Mon Allociné
Sur la piste du Marsupilami
2,6 11143 notes dont 1959 critiques
8% 158 critiques 20% 390 critiques 23% 449 critiques 18% 357 critiques 13% 255 critiques 18% 350 critiques

1959 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
L_Ego

3,5Bien • Publiée le 17/03/2013

Un film assez agréable, sans être un chef-d'oeuvre. Belle adaptation.

ytilord

4,5Excellent • Publiée le 14/03/2013

J'adore toujours autant l'humour d'Alain Chabat !

Guillaume L.

2,5Moyen • Publiée le 13/03/2013

film moyen, mes enfants ont aimé moi beaucoup moins, on a connu un Chabat plus en forme.

jzahraoui

?Nul • Publiée le 13/03/2013

j'ai pas trouvé drôle, j'arrive pas à adhérer à cet humour. prévisible et ennuyeux. bref c'est une perte de temps pour moi.

franckvella

3,0Pas mal • Publiée le 13/03/2013

Réalisation plaisante d'Alain Chabat. Pour une fois Jamel Debbouze n'en fait pas de trop. Une bonne comédie familiale.

Fabien Tailledet

4,0Très bien • Publiée le 12/03/2013

une comédie sympathique ou l on retrouve ses yeux d enfant

seb2395

3,5Bien • Publiée le 12/03/2013

C'est du tout bon pour Sur la piste su Marsupilami! Un film convivial, familial, drôle, où l'on retrouve la patte d'Alain Chabat qui est définitivement excellent. Un film bourré de références, à l'instar d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui conviendra aux plus cinéphiles d'entre vous, qui se feront un plaisir de relever toutes ces punchlines de très bon goût. Chabat et Debbouze tiennent parfaitement leur rôle - quand j'en entends certains qui critiquent le jeu d'acteurs de ces deux monstres comiques, je tiens simplement à rappeler que l'enjeu de ce film n'est pas d'avoir un jeu réaliste -, on passe un bon moment, c'est sympathique, bon enfant, non vraiment c'est bien. Je suis un peu moins convaincu par Fred Testot dans le rôle du méchant, car même s'il est vraiment terrifiant par moment, sa nature comique reprend parfois le dessus. Mais il reste un très bon acteur, et que dire de Géraldine Nakache, qu'on ne voit pas assez dans ce film et qui est juste excellentissime, elle est selon moi une des meilleures actrices françaises d'aujourd'hui. Une bande-son assez sympa sinon, qui colle bien avec l'univers déjanté du film. J'avais des a priori négatifs sur la modélisation du Marsupilami, mais finalement l'ensemble est cohérent et passe bien à l'écran. Vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas à un film de cette qualité, autant imprégné de l'humour d'Alain Chabat. Sur la Piste du Marsupilami marche sur les traces de l'excellence d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, et s'il n'est pas aussi dense que ce dernier, il reste néanmoins une très bonne comédie familiale, à voir et à revoir.

Benoît R.

1,0Très mauvais • Publiée le 11/03/2013

Humour potache pour jeunes enfants... Film surjoué, bref comédie décevante à éviter

Romain G.

3,0Pas mal • Publiée le 07/03/2013

Un bon divertissement qui parfois peu s'avérer ennuyeux, malgré les efforts de Jamel Debouze et de Alain Chabat. Il nous reste un scénario casse gueule, entre les chasseurs qui veulent récupéré les oeufs du marsupilimi pour créer une sorte d'antidote, et du journaliste qui doit faire un reportage sur une tribut. On passe tout de même un bon moment quelques rires et sourires sont au rendez-vous mais sans plus. Pouce qui est de l'adaptation de ce dessin animé le marsupilami est quand même bien foutu, mais cela reste vraiment le gros point positif de ce film sans que ça aille plus loin. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=165991606882804&set=a.155553571259941.37021.100004158964500&type=3&theater

erik G.

?Nul • Publiée le 07/03/2013

je me suis endormi au bout d'un quart d'heure tellement ce film est nul. très déçu par Alain Chabat que j'apprécie beaucoup d'habitude.