Sur la piste du Marsupilami
13% 258 critiques
18% 349 critiques

1962 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Loïc Moon Floyd

2,5Moyen
• Publiée le 13/10/2013

M'aaaanh c'est quoi ça ? Un copié collé de Mission Cléopâtre avec le Marsupilami mais qui n'a aucun rapport avec le Marsupilami de Frankin ! Une comédie comme d'habitude inutile et débile, décevant pour un Alain Chabat...

vlalducon

• Publiée le 11/10/2013

Un plutôt bon film avec un Jamel et un toujours aussi drôles. C'est pas non plus une grande œuvre mais il remplit son rôle, c'est à dire faire passer un bon moment.

geoffre

• Publiée le 29/09/2013

Pour ces très rares réalisations, Alain Chabat choisit le plus souvent des paris irréalisables et c'est pour cela qu'il reste un des réalisateurs les plus attendus. Réaliser le film tiré du dessin animé le Marsupilami est un paris risqué mais très bien réussit. Même si celui-ci ne respect pas complément les histoires du dessin-animé ,en s'entourant d'acteurs habitués à de très bonnes performances ( Debbouze et Chabat himself...) et en puisant dans son humour particulier, Chabat réalise un film qui fait rire petits et grands. Le seul reproche que l'on peut faire à ce film, c'est qu'il manque par moments de rythmes... Mais cela ne gâche pas le plaisir de suivre les aventures de l'animal le plus fort de Palombie.

Laterreestbassemongars

0,5Nul
• Publiée le 22/09/2013

C'est tellement nul... Chabat aurait pu nous pondre un autre film plutot qu'un navet qui parle du marsupilami (mal fait en plus). L'histoire n'est pas prenante, des acteurs qui s'ennuyent autant que nous, le duo Chabat Debbouze pouvait être efficace, mais c'était sans compter l'inutilité de ce film et son scénario bidon. Même le titre ne donne pas envie. La comédie française d'aujourd'hui touche le fond. Du moins quand on voit ça, c'est ce qu'on peut penser.

THE-CHECKER

2,5Moyen
• Publiée le 07/09/2013

Honnêtement, je m'attendais à quelque chose de bien pire pour cette adaptation du célèbre personnage imaginé par Franquin. C'est dire si la surprise (toute relative) fût au rendez vous pour ce film qui est en vérité beaucoup plus fait pour les enfants que pour les grandes personnes qui les accompagnent. Sur une histoire cousue de fil blanc, Chabat nous emmène donc sur les traces du Marsupilami (bravo pour le concept art), dans le pays fictif de Palombie, s'adjoignant pour le coup les services de son compère Debbouze et d'une flopée de guest stars, espérant sans doute réitérer le succès de leur version d'Astérix. Si le film réussi à faire mouche ça et là, il apparait malheureusement bien trop souvent comme une bonne grosse entreprise commerciale un peu trop fédératrice pour être totalement honnête, sur fond de tentative un peu grossière de générer du phénomène de société à tout prix (genre Marsupimania) propre à écouler moult produits dérivés, voir à entrer dans le langage populaire (à l'instar du "Okey" des visiteurs). Car outre le caractère ostensiblement bon enfant de l'affaire (générant de facto une non prise de risque patente traduite à l'écran par une multitude d'emprunts à plusieurs classiques tels que Gremlins, the mask, Retour vers le Futur ou les films de John landis), tout semble indiquer que le véritable challenge ici n'est pas tant la fidélité au matériau d'origine mais bel et bien de remettre en selle Alain Chabat réalisateur, ce dernier s'étant ramassé lourdement pour sa dernière comédie "RRRrrr" datant de près d'une dizaine d'années déjà (2004 C'est donc bien facilement que l'on se prête à l'exercice, n'ayant rien à craindre de cette excursion en forêt tropicale, dont les sentiers sont, malgré les apparences, parfaitement balisés!

Skamonak

0,5Nul
• Publiée le 29/08/2013

Je n'ai même pas rigolé une fois! Il y a juste une réplique qui ma fait sourire; mais ceci est beaucoup trop peu par rapport à la brochette de star qu'il y a. J'espère que non seulement il n'y aura pas de suite et que les acteurs se sont plus amusés lors du tournage.

Wara87

1,0Très mauvais
• Publiée le 28/08/2013

À part une scène réellement drôle grâce à l'autodérision de Lambert Wilson, il n'y a rien à tirer de ce film.

simon pesenti

• Publiée le 27/08/2013

Vraiment déçu par ce marsupilami alors certes certains passages sont drôles et on ne boude pas son plaisir mais je m'attendais a mieux de par le casting et l'univers déjanté de Chabat . Un bon divertissement sans plus .

Superherautre

• Publiée le 20/08/2013

Alain Chabat a le chic pour adapter des BD après Obélix : Mission Cléopatre qui a été un franc succés, ( Ta compris le jeu de mot - Non! - Tampis ) il remet le couvert avec le marsupilami toujours avec Jamel Debouze. Le film est drôle avec des gags très sympas, seul le scènario est un peu bizarre et trop fantastique, même si il est vrai que le marsupilami est un animal qu'il n'existe pas, et, autre point négatif, le marsupilami ressemble beaucoup trop a une peluche, j'aurais préféré de beau effet spéciaux.

Cerell

1,5Mauvais
• Publiée le 20/08/2013

Film autour duquel une folle campagne de publicité a eu lieu. On peut penser que de gros moyens ont été mis en œuvre pour réaliser une excellente comédie. Mais non, le film est fade et insipide, l'humour est vraiment à revoir. Le scénario est inexistant, comme l'humour et l'intérêt de voir ce film. Le casting est moyen, Alain Chabat enchaîne les films moyens. Bref, à éviter.