Mon Allociné
13% 257 critiques
18% 349 critiques

1959 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
W-a-ll-y

• Publiée le 21/04/2014

Chabat et Debbouze font du Chabat et Debbouze! Et ça marche. Bien sûr, il faut apprécier ce genre d'humour mais il faut être de mauvaise foi pour dire que l'on n'a pas ri du tout. C'est pas toujours fin, mais certaines situations, passages et répliques sont très bien trouvés. Le Marsupilami est plutôt bien fait, même s'il n'est pas le personnage principal, ce que je regrette un peu. Lambert Wilson et Fred sont convaincants et offre de belles scènes aussi. Bref, une comédie très agréable.

Luc H.

• Publiée le 21/04/2014

Une très bonne reprise du la BD "Le Marsupilami" de Franklin. Je suis malheureusement déçu de la façon qu'a été fait le Marsupilami en image de synthèse, qui ne ne nous inspire pas par rapport à la BD. Mais on a de quoi rire dans ce film. Hilarant.

Stephenballade

2,0Pas terrible
• Publiée le 21/04/2014

Je me pose une question: la presse a-t-elle vraiment vu ce film? Bon ce film n'est pas nul, mais il n'est pas terrible quand même... Certes l'esprit BD est respecté, mais les effets spéciaux concernant le marsu ne font vraiment pas naturels. Ensuite, ça tourne parfois trop à la caricature et l'enchaînement des gags est parfois un peu lourd. De plus, intégrer une interprétation d'une chanson de Céline Dion est totalement hors de propos si on tient compte de l'époque dans laquelle est sensée se dérouler l'action... Non, franchement, ce film n'a pas grand chose pour plaire, mis à part la scène entre Debouze et le chien. Et encore une fois, le casting impressionnant n'aura pas suffi à sortir ce long métrage de la niaiserie.

The Claw

2,5Moyen
• Publiée le 21/04/2014

J'aurais presque envie de reprendre la critique que j'ai faite pour "Bad Teacher" (même si c'est pas tout à fait le même genre de comédie), donc : une petite comédie, avec quelques répliques marrantes, mais qui ne restera pas dans les annales, même si ça se laisse regarder. Moyen.

Trottinette

• Publiée le 21/04/2014

Bien sûr, pour apprécier le film, il faut aimer Chabat "réalisateur", et son humour décalé: du 5ème au 20ème degré(s): on plonge alors dans un monde délirant de folie mais de poésie aussi. Rires garantis mais d'un autre temps. Du Chabat pure souche, quoi...

Cyril N.

2,0Pas terrible
• Publiée le 21/04/2014

J'ai du mal à comprendre les critiques de la presse sur ce film. Pourquoi il a été encensé comme ça? C'est vraiment pas terrible. Même nul parfois. On rigole très peu des pitreries de Jamel. Ca peut plaire aux enfants pour le coté mignon du marsupilami

LipDurden

0,5Nul
• Publiée le 21/04/2014

Rien ne fonctionne dans ce film, une grosse déception.

Servietsky67

1,0Très mauvais
• Publiée le 21/04/2014

Une étoile pour le Marsupilami qui est vraiment bien fait, sinon c'est un film qui n'a tenu aucunes promesses envers la notoriété de la BD.

skynobi

0,5Nul
• Publiée le 21/04/2014

Tout simplement consterné par la bêtise et la stupidités de ce film, j'ai arrêté au bout de 30 min tellement c'est a la ramasse ... Les gags ne m'ont même pas fait esquisser un sourir , les acteurs n'y croient pas eux même . c'est lamentable de la part d'un génie comme Alain chabat de nous pondre un navet pareil .... Moi qui croyait que sa allait être plus dur de fair pire que "Astérix au jeu olympique" et bien ce film réussi cet incroyable exploit

Ciné2909

• Publiée le 20/04/2014

Après Astérix, c’est désormais le célèbre Marsupilami du génial Franquin qui se voit adapter sur le grand écran confié aux bons soins d’Alain Chabat. Il fait de nouveau confiance à l’intenable Jamel Debbouze pour nous faire bondir dans tous les sens et nous pondre une comédie familiale réussie. L’ex-Nul est fidèle à sa réputation et a glissé de nombreuses références au cœur d’un scénario riche en personnages ; les rires ne manqueront pas avec Sur la piste du Marsupilami. On gardera notamment à l’esprit un splendide hommage de Lambert Wilson à Céline Dion, une séquence d’ores et déjà culte et rien que pour ça c’est un Coup de cœur Ciné2909 !