Sur la piste du Marsupilami
12156 notes dont 1976 critiques
Votre avis sur Sur la piste du Marsupilami ?

1976 critiques spectateurs

Critique Defilm

2,0Pas terrible
Publiée le 14/02/2013

Deux scènes m'ont vraiment fait rire, celle du Chihuahua nymphomane (pas très fine je dois l'admettre!). L'autre quand Alain Chabat interview Jamel déguisé en chef de tribu, lorsqu'il lui demande pourquoi un chef de tribu parle français et que Jamel lui répond que c'est parce qu'il a des amis à Grenoble (ça ma fait rire sans doute parce que j'habite Grenoble!). Sinon le reste du film est complètement foutraque, grand guignol et c'est souvent surjoué. En plus l'enjeu du scénario est tellement mince, c'est à crever d'ennui jusqu'à la fin... C'est le problème du cinéma français, tout dans le décors, effets spéciaux et rien à voir derrière. Alain Chabat se repose un peu trop sur sa réputation acquise avec "les Nuls", "la cité de la peur" et "Astérix mission Cléopatre" ; avec "la personne aux deux personnes", ce film et maintenant "turf", il va absolument falloir qu'il fasse un vrai bon film, parce que son capital sympathie s'érode!

Maka--Veli

Publiée le 14/02/2013

Chabat fait du Chabat ,Debouze n'a jamais aussi bien porté sont nom depuis Hollywoo (Marsupilami & Hollywoo ,méme combat,ce sont Deux Bouze monumental.) pas envie de décrire ce navet intersidérale ,tout est à jeté dans ce film . à ceux qui ont sur-noté ce film ,à ceux qui l'ont aimé,adoré,permetté moi de vous dire : vous n'avez rien dans le citron .

shmifmuf

Publiée le 13/02/2013

Un vrai divertissement pour enfant. Alors soit j'ai définitivement perdu mon âme d'enfant, soit il est difficile de trouver à son goût cette comédie d'aventure si on a plus de 12 ans.

legend13

Publiée le 12/02/2013

Sans atteindre l'excellence de son Asterix Mission Cléopatre, Alain Chabat signe une comédie sympathique qui commence tres mal avec une entame pluto décevante et pas du tout drole. Heureusement que la seconde partie du film est nettement plus reussite. A noter que Lambert Wilson est excellent. Il volerait presque la vedette au 2 acteurs principaux.

Cédric H.

Publiée le 11/02/2013

Une grosse connerie tout le long ! Franchement on se marre, un bon 10e degré !

Virus R.

Publiée le 11/02/2013

Très dure de noter ce film, car il se résume tellement à du gros n'importe quoi et est tellement abusé qu'il en devient vraiment drôle. Je trouve par contre Alain Chabat de plus en plus médiocre dans ces films, mais j'ai quand même été agréablement surpris par la prestation de Jamel qui pour la première fois à réussir à me faire rire. Quant à la prestation de Lambert Wilson, vraiment rien à dire avec la parodie de Céline Dion bien sure qui m'a quand même bien fait tripper. Par contre ne vous attendez pas à un gros rapport entre la BD et le film car il n'y en a pratiquement aucun. Un film bien pour les prestations de Jamel et Lambert et pour les gags qui sont pour certains tordant de débilité mais quand même un peu léger, et bien trop tiré par les cheveux, enfin bon c'est du Chabat en même temps... Il faut aimer son "humour"

Cap.NEMO

Publiée le 11/02/2013

Sérieux comment peut-on mettre autant d'argent dans une bouse pareille. Je vais pas dire que c'est lamentable, je serais en deçà de la vérité, heureusement que j'ai pas payé ma place, mais alors que de temps perdu. Je mets une étoile pour la prestation de Lambert Wilson en Céline Dion. Un conseil, ne louez pas cette daube, mais attendez que l'extrait passe sur Youtube. Vous gagnerez du temps et surtout de l'argent !!!

Roub E.

1,5Mauvais
Publiée le 11/02/2013

L'adaptation de la bd de Franquin par Chabat est un peu trop sage par rapport à son adaptation d'Asterix. Quelques bonnes idées comme le général sud américains fan de Celine Dion joué par un Lambert Wilson déjanté. Le duo Chabat Debbouze a tendance à vampiriser le film au détriment de la bestiole jaune. C'est sympa mais décevant je m'attendais à bien mieux.

pitchoni

Publiée le 11/02/2013

Mouai... 2 scènes qui valent le coup: Jamel qui se fait violer par un chiwawa et Lambert Wilson qui se travesti en Céline Dion. Le marsusu est bien fait aussi. Mais a part ça, ça reste une belle bouze du dimanche soir :D

C.Wright

Publiée le 10/02/2013

Film familial sympathique, avec des personnages (et des décors) hauts en couleur. Mais petite déception tout de même, venant d'Alain Chabat : on est bien loin de l'humour déjanté de "Astérix et Obélix mission Cléopâtre" ou de "Rrrrr". D'ailleurs, certains passages ont un goût de déjà vu (la tribu dont les membres ont tous le même nom, le lama de Jamel Debbouze qui n'avance pas). Néanmoins on passe un bon moment, et il faut avouer que certains (et rares...) passages sont très drôles (Spoiler: je pense à la scène où nos deux "aventuriers" sont emprisonnés et ne peuvent bouger, à l'exception de la tête). Et bien sûr, bon point à Lambert Wilson et à Fred Testot (dont le vieillissement est très réussi !)

quillou1

Publiée le 10/02/2013

Pas déplaisant dans sa réalisation, "Sur la piste du Marsupilami" est un film avant tout pour enfant Debbouze fait du Debbouze, Chabat du Chabat, et Fred du Fred. Vite vu vite oublié.

artbap44

Publiée le 09/02/2013

Un film sympatoche à voir ou l'humour ne manque pas.Jamel Debbouze est excellent.Spoiler: Juste une scène avec le chien qui prend du plaisir sur la tête de Jamel est un peu limite pour les enfants mais à mourir de rire pour les adultes.

David Costantini

Publiée le 09/02/2013

Difficile de comprendre l'éloge des critiques des médias : peu être du copinage... Probablement le film le plus nul que j'ai vu !

tabirdy

Publiée le 09/02/2013

j'aurai préféré bouffer un navet cru que perdre mon temps à regarder celui-ci! le plus étonnant en fait c'est la quantité de pognon qu'il a coûté, ce monde va mal...messieurs les producteurs comment c'est possible?

Arthur K.

Publiée le 09/02/2013

C'en est de trop pour cette dernière réalisation de Chabat, il aurait dû s'arrêter il y a 10 ans avec "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre". On y retrouve principalement un Jamel de bouse, rien à faire, la magie n'opère plus. Tout se transforme en une série de méli-mélos sans queue ni tête où Chabat est plus que jamais ridicule ne serait-ce que lorsque qu'il se fait taser. Ce film est une tâche dans l'histoire de la cinématographie française. Mais il cache néanmoins un mystère que j'ai du mal à percer : comment a-t-il pu maintenir dans leur siège plus de 5 millions de malheureuses victimes devant 1h45 de néant absolu ?