Sur la piste du Marsupilami
13% 258 critiques
18% 349 critiques

1962 critiques spectateurs

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Baptistos

• Publiée le 22/04/2014

" Sur la piste du Marsupilami " s'inspire des bandes dessinées et des dessins animés consacré sur l'histoire du Marsupilami. Dans ce film, on ne voit que très peu ce fameux Marsupilami pour se consacrer entièrement au journaliste Dan Geraldo incarné par Alain Chabat et à Pablito Camaron incarné par Jamel Debbouze. L'histoire de ce film ne m'a pas emballé et je préfère même les dessins animés ( que je n'aime déjà pas dès le départ d'ailleurs) plutôt que ce film légèrement ridicule. J'emploie bien le terme " ridicule " car certaines scènes le sont, comme par exemple la scène où le Général Pochéro incarné par Lambert Wilson se déguise en Céline Dion qui chante une de ses chansons, ça peut très bien faire rire certains mais moi je trouve cette humour déplaisant, frôlant le ridicule. Par contre, je ne vais pas oublier de mentionner quelques bons gags présents à l'écran, et heureusement que tous les gags du film ne sont pas ridicules. Le méchant est naze, je ne vois pas d'autres termes à ça. En revanche, le Marsupilami est visuellement très réussi, il est magnifique, adorable et mignon.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

• Publiée le 22/04/2014

Alors c'est gé-nial ! Moi j'y allais sans envie, comme ça, pour faire mon boulot. Mais j'ai ri, j'ai failli même mourir (alors là je vous aurais manqué) c'est gé-nial ! Mais c'est rigolo, j'ai adoré cette histoire ! C'est un aventurier sympa, c'est Chabat qui est magnifique. Il taque dans la jungle le petit marsupilami, qui est génial, le petit aussi. Et Jamel Debbouze, c'est un garde du coin menteur et rigolo. C'est filmé à merveille, avec un nouveau procédé pour le petit, et les acteurs sont ahurissants tellement ils sont drôles. Vous voyez pas le temps passer, au contraire !

brunodinah

• Publiée le 22/04/2014

Une petite comédie bien sympathique qui ne joue pas avec le feu. Après avoir adapté la BD de Goscinny et Uderzo (réputée inadaptable) en "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", il en fallait beaucoup à l'ex-Nul Alain Chabat de ne pas transposer à l'écran la petite bête créée par Franquin pour "Le journal de Spirou" en 1951. Et cette petite bête, c'est bien le Marsupilami. Qui, ici, sert bien de toile de fond à l'histoire racontée par l'ex-complice de Farrugia. On est bien d'accord. Alain Chabat trouve ici de quoi alimenter le film en blagues plus désopilantes les unes que les autres même si sur certaines on rit plus par dépit. Mais qu'importe, car ici le rire est de partie. Avec son copain Jamel Debbouze, Chabat nous délivre des gags, clins-d'yeux au septième art en pagaille, et surtout, des trouvailles scénaristiques que Franquin lui-même n'aurait pas renié (tout en lui rendant hommage). Super, extra !! Dans cette Palombie aux multiples étages, Chabat fait de cette succession de gags cocasses une chasse au trésor superbe, parfois classe, parfois mystérieuse, et surtout limpide grâce à la musique piranhaesque de Bruno Coulais qui nous entraîne au fin fond de cette forêt tropicale comme il avait fait envoler les oiseaux du "Peuple migrateur", rendu le tandem Reno-Cassel (fils) implacable pour "Les rivières pourpres", ou fait de Jugnot directeur d'opéra. "Sur la piste du Marsupilami" : l'une des meilleures comédies réussies l'année passée, si ce n'est la meilleure. Pour les spectateurs âgées de 7 à 77 ans uniquement ! A noter : une séquence dionesque pour un Lambert Wilson (il alterne les genres avec brio : "Matrix 2", "Des hommes et des dieux"...) supra-extravagant !! Une scène à garder dans un coin de cerveau (on verra dans une décennie)... . PS : "Sur la piste..." est l'un des premiers films européens à avoir été tourné en IMAX, procédé visant une meilleure résolution de l'image pellicule.

phclavel

1,5Mauvais
• Publiée le 21/04/2014

On dit ici ou là que c'est de l'humour décalé, que c'est plein de gags dans l'esprit de la BD de Franquin... Eh bien, personnellement j'ai trouvé ça plutôt mauvais, parfois très mauvais même tellement le scénario est un peu trop du n'importe quoi et tellement c'est parfois mal joué. Si je mets un peu plus qu'une étoile c'est pour le Marsupilami lui-même qui est le seul personnage sympathique et réussi de ce grand navet tourné par un grand benêt.

W-a-ll-y

• Publiée le 21/04/2014

Chabat et Debbouze font du Chabat et Debbouze! Et ça marche. Bien sûr, il faut apprécier ce genre d'humour mais il faut être de mauvaise foi pour dire que l'on n'a pas ri du tout. C'est pas toujours fin, mais certaines situations, passages et répliques sont très bien trouvés. Le Marsupilami est plutôt bien fait, même s'il n'est pas le personnage principal, ce que je regrette un peu. Lambert Wilson et Fred sont convaincants et offre de belles scènes aussi. Bref, une comédie très agréable.

Luc H.

• Publiée le 21/04/2014

Une très bonne reprise du la BD "Le Marsupilami" de Franklin. Je suis malheureusement déçu de la façon qu'a été fait le Marsupilami en image de synthèse, qui ne ne nous inspire pas par rapport à la BD. Mais on a de quoi rire dans ce film. Hilarant.

Stephenballade

• Publiée le 21/04/2014

Je me pose une question: la presse a-t-elle vraiment vu ce film? Bon ce film n'est pas nul, mais il n'est pas terrible quand même... Certes l'esprit BD est respecté, mais les effets spéciaux concernant le marsu ne font vraiment pas naturels. Ensuite, ça tourne parfois trop à la caricature et l'enchaînement des gags est parfois un peu lourd. De plus, intégrer une interprétation d'une chanson de Céline Dion est totalement hors de propos si on tient compte de l'époque dans laquelle est sensée se dérouler l'action... Non, franchement, ce film n'a pas grand chose pour plaire, mis à part la scène entre Debouze et le chien. Et encore une fois, le casting impressionnant n'aura pas suffi à sortir ce long métrage de la niaiserie.

The Claw

2,5Moyen
• Publiée le 21/04/2014

J'aurais presque envie de reprendre la critique que j'ai faite pour "Bad Teacher" (même si c'est pas tout à fait le même genre de comédie), donc : une petite comédie, avec quelques répliques marrantes, mais qui ne restera pas dans les annales, même si ça se laisse regarder. Moyen.

Trottinette

• Publiée le 21/04/2014

Bien sûr, pour apprécier le film, il faut aimer Chabat "réalisateur", et son humour décalé: du 5ème au 20ème degré(s): on plonge alors dans un monde délirant de folie mais de poésie aussi. Rires garantis mais d'un autre temps. Du Chabat pure souche, quoi...

Cyril N.

• Publiée le 21/04/2014

J'ai du mal à comprendre les critiques de la presse sur ce film. Pourquoi il a été encensé comme ça? C'est vraiment pas terrible. Même nul parfois. On rigole très peu des pitreries de Jamel. Ca peut plaire aux enfants pour le coté mignon du marsupilami