Sur la piste du Marsupilami
  • 254 critiques     13%
  • 350 critiques     18%

1955 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
seb2395

1 abonné | Lire ses 66 critiques |

3.5 - Bien

C'est du tout bon pour Sur la piste su Marsupilami! Un film convivial, familial, drôle, où l'on retrouve la patte d'Alain Chabat qui est définitivement excellent. Un film bourré de références, à l'instar d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, qui conviendra aux plus cinéphiles d'entre vous, qui se feront un plaisir de relever toutes ces punchlines de très bon goût. Chabat et Debbouze tiennent parfaitement leur rôle - quand j'en entends certains qui critiquent le jeu d'acteurs de ces deux monstres comiques, je tiens simplement à rappeler que l'enjeu de ce film n'est pas d'avoir un jeu réaliste -, on passe un bon moment, c'est sympathique, bon enfant, non vraiment c'est bien. Je suis un peu moins convaincu par Fred Testot dans le rôle du méchant, car même s'il est vraiment terrifiant par moment, sa nature comique reprend parfois le dessus. Mais il reste un très bon acteur, et que dire de Géraldine Nakache, qu'on ne voit pas assez dans ce film et qui est juste excellentissime, elle est selon moi une des meilleures actrices françaises d'aujourd'hui. Une bande-son assez sympa sinon, qui colle bien avec l'univers déjanté du film. J'avais des a priori négatifs sur la modélisation du Marsupilami, mais finalement l'ensemble est cohérent et passe bien à l'écran. Vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas à un film de cette qualité, autant imprégné de l'humour d'Alain Chabat. Sur la Piste du Marsupilami marche sur les traces de l'excellence d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, et s'il n'est pas aussi dense que ce dernier, il reste néanmoins une très bonne comédie familiale, à voir et à revoir.

Benoît R.

8 abonnés | Lire ses 31 critiques |

1 - Très mauvais

Humour potache pour jeunes enfants... Film surjoué, bref comédie décevante à éviter

Romain G.

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

3 - Pas mal

Un bon divertissement qui parfois peu s'avérer ennuyeux, malgré les efforts de Jamel Debouze et de Alain Chabat. Il nous reste un scénario casse gueule, entre les chasseurs qui veulent récupéré les oeufs du marsupilimi pour créer une sorte d'antidote, et du journaliste qui doit faire un reportage sur une tribut. On passe tout de même un bon moment quelques rires et sourires sont au rendez-vous mais sans plus. Pouce qui est de l'adaptation de ce dessin animé le marsupilami est quand même bien foutu, mais cela reste vraiment le gros point positif de ce film sans que ça aille plus loin.

erik G.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

je me suis endormi au bout d'un quart d'heure tellement ce film est nul. très déçu par Alain Chabat que j'apprécie beaucoup d'habitude.

Amaury Playe

22 abonnés | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

un humour façon "les nuls" , mais bien moins bien que Asterix et Obelix mission Cléopâtre sur lequel il est assez copié. Cependant une belle référence avec "hue ganja! tu n'avance pas ganja!" ;)

Gerrard Mandeku

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

3 - Pas mal

Comédie sympathique avec quelques scènes savoureusement drôle.

whiltierna

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

Lorsque je l'ai vu en salle j'ai failli partir en plein milieu du film. Seul le Marsupilami m'a fait rester et la perspective de voir la bouille de ses rejetons. A part Lambert Wilson les acteurs sonnent faux, les blagues r�ferences aux Nuls et Asterix mission Cleopatre sont d'une lourdeur ph�nom�nale et l'abscence de scenario digne de ce nom affligeante. Il m'a sembl� que l'un des trois vilain tatou�, le "chef" �tait doubl�, dans tout les cas c'est l'impression que cela m'a donn�. Les histoires du marsupilami sont nombreuses et amusantes, on dirait que Chabat voulait faire un film pour lui et ses potes et pour faire des entr�es a coll� le mimi-marsupilami dedans. Je n'ai pratiquement rien retrouv� de l'esprit de la BD alors que le travail sur Asterix avait �t� formidable. J'ai rarement autant regr�tt� d'etre aller voir pareil daube au cin�ma.

harry karamanlis

18 abonnés | Lire ses 866 critiques |

1 - Très mauvais

oulah la la , on n'est pas loin du naufrage intégral, même si le potentiel de sympathie de Chabat et Lambert Wilson est très élevé. Quelques gags bien sentis (2 ou 3) et deux séquences ovni assez réussies autour de Céline Dion ne suffisent pas à faire un film ni à éviter l'Iceberg pleine proue...glou..glou..glou... Jamel Debbouze est comme le spectateur âgé de plus de 14 ans, il s'emmerde et ça se voit. Manque de travail dans le scénario et dans le montage, et certaines séquences franchement pénibles.

smf-crew

3 abonnés | Lire ses 232 critiques |

1.5 - Mauvais

Franchement pas terrible... Si certains gags ou répliquent de djamel et Chabat sont plutot drôles, le "scénario" reste trop sommaire et le film en devient trop farfelu

Viper.81

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

1.5 - Mauvais

Une étoile et demi pour les 2-3 gags sympa ainsi que pour un Marsupilami très mignon. Ce mauvais film plaira juste aux jeunes enfants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film