Le Discours d'un roi
  • 94 critiques     4%
  • 45 critiques     2%
  • 17 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ghyom

25 abonnés | Lire ses 150 critiques |

3.5 - Bien

3è biopic de suite réalisé par Tom Hooper (qui commettra par la suite la comédie musicale "Les Misérables"), Le Discours d'un roi a pour principale particularité de ne s'intéresser qu'à un moment très court (2ans entre l'abdication de son frère et le fameux discours) de la vie de George VI. Si l'histoire de ce bègue contraint à régner est plutôt sympathique, on regrettera l'académisme pour ne pas dire le formalisme du film. Pas assez d'Histoire pour comprendre la portée de l'évènement, Tom Hooper s'intéresse à l'humain. Mais il n'y révèle pas assez d'aspérités pour déclencher un véritable intérêt. Bien mais sans plus.

DJchedar

10 abonnés | Lire ses 25 critiques |

3.5 - Bien

c'était pas pas pas pas pas pas pas pas mal du dududu dudu dudu tout. Enfin un film qui traite sérieusement un handicape

Richard undefined.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Déçu par ce film ! Oscar du meilleur film ???… soit disant un chef-d'oeuvre… je n'ai pas accroché !

Julien Rio

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Un film magnifiquement interprété par un casting d'acteurs et en particulier une mention spéciale à Colin Firth, qui à lui tout seul, réussi à nous donner des frissons. Rien que l'introduction nous plonge dans ce film à la place du prince et de son bégaiement, déjà très dur dans la vie de tous les jours mais quand on est un personnage public qui régulièrement parle à des milliers de personnes, on imagine la difficulté que ça peut être. Un film clairement à regarder en VOST, lui préférer la version française serait une offense à ce chef d'oeuvre.

D-Paradise

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film exceptionnel, doux et dur à la fois, très touchant. Tom Hooper (le réalisateur) réuçi avec brio à nous plonger entièrement dans l'univers du film, à nous faire ressentir la tristesse, la joie, le bonheur, le désespoir, la compassion et tant d'autres sentiments encore. Les acteurs sont époustouflants, Colin Firth - Helena Bonham Carter - Geoffrey Rush, sont à leurs plus hauts niveaux. Colin Firth mérite amplement sont Oscar ainsi que Tom Hooper pour celui du meilleur réalisateur et meilleur film (2011). N'HÉSITÉ PLUS, FONCÉ !

Giulietta.

13 abonnés | Lire ses 102 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur acteur: avec ces 4 Oscars, je crois que ce film mérite qu'on le qualifie de chef-d'œuvre. L'histoire d'un homme qui n'a jamais voulu être roi et qui doit surmonter sa peur, venir à bout de son handicap pour régner à l'aube de la seconde guerre mondiale et s'opposer au nazisme... Ce film est magnifique et les acteurs sont exceptionnels, en particulier Colin Firth. Pour les amateurs d'histoire, il est à voir absolument.

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tous ces reconpances son tres tres tres tres bien merite pour ce film c'est un veritable chef doeuvre,une explosion de ce film (tres tres tres emouvant,magnifique,eblouisant,petillant,eticelant,et boulvercant) c'est un veritable chef doeuvre.

Khoza-de-Razell

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Portés par deux formidables acteurs, The King’s Speech aborde la vie d’un personnage historique, le roi George VI, monarque d’Angleterre pendant la seconde guerre mondiale, sous l’angle de ses difficultés à s’exprimer, et en particulier en public. La réalisation est excellente, le jeu d’acteur particulièrement prenant, et le sujet, biographique, assez original sans être ennuyeux (ce qui aurait put être facilement le cas). On y aborde des principes de psychologie, mais aussi – et surtout ! – une belle histoire d’amitié entre un Roi anglais, et un roturier australien, sans laquelle, peut-être, la face du monde aurait été changée. Parfois drôle, souvent émouvant, ce film est aussi une leçon de courage et de ténacité face à l’adversité. En somme, un très bon film.

retlev

24 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Poignant, émouvant. J'ai adoré du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai été transporté par le combat du personnage. De plus très finement jouer, sans fioritures, c'est un film dont je fais très naturellement l'éloge à n'importe qui.

markus17

6 abonnés | Lire ses 361 critiques |

4 - Très bien

Dubitatif avant la vision de ce film, le scénario se basant sur les problèmes d'élocution d' Albert le duc d'York qui allait devenir le roi Georges VI ne m'emballait pas trop, ce fut donc une véritable surprise de découvrir toutes les qualités se trouvant dans cette réalisation. A la fois drôle, subtil, rempli d'émotions diverses, le discours d'un roi porté par le superbe duo que forment Geoffrey Rush et Colin Firth est une véritable réussite, malgré le sujet qui peut sembler trop anecdotique au premier abord, on ne s'ennuie pas une minute, de cette anecdote, Tom Hooper (qui réalise là sa plus belle œuvre) réussi à captiver et même instaurer un suspense ! A découvrir sans hésitation.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 216

Donnez votre avis sur ce film