[REC]³ Génesis
    1,6
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 13 avril 2012
    J'ai passé un bon moment devant ce film, c'est très gore avec des scènes à l'humour noir !
    Publiée le 13 avril 2012
    Rien de nouveau mais on c bien marré ! Bonne ambiance avec le son a fond et les cris partout ! A voir
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 avril 2012
    Je suis allé le voir au cinéma car j'adore la saga, et j'ai trouvé ce volet plutôt pas mal dans l'ensemble, mais je dois avouer que je m'attendais pas du tout à ça ! Ce troisième volet s'éloigne beaucoup des deux premiers films. Là, le réalisateur mise plus sur l'humour noir/décalé et sur le gore, que sur le suspens et l'effet de "réalisme" (contrairement à Rec 1 et 2). Les 20 premières minutes sont assez agaçantes à cause des protagonistes, mais une fois l'action commencée, le niveau remonte radicalement. Il y a de très bonnes scènes d'horreur (par exemple, le passage avec Clara et la tronçonneuse est démentiel, les effets gores sont très efficaces), et le ton décalé est assez plaisant. Parfois j'avais même l'impression de regarder l'excellent 'Braindead' de Peter Jackson ou 'Planète Terreur' de Robert Rodriguez, j'ai énormément apprécié toutes ses références au cinéma horrifique. Il parait évident que le film ne se prend absolument pas au sérieux et qu'il est sans cesse en autodérision, il ne fallait pas être un spécialiste du genre pour le comprendre... De plus, j'ai beaucoup aimé l'idée d'abandonner la caméra subjectif une fois que le massacre commence, car je commence en avoir un peu marre de ses films au style "Found Footage". Ça change un peu, et ça renouvèle la saga je trouve. Par contre, c'est vraiment dommage que certains acteurs jouent mals (le doublage français n'est pas fameux non plus), et que certains personnages soient aussi peu attachants. A mes yeux, le fait que certains protagonistes manquent de charisme et de profondeur est le plus gros point faible du long-métrage ; heureusement qu'il y a Clara pour redonner du rythme (surtout à la fin quand elle pète un câble avec la tronçonneuse et qu'elle massacre littéralement des contaminés de façon extrèmement gore). Sinon, je comprends parfaitement les fans qui sont déçus car ce film est très différents des autres, et moins accessible. Mais je pense qu'il ne faut pas le rejeter, et l'accepter comme il est, et le prendre comme un "bonus" de la part de Paco Plaza en attendant le prochain film. Maintenant j'attends avec grande impatience le quatrième volet qui sera la "vraie" suite au deuxième volet, car on retrouvera le personnage de Angela (la journaliste de Rec 1 et 2). Cependant, j'ai bien apprécié cette parenthèse dans la saga, ça me fera patienter en attendant le dernier film qui risque d'être énorme ! Pour conclure, '[REC]³ Génesis' est une suite délirante où on se marre bien, avec beaucoup de sang et de passages efficaces. Je le conseille aux fans du genre, c'est à voir au moins une fois. 3,25/5
    Publiée le 13 avril 2012
    Fan d hémoglobine vous allez apprécier, le début j avoue un peu long, vingt cinq minutes avant que le film démarre vraiment a savoir Qu il ne dure 1h20 alors profitez bien de la dernière heure c est la plus appétissante. Bon film ...
    Publiée le 13 avril 2012
    Un film d'horreur tellement pas effrayant qu'il en devient risible. Le personnage de Koldo est juste pitoyable (et donc très drôle), et sa femme agit comme une cruche.
    Un film drôle, sans plus.
    Publiée le 13 avril 2012
    Ce n'est pas dans mes habitudes, mais là, ce film est vraiment pourri... le départ est sympa! mais dès l’apparition de [REC 3], le film devient d'un ridicule... piouf.... bourré de clichés, des dialogues bidons, des scènes téléphonées... enfin bref vraiment trop déçu....
    Publiée le 13 avril 2012
    Non mais sérieux, c'est quoi ce truc infame ? Ça devrait être interdit de diffuser ce genre de vidéo au cinéma. Excusez-moi mais je ne peux pas employer le terme de "film", car c'est tout sauf un film. Je suis sûr que j'aurais fait mieux avec mon camescope d'amateur. C'est tout simplement du n'importe quoi à l'état pur. Scénario des plus grotesques ; bon en même temps c'est une vidéo de zombies, on est tous d'accord mais il y a des limites. Pour tout vous dire, je suis sorti de la salle au bout d'une demi-heure tellement c'était insupportable. En gros, les méchants zombies n'entrent pas dans les églises et donc les gentils gens vont pouvoir préparer leur ripostes avec des armes et armures présentent dans l'église en question. Le plus spécial dans tout ça c'est certainement les quasi vingt minutes du début où l'on assiste à une vidéo (pour le coup c'est vraiment ça) du mariage. C'EST N'IMPORTE QUOI. La caméra n'arrête pas de bouger dans tous les sens. Finalement on ne voit strictement rien. Effets spéciaux dignes d'un film des années 60. J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer du montant de la place de cinéma et aussi pour avoir perdu mon temps à regarder cette chose immonde. J'ai vite envie d'oublier.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 avril 2012
    comment peut on faire une merde pareille ? sachant que c'est le meme realisateur, c'est encore plus pitoyable. j'ai eu des fous rire tout le long du film, et je pense que le but du film etait non de faire rire mais de faire peur. dommage, c'est raté
    Publiée le 29 août 2012
    1peu deçu par le 3
    Si on le compare o deu premier il est plutot bof mai sinon il n est pa mal du tout .le titre est un peu con GENESIS car l origine du mal on l apren deja dan les 2 avec Meiderosa , la journaliste a qui meiderossa lui a vomi le mal
    Publiée le 12 avril 2012
    Je n'ai pas été à la noce devant "REC 3 Genesis", franchise horrifico-zombiesque mise en bouillie.
    Foulant au pied allégrement les bases des deux premiers films qui n'étaient déjà pas des chefs-d'oeuvres, les réalisateurs se foutent royalement de la gueule des spectateurs en leur vendant un 3e opus ni horrifique, ni drôle, ni gore (à part deux ou trois scènes dégueu vers la fin). Ultra cheap, ultra ringard, ultra mal filmé, mauvais goût gore pompé intégralement sur Evil Dead, ce film est une bouse, tout simplement.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 12 avril 2013
    Ce film... est juste une blague ! Le début était si prometteur, mais le réalisateur a préféré reprendre des ficèles moins originales en faisant un film d'horreur, rien de plus basique. Si seulement ce n'était que ça ! Le film comporte un second degré d'abruti qui a fait de Re3 un nanar de toute lettre ! J'étais pourtant prévenu avant d'aller voir ce film... mais bon ! On a au final un des plus mauvais film de 2012 (sans exagérer). Rec est définitivement souillé, violé et jeté aux oubliettes !
    Publiée le 12 avril 2012
    Rec1 reste le meilleur de la saga.Rec3 est sans originalité au point ou ils ont du laisser tomber leur idée de reporter avec camera à la main qui a fait la valeur ajoutée des deux premiers volets. en même temps c'était mieux qu'ils arrêtent ça, avec ce gamins qui fait gigoter la camera dans tous les sens à nous donner le vertige, en plus le scénario s'y prêtait pas.
    le scénario du Rec3 est trop plat, trop banal, trop déjà vu! quand t'as vu déjà 5 films de morts vivants tu peux bien te passer de ce film .Le pire nous a été évité , quand ils nous ont épargné ce deus ex machina ( le prêtre qui arrive de facon providentielle et tous les zombies deviennent soudain inertes, pouf!) ! heureusement ils se sont rattrapés à la fin. sinon ça aurait été l'un des pires films d'horreurs après Blair Witch.
    je donne 2,5/5 par respect aux précédents REC et notamment le tout premier, autrement c'est 2
    sinon c'est un film assez gore. tu sens vous en aurez à satiété!
    Publiée le 12 avril 2012
    Bon, je l’ai enfin vu, et à part quelques bonnes idées (dont celle d’avoir de jeunes mariés pour protagonistes principaux, ce qui permet d’espérer plus que leur simple survie et nous fait vraiment croire à leur amour, tout en nous fournissant un superbe final romantico-gore), c’est effectivement une grosse déception… Si je n’ai rien contre le fait que la franchise prenne une autre direction le temps d’une respiration, force est de constater que le film n’est tout simplement pas drôle et a un milliard de fois moins de charme qu’un Evil Dead ou le plus récent et géniallisime Jusqu’en Enfer, toujours de Sam Raimi. On a aussi droit à une scène où la mariée chope une tronçonneuse en mode badass, pour ensuite marcher dans un tunnel pendant 20 minutes… Dans le même genre, on nous montre l’épée dans le gâteau sur 15 plans avant que le marié l’attrape héroïquement, pour ne finalement pas s’en servir une seule fois… Il y a d’ailleurs de très gros problèmes de rythme et de réalisation dans l’ensemble… C’est bien dommage. L’autre membre du duo de réalisateurs apparaît maintenant clairement comme le plus doué des deux, ce que son superbe Malveillance prouve incontestablement, me laissant ainsi encore espérer pour la suite de la saga.

Publiée le 12 avril 2012
    Film d'horreur a mourir de ..... Pas de peur mais de rire c plus une comédie, a prendre au 2nd degré j'espère sinon le film est pire que tout !!!!
    Publiée le 12 avril 2012
    .un vrai bide totalment nul rien avoir avec les précédent histoire décousu concept oublier j ai eu l impression de regarder scary moovie je ne le conseil pas du tout a part si vous voulez perdre de l argent et rire a des debilité