Sur la piste du Marsupilami
    2,3
    23702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la piste du Marsupilami ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 mai 2018
    HOUBA. Des aventures colorées et exotique pour une intrigue mineure. On retiendra la grande complicité du duo Debbouze/ Chabat, ainsi que les exploits de Lambert Wilson. Le seul problème, c'est qu'ils se sont éclatés plus que nous.
    Publiée le 3 juillet 2014
    J'adore toujours autant l'humour d'Alain Chabat !
    Publiée le 13 mars 2013
    film moyen, mes enfants ont aimé moi beaucoup moins, on a connu un Chabat plus en forme.
    Publiée le 13 mars 2013
    j'ai pas trouvé drôle, j'arrive pas à adhérer à cet humour. prévisible et ennuyeux. bref c'est une perte de temps pour moi.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 mars 2013
    Réalisation plaisante d'Alain Chabat. Pour une fois Jamel Debbouze n'en fait pas de trop.
    Une bonne comédie familiale.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 12 mars 2013
    une comédie sympathique ou l on retrouve ses yeux d enfant
    Publiée le 12 mars 2013
    C'est du tout bon pour Sur la piste su Marsupilami! Un film convivial, familial, drôle, où l'on retrouve la patte d'Alain Chabat qui est définitivement excellent. Un film bourré de références, à l'instar d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui conviendra aux plus cinéphiles d'entre vous, qui se feront un plaisir de relever toutes ces punchlines de très bon goût. Chabat et Debbouze tiennent parfaitement leur rôle - quand j'en entends certains qui critiquent le jeu d'acteurs de ces deux monstres comiques, je tiens simplement à rappeler que l'enjeu de ce film n'est pas d'avoir un jeu réaliste -, on passe un bon moment, c'est sympathique, bon enfant, non vraiment c'est bien. Je suis un peu moins convaincu par Fred Testot dans le rôle du méchant, car même s'il est vraiment terrifiant par moment, sa nature comique reprend parfois le dessus. Mais il reste un très bon acteur, et que dire de Géraldine Nakache, qu'on ne voit pas assez dans ce film et qui est juste excellentissime, elle est selon moi une des meilleures actrices françaises d'aujourd'hui. Une bande-son assez sympa sinon, qui colle bien avec l'univers déjanté du film. J'avais des a priori négatifs sur la modélisation du Marsupilami, mais finalement l'ensemble est cohérent et passe bien à l'écran.
    Vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas à un film de cette qualité, autant imprégné de l'humour d'Alain Chabat.
    Sur la Piste du Marsupilami marche sur les traces de l'excellence d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, et s'il n'est pas aussi dense que ce dernier, il reste néanmoins une très bonne comédie familiale, à voir et à revoir.
    Benoît R.
    Benoît R.

Publiée le 11 mars 2013
    Humour potache pour jeunes enfants...
    Film surjoué, bref comédie décevante à éviter
    Publiée le 7 mars 2013
    Un bon divertissement qui parfois peu s'avérer ennuyeux, malgré les efforts de Jamel Debouze et de Alain Chabat.
    Il nous reste un scénario casse gueule, entre les chasseurs qui veulent récupéré les oeufs du marsupilimi pour créer une sorte d'antidote, et du journaliste qui doit faire un reportage sur une tribut.
    On passe tout de même un bon moment quelques rires et sourires sont au rendez-vous mais sans plus.

Pouce qui est de l'adaptation de ce dessin animé le marsupilami est quand même bien foutu, mais cela reste vraiment le gros point positif de ce film sans que ça aille plus loin.
    erik G.
    erik G.

Publiée le 7 mars 2013
    je me suis endormi au bout d'un quart d'heure tellement ce film est nul.
    très déçu par Alain Chabat que j'apprécie beaucoup d'habitude.
    Amaury Playe
    Amaury Playe

Publiée le 6 mars 2013
    un humour façon "les nuls" , mais bien moins bien que Asterix et Obelix mission Cléopâtre sur lequel il est assez copié. Cependant une belle référence avec "hue ganja! tu n'avance pas ganja!" ;)
    Publiée le 6 mars 2013
    Comédie sympathique avec quelques scènes savoureusement drôle.
    whiltierna
    whiltierna

Publiée le 5 mars 2013
    Lorsque je l'ai vu en salle j'ai failli partir en plein milieu du film. Seul le Marsupilami m'a fait rester et la perspective de voir la bouille de ses rejetons. A part Lambert Wilson les acteurs sonnent faux, les blagues r�ferences aux Nuls et Asterix mission Cleopatre sont d'une lourdeur ph�nom�nale et l'abscence de scenario digne de ce nom affligeante. Il m'a sembl� que l'un des trois vilain tatou�, le "chef" �tait doubl�, dans tout les cas c'est l'impression que cela m'a donn�. Les histoires du marsupilami sont nombreuses et amusantes, on dirait que Chabat voulait faire un film pour lui et ses potes et pour faire des entr�es a coll� le mimi-marsupilami dedans. Je n'ai pratiquement rien retrouv� de l'esprit de la BD alors que le travail sur Asterix avait �t� formidable. J'ai rarement autant regr�tt� d'etre aller voir pareil daube au cin�ma.
    Publiée le 4 mars 2013
    oulah la la , on n'est pas loin du naufrage intégral, même si le potentiel de sympathie de Chabat et Lambert Wilson est très élevé. Quelques gags bien sentis (2 ou 3) et deux séquences ovni assez réussies autour de Céline Dion ne suffisent pas à faire un film ni à éviter l'Iceberg pleine proue...glou..glou..glou... Jamel Debbouze est comme le spectateur âgé de plus de 14 ans, il s'emmerde et ça se voit. Manque de travail dans le scénario et dans le montage, et certaines séquences franchement pénibles.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 22 mars 2013
    Franchement pas terrible... Si certains gags ou répliquent de djamel et Chabat sont plutot drôles, le "scénario" reste trop sommaire et le film en devient trop farfelu