Le Discours d'un roi
  • 94 critiques     4%
  • 45 critiques     2%
  • 17 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Deye Deye

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne pense pas que ce soit un mauvais film, mais je n'ai vraiment pas accroché avec le discours d'un roi. Je l'ai trouvé lent et ennuyant, malgré un bon jeu d'acteurs. Je ne suis jamais rentré dans le côté mélo dramatique qui m'a apparu parfois même pathétique, notamment lors du discours de fin. Comme-ci ce seul discours avait permis aux alliés de remporter la guerre.

Dominique P.

3 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film acteur Colin fierté toujours aussi juste.

Justus10

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste éblouissant et je ne m'attendais absolument pas à cela la première fois que je l'ai vu. Il nous fait revivre la vie de feu George VI en nous faisant voyager à son époque sous très haute tension. Un très bon film sur la famille royale que je recommande à toute personne aimant regarder un biopic et même à ceux qui voudraient connaître le père d'Elizabeth II. Émouvant, fort, triste, joyeux et beau: chef d'oeuvre !

Magouille!

2 abonnés | Lire ses 36 critiques |

4 - Très bien

Ce film est éblouissant, notamment grâce à Colin Firth qui joue un rôle particulièrement difficile mais fabuleux ; ces grimaces, ces mimiques qu'il fait quand il bégaie et montre sa constante honte par rapport à ce défaut... et pourtant quelle classe ! *o* Bien que je l'ai regardé en français ( ce qui n'est pas super quand un film se concentre sur le thème de la voix, je dois bien l'avouer ), j'ai beaucoup apprécié sa performance du point du vue visuel et gestuel. Je lui retire quand même quelques points car je n'ai pas été emballée pendant tout le film. Mais je comprends vraiment pourquoi celui-ci a autant de succès, et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt !

Put the Coconut Down

0 abonné | Lire ses 128 critiques |

4.5 - Excellent

Colin Firth à son meilleur niveau incarne un homme écrasé par ses complexes qui devient roi. Ce film est tout simplement magnifique, on se prend d'affection avec cet homme plein de caractère et de détermination !

Tristan B.

2 abonnés | Lire ses 83 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film magnifique j ai adore tout est. sublime :acteurs histoire decors costumes franchement c est un chef d oeuvre

jamesdirector

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Ils sont forts ces anglais. Le discours d'entrée en guerre est bouleversant (l'intime) et glaçant à la fois (la portée historique) . I love Geoffrey Rush !

trinitahs

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

très bien, et surtout à voir en version originale.

Red_Power

2 abonnés | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Malgré les excellentes critiques de ce film, j'ai été un peu déçue par la mise en scène très, peut-être trop classique. L'histoire qui ne m'attirait pas plus que ça au départ n'est malheureusement pas sauvée par une réalisation tout ce qu'il y a de plus banal. A voir néanmoins pour l'excellente prestation de Colin First.

Alipius

4 abonnés | Lire ses 106 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est étrange, étonnant ; le film est d'une grande sobriété, et pourtant, je ne me suis pas ennuyé un instant. Les personnages gagnent en profondeur tout au long de l'histoire, Rush et Firth ont une véritable présence, et leur donnent vie. On fait un bout de chemin dans l'Histoire au travers de l'histoire de ces quelques personnages, on est tenus en haleine par quelques mots d'un discours à prononcer, aussi bien qu'amusés par certaines situations.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 215

Donnez votre avis sur ce film