Sur la piste du Marsupilami
    2,3
    23702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la piste du Marsupilami ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 4 février 2013
    Du cinéma pour les têtes blondes, ce qui n'est pas un reproche du tout. A la récré j'aurais alors sans doute mis davantage d'étoiles.
    Publiée le 2 février 2013
    Le marsupilami est bien fait mais le film est plutôt moyen... Heureusement qu'il y a Jamel Debouz et Alain Chabat.
    Alinternet
    Alinternet

Publiée le 2 février 2013
    Gros budjet pour un film médiocre, humour insipide, tres décevant.
    Mortos
    Mortos

Publiée le 29 avril 2013
    Franchement bien décevant, ce film est NUL. En tout cas pas drôle pour un sou, insipide et peu original... Heureusement qu'il y a Fred Testot et surtout que le Marsupilami a une bonne tête!
    Funman
    Funman

Publiée le 27 janvier 2013
    Un film qu'il ne m'aurait pas dérangé de ne pas voir tant il manque d'humour innovant. Bien que les Marsupilami sont bien réalisés, le film relève d'une comédie à la Astérix et Obélix, c'est-à-dire, ce que nous sert Alain Chabat depuis quelques années. Il est loin le temps des Nuls avec la Cité de la Peur, ou de Didier qui aura fait pleurer de rire des milliers de spectateurs. Ici les gags sont réchauffés et l'histoire n'est pas très bien construite. Les acteurs sont pourtant bien choisis mais ne feront pas la différence, ou alors qu'auprès d'un jeune public.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 janvier 2013
    Quel est l'andouille qui a dit que c'était un film pour les enfants ? Celui-ci n'a pas du voir la scène (assez lourdingue d'ailleurs) où Debbouze se fait violer l'oreille par un chihuahua ! Le film est assez inégal mais reste néanmoins une bonne surprise, on ne s'ennuie pas une seconde et si Debbouze n'est pas très bon, Lambert Wilson nous fait un numéro exceptionnel travesti en Céline Dion. La chorégraphie Paya n'est pas mal non plus !
    Publiée le 15 août 2014
    Les critiques sont biens sévères... Sur la piste du Marsupilami est un bon divertissement ! Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Géraldine Nakache et Lambert Wilson dans le même long-métrage, ça donne quelque chose de vraiment hilarant ! Le script est hyper simple mais on accroche très vite avec l'histoire. L'humour est super bien maîtrisée, en effet j'ai beaucoup rigolé en regardant ce film : spoiler: rien qu'en pensant au délire avec Lambert Wilson dansant et chantant sur la chanson I'm Alive de Céline Dion, ça me donne encore le sourire
    ! En parlant de Céline Dion, la BO du film sont bonnes. Et le Marsupilami est bien fait. Donc, voilà, un film très drôle (à ma plus grande surprise car je ne m'attendais absolument pas à voir un long-métrage aussi fun). Il y a juste la fin que je trouve un peu trop courte mais bon... j'ai généralement passé un très bon moment devant Sur la piste du Marsupilami ! Si une suite devait être faite, cela ne me dérangerai pas du tout, au contraire, j'irai la voir si son synopsis me convainc (au fait, je n'ai pas vu ce long-métrage en salle parce qu'au début, je n'étais pas pour qu'il adaptent la bande dessinée en film).
    joe_l_astiko
    joe_l_astiko

Publiée le 22 janvier 2013
    Un film drôle avec de bons acteurs, on retrouve l'humour de Asterix mission cléopatre. Un bon moment de détente en somme !
    Maelig Bamboo M
    Maelig Bamboo M

Publiée le 22 janvier 2013
    très décevant et reprendre des blagues déjà faites dans d'autres films c'est vraiment un manque d'originalité...
    atlantyss75
    atlantyss75

Aïe aïe aïe....
    Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas saisi l'histoire, les situations comiques et autre jeu d'acteur pourtant pas en déclin; ou tout simplement si ce film n'est qu'un film pour enfant. Alin Chabat m'a beaucoup déçu. J'étais même prêt à revoir un film à la "mission cléopatre" mais même pas! ABSURDE!!
    Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film est très très chiant, personnellement j'ai vu au bout de 5 minutes le film naze...
    Mais heureuseument tout a une fin même si elle fut longue...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 janvier 2013
    Gags éculés, humour niais bon enfant, c'est très loin de la comédie fraîchement réjouissante à laquelle je m'attendais de la part de Chabat. Certaines scènes font gentiment souffler du nez mais c'est tout.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Ce film nous rappel notre enfance, le marsupilami est très mignon !
    Surtout ce film était a ce tordre de rire !!
    Publiée le 10 janvier 2013
    Une daube a la française comme d'habitude, pour les enfant c bien, distrayant pour les adulte c'est tout
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    L'histoire, résolument familiale, propose un divertissement très correct et nous plonge dans la jungle tropicale. Et attention, ouvrez grand vos yeux, car ce que je vais écrire est vrai : les effets spéciaux sont globalement très réussis. Si les gags sont un peu répétitifs et parfois lourdingues (on ne peut pas y échapper), le film vaut à lui seul le coup d'oeil pour les apparitions du Marsupilami, franchement craquant, et dont les actions sont d'une fluidité étonnante.

En revanche, là où le bât blesse, c'est au niveau des personnages, pas toujours très convaincants. Beaucoup de cabotinage, avec un Debbouze égal à lui-même, déballant des jeux de mots plus au moins réussis, avec un Fred Testo totalement excentrique en homme de pouvoir totalitaire, et avec un Chabat par contre plaisant à revoir sur grand écran.

Le film a eu très justement du succès auprès des plus jeunes, mais les adultes resteront très certainement sur leur faim avec cette adaptation sur grand écran du marsupilami, animal créé par André Franquin et découvert dans Spirou et Fantasio.