Le Discours d'un roi
  • 97 critiques     4%
  • 44 critiques     2%
  • 17 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DJchedar

11 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

c'était pas pas pas pas pas pas pas pas mal du dududu dudu dudu tout. Enfin un film qui traite sérieusement un handicape

Richard...

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

2.5 - Moyen

Déçu par ce film ! Oscar du meilleur film ???… soit disant un chef-d'oeuvre… je n'ai pas accroché !

Julien Rio

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Un film magnifiquement interprété par un casting d'acteurs et en particulier une mention spéciale à Colin Firth, qui à lui tout seul, réussi à nous donner des frissons. Rien que l'introduction nous plonge dans ce film à la place du prince et de son bégaiement, déjà très dur dans la vie de tous les jours mais quand on est un personnage public qui régulièrement parle à des milliers de personnes, on imagine la difficulté que ça peut être. Un film clairement à regarder en VOST, lui préférer la version française serait une offense à ce chef d'oeuvre.

D-Paradise

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film exceptionnel, doux et dur à la fois, très touchant. Tom Hooper (le réalisateur) réuçi avec brio à nous plonger entièrement dans l'univers du film, à nous faire ressentir la tristesse, la joie, le bonheur, le désespoir, la compassion et tant d'autres sentiments encore. Les acteurs sont époustouflants, Colin Firth - Helena Bonham Carter - Geoffrey Rush, sont à leurs plus hauts niveaux. Colin Firth mérite amplement sont Oscar ainsi que Tom Hooper pour celui du meilleur réalisateur et meilleur film (2011). N'HÉSITÉ PLUS, FONCÉ !

boies

3 abonnés | Lire ses 158 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tous ces reconpances son tres tres tres tres bien merite pour ce film c'est un veritable chef doeuvre,une explosion de ce film (tres tres tres emouvant,magnifique,eblouisant,petillant,eticelant,et boulvercant) c'est un veritable chef doeuvre.

Khoza-de-Razell

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

Portés par deux formidables acteurs, The King’s Speech aborde la vie d’un personnage historique, le roi George VI, monarque d’Angleterre pendant la seconde guerre mondiale, sous l’angle de ses difficultés à s’exprimer, et en particulier en public. La réalisation est excellente, le jeu d’acteur particulièrement prenant, et le sujet, biographique, assez original sans être ennuyeux (ce qui aurait put être facilement le cas). On y aborde des principes de psychologie, mais aussi – et surtout ! – une belle histoire d’amitié entre un Roi anglais, et un roturier australien, sans laquelle, peut-être, la face du monde aurait été changée. Parfois drôle, souvent émouvant, ce film est aussi une leçon de courage et de ténacité face à l’adversité. En somme, un très bon film.

retlev

28 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Poignant, émouvant. J'ai adoré du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai été transporté par le combat du personnage. De plus très finement jouer, sans fioritures, c'est un film dont je fais très naturellement l'éloge à n'importe qui.

Marc Taton (Belgique)

9 abonnés | Lire ses 419 critiques |

4 - Très bien

Dubitatif avant la vision de ce film, le scénario se basant sur les problèmes d'élocution d' Albert le duc d'York qui allait devenir le roi Georges VI ne m'emballait pas trop, ce fut donc une véritable surprise de découvrir toutes les qualités se trouvant dans cette réalisation. A la fois drôle, subtil, rempli d'émotions diverses, le discours d'un roi porté par le superbe duo que forment Geoffrey Rush et Colin Firth est une véritable réussite, malgré le sujet qui peut sembler trop anecdotique au premier abord, on ne s'ennuie pas une minute, de cette anecdote, Tom Hooper (qui réalise là sa plus belle œuvre) réussi à captiver et même instaurer un suspense ! A découvrir sans hésitation.

Ozilux

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

3 - Pas mal

avec un synopsis pareil je m'attendais pas vraiment à une découverte, c'est pourquoi j'ai longtemps laissé ce film dans ma liste de film à regarder. mais sa notoriété poussa suffisamment ma curiosité à visionné le film. le film nous raconte donc l'histoire vrai de George VI, devenu roi malgré lui et de son problème d'élocution. à savoir j'ai très peu de connaissance sur le personnage donc je ne pourrai pas affirmer si le film suis l'histoire ou pas. commençons par le casting qui est excellent, chaque acteur surenchéris son jeu d'acteur scène après scène. j'ai notamment appréciais la prestation de Timothy Spall excellent dans le rôle de Churchill, et moins appréciais celui de Guy Pearce que j'ai trouvé peu convaincant. la réalisation est soigné certes mais rien ne sortira de l'ordinaire. les dialogues sont travaillés et parfaitement crédible (d'un autre coté je connais très peu de film de nos amis les Anglais qui n'ai pas de dialogues crédible). le scénario est finement ficelé et nous offre des moments émouvants. mention spécial à la scène où George VI regarde un discours de Adolf Hitler et nous montre le contraste opposé d'élocution que ont tous les deux. l'idée que j'en ai tiré du film est tout bêtement le cliché du destin qui malgré tout les obstacles va se réalisé. c'est bête mais dans ce film l'idée est utilisé de façon plus subtil. je conseil donc vivement à n'importe quels cinéphiles de se penchait sur ce film qui vaux le coup d’œil.

gregbutton

8 abonnés | Lire ses 464 critiques |

3 - Pas mal

Bien mais pas trop convaincu quand même, le lien entre les deux est intéressant mais l'histoire est un peu faiblarde et les enjeux pas toujours des plus passionnants, tout ça n'est pas trés marquant mais pose des questions intéressantes.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 217

Donnez votre avis sur ce film