Sur la piste du Marsupilami

1963 critiques spectateurs

SSiders

2,5Moyen
Publiée le 12/02/2014

Sur la Piste du Marsupilami est un film moyen mais qui reste quand même très drôle et assez fidèle à la bande-dessinée. Après avoir réalisé le sympathique Didier, le pathétique RRRrrr ! et l'excellent Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat revient et nous plonge dans l'univers envoûtant du Marsupilami, aux côtés de Jamel Debouzze. Le duo fonctionne merveilleusement bien, comme l'ensemble du casting mais Fred Testot est mauvais et très énervant. Le scénario est pas très original mais la mise en scène reste pas mal. On nous offre tout de même de très belles images d'Amazonie. Le marsupilami est très bien fait et trop mignon, mais l'histoire reste banale contrairement à la BD. Quelques scènes plaisantes. Cette comédie se laisse regarder.

Mathis A.

Publiée le 09/02/2014

Film pas du tout Vulgaire ! Ce qui nous manque énormément en ce moment ! Et film drôle ! Ce qui nous manque en ce moment !

Lords13

Publiée le 07/02/2014

Un film (?) d'un ennui intersidéral ! Pas drôle et complètement aberrant de A à Z. 2h de perdu en sommes...

TheWaaalkingDead

Publiée le 30/01/2014

S'il y a quelque chose qui m'énerve, c'est de me rendre compte qu'on me prend pour un idiot. Mais ce qui est vraiment idiot, c'est de gâcher sa bonne réputation en faisant venir de vrais comédiens comme Jacques Weber dans ce genre de traquenard. Certaines scènes et répliques comme le chien et la tête de Jamel Debbouze empêchent même de recommander ce film aux plus jeunes. A éviter pour toute la famille.

Up Wings

Publiée le 09/01/2014

J'ai pas réussi a tenir plus de 20 minutes. Les critiques presse sont honteuses, ce film est nul. Les acteurs ne sont que des comiques, il n'arrivent même pas à faire rire, c'est catastrophique.

Jérémie Deuzé

1,5Mauvais
Publiée le 08/01/2014

Une grosse déception. Voilà ce que le film m'inspire. C'est nul, lent, l'histoire est très moyenne, etc. Que de défauts. J'ai vraiment pas aimé, je me suis ennuyé devant ce film. Pourquoi je l'ai regardé me direz vous. C'est simple, les notes des critiques. Mais c'est une blague, 3,8 en note moyenne ?! L'humour est trop décalé, c'est du premier degré, et pas super bien joué. Pourtant, tout le monde s'arrêtera donc à dire que c'est un bon film français. Tu m'étonnes que seulement 10% des films français sont rentables...

coquilette

Publiée le 27/12/2013

Dans ce film, qui est sensé être comique, seuls deux passages m'ont fait rire : Spoiler: la danse de Lambert Wilson et Spoiler: le chien qui pénètre l'oreille de Jamel Debbouze. A part ça, ce film est nul, le personnage du marsupilami n'est pas respecté. On dirait une grosse blague faite entre des potes.

bsalvert

Publiée le 15/12/2013

Parti négativement regarder ce film du au déplorable moment de la présentation du film sur le 20.00 de Claire Chazal, je n'ai pu être qu'agréablement surpris par l'inventivité des gags et du jeu des différents acteurs. PLV un bon moment de cinéma avant que les certaines personnes du monde télévisuel prennent enfin leur retraite

Cosmicm

Publiée le 11/12/2013

Pas extraordinaire, ce film est néanmoins un bon film sur la petite création de Franquin. Il y a quand même des scènes bien lourde et des acteurs qui surjouent (je ne dirais pas lesquels), mais pour un film français il est pas mal. Spoiler: Mention spécial à Lambert Wilson, la scène où il chante en version Céline Dion vaut à lui tout seul un césar. Pareil sur la danse des mains pendant le générique

Incertitudes

Publiée le 06/12/2013

Sur la piste du Marsupilami m'a moins enthousiasmé que Astérix Mission Cléopâtre. Peut-être parce que la BD de Franquin me laisse indifférent. Mais j'ai décidé de regarder le film étant fan de Alain Chabat. Et j'ai été séduit par sa passion de la BD qui est intacte depuis Astérix et du gros côté cartoon qui émane du film. La bonne humeur de Chabat et Debbouze est communicative. Les méchants, Timsit, Lambert Wilson, Fred Testot, semblent tout droit sorti d'un dessin animé. Les facéties des uns et des autres reflètent l'esprit déjanté de l'ancien Nul. On en avait déjà eu un aperçu dans Astérix. Un humour absurde fortement inspiré par les ZAZ, la pub, ou le cartoon, je l'ai dit. En plus comme Astérix ou RRRrrrr !!!, la réalisation est élégante, fluide, colorée. Pour dire que Chabat ne se contente pas d'aligner les gags les uns après les autres en se disant que, de toute manière, comme les spectateurs verront sur l'affiche son nom et celui de Jamel, ils se contenteront d'aller en salles voir le film. Non, il essaie de faire du cinéma, avec de beaux effets spéciaux et un couple d'animaux tout mignon, et de raconter une histoire. Donc à l'avenir s'il pouvait éviter de laisser passer 8 ans entre ses films, ce serait bien.

thxoptimizer

Publiée le 03/12/2013

Film qui a la lourde tâche de succéder à Astérix : Mission Cléopâtre -mon film fétiche- dans la filmographie d'Alain Chabat, celui-ci n'a ni l'histoire, ni la densité et variété humoristique du précédent, ni la qualité du casting,et Chabat lui-même étant l'un des pires acteurs qui soit. Cela reste plaisant malgré tout dans la seconde moitié mais que le début est poussif!!!

Clemklem

Publiée le 03/11/2013

Certes ce n'est pas un grand chef d'oeuvre, mais nous avons besoin de films comme celui ci pour rire un peu. Ce film totalement déjanté n'est pas d'un humour très fin alors si vous n'êtes pas du genre à rire pour un rien et que vous vous posez le genre de questions "pourquoi ça ici?" ce film n'est pas pour vous. En revanche, si vous êtes ce type de personnes ne vous gênez pas. En tous cas, il faut être assez ouvert pour ne pas détester ce genre de film.

PMarino

2,0Pas terrible
Publiée le 02/11/2013

lourd, pas terrible, surfait, seul bon moment la scene de la diva Celine de Lambert Wilson.

rocky6

1,5Mauvais
Publiée le 28/10/2013

GROSSE DECEPTION !!! Le film se présente comme une comédie d'aventures mais on ne rit presque jamais et les aventures sont inexistantes. Les personnages sont un peu grosteques, l'histoire ne tient pas du tout la route. Pour être franc, on s'ennuie devant ce film. On attend qu'il démarre et cela n'arrive pas. Que reste-t-il ? pas grand chose. Les scènes avec le marsupilami sont pas mal et il y a une séquence très réussie avec Lambert Wilson ¨Spoiler: (la scène ou il chante une chanson de Céline Dion déguisée en elle). C'est vraiment trop peu !!

PmLvgn

Publiée le 24/10/2013

Rien de drôle, juste pathétique. Un humour juste pitoyable qui durant ce film n'est absolument pas risible, ni ne fait sourire! A éviter pour les petits et les grands, car il existe de meilleur film pour enfants !! De plus les critiques presse ne sont absolument pas objectif, comment des critiques peuvent avoir un avis aussi positif sur une daube pareil ?