Mon Allociné
Le Discours d'un roi
4,4 19356 notes dont 2171 critiques
32% 692 critiques 45% 967 critiques 16% 354 critiques 4% 97 critiques 2% 44 critiques 1% 17 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tristan C.

3,5Bien • Publiée le 27/02/2014

Biopic intéressant sur les débuts du roi Georges VI et de son handicap. Belle histoire, rondement menée, merveilleusement bien jouée, superbement bien réalisée, ce qui a amené les 4 statuettes. A voir

Cosmicm

4,0Très bien • Publiée le 27/02/2014

Un film poignant avec une pointe d'humour sur une partie méconnue d'un monarque. Ayant moi aussi eu des problèmes d'élocutions je ne peux que compatir au tourment du roi Georges VI, qui l'est devenu par le destin. A voir et à revoir.

Hadri96

1,5Mauvais • Publiée le 27/02/2014

Un long documentaire certes bien joué mais d'une lenteur qui lasse son spectateur.

Ciné2909

4,0Très bien • Publiée le 27/02/2014

Le discours d’un roi ou comment rendre intéressante l’histoire de la monarchie anglaise puisque George n’est autre que le père de l’inusable Elizabeth II. Difficile de ne pas remarquer la prestation de Colin Firth qui est proche de l’exceptionnel d’autant plus quand sa complicité avec Geoffrey Rush est elle aussi merveilleuse. Le destin d’un grand homme donne un grand film, Tom Hooper, après l’excellent The damned united, réussit une fois de plus à nous séduire et ne serait-ce que pour le discours concluant le film, Le discours d’un roi s’impose comme une œuvre indispensable. Coup de cœur Ciné2909 évidemment ! http://cine2909.blogspirit.com/archive/2011/02/11/le-discours-d-un-roi.html

Martin G.

4,5Excellent • Publiée le 27/02/2014

Magnifique film ! A voir ou à revoir absolument...

ghyom

3,5Bien • Publiée le 27/02/2014

3è biopic de suite réalisé par Tom Hooper (qui commettra par la suite la comédie musicale "Les Misérables"), Le Discours d'un roi a pour principale particularité de ne s'intéresser qu'à un moment très court (2ans entre l'abdication de son frère et le fameux discours) de la vie de George VI. Si l'histoire de ce bègue contraint à régner est plutôt sympathique, on regrettera l'académisme pour ne pas dire le formalisme du film. Pas assez d'Histoire pour comprendre la portée de l'évènement, Tom Hooper s'intéresse à l'humain. Mais il n'y révèle pas assez d'aspérités pour déclencher un véritable intérêt. Bien mais sans plus.

DJchedar

3,5Bien • Publiée le 24/02/2014

c'était pas pas pas pas pas pas pas pas mal du dududu dudu dudu tout. Enfin un film qui traite sérieusement un handicape

Richard...

2,5Moyen • Publiée le 23/02/2014

Déçu par ce film ! Oscar du meilleur film ???… soit disant un chef-d'oeuvre… je n'ai pas accroché !

Julien Rio

4,5Excellent • Publiée le 16/02/2014

Un film magnifiquement interprété par un casting d'acteurs et en particulier une mention spéciale à Colin Firth, qui à lui tout seul, réussi à nous donner des frissons. Rien que l'introduction nous plonge dans ce film à la place du prince et de son bégaiement, déjà très dur dans la vie de tous les jours mais quand on est un personnage public qui régulièrement parle à des milliers de personnes, on imagine la difficulté que ça peut être. Un film clairement à regarder en VOST, lui préférer la version française serait une offense à ce chef d'oeuvre.

D-Paradise

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/02/2014

Un film exceptionnel, doux et dur à la fois, très touchant. Tom Hooper (le réalisateur) réuçi avec brio à nous plonger entièrement dans l'univers du film, à nous faire ressentir la tristesse, la joie, le bonheur, le désespoir, la compassion et tant d'autres sentiments encore. Les acteurs sont époustouflants, Colin Firth - Helena Bonham Carter - Geoffrey Rush, sont à leurs plus hauts niveaux. Colin Firth mérite amplement sont Oscar ainsi que Tom Hooper pour celui du meilleur réalisateur et meilleur film (2011). N'HÉSITÉ PLUS, FONCÉ !