Mon Allociné
Sur la piste du Marsupilami
2,6 10990 notes dont 1955 critiques
8% 157 critiques 20% 390 critiques 23% 448 critiques 18% 356 critiques 13% 254 critiques 18% 350 critiques

1955 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ciné2909

3,5Bien • Publiée le 20/04/2014

Après Astérix, c’est désormais le célèbre Marsupilami du génial Franquin qui se voit adapter sur le grand écran confié aux bons soins d’Alain Chabat. Il fait de nouveau confiance à l’intenable Jamel Debbouze pour nous faire bondir dans tous les sens et nous pondre une comédie familiale réussie. L’ex-Nul est fidèle à sa réputation et a glissé de nombreuses références au cœur d’un scénario riche en personnages ; les rires ne manqueront pas avec Sur la piste du Marsupilami. On gardera notamment à l’esprit un splendide hommage de Lambert Wilson à Céline Dion, une séquence d’ores et déjà culte et rien que pour ça c’est un Coup de cœur Ciné2909 ! http://cine2909.blogspirit.com/archive/2012/04/03/sur-la-piste-du-marsupilami.html

Macc B.

?Nul • Publiée le 20/04/2014

NUL histoire sans sans avec scènes vulgaires ou trop tirées par les cheveux! Et dire de payer pour aller voir cette connerie

Dark Maul 05

?Nul • Publiée le 16/04/2014

J'ai tenu une demi heure tout au plus. J'imaginais un film familial et comique, je suis tombé sur un film ridicule et inutile. Un véritable navet !

bartaba1

1,5Mauvais • Publiée le 07/04/2014

Du grand n'importe quoi du début à la fin, parfois drôle mais souvent pitoyable.

M.Chat

4,5Excellent • Publiée le 02/04/2014

Déjà que j'étais au courant du projet bien avant sa sortit, fan du Marsupilami, j'en étais impatient et j'ai été conquit ! Bien sur, dans toute chose, tout n'est pas jaune ! La Marsupilami en synthèse est juste génial ! ( Son rire est hilarant ! D'autant que ses bébé son à croqués ! ) Très étonné de l'apparitions des paya plus investit dans l'histoire et je dois dire que c'est bon ! Côté scénario, très bon mais avec de l'humour à n’en plus finir ! Acteurs formidables ( A part Jamel qui ne change en rien, très décevant ! ). Un scénario avec un mélange magique touchant d'autant que marrant. Bref, une histoire touchante avec de l’humour très bon ! Alain Chabat à su gérer l'univers du Marsupilami à la perfection !

Joé E.

3,5Bien • Publiée le 16/03/2014

On y passe un bon moment a regarder cette comédie, je trouve que le scénario est assez recherché et il y a de bon gags Jamel Debbouzze et Alain Chabat on vraiment des rôles qui leurs collent à la peau. C'est un bon film a voir en famille.

Batfleck

1,0Très mauvais • Publiée le 12/03/2014

D'une niaiserie incroyable, cette comédie d'aventure est tout sauf une réussite. En effet, le scénario est tout bonnement affligeant de débilité, le niveau des dialogues plus bas que terre, les personnages sont tellement mal écrits que ça en devient consternant, et bien évidemment, on a droit au mélodrame habituel des comédies françaises ratées. Sans oublier que les acteurs sont ridicules tant ils sont mauvais, ce qui est compréhensible car il y a plus de comiques que de comédiens au casting. Mais bon, passons à la réalisation. Et là encore, c'est médiocre : la mise en scène est en carton (ou en plastique, à vous de voir), c'est mal filmé, mal rythmé, et la photographie est assez moche. De plus, les effets spéciaux sont d'une qualité plus que discutable, même si un effort a été fait pour rendre le marsupilami plutôt mignon. Bref, 40 000 000 € de budget pour un vaste ramassis de répliques qui tombent à l'eau les unes après les autres, c'est vraiment aberrant. Un film sans intérêt (ni comique, ni cinématographique).

cocotor

2,5Moyen • Publiée le 09/03/2014

un film pas trop marrant a par quelque fois . sinon il pas trop d'histoire se film est bof la seul chose qui rattrape le film c'est ces belle images du marsupilami ;)

jbourne73

2,5Moyen • Publiée le 03/03/2014

La 2ème vision d'un film est toujours une étape importante pour moi, c'est souvent là que je me forge l'opinion définitive d'un film et on va dire que ce film a loupé le test. Autant la 1ère vision m'avait laissé une bonne impression autant là c'est juste moyen, certaines scènes (Wilson et son show Dionesque, Jamel et sa passion canine) sont juste énormes pour le reste c'est du moyen au mauvais (certains rôles secondaires sont anecdotiques et d'autres cabotinent). Déçu, j'attendais mieux de Chabat.

The CRITIQUE

2,0Pas terrible • Publiée le 24/02/2014

Il faut vraiment aimer alain chabat et Jamel debbouze pour aller voir ce film. Sans eux le film n'a aucun mais aucun intérêt.