Sur la piste du Marsupilami
11701 notes dont 1962 critiques

1962 critiques spectateurs

dark.vincou

Publiée le 08/02/2013

Une petite comédie légère comme sais les faire Alain Chabat. Un brin d'aventure, beaucoup d'humour, et je me suis vite retrouvé dans les bd de mon enfance.

dai72

1,0Très mauvais
Publiée le 08/02/2013

Une étoile pour avoir eu l'idée de faire un film sur le marsupilami, véritable personnage de BD tout droit sorti de la folie créatrice de l'artiste Franquin. Hormis cela, ce film n'a aucun intérêt, aucun bon gag, Jamel reste dans sa lignée de rôles à blagues pourries et jeux de mots vaseux. Quand on connaît le budget pour ce film et le résultat, on se dit que c'est un beau gâchis !!

ptitnounou83

Publiée le 08/02/2013

Rarement vu une daube pareille. Je suis très étonné des critiques presses pour ce film! Cela fera à peine sourire les plus jeunes... Très décevant!

alan_moore

1,5Mauvais
Publiée le 06/02/2013

Quand donc les journalistes ciné arrêteront-ils de faire des critiques de copinage?

Sylvain G.

Publiée le 06/02/2013

Pour moi Sur la piste du Marsupilami est un très bon film mais pourquoi je lui ai mis 4,5? Parce que les 0,5 sont les défauts suivant: -La petite fille principale de Jamel joue mal (bon c'est une petite fille, c'est assez innocent au final) -Certaine scène sont d'une lourdeur ou abusé [spoiler]Spoiler: (la scène de danse par exemple)[/spoiler] -Géraldine Nakache est une bonne actrice mais dans ce film, elle ne sert à rien. Voila pour les points négatifs. Sinon le reste et une adaptation d'une BD de Franquin sauce Chabat avec une histoire fidèle et des gags bien spécifique au réalisateur. Certains gags sont vraiment tordus Spoiler: (Céline Dion). Jamel m'a impressionné car il fait pas le couillon comme d'habitude, il donne une profondeur à son personnage. Pour finir le Marsupilami, physiquement il m'a pas tellement dérangé, ils ont essayé d'adapter l'animal à notre univers, il reste mignon et son caractère par contre n'a pas changé il reste farceur et bagarreur. Bref un bon film sur lequel on peut revenir après l'avoir vue.

Alasky

Publiée le 05/02/2013

Gags tirés par les cheveux et intrigue qui tourne en rond. Bref un film mauvais tout à fait à la hauteur de mes attentes.

6nematod

Publiée le 04/02/2013

Du cinéma pour les têtes blondes, ce qui n'est pas un reproche du tout. A la récré j'aurais alors sans doute mis davantage d'étoiles.

Anaïs R.

2,5Moyen
Publiée le 02/02/2013

Le marsupilami est bien fait mais le film est plutôt moyen... Heureusement qu'il y a Jamel Debouz et Alain Chabat.

Alinternet

Publiée le 02/02/2013

Gros budjet pour un film médiocre, humour insipide, tres décevant.

macfoof

Publiée le 02/02/2013

Pas mal, on passe un bon moment et on rit quand même souvent malgré des vannes à 2 balles. Mais la réalisation paresseuse, copiée collée de Rrrr et Mission Cléopatre, et les acteurs qui cabotinent parfois trop l’empêchent toutefois de viser plus haut. Un bon film comico-aventureux, avec un Marsupilami réussi et des seconds rôles savoureux, à regarder en famille.

Mortos

1,5Mauvais
Publiée le 29/01/2013

Franchement bien décevant, ce film est NUL. En tout cas pas drôle pour un sou, insipide et peu original... Heureusement qu'il y a Fred Testot et surtout que le Marsupilami a une bonne tête!

Funman

2,0Pas terrible
Publiée le 27/01/2013

Un film qu'il ne m'aurait pas dérangé de ne pas voir tant il manque d'humour innovant. Bien que les Marsupilami sont bien réalisés, le film relève d'une comédie à la Astérix et Obélix, c'est-à-dire, ce que nous sert Alain Chabat depuis quelques années. Il est loin le temps des Nuls avec la Cité de la Peur, ou de Didier qui aura fait pleurer de rire des milliers de spectateurs. Ici les gags sont réchauffés et l'histoire n'est pas très bien construite. Les acteurs sont pourtant bien choisis mais ne feront pas la différence, ou alors qu'auprès d'un jeune public.

Publiée le 27/01/2013

Quel est l'andouille qui a dit que c'était un film pour les enfants ? Celui-ci n'a pas du voir la scène (assez lourdingue d'ailleurs) où Debbouze se fait violer l'oreille par un chihuahua ! Le film est assez inégal mais reste néanmoins une bonne surprise, on ne s'ennuie pas une seconde et si Debbouze n'est pas très bon, Lambert Wilson nous fait un numéro exceptionnel travesti en Céline Dion. La chorégraphie Paya n'est pas mal non plus !

joe_l_astiko

Publiée le 22/01/2013

Un film drôle avec de bons acteurs, on retrouve l'humour de Asterix mission cléopatre. Un bon moment de détente en somme !

Maelig Bamboo Maytika

1,0Très mauvais
Publiée le 22/01/2013

très décevant et reprendre des blagues déjà faites dans d'autres films c'est vraiment un manque d'originalité...