheureusement ça m'a donné envie d'aller le voir et là... quelle décéption. Scénario nul, longueurs, 2 gags (présents dans la bande annonce) rôles du professeur débile... navrant.

Septième Sens

36 abonnés | Lire ses 661 critiques |

3.5 - Bien

Alain Chabat est un fou de BD. Avant d'avoir réalisé l'excellent Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, il commença sa carrière en tant que dessinateur de bandes dessinées. Ce n'est donc pas un hasard si l'homme décide aujourd'hui d'adapter le héros de Franquin. Une nouvelle fois totalement déjanté, on trouve dans ce film un faux vétérinaire, un général fan de Céline Dion (merci à Lambert Wilson pour cette scène mythique), un botaniste plus vieux qu'il n'y paraît, un catcheur reconverti en paya, et des références à la sauce « Nuls » qu'on peut compter par dizaine. Une chose est sure, Chabat et Jamel se sont très bien (re)trouvés, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. Possédant le même humour lourd et débile, ils composent un duo qui fonctionne parfaitement bien. La plupart des répliques font mouche, même si l'on peut regretter de petits passages creux dans le récit. En effet, les gags n'arrivent pas à se répartir de façon linéaire, et si nous rions aux larmes à certains moments, d'autres paraissent un peu plus longs, et ce d'autant plus que le film peine quelque peu à démarrer. On sent l'amour de Chabat porté à ce marsupial, car le réalisateur n'hésite pas à le filmer sous tous les angles, dans une jungle palombienne (en vérité mexicaine) aux couleurs débordantes de chaleur, et à l'ambiance qui respecte fidèlement l'univers de Franquin. Soulignons par ailleurs que Sur la piste du Marsupilami est le premier film français et même européen à être projeté en iMax dans nos salles. Cela faisait maintenant huit ans que l'homme à l'origine des Nuls n'était pas passé derrière la caméra, et nous ne souhaitons maintenant plus qu'une chose : qu'il y retourne au plus vite, car c'est bien le seul en France à proposer un humour de cette trempe.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film