Le Discours d'un roi
    4,3
    38009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Discours d'un roi ?

Publiée le 1 octobre 2012
    Grande Dimension

C' est un film aux multiples dimensions, plusieurs visionnage ne sont pas de trop.
    Comment un homme brisé peut devenir un roc.
    Se battre contre lui même, et son entourage.

Le personnage qui est un bègue est héroïque.

Les acteurs donne au film un air de pièce de théâtre moderne.
    Le film tourner en huis clos portant sur la vie d' un homme d' importance mondial.

Jouer avec justesse par les différents acteur.

Je recommande ce film en VOST
    A voir, ou à louer.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 30 septembre 2012
    Ce film est sympa et original, mais il faut accrocher à l'histoire et à l'époque pour que ça plaise. L'époque est d'ailleurs très fidèlement reproduite à l'écran. Je pense toutefois qu'il est souhaitable de le voir en Version Originale afin de mieux rentrer dans le film.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Mouais bof apres les gouts et les couleurs.....ha oui c est tire d une histoire vraie c est peut etre pour ca la note globale je sais pas
    Publiée le 10 octobre 2012
    Qui était le roi anglais George VI, assez "méconnu" de tous, père de l'actuelle Elizabeth II régnant sur le royaume de Grande Bretagne ?
    Colin Firth joue le rôle d'un roi fragile, incapable de s'exprimer en public a cause de son bégaiement. Et pourtant, pour faire de son empire un rempart à l'Allemagne Nazie, il va essayer de vaincre ce handicap, aider par sa femme et par un thérapeute au méthode peu conventionnel. La période dans lequel le film se déroule est plutôt bien retranscrit sur grand écran.
    Jouant avec les émotions, affichant un petit côté humoristique bien que restant globalement dramatique , ce "grand moment de cinéma" est tout simplement passionnant, interprète par un trio d'acteur impeccable (Colin Firth, Helena Boham Carter, Geoffrey Rush), sur une bande son de qualité, la mis-en scène est excellente, et le fameux discours,
    bouleversant ! À voir surtout en V.O ! Très bien !
    Publiée le 22 septembre 2012
    Un film émouvant sur un roi méconnu (plus maintenant) et qui derrière son titre de noblesse on découvre une personnalité touchante et taraudé par le doute au sujet de ses capacités à représenter la couronne
    Publiée le 11 septembre 2012
    Tout simplement magnifique. On est pris d'affection pour Colin Firth, fragile et handicapé par son bégaiement, alors que l'espoir du peuple britannique est au bout de ses lèvres. A la veille de la seconde Guerre Mondiale, un Georges VI devenu roi dans la foulée doit rassurer un pays entier, alors que lui-même à du mal à se faire confiance et à s'affirmer en tant qu'homme. Une expérience humaine qui marque et ne laissera pas indifférent, "Le Discours d'un roi" est une valeur sûre que je conseille vivement !
    Publiée le 8 septembre 2012
    Extraordinaire! Un grand film qu'il faut voir ABSOLUMENT!!!! Un casting grandiose, superbe sc�nario! Que dire d'autre... Juste qu'il va faire parti des grands classiques.
    Publiée le 3 septembre 2012
    un film absolument parfait rien a dire de plus incroyable et emouvant bref fantastique
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un film émouvant avec des acteurs saisissants, et particulièrement Colin Firth qui incarne à merveille ce prince contraint de devenir roi, et nous livre ainsi une belle réflexion sur la communication. Le seul regret que l'on peut avoir, c'est malheureusement, la situation politique de l'époque qu'y n'est pas assez mis en avant. Néanmoins, on ressort toucher de ce film, qui, on peut le dire est plus qu'honorable.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 30 août 2012
    Excellent tout simplement ! Des acteurs à couper le souffle, une helena Bonham Carter absolument époustouflante mais je crois que je me répète ... Film passionnant ou l'on découvre la vie du roi George VI, qui nous plonge tout simplement dans la vie des grands monarques Anglais. L'humour est aussi très très présent et d'excellente tenue. Bref un super film, toutefois d'un point de vue personnel, je pense que l'oscar du meilleur film aurait dût aller à Black Swan.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 30 août 2012
    Voilà une bien belle manière de marquer de son empreinte son entrée (ou presque) dans le 7ème art Mr. Hooper. "Le discours d'un roi" ou comment révéler un pan assez méconnu de notre histoire récente. Un défaut du language qui aurait ni plus ni moins pu changer la face du monde ...
    Le réalisateur offre à Colin Firth un de ses meilleurs rôles avec un roi d'abord dénigré, moqué puis acclamé à force de persévérance, soutenu tout au long de son combat par l'excellente Helena Bonham Carter. Mais la palme revient à Geoffrey Rush qui épouse son rôle à la perfection, un orthophoniste avant-gardiste dans ses méthodes de travail et profondément humain au quotidien.
    Publiée le 27 août 2012
    Très belle évocation de ce moment de l'histoire britannique, servie par un casting absolument impeccable. Partir de la petite histoire du bégaiement du roi pour nous permettre de devenir un témoin de la grande histoire en fait un film brillant ! J'adore ! Définitivement le meilleur film de l'année 2011 !
    Publiée le 29 août 2012
    J'ai vraiment adorer se film . Le rôle est tres bien joué par Colin Qui joue une rôle difficile ! Il est juste passionnant
    Publiée le 18 août 2012
    Un film magnifique, émouvant, très bien réalisé, les décors et costumes sont très soignés, Colin Firth et Geoffrey Rush sont excellents, tout comme le reste des acteurs.
    Je l'ai vu en VOSTFR, et en VF, et je vous conseille la VO sous titrée, bien plus crédible que la VF.
    Ce film m'a donné envie de faire des recherches sur Georges VI !
    Vraiment un très bon film que je recommande vivement.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 3 septembre 2012
    Un superbe film. Le scénario est excellent, les acteurs irréprochables (plus particulièrement Geoffrey Rush que je trouve parfait), la mise en scène soignée, les décors aussi etc. Mais le film aurait peut être dû se tourner vers le thème général : le grand changement qu'à provoquer la communication sur la politique, et moins se focaliser sur l'élocution du roi. Mais ce n'est pour moi qu'un détail.