[REC]³ Génesis
    1,6
    4138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 16 avril 2012
    Totalement Decu par ce film. Tout es dans la bande annonce. Je n'appelle pas sa un film d'horreur vraiment !! Autant le premier et le deuxiemes etait bien celui si est vraiment sans interet. Totalement previsible tout le long limite comique..
    jajatheboss
    jajatheboss

Publiée le 16 avril 2012
    C'est honteux de proposer ce genre de film quand on connait le prix d'une place de cinéma. Franchement c'est du foutage de gueule ! et après ils veulent que les gens arrêtent de télécharger ?

En un mot, ridicule. dans les dialogues, dans les clichés, dans les réactions des personnages, rien ne va ! ( a part le mariage qui faisait crédible .. oui on cherche le positif ..)
    Publiée le 16 avril 2012
    Après avoir vu le trailer je me suis dis que ca n'avait pas pas l'air terrible mais bon on ne sait jamais.
    Et pourtant le film est vraiment mauvais, c'est devenue une pauvre comédie sans saveur. Fini la camera à l'épaule,je n'ai ressenti aucuns frisson tout au long du film. On assiste à une succession de situations vues et revues.L'histoire d'amour entre les personnages principaux n'apportent rien d’intéressant et la fin était vraiment téléphoné.le film s'appelle génésis mais on ne sait pas grand chose du pourquoi du comment.
    bref je suis déçu.
    spoiler: le type est passé 15 fois de l'épée avant de la prendre
    Publiée le 16 avril 2012
    Pas assez drole, pas assez gore et pas interessant, le film se perd et n'a de rec que ses rares clin doeil au film precedent
    Publiée le 16 avril 2012
    j'ai ete tres deçu par ce film on s'ennuie le scenario est baclé les acteurs ne sont pas au niveau pour ma part ce n'est pas un film d'horreur
    Publiée le 16 avril 2012
    bref...une catastrophe ,bidon ,moche, aucun suspens .Voilà comment resumer se film qui n'a aucun raport avec les autres rec qui eux sont très bon dans le genre ...
    Publiée le 16 avril 2012
    inutile rien avoir avec les autres une parodie meme pas marante en plus les acteurs sont mauvais et mal filme
    Publiée le 16 avril 2012
    Dommage. Malgré un bon début, qui reste un hybride entre Resident Evil et le jeu Left 4 dead...
    La deuxième moitié est exécrable, grotesque...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 avril 2012
    Troisième opus de la saga, après [REC] & [REC]² (2008/2009), tous deux co-réalisés par Jaume Balagueró & Paco Plaza. Pour ce nouvel épisode, c’est Paco Plaza qui gère seul la réalisation, son compère s’étant quant à lui occupé de [Rec] Apocalypse (2013), un quatrième volet qui devrait venir conclure cette franchise à succès.
    Ce qui avait fait la force des précédents opus (du "found-footage" en huis-clos se déroulant intégralement dans un immeuble) s’en retrouve ici chamboulé puisque pour la première fois de son histoire, [REC] n’a pas été tourné intégralement en "found-footage", ce qui n’est pas plus mal. Ainsi, il faut attendre une bonne demi-heure pour que le film se décide enfin à passer en Scope, pendant tout ce temps, le film aura multiplié les prises de vue à la va-vite via différentes caméras DV, ce qui bien évidemment aura le don de fatiguer plus qu’autre chose, alors quant arrive enfin le Scope, premièrement on ne s’y attend pas et deuxièmement, on constate que cela améliore considérablement la qualité du film. Scénaristiquement parlant, le film n’a clairement plus rien à voir avec les précédents opus, ce n’est donc ni une suite, ni un prequel (d’ailleurs, quelques clins d’œil aux précédents films nous font comprendre que l’action a lieu en même temps que les deux précédents volets). Paco Plaza se démarque des précédents opus grâce à une touche d’humour noir extrêmement gore, chose qui ne s’était encore jamais vu dans la saga (la fiancée manie aussi bien le pas de danse que la tronçonneuse !). Du cinéma grand-guignolesque, voilà ce que nous réserve [REC]³ Génesis (2012) et c’est loin de nous déplaire (comme en témoigne les nombreux fous-rires que nous provoquent certaines scènes bien trash). Oubliez l’impression d’étouffement provoqué par le procédé de "found-footage", oubliez aussi le sentiment de frayeur que pouvait provoquer le premier opus, ici le film lorgne essentiellement vers la comédie horrifique ne se prenant pas nécessairement au sérieux et ce n’est pas plus mal finalement.
    Publiée le 16 avril 2012
    Ne pas aller voir ce film si vous avez apprécié les deux premiers !! Il s agit d un remake de Shaun of the dead et de la tour Montparnasse !! Un gros mélange "d'humour " et de litres de sang .... Bref un navet !! Vive le 4ème volet ;)
    Publiée le 16 avril 2012
    Ce film ne ce prend pas une seconde au sérieux et fait dans la surenchère, de passage cliché en scène loufoque.
    Meland amour fleur bleu ridicule sur fond d’hémoglobine bien trash, on se prend a vraiment explosés de rire devant certaine scène complétement surréaliste ! et juste mythique et c'est bien ici la grande force du film. Aller y entre ami ce film vous divertira a coup sur :)
    Publiée le 15 avril 2012
    Sans doute le plus hard mais le mieux (malgré quelques scènes que je n'ai pas tenue :D) et qui différencient complétement des deux premiers.
    La qualité vidéo est meilleure que les deux premiers.
    Et ce que j'ai préféré c'est que malgré le genre "horreur" on y trouve tout de même des moments d'émotion des deux mariés :)
    Publiée le 15 avril 2012
    Chui aller l'voir et franchement j'trouve qui fai pas peur ! Mai sinon il etai bien. jai pas regretter detres aller lvoir
    indiefan
    indiefan

Publiée le 15 avril 2012
    Déçue. Rien à voir avec la saga selon moi. Et puis, quand on parle de génésis, je pensais qu'on aurait entendu parler de l'origine du virus mais non, on nous dit juste comment un gars l'a attrapé et ainsi, contamine tout le monde au mariage! On ne saura donc jamais pourquoi ce virus a été inventé???!
    J'ai beaucoup ri devant ce film en tout cas, c'était surtout comique. Et assez cul-cul (j'veux dire, il y a des possédés qui te courent après mais non, tu préfères embrasser ton chéri! Ba bien sûûûr!).
    Alors que dans REC1 et REC2, les personnages faisaient tout pour se cacher et échapper au virus, ici c'est le contraire! Bref, c'était du n'importe quoi mais je mets un 3/5 parce que j'ai toujours été fan de REC et j'irai quand même voir le 4 au cinéma!
    Publiée le 15 avril 2012
    Ce 28 semaines plus tard version spain et cheap réussit à être une excellente petite série B, ou l'humour noir et le punch réussissent à effacer un scénario faiblard et des personnages vides justes là pour se faire bouffer, mention toutefois aux deux comédiens principaux, très bons.
    On passe un très bon moment