Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
    2,7
    2117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 18 juillet 2011
    Un film de science-fiction/horreur agréable mais pas indispensable.
    belo28
    belo28

Publiée le 10 octobre 2010
    C'est gentil! Ca fait peur de temps en temps mais c'est pas trop méchant ca a mal veilli!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Le début du film est tout a fait éffrayant et l'ambiance montant crescendo permet de se faire quelques frayeur. En revanche, j'ai également été largement déçu par la fin de ce film qui aurait pû être largement mieux qu'un simple film d'épouvante.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 mai 2015
    Un bon scénario, original, qui joue efficacement avec la science et le surnaturel, l'ambiance est angoissante même si elle disparaît au fur et à mesure. Mais le film n'est pas très impressionnant, car il est trop basé sur le jeu avec l'inconnu.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 16 juillet 2007
    Quelques inepties, quelques incohérences, mais ce n'est pas mal du tout pour un film de série B assez méconnu. Le son joue un grand rôle, alors tentez le coup si vous avez un home cinema. Le scénario est simple mais correct. La grande faiblesse de cet opus est que la menace reste diffuse tout le long du film, et qu'on ne comprend pas vraiment ce qui cloche dans ce vaisseau fantôme. A aucun moment on ne comprend ce qu'il a ramené de l'endroit où il est allé. On saura par contre de quoi Danny Boyle s'est inspiré pour son "sunshine". Event horizon rivalise tranquillement avec lui.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 novembre 2020
    Event Horizon, le vaisseau de l’au-delà, film de S.F et d'épouvante-horreur américano-britannique de 1997, réalisé par Paul Anderson. La SF et l'épouvante-horreur font rarement bon ménage. On pense voir un film de SF, et on part pour un tour de train fantôme. Des voix qui chuchotent à l'oreille, des apparitions, des flashs soudains et bruyants, du gore et des délires psychologiques. Un scénario très abscons, auquel il est difficile de comprendre quoi que ce soit.
    Si le film plaira aux amateurs d'épouvante-horreur, qui y trouverons leur compte, les amateur de S.F seront déçus.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 29 août 2007
    Le meilleur film d'Anderson avec le méconnu "Soldier". Meme si je lui en voudrai toute ma vie d'avoir massacré Alien, Predator et "Resident Evil",il faut au moins lui reconnaitre ces deux succès....
    Publiée le 30 juillet 2007
    Bien que le pitch de départ soit accrocheur (j'ai été vite happé par ce mélange SF / Fantastique peu commun) et que le design du vaisseau-fantôme, à la fois high-tech et gothique, soit très réussi (ça donne une certaine ambiance), on ne peut que regretter le manque de finesse du réalisateur qui use et abuse des grosses ficelles du cinéma d'épouvante (entendez les clichés). On a alors l'impression que l'effet tape-à-l'oeil (mettons du gore, les ados adorent ça) a primé sur une histoire vraiment solide. Décevant.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 14 décembre 2009
    Un SF qui avait bien fonctionné en son temps grace à une réalisation correcte et un bon casting. Aujourd'hui l'on perçoit bien trop les défaillances de Paul W.S. Anderson qu'il n'a toujours pas réussi à résoudre...
    rooky
    rooky

Publiée le 16 juillet 2012
    Rah !!! Que j'aime pas ce film ! Une sale atmosphère oppressante et malsaine avec des scènes immondes. Donc ça peut plaire à certains ^^
    J'aime, en général, les films se déroulant dans l'Espace mais celui-ci n'a vraiment rien d'attrayant !
    Publiée le 7 avril 2013
    Classique mais ça reste plutôt efficace pour l'époque malgré des flottements sur la fin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2013
    2047. Un astrophysicien embarque à bord d'un vaisseau spatial pour retrouver la trace d'un autre vaisseau disparue : un engin expérimental de pointe, l'Event Horizon, curieuse cathédrale volante à la fois hightech et gothique. Dans cet antre labyrinthique et dévorant, les personnages perdent peu à peu la raison. Le hic, c'est qu'on s'en fiche un peu. Et malgré un très bon casting, puis de décors très sympa, tout le reste ne suit pas. C'est dommage car le concept de base était vraiment ingénieux.
    Publiée le 4 mars 2011
    Event Horizon est une bonne surprise, un bon film de science fiction/horreur bourré de bonnes idées
    Publiée le 12 novembre 2008
    Alors la c'est vraiment l'horreur ce film. Coompletement naz. Sans aucun but, on tourne en rond et ouhhhh l'enfer est parmis nous ...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 mars 2011
    du grand guignol spatial, n'est pas Kubrick ou Scott qui veut...